Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Aménager un cran de pierres (stuff)

+11
chantrelle
Laurencia
JardinsLeeds
mégane
Gab
Coxinelle
Antille
Moustache
Cloo
grigri
Tulipe 127
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Aoû 2016 - 9:45

Coxinelle a écrit:Oh ouiiiiii!!! happy

cheers yabadabada cheerleader
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:13

Coxinelle a écrit:Mais quel magnifique canevas que cette pierre géante et tout ce qui venait avec! Les creux, les fentes, les trous, les paliers, je suis totalement en amour! Et j'aime quand tu dis "j'ai planté une pierre" Coquin Et l'oiseau totem & témoin des travaux tout le long...

Y'a un esprit dans ce jardin et il inspire un grand respect. amen

Je suis vraiment charmée, inspirée, merci de tant de générosité à nous partager toutes les étapes de ce travail d'archéologue, j'aurais été surexcitée d'avoir un tel projet.

Tu devrais aller visiter le Les jardins de vos rêves à St-Ferdinand car là, tu y puiserais beaucoup d'inspiration, les propriétaires ont fait le tour du monde et s'en sont inspiré pour faire leur jardin, moi ce fut mon jardin-muse...

Voici le lien de ma visite à ce jardin: https://accrosjardin.forumactif.com/t577-jardin-de-vos-reves-st-ferdinand-quebec#9250

Et j'ai bien hâte de voir la suite des travaux, tout est tellement beau! drunken drunken drunken

Merci Coxinelle
Je n'ai pas visité mais j'ai lu son livre Le Jardin de vos rêves et aussi Le Jardin Romantique j'ai adoré.
Ici  ou  je demeure présentement ce n'est pas chez moi je vie chez ma sœur dans un appartement annexé à sa maison.
Le terrain ne m'appartiens pas j'ai beaucoup de liberté mais pas à la mesure de mes ambitions et de mes rêves. J'ai des contraintes que je n'aurais pas si j'étais la propriétaire.
Esce que ça serait mieux ou pire je ne sais pas, dans ma tête  c'est plein de belles idées et des choses que je ne peux plus accomplir.
Je n'ai pas de conjoint et pas d'aide physique  pour m'aider à réaliser mes rêves j'organise de temps à autres des journées avec mes petits-enfants pour des travaux légers et les intéresser au jardin.
Malgré tout j'ai eu de l'aide comme pour construire ma cabane de grand-mère (mon -beau-frère Benoit) mais c'est une autre histoire. Au début mon frère m'a aidé a construire quelques murets pour le jardin des Elles de Marie-Anne.
Mes amies jardinières  qui m'ont donné beaucoup de leurs temps pour m'aider dans certains travaux mais ça reste que c'est toujours délicat quand je ne suis pas chez moi. Je me considère comme une plante envahissante ,ma sœur n'est pas fleurs. Son  rêve c'est le potager, fraises, framboises et arbres fruitiers.
Elle panique devant mes plates-bandes Coquin
Merci je suis contente ,je vais allez voir le  lien de ta visite. pouce love


Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:29, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:18

Cloo a écrit:Coxi qui se retrouve à Rimouski... Crampé

wave Crampé Crampé Crampé Crampé
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Aoû 2016 - 10:24

Gab a écrit:Très inspirant ton jardin alpin. Merci du tutoriel, que de travail et de patience il t'a fallu ! amen  Tu as toute mon admiration. Oui  

J'aime beaucoup l'euphorbia myrsinite.  J'en avais eu de Ru il y a plusieurs années, elle prospérait bien, je l'ai même déjà divisée pour en donner, et pourtant, un hiver lui a été fatal. Elle me manque, il me faudrait bien en retrouver...

