Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
MAJ Canning Perennials 2021
+7
Yo
Cloo
Bersimis
Sougriwa
Jean-Mi
Billy
chantrelle
11 participants
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MAJ Canning Perennials 2021
Nos plantes prennent la route! J'ai reçu un courriel!
J'avais eu un courriel de Postes Canada pour un colis avec numéro de tracking (quelques heures avant le courriel de Canning Perennials). Je présume que c'est pour le colis de Canning... (j'ai un petit doute parce que j'attends d'autres colis!
)
Je serais sensée recevoir la boîte ce jeudi!

J'avais eu un courriel de Postes Canada pour un colis avec numéro de tracking (quelques heures avant le courriel de Canning Perennials). Je présume que c'est pour le colis de Canning... (j'ai un petit doute parce que j'attends d'autres colis!

Je serais sensée recevoir la boîte ce jeudi!

Billy- Nombre de messages : 10557
Ho! Merci, @Cloo ! Je suis au chalet pour la semaine, mais on va se voir la semaine prochaine puisque la commande d'hémérocalles va arriver.
Repiqueur- Nombre de messages : 4869
Il y a des possibilités que je reçoive le colis demain après-midi!!!

Je vous tiens au courant!

ouf, ça va faire plein de stock en même temps!

Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Les plantes sont arrivées!
Je les ai mises en pots... Vous excuserez le choix de pots (parfois un peu petits) car j'ai réalisé qu'il me restait peu de pot moyens!
Surtout des grooos ou des petits!
Bref, c'est du temporaire, comme on dit!
J'ai tout arrosé et elles semblent toutes en bon état!
Déception: il manque une de mes plantes (mon/ma (?) liriope blanc). Je vais écrire à Chris pour le lui souligner. Je suis certaine qu'il s'agit d'un malheureux oubli (la plante m'a bien été facturée). Mon échinacée aussi, mini déception... Je trouve le plant bien petit pour $21,95... Enfin, c'est rare que j'aie à redire sur la taille ou la qualité de leurs plants!
Pour l'échinacée, je ne me plaindrai pas à Chris. Je me dis juste qu'avec un peu de patience, d'Actisol et d'amour, je finirai par avoir un plant de taille respectable!
J'ai eu un après-midi haut en émotions!
Loulou, ma teckel, semble avoir fait une réaction allergique (j'ignore à quoi) et elle s'est retrouvée avec le visage tout bouffi. Sous les conseils de la technicienne chez le vétérinaire, je me suis lancée à la pharmacie pour acheter du Benadryl et lui en donner illiquo! Elle m'avait donné le bon dosage à lui administrer en fonction de son poids. Deux heures plus tard, elle commence à retrouver sa petite tronche habituelle!
Elle ressemblait un brin à cette race de chien!
Shar pei
https://www.google.com/search?q=shar+pei&tbm=isch&ved=2ahUKEwjcl72UstbwAhXBPt8KHYAVDaUQ2-cCegQIABAA&oq=shar+pei&gs_lcp=CgNpbWcQAzIHCAAQsQMQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzoECCMQJzoFCAAQsQM6AggAUJBmWKlvYIhyaABwAHgAgAFRiAHWBJIBATiYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=LlulYNzIEsH9_AaAq7SoCg&bih=610&biw=1280&rlz=1C1CHZN_frCA933CA933

Déception: il manque une de mes plantes (mon/ma (?) liriope blanc). Je vais écrire à Chris pour le lui souligner. Je suis certaine qu'il s'agit d'un malheureux oubli (la plante m'a bien été facturée). Mon échinacée aussi, mini déception... Je trouve le plant bien petit pour $21,95... Enfin, c'est rare que j'aie à redire sur la taille ou la qualité de leurs plants!

J'ai eu un après-midi haut en émotions!

Shar pei
https://www.google.com/search?q=shar+pei&tbm=isch&ved=2ahUKEwjcl72UstbwAhXBPt8KHYAVDaUQ2-cCegQIABAA&oq=shar+pei&gs_lcp=CgNpbWcQAzIHCAAQsQMQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzIECAAQQzoECCMQJzoFCAAQsQM6AggAUJBmWKlvYIhyaABwAHgAgAFRiAHWBJIBATiYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=LlulYNzIEsH9_AaAq7SoCg&bih=610&biw=1280&rlz=1C1CHZN_frCA933CA933
@Billy, es-tu chez toi ces jours-ci, en vacances? Si oui, je pourrais peut-être passer chercher les plantes demain? As-tu une préférence? Perso, j'aimerais bien attendre que les tailleurs d'arbre de la ville soient passés pour m'assurer qu'ils ne massacrent pas mes plates-bandes... j'ai vu apparaître ce matin des panneaux de stationnement interdit devant la maison, et je me dis que c'est pour demain... probablement viendront-ils demain matin?
Depuis le temps qu'on les attend... demande faite à la ville l'été dernier (j'ai littéralement des branches dans la fenêtre de mon bureau, et quand il pleu, c'est pire), quelqu'un est venu vérifier, a mis la job sur le planning pour cette année, parce que c'était compliqué, il fallait que les émondeurs de HQ passent d'abord pour élaguer autour des fils électriques

Depuis le temps qu'on les attend... demande faite à la ville l'été dernier (j'ai littéralement des branches dans la fenêtre de mon bureau, et quand il pleu, c'est pire), quelqu'un est venu vérifier, a mis la job sur le planning pour cette année, parce que c'était compliqué, il fallait que les émondeurs de HQ passent d'abord pour élaguer autour des fils électriques

Oui, je suis en vacances cette semaine! J'ai souvent à sortir pour aller mener/chercher mon garçon à son travail alors ça ne me dérangerait pas de passer chez toi non plus!
As-tu eu la chance de voir @Sougriwa, finalement (commande de Anna's Per.)?

Non... c'est l'un ou l'autre... ou je passe chez toi avant, et je n'ai pas tes Sempervivum, ou je passe chez lui avant, et je n'ai pas ses plantes vivaces (mais j'ai son iris et deux succulentes pour lui)... dans les deux cas, il va devoir y avoir quelqu'un qui va devoir faire un autre déplacement, malheureusement, mais on essaie d'optimiser... et si je peux aider à ce que vous fassiez moins de déplacements, ce sera avec plaisir
Ton fiston travaille dans quel coin? Sinon, si les émondeurs passent demain matin, je pourrais passer chez toi demain en début d'après-midi?
Option 1. je passe chez toi demain et chez Sougriwa vendredi **, j'aurai donc encore tes Sempervivum
Option 2. je passe chez Sougriwa demain et chez toi vendredi **... et je reverrai Soug un peu plus tard pour lui donner ses vivaces... on devrait avoir encore d'autres succulentes à s'échanger bientôt, on attend celles de Nürbu Gardens
** en supposant que les émondeurs passent demain matin

Ton fiston travaille dans quel coin? Sinon, si les émondeurs passent demain matin, je pourrais passer chez toi demain en début d'après-midi?
Option 1. je passe chez toi demain et chez Sougriwa vendredi **, j'aurai donc encore tes Sempervivum
Option 2. je passe chez Sougriwa demain et chez toi vendredi **... et je reverrai Soug un peu plus tard pour lui donner ses vivaces... on devrait avoir encore d'autres succulentes à s'échanger bientôt, on attend celles de Nürbu Gardens

** en supposant que les émondeurs passent demain matin

Cloo, je pourrais aussi passer chez toi. Faut juste voir ce que le trafic donne étant donné que le pont de l'ile aux Tourtes est partiellement fermé donc plus de voitures qui passent à l'ile Perrot.
L'idéal, pour que tout le monde ait ses plantes en même temps, serait de nous rencontrer tous les 3 
Mais si ce n'est pas possible, je fais l'intermédiaire, pas de problème... vous avez fait les commandes, c'est la moindre des choses que j'en fasse un peu

Mais si ce n'est pas possible, je fais l'intermédiaire, pas de problème... vous avez fait les commandes, c'est la moindre des choses que j'en fasse un peu

Ça ressemble à ça moi aussi!Cloo a écrit:N'importe quand pour moi![]()

Message à Soug, tu peux donner mes sempervivum à Cloo, ça me fera moins loin pour aller les chercher... merci !
grigri- Nombre de messages : 24807
C'est ce qui était prévu, ouigrigri a écrit:Message à Soug, tu peux donner mes sempervivum à Cloo, ça me fera moins loin pour aller les chercher... merci !

Est-ce que je les apporte ensuite chez moi avec tes autres commandes, @grigri?Cloo a écrit:C'est ce qui était prévu, ouigrigri a écrit:Message à Soug, tu peux donner mes sempervivum à Cloo, ça me fera moins loin pour aller les chercher... merci !![]()
Je vais m'ajuster si pas possible... mais peut-être pas demain matin (vendredi matin)Billy a écrit:Ça ressemble à ça moi aussi!Cloo a écrit:N'importe quand pour moi![]()
(pour les 2-3 jours à venir)

Cloo a écrit:Je vais m'ajuster si pas possible... mais peut-être pas demain matin (vendredi matin)Billy a écrit:Ça ressemble à ça moi aussi!Cloo a écrit:N'importe quand pour moi![]()
(pour les 2-3 jours à venir)
sinon, n'importe quand aujourd'hui ou demain après-midi
![]()

Théoriquement, un peu n'importe quand... Pratiquement, c'est autre chose

Si je pouvais convaincre YC d'aller en ville en fin de semaine, histoire d'aller faire l'épicerie chez les asiatiques... on manque de stock ici (tofu, épices, etc).
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6