Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Wrightman's Alpines 2021...
+9
JardinsLeeds
Bersimis
Jean-Mi
Repiqueur
grigri
Tulipe 127
Cloo
OLA
Billy
13 participants
Page 10 sur 11 • Partagez
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Wrightman's Alpines 2021...
Yo a écrit:(...) mais c’est vrai que les stachys lavandulifolia ne sont pas très gros….
(...)
Celle reçue la semaine dernière en soin palliatif est véritablement morte. Je sais si je dois leur signaler… En même temps, c'est le risque que je prenais.
Par contre, la réception des végétaux m'ai fait du bien.
Bersimis- Nombre de messages : 2622
Ouin... C'est pas demain la veille qu'on va la voir en fleurs, la pivoine!
( idem pour moi)

Billy- Nombre de messages : 10505
Je crois que oui... pas vraiment normal de recevoir ça dans cet état-là (j'ai vu celle de Billy, microscopique aussi, une seule feuille qui sortait)Bersimis a écrit:Yo a écrit:(...) mais c’est vrai que les stachys lavandulifolia ne sont pas très gros….
(...)
Celle reçue la semaine dernière en soin palliatif est véritablement morte. Je sais si je dois leur signaler… En même temps, c'est le risque que je prenais.
Cloo a écrit:Je crois que oui... pas vraiment normal de recevoir ça dans cet état-là (j'ai vu celle de Billy, microscopique aussi, une seule feuille qui sortait)Bersimis a écrit:Yo a écrit:(...) mais c’est vrai que les stachys lavandulifolia ne sont pas très gros….
(...)
Oui, je leur signalerais aussi.
Les miennes sont tout de même en meilleur état, 2 ou 3 tiges chacune avec plusieurs feuilles.
Yo- Nombre de messages : 2945
Je viens de le faire.
Courriel envoyé :
Réponse :
Courriel envoyé :
Bonjour,
J'ai bien reçu ma commande. La qualité des végétaux était à la hauteur de mes attentes.
Cependant, je dois vous signaler que la Stachys lavandulifolia avait déjà dépérie lors de la réception. Finalement, je viens de constater qu'elle est complètement morte.
D'autres collègues jardiniers du Québec ont partagé cette même expérience.
Malgré cela, je vais continuer à vous encourager.
Réponse :
Hi David,
If the roots are still firm, plant it out as soon as you can, it may have life in it that will sprout back up. I think the silvery foliage doesn't like the damp/dark environment of the box. I'll send you a refund shortly for it; thank you for letting me know.
All the best,
Esther
Yo a écrit:Le colis attendu aujourd’hui est arrivé.... avant-hier.Mauvais timing avec le froid et la neige, je ne pouvais pas mettre les plantes dehors.
Est-ce que tu préfères que je vienne les chercher bientôt ou attendre que les commandes de Canning et de Backyard Gardener arrivent pour ramasser toutes mes plantes en même temps. (présumant que je puisse traverser le pont)
Je n'ai payé pour aucune de mes commandes encore. Envoies-moi un MP avec les montants et infos pour virement Interac (ou je peux te payer comptant quand je passerai les prendre).
Merci beaucoup de t'être occupée de ces commandes.

minmax- Nombre de messages : 1414
minmax a écrit:Yo a écrit:Le colis attendu aujourd’hui est arrivé.... avant-hier.Mauvais timing avec le froid et la neige, je ne pouvais pas mettre les plantes dehors.
Est-ce que tu préfères que je vienne les chercher bientôt ou attendre que les commandes de Canning et de Backyard Gardener arrivent pour ramasser toutes mes plantes en même temps. (présumant que je puisse traverser le pont)
Je n'ai payé pour aucune de mes commandes encore. Envoies-moi un MP avec les montants et infos pour virement Interac (ou je peux te payer comptant quand je passerai les prendre).
Merci beaucoup de t'être occupée de ces commandes.
Pas de trouble, ça me fait plaisir! Pour le paiement, j’attends d’avoir tout reçu, comme ça on évite les multiples virements et/ou remboursements s’il manque des choses.
Pour le ramassage, c’est toi qui vois. Tu as une serre donc ils risquent d’y être un peu mieux qu’ici, où ils seront dehors le jour et dedans la nuit (jusqu’à la semaine prochaine en tout cas - ensuite je pense sortir ma mini-serre de plastique). Mais avoir 5 pots de plus ou moins dans mon plateau à entrer et sortir c’est pas la fin du monde non plus t’sé.

