Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Wrightman's Alpines 2021...
+9
JardinsLeeds
Bersimis
Jean-Mi
Repiqueur
grigri
Tulipe 127
Cloo
OLA
Billy
13 participants
Page 11 sur 11 • Partagez
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Wrightman's Alpines 2021...
Ha non! C'est un rhododendron qui reste petit, alors il perdrait la bataille rapidement.
Repiqueur- Nombre de messages : 4840
Ici, le Phlox douglasii 'Crackerjack', pas bien en forme à son arrivée, a complètement séché

Triste!Cloo a écrit:Ici, le Phlox douglasii 'Crackerjack', pas bien en forme à son arrivée, a complètement séché![]()

De mon côté, c'est le lonicera japonica 'Aureoreticulata' qui dépérit à vue d'oeil!

Par contre, le stachys lavandulifolia et l'anaphalis nepalensis, faiblards quand nous les avons reçu, ont repris de la vigueur!

Billy- Nombre de messages : 10517
Ah, c'est une bonne nouvelle... parce qu'ils faisaient un peu pitié quand ils sont arrivésBilly a écrit:Par contre, le stachys lavandulifolia et l'anaphalis nepalensis, faiblards quand nous les avons reçu, ont repris de la vigueur!

Le catalogue d'automne est en ligne. Vous avez jusqu'au 12 septembre pour commander.
https://www.wrightmanalpines.com
Saxifraga burserana,
https://www.wrightmanalpines.com
Saxifraga burserana,

Encore des tentations... mais je crois que je préfère attendre le catalogue du printemps

Bon… mon lotus alpinus est offert comme nouveauté:
https://www.wrightmanalpines.com/plants/lotus-alpinus
https://www.wrightmanalpines.com/plants/lotus-alpinus
Bersimis- Nombre de messages : 2623
Oui, j'ai reconnu le nom du Lotus alpinus. Il faut croire que, quand ça pousse chez l'un... parfois ça pousse chez l'autre aussi.
Je suis confiant parce que je n'ai presque rien perdu à date de ma commande de ce printemps. Il y a seulement les Calluna qui avaient soif le weekend dernier.

Je suis confiant parce que je n'ai presque rien perdu à date de ma commande de ce printemps. Il y a seulement les Calluna qui avaient soif le weekend dernier.
Moi aussi!Cloo a écrit:Encore des tentations... mais je crois que je préfère attendre le catalogue du printemps![]()

J'ai bien regardé et, moi aussi, je vais attendre à cet hiver. Il faut vraiment que je me calme.

Je remonte ce post parce que je me demandais à peu près à quelle date la mise à jour était apparue en 2021... Le 15 janvier! Encore 2 semaines à patienter!

Ça m'a toutefois fait repenser à un questionnement que j'avais par rapport à un de mes achats 2021... Ma paeonia obovata 'Alba'!
Quand je l'ai reçue, elle ne comportait que quelques feuilles mais se portait bien. Un coup en pleine terre, elle a semblé garder la forme pendant plusieurs semaines... sans toutefois évoluer de façon très évidente, je me disais qu'elle devait travailler sur son système racinaire pour bien s'établir...
Toutefois, à un certain moment durant la saison j'ai réalisé que je ne la voyais plus!
Pensez-vous qu'il soit possible qu'elle soit entrée en dormance?... ou si c'est un décès évident!?
C'était un premier essai, pour moi, avec ce type de pivoine... 

Ça m'a toutefois fait repenser à un questionnement que j'avais par rapport à un de mes achats 2021... Ma paeonia obovata 'Alba'!
Quand je l'ai reçue, elle ne comportait que quelques feuilles mais se portait bien. Un coup en pleine terre, elle a semblé garder la forme pendant plusieurs semaines... sans toutefois évoluer de façon très évidente, je me disais qu'elle devait travailler sur son système racinaire pour bien s'établir...

Elle est probablement en dormance. C'est un semis. Il va falloir t'armer de patience. Ne pas transplanter, fertiliser et surveiller le développement du feuillage qui doit progresser sensiblement chaque année. Il peut être utile de fertiliser au début du printemps pour en favoriser le développement. Les bourgeons se forment plus tard, au moment où le feuillage perd sa vigueur au mois d'août. Le bourgeons vont poursuivre leur développement plus tard en automne quand la température du sol diminue. C'est aussi le moment où les racines reprennent leur croissance.
Merci!, @RepiqueurRepiqueur a écrit:Elle est probablement en dormance. C'est un semis. Il va falloir t'armer de patience. Ne pas transplanter, fertiliser et surveiller le développement du feuillage qui doit progresser sensiblement chaque année. Il peut être utile de fertiliser au début du printemps pour en favoriser le développement. Les bourgeons se forment plus tard, au moment où le feuillage perd sa vigueur au mois d'août. Le bourgeons vont poursuivre leur développement plus tard en automne quand la température du sol diminue. C'est aussi le moment où les racines reprennent leur croissance.

Ça ne me dérange pas d'avoir à patienter! Je ne serai que plus heureuse le jour où elle aura une belle taille (si j'y arrive!

Moi aussi, j'ai eu quelques pertes...
le petit Polemonium qui a dépéri vite, entre autres, et 2 ou 3 que j'ai eu le malheur d'essayer de déplacer en pleine canicule
sans parler du Daphné dégarni que j'espère revoir su printemps 
Mais je vais regarder de nouveau, c,est sûr!

Mais je vais regarder de nouveau, c,est sûr!

Cloo a écrit:Moi aussi, j'ai eu quelques pertes...le petit Polemonium qui a dépéri vite, entre autres, et 2 ou 3 que j'ai eu le malheur d'essayer de déplacer en pleine canicule
sans parler du Daphné dégarni que j'espère revoir su printemps
Mais je vais regarder de nouveau, c,est sûr!![]()

Le daphne était dégarni à la réception?

Cloo a écrit:On pourra repartir un nouveau sujet pour 2022![]()

Non, au contraire, un très beau petit plant. Mais il s'est déplumé au cours de l'étéBilly a écrit:Le daphne était dégarni à la réception?

Cloo a écrit:Non, au contraire, un très beau petit plant. Mais il s'est déplumé au cours de l'étéBilly a écrit:Le daphne était dégarni à la réception?![]()

Cet automne, je n'avais rien perdu encore de ma commande de 2021 et je ne constatais aucune perte supplémentaire de celle de l'année 2020.
Si je commande 8 plants en 2022, ça va être le maximum. Et des plantes d'ombre.
L'idéal serait que je ne commande pas du tout.
J'imagine que ça va dépendre des "nouveautés" offertes.

Si je commande 8 plants en 2022, ça va être le maximum. Et des plantes d'ombre.
L'idéal serait que je ne commande pas du tout.

J'imagine que ça va dépendre des "nouveautés" offertes.
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11