-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

+19
Marimandoline
cloclo
Yo
Sougriwa
Coxinelle
Camassia
JardinsLeeds
sonia94
OLA
Dalila
Viger
Billy
Marron
Tulipe 127
chantrelle
Cloo
grigri
Jean-Mi
Bersimis
23 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Sam 27 Mar 2021 - 10:27

Il fait beau! Je profite pour arroser mes plantes d’intérieur. Puis, une jolie surprise: mon hoya est en fleurs:

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Aadad210

Je vais continuer mes semis. Puis un peu de ménage à l’atelier pour préparer mon coin d’acclimations des plantules.

C’est fait pour une partie des semis!
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 E98ecf10


En PM, un peu de nettoyage dans un secteur dégagé, les ericas entament leurs floraison.


Bonne journée à vous!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Tulipe 127 Sam 27 Mar 2021 - 14:43

Des belles grandes fenêtres love
Très jolie les fleurs du Hoya wub
Tu n'as pas eu de neige hier ? Ici c'est blanc un bon 30 cm. Mes bulbes du printemps sont bien protégés.
ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Sam 27 Mar 2021 - 15:23

merci madame Tulipe!
Non pas de neige...cependant, je l’attendais pour tester ma nouvelle souffleuse Honda🌷😇

En ce moment beau soleil!

Merci pour la visite.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Cloo Sam 27 Mar 2021 - 15:27

Les fleurs des hoyas sont tellement belles! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59567
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Billy Dim 28 Mar 2021 - 9:35

Magifique floraison!, le hoya!!! drunken
Je ne t'en avais pas encore glissé mot mais j'aime beaucoup Tara! drunken  Une belle présence dans ton jardin! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par grigri Dim 28 Mar 2021 - 14:01

Très joli ce Hoya

Lâche pas les semis, tu vas avoir de belles fleurs et nous aurons de belles photos à regarder à notre tour

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Mar 30 Mar 2021 - 12:04

Merci pour votre soutien et vos encouragements !

Billy, même baptisé catholique par des Prêtres capucins dans un pensionnat autochtone en Colombie, je ne sais pas vraiment quelles sont les sources de ma spiritualité "globale". Je sais toutefois qu'elle s'inspire largement de ma cosmogonie autochtone et de la croyance animiste en un esprit qui anime les êtres vivants, les objets, mais aussi les éléments naturels, comme les pierres ou le vent, à se constituer en des génies protecteurs.

Sans véritables connaissances, mais par affinité, je récupère certains éléments des religions orientales dans ma croissance personnelle. Je retrouve un certain réconfort dans les interprétations approximatives des concepts qui m'interpellent et qui sont conciliantes et inclusives avec mes pratiques spirituelles. C'est le cas pour la déesse Tara donc la présence incarne en quelque sorte un enchevêtrement de concepts qui mes sont chers: la force des femmes, Terre-mère, la fécondité de la vie, la compassion et la quête de la sagesse.

Je partage avec vous un texte tiré d’un site qui parle de Tara. La plupart des bouddhistes connaissent Tara en tant qu’amie, sauveuse, Bodhisattva bienveillante et être éveillé. Les hindous la considèrent comme l’une des Mahavidyas ou de grandes déesses de sagesse – rôle qu’elle exerce dans le bouddhisme aussi.

Tara est si populaire qu’elle s’appelle « Mama Tara » – et elle ne se prend jamais au sérieux. Elle est une bonne amie au quotidien, une aide précieuse, une héroïne salvatrice, un guide précieux. Elle a toujours « le temps » pour tout le monde – après tout, le temps est relatif.
En Tara, nous retrouvons la combinaison de la sagesse et de la compassion.

Qui n’aime pas une mère? Que ce soit par le nom de Maman, Tara, Madone ou Terre Mère, la mère est un concept universellement abordable. Telle une mère, Tara ne questionne pas ses enfants. Si nous avons besoin de son aide, indépendamment de nos propres défauts, nous recevrons son aide.

Dans ma vraie vie, c’est une sorte de prière lorsque je lui rends visite dans son jardin. Mon rendez-vous avec elle est animé par une force guérisseuse lorsque mon esprit est dérangé.


Pour revenir au jardin de la terre, je prépare mes semis et j'ai commencé aussi à le faire pour quelques plantes alpines. Pour bien rêver, j'ai faite de fiches avec les promesse d'une éventuelle floraison.  

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Alpine11

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Alpine10


Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Alpine15

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Alpine12


Dernière édition par Bersimis le Mar 30 Mar 2021 - 14:04, édité 2 fois
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Cloo Mar 30 Mar 2021 - 12:52

Je te souhaite que tout ça fleurisse, il y a de vraies petites beautés dans le lot! wub


Dernière édition par Cloo le Jeu 1 Avr 2021 - 19:55, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59567
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par grigri Mar 30 Mar 2021 - 12:57

Mets-en, des beautés et des pas faciles

Quoique la neige abondante dans ce coin protège bien les plantes.

Pierre


Dernière édition par grigri le Ven 2 Avr 2021 - 10:36, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Tulipe 127 Mar 30 Mar 2021 - 14:54

Ce sont toutes des beautés inconnues pour moi, je vais suivre doublepouce poignée de mains love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Billy Jeu 1 Avr 2021 - 19:50

Cloo a écrit:Je te souhaite que tout ça fleurisse, il y a de vraies petites beautés dans le lot! wub
Oh oui! Mes yeux ne savaient plus où "se lancer" tant ils étaient stimulés par toutes ces magnifiques photos! surprise swoon
Ça promet! cheerleader Je te souhaite beaucoup de succès avec tes semis, Bersimis! doublepouce

Merci pour le partage au sujet de ta spiritualité et du "rôle" qu'a Tara au sein de ton jardin! C'était intéressant à lire et je suis contente d'en savoir plus sur cette déesse! Maintenant, je comprendrai mieux tout ce que représente Tara quand je la verrai sur tes photos! copain
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Camassia Jeu 1 Avr 2021 - 22:09

Magnifique. Je souhaite vraiment que tu aies du succès avec ces belles.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par JardinsLeeds Ven 2 Avr 2021 - 8:16

Je te souhaite bon succès avec tes alpines pouce
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Dalila Ven 2 Avr 2021 - 23:38

Qui n’aime pas une mère? Que ce soit par le nom de Maman, Tara, Madone ou Terre Mère, la mère est un concept universellement abordable. Telle une mère, Tara ne questionne pas ses enfants. Si nous avons besoin de son aide, indépendamment de nos propres défauts, nous recevrons son aide.

Dans ma vraie vie, c’est une sorte de prière lorsque je lui rends visite dans son jardin. Mon rendez-vous avec elle est animé par une force guérisseuse lorsque mon esprit est dérangé.

Merci beaucoup pour ce partage, il me rejoint beaucoup ! Et quelles beautés ces photos love
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Coxinelle Sam 3 Avr 2021 - 8:28

Que ça fait du bien toutes ces couleurs et les tableaux d’alpines, de quoi faire rêver! pensive

Bonne saison au jardin Bersimis sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Ven 9 Avr 2021 - 17:43

Quel magnifique après-midi au jardin. Au début, je voyais la montagne, puis doucement, j’étais au sommet de la première colline... ainsi de suite. Très content du ménage fait. J’ai réalisé aussi le bien fait de mes puits de lumière en faisant de tailles ciblées des branches d’arbres et conifères.

La structure du jardin, je crois, elle commence à être bâtie après deux décennies d’apprentissage, abnégation et persévérance.

Entre-temps, quelques réveils floraux par-ci et par-là... rien d’éblouissant mais quelques petites choses qui sont réconfortantes pour l’âme et l’esprit: enfin le printemps à Bersimis:

Un crocus solitaire égaré de sa colonie, bientôt pivoines seront de compagnies réconfortantes pour lui:

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 12866710

Toujours fidèles, les ericas carnea:
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 13fc5210

Entre-temps, le retrait de la neige:

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Abae8a10

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 D613f910

Demain, la journée s’annonce très belle! Du plaisir en perspective!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par JardinsLeeds Ven 9 Avr 2021 - 18:16

Très joli terrain pouce
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Dalila Ven 9 Avr 2021 - 22:46

pouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Tulipe 127 Sam 10 Avr 2021 - 8:37

Magnifique ,je suis dans la même situation , des parcelles de terrain qui se découvre, même si je trouve cette période difficile c'est bien de prendre le temps de s'émerveiller devant un petit crocus qui se réveille . poignée de mains wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Camassia Sam 10 Avr 2021 - 13:16

Bersimis,

Je suis à peine plus avancée que toi à Ste-Anne et je n’ai pas terminé mon ménage. Oui la neige est fondue, mais j’ai eu mes premiers crocus il y a quelques jours et depuis hier seulement c’est l’explosion de chinodoxa, pushkinia. Les scilles et les iris débutent.

Tulipe et toi nous rattrapez rapidement lorsque la neige est fondue.
Je ne suis pas encore allée voir où j’en suis à mon terrain au lac st-jean, mais je crois que c’est encore enneigé. J’irai en mai pour y faire du ménage...

Tes Ericas sont énormes... montres-les nous lorsqu’ils seront en fleurs. Je vais tenter d’en trouver de couleurs rosée ou violette pour ajouter à mon jardin.

J’ai hâte de voir tes magnifiques vues d’ensemble.
Bonne journée


avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Mer 21 Avr 2021 - 14:20

Merci pour votre visite et commentaires Hello

J'ai presque fini de nettoyage du jardin. J'ai fait quelques photos, mais le jardin est encore très dénudé… La neige était annoncée pour aujourd'hui. Finalement, il semble qu'elle présente plutôt demain.

Le soleil était franc, mais il faisait assez froid…

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi711

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi713

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi712

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi715

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi714

Bulbocodium vernum
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi716

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi719

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi718

Il est en train de faire une véritable colonie : Primula Elatior
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi717

Hepatica nobilis var. japonicum
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi721

Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens'
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi720

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi723

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi725

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi724

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi726

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi728

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Bersi727

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Buda2110

Hamamelis x intermedia ‘Arnold Promise’
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Hammel10
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Mer 21 Avr 2021 - 14:30

Entre-temps, j'ai hâte de réparer les auges que j'ai récupéré chez la voisine qui a vendu sa maison dernièrement.
Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Auges10

J'ai aussi hâte de fabriquer de nouvelles avec mes propres mélanges et formes, comme celles-ci:

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Age210


Au plaisir!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Sougriwa Mer 21 Avr 2021 - 14:50

C'est tellement beau les Erica, ça me donne presque envie de remplacer mes Calluna qui font dur.

Hamamelis, ça c'est un arbre que j'aimerais bien avoir chez moi.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Cloo Mer 21 Avr 2021 - 15:01

De beaux projets en vue, avec ces auges! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59567
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Bersimis Mer 21 Avr 2021 - 15:20

Je suis aussi persuadé que toi : les ericas carnea et Erica × darleyensis (hybride de E. carnea et E. erigena) offrent une meilleure performance que les Calluna vulgaris. C'est beau les callunas, mais ils atteignent rarement l'apogée de leur beauté sous nos climats. J'en ai encore plusieurs mais vieillissent mal… Elles doivent dire la même chose à mon sujet biggrin

En ce qui concerne les Hamemelis, il y a le hamamelis x intermedia, comme présenté sur la photo, qui fait sa floraison en ce moment (Avril). Il y a aussi le Hamamelis virginiana qui fait sa floraison en octobre. Les deux aiment la neige,

Oui, Cloo, j'ai vraiment hâte de les fabriquer… J'ai tout en main pour le faire… Peut-être ce week-end:hello:
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bersimis - LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021 - Page 3 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum