Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Contagion du jardinage

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contagion du jardinage Empty Contagion du jardinage

Message par Yuzu Ven 29 Jan 2021 - 17:03

Le sujet fitte plus ou moins ici, mais je voyait pas trop où le mettre.

Il y a un quartier à Buffalo où tout le monde a un beau petit jardin. Sans avoir ce niveau là d'ambition, j'aimerai contaminer les gens de mon quartier. L'an dernier l'intérêt pour le potager a bien levé donc ça me semble réaliste. Je cherche des moyens de les encourager à continuer et s'intéresser davantage. J'ai essayé de mettre des plants sur le bord du chemin, mais ça a pas levé: des plants fraîchement divisé c'est pas beau tout de suite et c'est long à rendre un pot beau comme en centre jardin.

Mon jardin en soi attire assez l'attention et le monde réagit donc l'intérêt est là je pense.

Vous, avez vous réussi à convertir des gens? Si oui qu'est ce qui a marché?
avez vous des idées?
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contagion du jardinage Empty Re: Contagion du jardinage

Message par Le Grand Duc Ven 29 Jan 2021 - 17:17

- Annoncer les plants « à donner » sur MarketPlace.
- inviter les voisins à venir visiter notre forum, en particulier l'Accropedia Oui
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contagion du jardinage Empty Re: Contagion du jardinage

Message par grigri Ven 29 Jan 2021 - 17:44

J'ai souvent donné des plantes aux voisins...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contagion du jardinage Empty Re: Contagion du jardinage

Message par Repiqueur Ven 29 Jan 2021 - 20:02

Grassroot est un trust fondé en 2016, c'est probablement un résultat de crash industriel que ces villes ont connu quand les usines ont fermé. À Montréal, il y a les ruelles vertes, mais c'est la ville qui chapeaute le concept.

On peut avoir une influence, mais on ne peut pas convertir personne. C'est le respect de la propriété privée. Et puis, le partage de plantes; donné, c'est donné. Des fois, ça meurt presque tout et puis on nous en redemande comme si de rien n'était, je vous garantis qu'on apprend à connaître certaines personnes comme ça.

C'est pas nous-même ou la technique qui fait que ça marche ou pas, c'est la qualité de la relation avec les autres. Et puis il faut pas forcer. S'il y a de l'intérêt, ça peut prendre cinq ans avant que l'intérêt se manifeste. Alors, on peut se permettre un peu de largesse, mais pas de là à réaliser une ambition.

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5869
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contagion du jardinage Empty Re: Contagion du jardinage

Message par Yo Sam 30 Jan 2021 - 11:26

Je donne beaucoup aux gens sur ma rue (et un peu plus loin). J’ai suscité un grand intérêt dans un foyer, mais les autres restent beaucoup plus tièdes. Tous adorent voir mon jardin mais pas au point de l’imiter... Cela dit, j’ai à mon actif des diminutions de surfaces gazonnées, c’est toujours bien ça de pris! yabadabada
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contagion du jardinage Empty Re: Contagion du jardinage

Message par Yuzu Dim 31 Jan 2021 - 14:31

J'irai pas planter chez les autre en cachette ou menacer d'éternelle damnation les gens qui sont pas intéressés pas de danger Clin d'oeil Malgré bien des essais personne réussi à me convaincre que les voitures c'est un sujet passionnant, alors je comprends que d'autres trouve pas mon dada aussi intéressant.

Vous me faites réaliser qu'il y a pas de recette rapide, je vais donc continuer mon bonhomme de chemin en jasant avec les passants intéressés et les convertis pour nourrir la flamme.

cheerleader

Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contagion du jardinage Empty Re: Contagion du jardinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum