Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
MAJ Canning Perennials 2021
+7
Yo
Cloo
Bersimis
Sougriwa
Jean-Mi
Billy
chantrelle
11 participants
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: MAJ Canning Perennials 2021
Non... peut-être pas automatisé de leur côté?Cloo a écrit:Merci, @Billy... comme d'habitude, je vais préparer le fichier de calcul des coûts, si ça t'arrange... tu me transfèreras le courriel de confirmation que tu as probablement reçu![]()

Merci beaucoup, @Cloo!

Billy- Nombre de messages : 10557
Je viens de l'avoir!
Je te l'ai transféré dans tes courriels!
N.B. J'ai pris "Express Post" ($42) car il n'y avait que 3$ de différence avec le régulier! J'espère que ça va à tout le monde!

N.B. J'ai pris "Express Post" ($42) car il n'y avait que 3$ de différence avec le régulier! J'espère que ça va à tout le monde!
Cloo a écrit:Je vais laisser sa chance à la Firetail, au moins une année de plus, je ne l'ai que depuis l'an dernier
Ma Firetail a au moins 6-7 ans et je confirme qu’elle ne se tient pas du tout. D’ailleurs je l’ai déménagée l’an dernier pour qu’elle ait plus de place et soit plus au soleil, dans l’espoir d’avoir une talle de meilleure tenue.
Mais j’ai rajouté Golden Arrow à la liste - encore la faute de Billy!

Minmax, pas de regret pour le lonicera? Même s’il repart du sol, comme c’est surtout le feuillage qui est convoité, ce serait beau.

Yo- Nombre de messages : 2945
Par contre, comme elle s'effoirait sur le plant de Mirabilis Jalapa orange, le mix des deux était bien beau... tiens, je vais retrouver la photo et la mettre dans le post des beaux mariages de MarimandolineYo a écrit:Cloo a écrit:Je vais laisser sa chance à la Firetail, au moins une année de plus, je ne l'ai que depuis l'an dernier
Ma Firetail a au moins 6-7 ans et je confirme qu’elle ne se tient pas du tout. D’ailleurs je l’ai déménagée l’an dernier pour qu’elle ait plus de place et soit plus au soleil, dans l’espoir d’avoir une talle de meilleure tenue.

Cloo, tu as l’aster Blue Autumn, non? Je crois me souvenir de belles grosses fleurs dans ton post. Il me tente, ça manque chez moi un aster bien coloré.
Merci! Et un superbe mariage en effet! Dommage que les coreopsis ne se plaisent pas tellement chez moi.
La commande est en route!
Arrivée prévue jeudi

Oh, déjà!!!! 
@Billy... si tu les reçois bientôt aussi, il va falloir se coordonner, parce que je crois que tu aussi des items dans la commande faite par Sougriwa chez Anna's Perennials? Et Soug a aussi des plantes chez Canning... beau chassé-croisé

@Billy... si tu les reçois bientôt aussi, il va falloir se coordonner, parce que je crois que tu aussi des items dans la commande faite par Sougriwa chez Anna's Perennials? Et Soug a aussi des plantes chez Canning... beau chassé-croisé

En remontant le post, je retrouve ceci... j'avais oubliéRepiqueur a écrit:Cloo a écrit:Je le trouve beau au printemps, celui-là,le feuillage est tellement éclatant! Mais beaucoup moins plus tard dans la saison, il est même moche... pas sûr qu'il reste longtemps dans mon jardin... je peux certainement t'en donner un morceau, @Repiqueur... je note dans ma to-do list du printempsJean-Mi a écrit:Tradescantia Sweet Kate, très courant en centre jardin, tu risque de tomber dessus au printemps.
C’est certain que je ne dirais pas non. On verra ça ce printemps.

Quoique... Jean-Mi m'avait conseillé de le mettre plus à la mi-ombre, pour garder sa belle couleur...
Tradescantia ( simple blue et blanche ) le seul plant ici qui réussit bien pousser et fleurir dans un sol archi sec, complètement collé a là maison, sous avant toit très avancée

OLA- Nombre de messages : 11173
@Cloo Moi aussi, j'avais oublié. Les autres commandes successives ont contribué à l'amnésie. C'est pas comme si j'allais manquer de plants à apporter au chalet!

Repiqueur- Nombre de messages : 4869
Yo a écrit:La commande est en route!![]()
![]()
Arrivée prévue jeudi
![]()

minmax- Nombre de messages : 1420
Effectivement!Cloo a écrit:Oh, déjà!!!!

Cloo a écrit:Ahhh... ça va venir![]()

Je n'ai toujours pas eu de courriel mais j'ai vu que le paiement avait été passé aujourd'hui sur ma carte de crédit! C'est le signe que ça "bouge" de leur côté!

J'imagine que ce sera pour la semaine prochaine... expédition lundi pour arriver vers la fin de la semaine? 

Je m'attends à ça aussi!Cloo a écrit:J'imagine que ce sera pour la semaine prochaine... expédition lundi pour arriver vers la fin de la semaine?

Commande reçu mercredi! J’étais dans le jus alors j’ai pas pu vous montrer avant...
Tout paqueté serré dans une grande boîte.

Les plants ne sont pas en pot, la motte est juste emballée dans du journal et un sac plastique.

Tout le monde est bien là! Malgré l’emballage certaines avaient pas mal soif.

J’ai dû les garder dehors, mais je les ai couvertes mercredi soir car la nuit était pas mal froide. La chaleur est revenue maintenant, ça devrait aller.
La plupart sont belles, mais je suis franchement déçue de ces deux-là; on voit bien qu’une bonne moitié de la motte est morte, il n’y a que quelques pousses sur un côté.
D’après moi c’est pas un problème de transport, ces plantes n’étaient pas vaillantes avant leur départ.

C’est l’aster laevis ‘Blue Autumn’ et le penstemon ‘Delf Blue Riding Hood’ (celui-là est maudit chez moi, c’est mon 3e essai et c’est encore bien mal barré
)
Vous en pensez quoi? Réclamation ou pas?
Tout paqueté serré dans une grande boîte.

Les plants ne sont pas en pot, la motte est juste emballée dans du journal et un sac plastique.

Tout le monde est bien là! Malgré l’emballage certaines avaient pas mal soif.

J’ai dû les garder dehors, mais je les ai couvertes mercredi soir car la nuit était pas mal froide. La chaleur est revenue maintenant, ça devrait aller.
La plupart sont belles, mais je suis franchement déçue de ces deux-là; on voit bien qu’une bonne moitié de la motte est morte, il n’y a que quelques pousses sur un côté.

C’est l’aster laevis ‘Blue Autumn’ et le penstemon ‘Delf Blue Riding Hood’ (celui-là est maudit chez moi, c’est mon 3e essai et c’est encore bien mal barré

Vous en pensez quoi? Réclamation ou pas?
Yo a écrit:
Thunder & Lightning est redevenue verte chez moi.J’ai bien enlevé toutes les parties vertes que je voyais, mais à un moment donné il ne restait quasiment rien d’autre, à peine quelques feuilles par ci par là avec un peu de panachure. Si elle me refait le coup cette année....
![]()
Je regardais justement ce gros tapon de feuilles vertes tantôt en me disant « hum, bien envie d’enlever ça de d’là... » Et voilà-t-il pas que je retombe là-dessus.

Oui, je sais, je l'ai déjà eue par le passé, elle m'avait fait le même coup...
mais j'avais envie de la réessayer
je devrais lui donner un emplacement avec pas mal de soleil, je ne sais pas si ça a un impact? 

Cloo a écrit:Oui, je sais, je l'ai déjà eue par le passé, elle m'avait fait le même coup...mais j'avais envie de la réessayer
je devrais lui donner un emplacement avec pas mal de soleil, je ne sais pas si ça a un impact?
La mienne était au gros soleil qui rôtit bien, en façade de la maison. Peut pas être plus chaud. Et pourtant...
@Repiqueur... je t'en ai fait un pot, j'ai pris un morceau du plant que je transfère en avant à la mi-ombre, soleil du matin seulementCloo a écrit:En remontant le post, je retrouve ceci... j'avais oubliéRepiqueur a écrit:Cloo a écrit:Je le trouve beau au printemps, celui-là,le feuillage est tellement éclatant! Mais beaucoup moins plus tard dans la saison, il est même moche... pas sûr qu'il reste longtemps dans mon jardin... je peux certainement t'en donner un morceau, @Repiqueur... je note dans ma to-do list du printempsJean-Mi a écrit:Tradescantia Sweet Kate, très courant en centre jardin, tu risque de tomber dessus au printemps.
C’est certain que je ne dirais pas non. On verra ça ce printemps.je vais voir ce que je peux faire, ou ce que je peux mettre à sa place
![]()
Quoique... Jean-Mi m'avait conseillé de le mettre plus à la mi-ombre, pour garder sa belle couleur...

Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6