Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Wrightman's Alpines 2021...
+9
JardinsLeeds
Bersimis
Jean-Mi
Repiqueur
grigri
Tulipe 127
Cloo
OLA
Billy
13 participants
Page 9 sur 11 • Partagez
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Wrightman's Alpines 2021...
C'est celui juste en haut à droite de l'astragaleBilly a écrit:Le daphné c'est le p'tit touffu dodu?![]()

Merciiii!Cloo a écrit:Tu ne dérangeras pas du tout!

J'ai un petit pot de sanguinaires déjà fait. Aimerais-tu que je te l'apporte pour gonfler un peu ta talle?
Billy- Nombre de messages : 10505
C'est lui que je pensais!Cloo a écrit:C'est celui juste en haut à droite de l'astragaleBilly a écrit:Le daphné c'est le p'tit touffu dodu?![]()
![]()

Ton astragale est en fleurs!

Pour remplacer ma talle, tu veux dire... ce serait gentilBilly a écrit:Merciiii!Cloo a écrit:Tu ne dérangeras pas du tout!![]()
J'ai un petit pot de sanguinaires déjà fait. Aimerais-tu que je te l'apporte pour gonfler un peu ta talle?

De mon côté, j'ai un petit pot de Phlox Jeana pour toi, on en avait parlé à la fin de la saison dernière

Dernière édition par Cloo le Jeu 15 Avr 2021 - 17:41, édité 1 fois
Je vais les rentrer au sous-sol ce soir, et les ressortir demain matin 

Oh! Je pensais que finalement tu avais aperçu signe de vie!Cloo a écrit:Pour remplacer ma talle, tu veux dire... ce serait gentilBilly a écrit:Merciiii!Cloo a écrit:Tu ne dérangeras pas du tout!![]()

Je t'apporte ça avec plaisir!

Cloo a écrit:De mon côté, j'ai un petit pot pot de Phlox Jeana, on en avait parlé à la fin de la saison dernière![]()

Oui, mais très furtif...Billy a écrit:Oh! Je pensais que finalement tu avais aperçu signe de vie!![]()

Belle commande!
Moi aussi, j'ai reçu la mienne.
Les plants sont tous très beaux. un rhododendron et des auricules sont en boutons.
La pulsatile manque et on m'a fait deux substitutions, chacune étant de moindre valeur que la pulsatile. Ce sont des substitutions que j'avais inscrites, alors je suis content.
Moi aussi, j'ai reçu la mienne.

Les plants sont tous très beaux. un rhododendron et des auricules sont en boutons.

La pulsatile manque et on m'a fait deux substitutions, chacune étant de moindre valeur que la pulsatile. Ce sont des substitutions que j'avais inscrites, alors je suis content.

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Billy a écrit:Cloo a écrit:De mon côté, j'ai un petit pot pot de Phlox Jeana, on en avait parlé à la fin de la saison dernière![]()
Oooooh!
Trop fine!!!
Le petit pot sur l'escalier ?
Celui qui a sauté dans ma boîte ?

Hon, désolé @Billy, j'ai cru "première venu, première servie...."
Merci @Cloo pour la commande.
C'est le fun de recevoir ces petits trésors

Merci pour les cadeaux, surtout pour petits semis d'ancolies. Les miens ne sont jamais levé, frustrant.
Pourtant, j'ai bien réussi Red Clémentine ( même série) l'année passé, maintenant j'ai un beau plant prêt pour l'échange.
Mimine était très accueillante, comme toujours

P.S.
- @Billy:
- c'était une blague, ton Phlox t'attend toujours
OLA- Nombre de messages : 11147
Oh, bravo pour ces commandes! En plus que les plantes soient en bouton, c’est vraiment chouette!
Aucune nouvelle de la mienne encore, faut dire que j’avais commandé un bon bout après vous (notre # est 7422, ce doit être pas mal loin du vôtre).
Aucune nouvelle de la mienne encore, faut dire que j’avais commandé un bon bout après vous (notre # est 7422, ce doit être pas mal loin du vôtre).
Yo- Nombre de messages : 2945
J'ai ouvert la boîte hier soir et je suis bien content sauf 2 plantes qui sont ... miniaturisés en petit petit petit
La pivoine, je vois un point rouge qui émerge du sol, ça doit être la plante...
Pierre
La pivoine, je vois un point rouge qui émerge du sol, ça doit être la plante...

Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Exactement celui-làOLA a écrit:Billy a écrit:Cloo a écrit:De mon côté, j'ai un petit pot pot de Phlox Jeana, on en avait parlé à la fin de la saison dernière![]()
Oooooh!
Trop fine!!!
Le petit pot sur l'escalier ?
Celui qui a sauté dans ma boîte ?![]()
Hon, désolé @Billy, j'ai cru "première venu, première servie...."

Yo a écrit:Oh, bravo pour ces commandes! En plus que les plantes soient en bouton, c’est vraiment chouette!
En effet! mon numéro était 7005.
Bizzz... vous parlez du numéro de commande? Moi, j'ai 21-0395-01... je ne vois rien dans le format 7xxxx 

Mais alors, on est sur une fausse-piste avec notre numérologie!
En tout cas, ma commande avait été faite le 16 janvier.

En tout cas, ma commande avait été faite le 16 janvier.
Tant attendues malgré la date promise par Poste Cana, c’est lundi que mon rdv aura lieu avec ces créatures tant espérées!
Bersimis- Nombre de messages : 2622
Et merci pour ton beau pot de sanguinaires
Il est à sa place, mais pas encore planté

Commande reçue en bon état avant-hier

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Bersimis a écrit:Commande faite:
Draba aff. bryoides 'crevice pygmy'
Geinista depressa
Ramonda myconi 'pink'
Ramonda myconi 'lavender'
Rhododendron kiusianum 'Betty Muir'
Rhododendron 'Azurika'
Stachys lavandulifolia
Je viens de recevoir ma commande. Tout était beau sauf la Stachys lavandulifolia. Le pot semble vide avec une toute petite branche. Peut-être, qu'elle est encore en dormance.

Le plant de @Billy n'était pas fort non plusBersimis a écrit:Tout était beau sauf la Stachys lavandulifolia.

Bizarre quand même d'envoyer une plante dans cet état… Je me suis dit peut-être qu'il va prendre de son mieux plus tard !
Sinon, pour le numéro, j'ai le "Order ID 21-7440-01"
Sinon, pour le numéro, j'ai le "Order ID 21-7440-01"
Le colis est en route depuis hier!
Arrivée prévue vendredi.
Malheureusement il semble manquer quelques plantes (glaucidium, lobelia, anaphalis). Reste à voir dans quel état tout ceci arrivera!

Malheureusement il semble manquer quelques plantes (glaucidium, lobelia, anaphalis). Reste à voir dans quel état tout ceci arrivera!

Le colis attendu aujourd’hui est arrivé.... avant-hier.
Mauvais timing avec le froid et la neige, je ne pouvais pas mettre les plantes dehors.
J’ai juste ouvert la boîte pour enlever le matériel d’emballage histoire qu’elles respirent. Y’avait du stock!
D’abord une grosse couche de polystyrène

Puis de la mousse pour protéger les tiges

Enfin on voit les pots bien cordés dans la boîte:

Je viens de les déballer. Elles sont l’air à peu près en forme, mais c’est vrai que les stachys lavandulifolia ne sont pas très gros....

Cependant la « palme » revient à la clematis et la peonia obovata

J’ai juste ouvert la boîte pour enlever le matériel d’emballage histoire qu’elles respirent. Y’avait du stock!
D’abord une grosse couche de polystyrène

Puis de la mousse pour protéger les tiges

Enfin on voit les pots bien cordés dans la boîte:

Je viens de les déballer. Elles sont l’air à peu près en forme, mais c’est vrai que les stachys lavandulifolia ne sont pas très gros....

Cependant la « palme » revient à la clematis et la peonia obovata

Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Page 9 sur 11