Encore bravo, c'est une réussite totale que cet aménagement d'un coin qui pouvait sembler ingrat au départ.
Merci Gab ami
Ici l'euphorbe myrsinite se ressème par centaines de plants partout dans les sentiers, en bordure de la pelouse dans les plates-bandes. J'en laisse et j'en enlève aussi.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Coxinelle Jeu 11 Aoû 2016 - 12:42

J'ai déjà lu et vu sur l'histoire de ton jardin, j'étais au courant de ta situation particulière. J'ai déjà vu des travaux avec des amis et de la machinerie aussi. J'avoue que je serais contente d'avoir la "latitude" que tu as même si tu n'es pas propriétaire, ici, nous sommes propriétaires, mais la contrainte, c'est le voisinage immédiat: je ne peux pas faire n'importe quoi au risque d'attirer l'attention. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Aoû 2016 - 13:31

Coxinelle a écrit:J'ai déjà lu et vu sur l'histoire de ton jardin, j'étais au courant de ta situation particulière. J'ai déjà vu des travaux avec des amis et de la machinerie aussi. J'avoue que je serais contente d'avoir la "latitude" que tu as même si tu n'es pas propriétaire, ici, nous sommes propriétaires, mais la contrainte, c'est le voisinage immédiat: je ne peux pas faire n'importe quoi au risque d'attirer l'attention. Coquin

Oui quand le bassin à été construit en 2006 et il y a aussi le réaménagement du lac il y a 4 ans environ. C'est certain que les voisins c'est pas toujours commode, ici seulement un vrai voisin qui avait un chien dérangeant pour le reste c'est la forêt et l'autre voisin c'est mon frère.
Je suis consciente de la chance que j'ai et fière de ce que j'ai pu faire et de l'environnement dans lequel je vie.
Esce que je te connais sous un autre nom ?
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par mégane Jeu 11 Aoû 2016 - 21:03

Sapristi que c'est beau! J'en reviens pas de tout ce que tu as accompli sur ton terrain. Un gros bravo à toi!
avatar
mégane

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Ven 12 Aoû 2016 - 8:08

mégane a écrit:Sapristi que c'est beau! J'en reviens pas de tout ce que tu as accompli sur ton terrain. Un gros bravo à toi!
Merci Mégane copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par JardinsLeeds Ven 12 Aoû 2016 - 9:52

Un travail gigantesque et combien réussi. Immense bravo pour ce beau projet sourire
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Ven 12 Aoû 2016 - 13:04

JardinsLeeds a écrit:Un travail gigantesque et combien réussi. Immense bravo pour ce beau projet sourire
Merci sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Laurencia Sam 13 Aoû 2016 - 14:02

Très impressionnant et tellement beau comme résultat. Bravo et un gros merci pour le partage Hello
Laurencia
Laurencia

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par chantrelle Sam 13 Aoû 2016 - 19:53

Tulipe un autre de tes post qui est une petite mine d'or. Le genre de post qu'on oublie pas et qu'on reviens voir pour le plaisir ou pour une inspiration (en miniature).

C'est quelque chose que de réaliser des projets comportants de gros travaux, demandant le soucis des détails et de la créativité ainsi que des connaissances en jardinage tout seul. Bravo ! cheerleader cheerleader

Je te trouve très généreuse de nous partager ça avec tous les détails. Merci !
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Sam 13 Aoû 2016 - 22:08

Laurencia a écrit:Très impressionnant et tellement beau comme résultat.  Bravo et un gros merci pour le partage Hello

Merci sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Sam 13 Aoû 2016 - 22:11

chantrelle a écrit:Tulipe un autre de tes post qui est une petite mine d'or. Le genre de post qu'on oublie pas et qu'on reviens voir pour le plaisir ou pour une inspiration (en miniature).

C'est quelque chose que de réaliser des projets comportants de gros travaux, demandant le soucis des détails et de la créativité ainsi que des connaissances en jardinage tout seul. Bravo ! cheerleader cheerleader

Je te trouve très généreuse de nous partager ça avec tous les détails. Merci !
Merci Chantrelle , c'est un plaisir de partager avec vous tous! pouce sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Coxinelle Dim 14 Aoû 2016 - 7:36

Tulipe 127 a écrit:
Coxinelle a écrit:J'ai déjà lu et vu sur l'histoire de ton jardin, j'étais au courant de ta situation particulière. J'ai déjà vu des travaux avec des amis et de la machinerie aussi. J'avoue que je serais contente d'avoir la "latitude" que tu as même si tu n'es pas propriétaire, ici, nous sommes propriétaires, mais la contrainte, c'est le voisinage immédiat: je ne peux pas faire n'importe quoi au risque d'attirer l'attention. Coquin

Oui quand le bassin à été construit en 2006  et il y a aussi le réaménagement du lac il y a 4 ans environ. C'est certain que les voisins c'est pas toujours commode, ici seulement un vrai  voisin qui avait un chien dérangeant pour le reste c'est la forêt et l'autre voisin c'est mon frère.
Je suis consciente de la chance que j'ai et fière de ce que j'ai pu faire et de l'environnement dans lequel je vie.
Esce que je te connais sous un autre nom ?  

Non, je pense que j'ai vu ca sur le forum Fleur de lys dans le temps. J'étais Coxinelle là-aussi. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Dim 14 Aoû 2016 - 8:42

Coxinelle a écrit:


Non, je pense que j'ai vu ca sur le forum Fleur de lys dans le temps. J'étais Coxinelle là-aussi. Coquin

pouce Oui
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Viger Mar 16 Aoû 2016 - 15:37

Je suis très impressionné par tout ce travail et le merveilleux résultat;Bravo!
Ton cran de roche ressemble au mien, ...avec tes beaux aménagements en moins biggrin
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Hiboufou Mar 16 Aoû 2016 - 17:30

Oh wow ! C`est vraiment magnifique tout ça ! ticoeur Et quel travail titanesque..swoon swoon swoon Tout est parfait.. parfait !! J`adore.. love . j`ai tu dit que j`adore !! ticoeur ticoeur ticoeur amen amen amen
Hiboufou
Hiboufou

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Mar 16 Aoû 2016 - 21:14

Viger a écrit:Je suis très impressionné par tout ce travail et le merveilleux résultat;Bravo!
Ton cran de roche ressemble au mien, ...avec tes beaux aménagements en moins biggrin

C'est une richesse d'avoir un cran de roche sur un terrain quand on n'a l'espace il y a tellement de beaux aménagements!
Merci sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Mar 16 Aoû 2016 - 21:15

Hiboufou a écrit:Oh wow ! C`est vraiment magnifique tout ça ! ticoeur Et quel travail titanesque..swoon swoon swoon  Tout est parfait.. parfait !! J`adore.. love . j`ai tu dit que j`adore !! ticoeur ticoeur ticoeur amen amen amen

Merci sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par bichette Mer 17 Aoû 2016 - 0:17

Que de travail, et le résultat est vraiment beau! drunken

Contente de voir l'eryngium Agavifolium qui profite bien dans cet aménagement idéal pour lui sourire
bichette
bichette

Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par cloclo Mer 17 Aoû 2016 - 7:20

Digne du Jardin botanique oui! drunken Quelle belle rocaille! wub
La clématite et le petit Phlox amoena Variegata. drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Mer 17 Aoû 2016 - 10:03

bichette a écrit:Que de travail, et le résultat est vraiment beau! drunken

Contente de voir l'eryngium Agavifolium qui profite bien dans cet aménagement idéal pour lui  sourire

Ils sont très heureux dans cet environnement, merci Oui pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Mer 17 Aoû 2016 - 10:05

cloclo a écrit:Digne du Jardin botanique oui! drunken  Quelle belle rocaille! wub
La clématite et le petit Phlox amoena Variegata.  drunken  
Merci sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Tulipe 127 Dim 30 Oct 2016 - 16:36

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 IMG_0098%20Copy_2

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 IMG_0112%20Copy

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 IMG_0114%20Copy

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 IMG_0115%20Copy
J'ai hâte au printemps 2017 yesss wave
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aménager un cran de pierres (stuff) - Page 2 Empty Re: Aménager un cran de pierres (stuff)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum