-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

+19
Marimandoline
cloclo
Yo
Sougriwa
Coxinelle
Camassia
JardinsLeeds
sonia94
OLA
Dalila
Viger
Billy
Marron
Tulipe 127
chantrelle
Cloo
grigri
Jean-Mi
Bersimis
23 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par grigri Jeu 27 Mai 2021 - 20:28

Tellement beau ton coin de paradis, ça me fait penser que je ne suis pas allé à la pêche encore cette saison...

J'imagine déjà le cri du huard en pleine nuit... au chalet, on les entends régulièrement la nuit mais plus à l'automne, ils s'appellent d'un lac à l'autre...

et ta série de primula, toutes plus belles les unes et les autres... comme si ton jardin était en zone 4.

Bravo ! tes aménagements sont dignes d'un grand jardin botanique

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26566
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Jeu 27 Mai 2021 - 21:01

Merci Dalila... ce jardin se présente comme un regard au quotidien. Je sais qu’il y a du travail derrière chaque scène. Il reste toutefois qu’il me permet d’être actif et de croire que mon effort physique m’amène à tapisser les lieux avec une empreinte poétique, malgré le bouleversement des sites. En même temps, ils sont teintés d’une nature réinventée tout en respectant leur nature naturelle.


Pour revenir avec mon Hosta à faire régénérer,  Hosta ou  »Gold prize ». Photo prise ce soir avec les pétales de Primula veris 'Lord Alfred':

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 79bebb10


Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Ee50e710

Au plaisir!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Dalila Jeu 27 Mai 2021 - 22:11

Cela fait une belle photo avec la petite fleur de Primula !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Jeu 3 Juin 2021 - 11:38

Merci Dalila !

Quelques images du jardin prises durant la dernière semaine de mai. Le jardin s'épanouit en douceur. Tout semble arrêté, peut-être que les plantes gardent leur réserve en eau en attendant une bonne pluie. Pendant ce temps-là, j'établis mes priorités pour les travaux à réaliser et je consacre temps et patience dans la déprèlelisation des platebandes. Bien que l'absence des prêles sera éphémère, les grandes vivaces sauront les cacher pour le reste de la saison.

Enfin ! Première floraison du Glaucidium palmatum après plusieurs échecs d'introduction. 

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi115

Rhododendron "PJM Compact"

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi117


Au pied du Bouddha, un colonie d'indigènes, entre autres, Streptopus lanceolatus, Clintonia borealis, Linnaea Borealis, Maianthenum racemosum et Cypripedium acaule, Rhododendron canadense …

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi116

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi120

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi119

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi118

Parmi les travaux à prioriser: construction du pont pour ce passage:
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi123

Installation de la pelouse pour compléter le démantèlement de l'Allée royale
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi122

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi121

Commencer placer les roches et ériger la rocaille:
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi125

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi126

Faire le massif de trollius, maintenant que je sais de quelle variété il s'agit:
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi124

Platebande réhabilitée et reprise de l'emprise, après trois saison de combat, de la Persicaria polymorpha avec quelques sujets récupérés de l'Allée royale démantelée:  
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi129

Un secteur à retoucher afin de mettre en valeur le massif de Carex caryophyllea 'Beatlemania' et planter un Chamaecyparis pisifera filifera :
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi139


Puis, continuer ma lutte pour éliminer la Persicaria polymorpha:
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi149


L'autre jour, nous avons échangé sur les pivoines arbustives et je disais que le porte-greffe avait tendance à prendre la place. Ici, à côté de la pivoine arbustive, on observe la pivoine herbacée servant de porte-greffe.

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi127

Phodophyllum hexandrum
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi128

Puis un survol du jardin :
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi132

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi131

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi130

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi135

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi134

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi133

Le jardin à Cali avec les fleurs d'Elfes:

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi136

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi138

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi137

Un conifère qui ne semble pas être très connu : Picea abies nidiformis, en arrière plan, découvert grâce au Jardin de Métis. Un autre avec une mauvaise publicité à cause des brulures hivernales : Picea glauca albertiana "Conica'
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi142

Je vous reviens souvent avec cette image, car je suis toujours surpris de voir les Erica carnea en fleur… depuis la fonte de la neige:
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi140

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi143

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi144

Promesses de Paeonia "Nosegay"
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi146

Puis, la très hâtive : Paeonia "Earlybird"
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi147

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi148

Au plaisir, Bersimis Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Camassia Jeu 3 Juin 2021 - 12:32

Wowwww. Je m’en viens tu suite m’asseoir à la petite table dans le jardin puis demain j’irai masseoir sur tes différents petits bancs. Ils sont merveilleusement entourés.