On peut toujours attendre une couple de semaines voir s’ils arrivent, pour t’éviter quand même une assez longue route.
Comme toujours, un excellent serviceBersimis a écrit:Je viens de le faire.
Courriel envoyé :Bonjour,
J'ai bien reçu ma commande. La qualité des végétaux était à la hauteur de mes attentes.
Cependant, je dois vous signaler que la Stachys lavandulifolia avait déjà dépérie lors de la réception. Finalement, je viens de constater qu'elle est complètement morte.
D'autres collègues jardiniers du Québec ont partagé cette même expérience.
Malgré cela, je vais continuer à vous encourager.
Réponse :Hi David,
If the roots are still firm, plant it out as soon as you can, it may have life in it that will sprout back up. I think the silvery foliage doesn't like the damp/dark environment of the box. I'll send you a refund shortly for it; thank you for letting me know.
All the best,
Esther

Yo a écrit:
Pour le ramassage, c’est toi qui vois. Tu as une serre donc ils risquent d’y être un peu mieux qu’ici, où ils seront dehors le jour et dedans la nuit (jusqu’à la semaine prochaine en tout cas - ensuite je pense sortir ma mini-serre de plastique). Mais avoir 5 pots de plus ou moins dans mon plateau à entrer et sortir c’est pas la fin du monde non plus t’sé.![]()
![]()
On peut toujours attendre une couple de semaines voir s’ils arrivent, pour t’éviter quand même une assez longue route.
OK attendons quelques semaines alors. Mais si ça devient trop emcombrant pour toi fais-moi signe.
minmax- Nombre de messages : 1414
Il est tellement beau ce plant ici je l'ai acheté en 2017 et il est généreux de sa floraison

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Tulipe 127 a écrit:Il est tellement beau ce plant ici je l'ai acheté en 2017 et il est généreux de sa floraison![]()
![]()
Bon à savoir qu’il prospère chez toi. Je l’ai déjà eu mais perdu - je l’avais mis à un spot très chaud devant la maison. Là je m’interroge... Chez toi il est dans quelles conditions? Qui sont ses voisines (ça pourrait m’aider à lui trouver un meilleur emplacement).
Yo a écrit:Tulipe 127 a écrit:Il est tellement beau ce plant ici je l'ai acheté en 2017 et il est généreux de sa floraison![]()
![]()
Bon à savoir qu’il prospère chez toi. Je l’ai déjà eu mais perdu - je l’avais mis à un spot très chaud devant la maison. Là je m’interroge... Chez toi il est dans quelles conditions? Qui sont ses voisines (ça pourrait m’aider à lui trouver un meilleur emplacement).
Toutes les photos et informations sont dans les Vivaces alpines dans la section Vivace sur le forum .
Il est seul dans son espace avec des pierres. C'est difficile à expliquer sans les photos . Son emplacement est à l'ombre le matin, soleil ente 10 heure de 15 heure et à l'ombre pour le reste de la journée . Bien drainé en haut de la pente.
Merci beaucoup Tulipe
Déjà bien utile de savoir que ce n’est pas soleil mur à mur.

Yo a écrit:Merci beaucoup TulipeDéjà bien utile de savoir que ce n’est pas soleil mur à mur.

Cloo a écrit:Magnifiques, ces deux Primula!
bien d'accord et ce rhodo à fleurs blanches également
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Le rhodo!...

Billy- Nombre de messages : 10505
Beaux plants, en forme.
Sandow Bay

Sandow Bay

OLA- Nombre de messages : 11147
Les photos sont un peu mauvaises.
J'ai une autre auricula qui va fleurir. Il faut dire que c'est la moitié des auricula reçues qui fleurissent.
Le rhododendron a du rose dans les fleurs. Je vais faire une meilleure photo.
J'ai une autre auricula qui va fleurir. Il faut dire que c'est la moitié des auricula reçues qui fleurissent.
Le rhododendron a du rose dans les fleurs. Je vais faire une meilleure photo.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Effectivement, le Ginny Gee affiche une floraison avec une prédominance vers rose que vers le blanc
Il est vraiment beau ce rhodo! Si les écurats n’étaient pas si friands des gros boutons

Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11