Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2021
+11
lavandula
Sougriwa
Féfé
Repiqueur
yvan
cloclo
OLA
Tulipe 127
grigri
Yo
Cloo
15 participants
Page 11 sur 25 • Partagez
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2021
Ton Renanthera est très beau!
Pas de fleur sur le mien cette année.
Pas de fleur sur le mien cette année.
cloclo- Nombre de messages : 6519
Renanstylis... Croisement Renanthera x Rhynchostylis, les pétales sont beaucoup moins effilés Mais le moucheté ressemble beaucoup, oui!
Je suis allée ce matin récupérer mes deux plantes commandées chez Joseph Wu
Le Phalaenopsis pulcherrima f. alba est un beau plant... rempoté dans un mélange à base d'Orchiata Power (moyen)
Le Phalaenopsis Mini Mark... tout petit, quasi une plantule encore! J'ai longtemps hésité, mais je l'ai finalement rempoté dans un mélange à base d'Orchiata Classic (fin), au lieu de le rempoter en sphaigne.
Reste à trouver où les mettre pour qu'ils apprécient leur nouvelle maison
Le Phalaenopsis pulcherrima f. alba est un beau plant... rempoté dans un mélange à base d'Orchiata Power (moyen)
Le Phalaenopsis Mini Mark... tout petit, quasi une plantule encore! J'ai longtemps hésité, mais je l'ai finalement rempoté dans un mélange à base d'Orchiata Classic (fin), au lieu de le rempoter en sphaigne.
Reste à trouver où les mettre pour qu'ils apprécient leur nouvelle maison
Longue vie a Roi tes 2 nouveaux
OLA- Nombre de messages : 12967
des petits nouveaux bien en forme, je n'avais rien pris chez Joseph Wu étant donné que je ne suis pas trop phal, mais je regrette un peu, les plantes sont vraiment belles.
il reste une commande à recevoir...
il reste une commande à recevoir...
grigri- Nombre de messages : 27347
Plus qu'une... Ching Hua, Orchis Floriculturing et Paph Paradise/Gold Country Orchids
Cloo a écrit:Plus qu'une... Ching Hua, Orchis Floriculturing et Paph Paradise/Gold Country Orchids
ah oui, tu as bien raison... j'ai un beau Phal qui s'en vient
Le Mini Mark est vraiment mini, tu sais... pas sûre de pouvoir le faire grandir comme il faut. Déjà que j'ai échoué avec un plant plus en forme... mais que j'avais gardé en sphaigne. Il est réputé difficile, capricieux, probablement une faiblesse génétique?grigri a écrit:des petits nouveaux bien en forme
À peine quelques jours plus tard, le voici en fleurs... une unique petite fleurCloo a écrit:Il a fait ma journée, lui... ce mini-plant d'Holcoglossum flavescens, qui me fait ENFIN un bouton
Acheté en octobre 2018, lorsque la personne de Hengduan Mountain Biotechnology est venue donner une conférence aux Orchidophiles de Montréal... j'avais commandé autre chose, un Paphio si je me souviens bien, et dans la malchance que j'ai eue à cette période avec mes précommandes, son personnel avait oublié de mettre ces Paphio dans les boîtes à expédier... j'ai donc choisi qqch parmi ce qu'elle avait sur la table... un mini, mini!
Un genre qui fait partie des Vandacées... je le cultive comme les autres Vandacées, mais dans un mini panier aquatique noir, aéré, lui-même dans un pot carré en plastique, posé à la surface d'un autre panier de Vanda, dans la fenêtre de la cuisine, gros soleil quand il y en a
Un aperçu du plant, lui aussi bien petit!
Une petite fleur bien mignonne
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
La 8ème et dernière fleur sur la hampe de mon Phragmipedium Noirmont vient de tomber... 120 jours en fleurs!
Au rempotage, ouste!
Au rempotage, ouste!
Bravo pour ton Phrag, tu dois bien maîtriser pour qu'il fleurit aussi généreusement
OLA- Nombre de messages : 12967
Attends... c'est le seul que j'ai réussi, jusqu'à maintenant on va voir ce que ça va donner avec mes deux nouveaux
Deuxième fleur sur le Paphiopedilum Avalon Druid, en même temps que la première, sur la même hampe florale! Il me semble que, pour les floraisons précédentes, il me faisait toujours deux fleurs, mais pas en même temps
Et chose inhabituelle... un 3ème bouton arrive! Il ne m'a jamais fait 3 fleurs sur une hampe, toujours deux!
Et chose inhabituelle... un 3ème bouton arrive! Il ne m'a jamais fait 3 fleurs sur une hampe, toujours deux!
Epicyclia Mabel Kanda... floraison un peu pâle, je trouve... floraison d'intérieur! Il avait démarré une autre hampe, mais j'avais peur qu'elle ne crame sous les LED, trop proche, je l'ai amené sur le rebord de la fenêtre en haut, et en effet elle a avorté, mais le plant en a redémarré une autre, qui était certainement prête
En effet, c'est une fleur pâle mais le mélange de vert et de lilas est mignon.
C'est odorant ?
Pierre
C'est odorant ?
Pierre
Oui, un parfum assez doux, agréable, mais il faut vraiment mettre le nez dessus pour le sentir.
Confirmation ce matin que j'avais bien vu un départ de hampe la semaine dernière sur mon petit Paphiopedilum concolor!
Beau succès, il est tellement beau, un jaune tout doux
Pierre
Pierre
C'est un début...
J'en ai gardé 3 à l'intérieur, trois petits qui sont en train de fleurir, je devrais mettre des photos très bientôt
J'ai aussi fait un premier panier avec quelques pots de Dendrobium (dont deux étaient déjà dehors depuis quelques jours), à l'ombre de la haie sur le côté pour le moment
J'en ai gardé 3 à l'intérieur, trois petits qui sont en train de fleurir, je devrais mettre des photos très bientôt
J'ai aussi fait un premier panier avec quelques pots de Dendrobium (dont deux étaient déjà dehors depuis quelques jours), à l'ombre de la haie sur le côté pour le moment
Tu me fais penser que je pourrais commencer à sortir quelques-unes dehors, les nuits sont pas mal toujours en haut de 10 degré dans les prochains jour.
Pierre
Pierre
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Page 11 sur 25