C’est enchanteur.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par JardinsLeeds Jeu 3 Juin 2021 - 13:02

Magnifique doublepouce
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Sougriwa Jeu 3 Juin 2021 - 14:19

Comme dit Camassia, c'est très invitant quelques chaises et une table pour y mettre son café pendant qu'on laisse ses pensées dériver en regardant le jardin.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9876
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par grigri Jeu 3 Juin 2021 - 15:05

Magnifique décor que ce jardin... et d'aspect très naturel ! bravo doublepouce Hello

et j'aime bien les mauvaises herbes qui poussent devant le boudha Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 26566
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Jeu 3 Juin 2021 - 15:23

Merci chers collègues pour votre visite !

Effectivement, je mets des structures pour m'assoir, un peu partout. Grâce aux différents écosystèmes présents au jardin, la sensation thermique change selon les lieux. On comprend bien en quoi consistent les ilots de chaleur et on réalise les bénéfices écologiques de la verdure.

Pour le naturel, la nature m'impose ces règles et à cet égard, je crois avoir développé une approche organique et (re)conciliant avec les différents éléments présents dans le jardin, autant pour les mauvaises herbes que les herbes issues de notre flore.

Pour revenir à la table avec les chaises, la table a été récupérée dans un écocentre. Je vais mettre de la peinture noire sur les pattes et le dessus en verre sera changé par quelque chose solide et moins salissante. J'ai une idée en tête. J'ai hâte de vous la partager, si réussie, évidemment  Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Tulipe 127 Jeu 3 Juin 2021 - 21:31

Ton jardin est un lieu de recueillement , un jardin naturel avec un sens innée des couleurs, des pierres qui parlent , des bancs invitant à la réflexion, le réveil de l'inspiration donnant naissance aux futures projets!!!
Bravo! L'espace d'un moment... je me suis retrouvée dans ton jardin. Merci doublepouce ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Yo Ven 4 Juin 2021 - 8:19

C’est magnifique, tout invite à la déambulation, à la réflexion... sauf qu’à tous les 2 pas l’attention du visiteur jardinaute serait happée par une plante ou une autre, on voudrait savoir « c’est quoi cette beauté? » et « c’est vivace ici?! » et « elle est divisible? » Coquin

Dans cet ordre d’idée (de question, pas de division), j’ai remarqué les fleurs rouges autour du rhodo canadensis. C’est une pulmonaire, genre Red Start? Ça me donnerait une idée de la taille du rhodo et du type d’environnement qui lui plaît.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Ven 4 Juin 2021 - 9:12

Merci Yo et Tulipe !

@Yo, le Rhododendron canadense fait environ entre 1 ou 1,5 pied de hauteur. Il est de nature plutôt rampant, un peu comme le Rhodendron Ramapo. Tout est discret celui, même le feuillage. Sa présence délicate, caché bien son caractère d'être très rustique. J'ai vu une grosse colonie tout près de l'aéroport de Natashkuan. Par ailleurs, sa distribution est inexistante entre la région de Charlevoix et Sept-Îles. Elle réapparait toutefois dans la region de la Minganie, Basse Cote-Nord et  le Nord du Québec. Je vais te revenir avec d'autres photos qui seront prises dans plusieurs emplacement au jardin.

Pour vous souhaiter un bon week-end: une Tulipe que j'affectionne beaucoup pour ses couleurs et son parfum délicieux : Princess Irene:
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi152

De ma commande de chez Wrightman Alpines Nursery :

Rhododendron kiusianum 'Betty Muir'

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi150

Puis Genista depresa:Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi151


Bonne fin de semaine à tous et merci encore pour vos encouragements.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par grigri Ven 4 Juin 2021 - 14:47

Très jolie cette tulipe... la couleur est spéciale !


et j'aime bien le Rhododendron kiusianum 'Betty Muir' et c'est un qui reste petit... j'adore ça

G. Depressa, il y a JL qui nous montrait aussi un sujet superbe de celui-là.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26566
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Cloo Ven 4 Juin 2021 - 14:48

Idem, le petit Genêt est adorable! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Tulipe 127 Ven 4 Juin 2021 - 20:59

Magnifique tulipe et des beaux achats pouce
Bonne fin de semaine à toi aussi! ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Yo Sam 5 Juin 2021 - 9:27

Tulipe Irène, ma préférée ticoeur

Très joli ce mini rhodo. Il est gentil de fleurir ainsi en pot.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Dalila Dim 6 Juin 2021 - 22:44

Oh que oui, s'asseoir au gré des promenades que cela doit être agréable, ce que nous ne pouvons faire qu'un peu dans nos jardins de banlieue; juste un petit peu wave
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Jeu 10 Juin 2021 - 14:50

Merci pour votre visite !

Une publication en guise de salutations avant de mon départ vers Manic-5 !  Hello

J'ai comme l'impression que tout passe rapidement. D'autres fois, je trouve que le temps passe lentement et la croissance des végétaux est moins prévisible que par le passé. Cependant, je réalise que j'avance rapidement dans la mise en place des projets au jardin.

En somme, j'ai la sensation que le jardin se laisse travailler de façon fluide. Il reste toutefois que le temps est souvent incertain avec les nouveaux aléas climatiques caractérisés souvent par des vents violents ou des périodes de sécheresse prolongées.

Comme Grand Duc le disait l’autre jour, c’est une année de rhododendrons. Je crois aussi bénéfique pour les lys martagons.

En parlant de variétés de lys martagon, pas l’espèce botanique, je crois qu’ils apprécient une division aux trois ans et un sol riche et bien drainé. Je voyais le Lys martagon « Gay lights » dépérir l’an dernier et cette année, très vulnérable aux attaques des limaces. Puis, en faisant le tour hier, j’ai observé le feuillage qui restait avait pourri. J’ai décidé de prendre une pelle pour voir ce qui est arrivé au bulbe. Grosse surprise, il y avait 4 gros bulbes tout collés et assises sur une couche de glaise. Je crois qu’elles manquaient de l’oxygène. Maintenant, ils sont rempotés en attendant mon retour de Manic-5.

Hier soir, le ciel était complètement doré à cause des incendies forestiers :
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi154

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi155

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi153

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi156

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi178

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi158

J'aime beaucoup les jeunes pousses de conifères : ici un Microbiota decusata au pied d'un Picea abies
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi159

Ici, je suis en train d'arracher la fougère Matteuccia struthiopteris qui est devenue gourmande en espace et prête a déloger les autres vivaces de leur place.

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi157

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi161

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi160

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi163

Erica carnea, toujours en fleurs
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi174

Une hémérocalle très hâtives, récupérée chez mon ancienne voisine - à identifier
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi162

Hosta 'Grand prize'
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi164

Puis son grand frère 'Liberty'
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi170

Acer palmatum 'Emperor one'
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi166

Acer palmatum 'Sango Kaku'
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi165

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi169

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi167

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi168

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi182

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi183

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi184

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi173

L'ile de Pivoines arbustives : quelques retouches, plantation de deux douzaines de Trollius X cultorum (Europaeus) 'Superbus' et d'un Chamaecyparis pisifera 'Sungold'. Le carex caryophyllea 'Beatlemania a été divisé et le sol amendé sur place.
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi171

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi172

Après la floraison éphémère du Rhododendron canadense, Voici quelques unes avec la promesse des Azaleas :
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi175

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi176

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi177

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi179

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi180

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi181

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi187

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi185

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi186

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Bersi188

Bonne fin de semaine à vous et au plaisir de vous retrouver très bientôt. Bersimis Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Cloo Jeu 10 Juin 2021 - 15:48

Comme d'habitude, ds points de vue magnifiques... je continue à sauvegarder quelques photos pour l'en-tête de l'infolettre Clin d'oeil

Magnifiques azalées! wub

C'est un cognassier, la fleur rouge vif?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Coxinelle Jeu 10 Juin 2021 - 16:39

Tellement une belle visite chaque fois et de si beaux points de vue. C'est difficile de ne pas retrouver le goût de jardiner en voyant ce jardin que tu as si bien modeler au fil du temps. Merci pour ce partage. Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Camassia Jeu 10 Juin 2021 - 18:51

C’est tellement beau chez toi Bersimis… c’est du bonheur pour les yeux et j’imagine l’émerveillement que j’aurais sur place.

Superbe.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par grigri Jeu 10 Juin 2021 - 19:04

En effet, des photos d'ensemble qui nous montrent un bien joli jardin.

C'est le genre de post que je vais apprécier cette hiver, le reprendre depuis le début et savourer chaque plante, prendre des notes, etc...

Bravo ! ton jardin est magnifique

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26566
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Tulipe 127 Jeu 10 Juin 2021 - 20:54

C'est vraiment beau ton jardin et toujours impecable.Je suis jalouse de la floraison de ton Cognassier wub ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Fleurie Jeu 10 Juin 2021 - 21:40

Ouffffff comme c’est magnifique chez toi très invitant,tes vues d’ensemble sublime ticoeur
Moi aussi j’aimerais bien allez m’asseoir pour admiré se beau jardin Clin d'oeil
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par OLA Ven 11 Juin 2021 - 8:07

Magnifique et paisible .
La harmonie et beauté de Nature , plus énorme travail de l'homme. Chapeau Hello
l'Olivier drunken je l'aime tellement wub Je vais le contempler sur tes photos , merci Clin d'oeil
Le Rhododendron blanc avec lisière rose wub

OLA
OLA

Nombre de messages : 12263
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 7 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum