Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Achat groupé de Primula chez Barnhaven
+6
Repiqueur
Sougriwa
Billy
grigri
Cloo
Pinco
10 participants
Page 1 sur 7 • Partagez
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Achat groupé de Primula chez Barnhaven
Bonjour,
En espérant que les perspectives de vaccination nous ouvrent un printemps pas trop pire, je vous propose de participer à un achat groupé de plants de primevères de Barnhaven en France : https://www.barnhaven.com/fr/
Le principe est simple, vous faites votre liste d'achats (quantité, code et nom de la plante) et vous me l'adressez par courriel à pvigot@PetitSabazan.com. (Le courriel c'est pour avoir un point de passage centralisé, mais bien sûr on met sa liste ici aussi pour jaser).
Date limite de commande : le 15 mars 2021.
Je m'occupe de la commande et de la réception des plantes, à la mi-mai. Je les empote immédiatement à leur arrivée.
Il y aura plusieurs points de livraison possibles :
. en tout temps, à Ste-Émélie-de-l'Énergie (ou environs)
. Foire aux Trouvailles, chez Osiris, le samedi 30 mai (ouvert à tous, gratuit)
. Échange des Accros, en souhaitant que ça ait lieu
. Foire aux Trouvailles, Domaine Joly-De Lotbinière, le dimanche 1er août (ouvert à tous, gratuit)
. Autres points de chute, si possible.
Prix et Paiement
Malheureusement, le prix n'est pas celui affiché sur le site de Barnhaven, il est en Euros, il faut donc appliquer le taux de change (±1.60$/€). Il y a aussi les frais de Barnhaven pour mettre les plants à racines nues, obtenir un certificat phytosanitaire et expédier (Chronopost). De mon côté, permis d'importation, dédouanement et ajout de TPS et TVQ , rempotage. J'applique un forfait de 7.50$ par plante.
Donc pour une plante à 6,30€, je vous facturerai 6.30*1.60 = 10.00 $ + 7.50 $ = 17.50 $
Sauf accord préalable, je vous demanderai de payer le montant avant le 1er mai. Mais attendez que je vous confirme le montant.
Note : Si le(s) colis passe(nt) la douane sans frais ou si Barnhaven nous fait une réduction, je vous ferais une ristourne à la livraison.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cet achat est réservé aux membres enregistrés.
@Cloo, si je ne suis pas dans la bonne section, tu peux déplacer cette publication. Merci.

En espérant que les perspectives de vaccination nous ouvrent un printemps pas trop pire, je vous propose de participer à un achat groupé de plants de primevères de Barnhaven en France : https://www.barnhaven.com/fr/
Le principe est simple, vous faites votre liste d'achats (quantité, code et nom de la plante) et vous me l'adressez par courriel à pvigot@PetitSabazan.com. (Le courriel c'est pour avoir un point de passage centralisé, mais bien sûr on met sa liste ici aussi pour jaser).
Date limite de commande : le 15 mars 2021.
Je m'occupe de la commande et de la réception des plantes, à la mi-mai. Je les empote immédiatement à leur arrivée.
Il y aura plusieurs points de livraison possibles :
. en tout temps, à Ste-Émélie-de-l'Énergie (ou environs)
. Foire aux Trouvailles, chez Osiris, le samedi 30 mai (ouvert à tous, gratuit)
. Échange des Accros, en souhaitant que ça ait lieu
. Foire aux Trouvailles, Domaine Joly-De Lotbinière, le dimanche 1er août (ouvert à tous, gratuit)
. Autres points de chute, si possible.
Prix et Paiement
Malheureusement, le prix n'est pas celui affiché sur le site de Barnhaven, il est en Euros, il faut donc appliquer le taux de change (±1.60$/€). Il y a aussi les frais de Barnhaven pour mettre les plants à racines nues, obtenir un certificat phytosanitaire et expédier (Chronopost). De mon côté, permis d'importation, dédouanement et ajout de TPS et TVQ , rempotage. J'applique un forfait de 7.50$ par plante.
Donc pour une plante à 6,30€, je vous facturerai 6.30*1.60 = 10.00 $ + 7.50 $ = 17.50 $
Sauf accord préalable, je vous demanderai de payer le montant avant le 1er mai. Mais attendez que je vous confirme le montant.
Note : Si le(s) colis passe(nt) la douane sans frais ou si Barnhaven nous fait une réduction, je vous ferais une ristourne à la livraison.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cet achat est réservé aux membres enregistrés.
@Cloo, si je ne suis pas dans la bonne section, tu peux déplacer cette publication. Merci.

Re: Achat groupé de Primula chez Barnhaven
C'est bien au bon endroit!Pinco a écrit:@Cloo, si je ne suis pas dans la bonne section, tu peux déplacer cette publication. Merci.

Merci de nous offrir la possibilité d'acquérir ces petites merveilles de Barnhaven

Ça me fait plaisir.
J'espère que Barnhaven aura la possibilité de renflouer ces stocks d'ici la commande (et l'expédition) car il y a beaucoup de beautés indisponibles. Ils ont manqué de personnel en 2020.
Au besoin, j'espère rouvrir la commande après le 15 mars si quelques raretés réapparaissent au catalogue. Je suis en contact avec Jodie de Barnhaven pour les modalités.

J'espère que Barnhaven aura la possibilité de renflouer ces stocks d'ici la commande (et l'expédition) car il y a beaucoup de beautés indisponibles. Ils ont manqué de personnel en 2020.
Au besoin, j'espère rouvrir la commande après le 15 mars si quelques raretés réapparaissent au catalogue. Je suis en contact avec Jodie de Barnhaven pour les modalités.

Merci à toi
grigri- Nombre de messages : 24807
Billy- Nombre de messages : 10557
Les sieboldii sont pas mal toutes dispos!
J'en prendrais une de chaque!
................................................................. 

J'en prendrais une de chaque!

"Primula sieboldii 'Janomegasa'
De petites fleurs blanches avec un coeur rose. Un cultivar japonais qui date du 18ème siècle."
Pourquoi fallait que je lise ça!
J'vais en prendre une!
Edit: oh merde! Une des rares sieboldii épuisée!
Ça dit "Disponible" mais quand on clique pour aller la voir, ça dit que c'est épuisé!
De petites fleurs blanches avec un coeur rose. Un cultivar japonais qui date du 18ème siècle."
Pourquoi fallait que je lise ça!

J'vais en prendre une!

Edit: oh merde! Une des rares sieboldii épuisée!

Les plus fiables chez moi... avec les japonica!Cloo a écrit:Moi aussi, je zyeute les sieboldii... des robustes!

C'est vrai qu'elle est toute mignonne... dommage qu'elle ne soit pas disponibleBilly a écrit:"Primula sieboldii 'Janomegasa'
Pourquoi fallait que je lise ça!![]()
![]()
J'vais en prendre une!
Edit: oh merde! Une des rares sieboldii épuisée!Ça dit "Disponible" mais quand on clique pour aller la voir, ça dit que c'est épuisé!
![]()

De mon côté, je dois me faire violence...
. J'ai terminé l'an dernier de déplacer toutes celles que j'avais, que ce soit mes semis, des achats ou des dons des gentils copinautes, à un endroit où elles se plaisent le mieux, soit en bordure de la plate-bande du fond du jardin. Elles ont le soleil du matin, mais ensuite, elles sont protégées du soleil par les plantes qui sont en arrière et qui leur font de l'ombre (et arbustes aussi). Même en avant de la maison, ça ne fonctionne pas vraiment
. tout le long en bordure de cette plate-bande, donc, de gauche à droite, j'ai des Primula, parfois sur deux rangées quand j'ai refait la bordure de la plate-bande, ce qui m'a fait gagner un peu de place... et plus vraiment de place pour en rajouter
Mais... je ne peux pas résister aux sieboldii... si belles et si fiables!
Celles qui m'intéressent:
. Primula sieboldii 'Apple Blossom'
. Primula sieboldii 'Kafka in the shore'
. Primula marginata 'Dark Seedling'
. Primula alpicola 'Royal Blue'
Je suis constante dans mes choix... j'avais deux de ses choix dans la commande de l'an dernier qui n'a pas fonctionné
J'avais aussi jeté mon dévolu sur la Primula x kewensis, mais au moment de copier le lien du site, j'ai lu qu'elle ne serait pas très rustique... alors, non!
La marginata laciniata a un feuillage pas ordinaire, mais le mauve me semble un peu pâlot
@Pinco, je t'enverrai un courriel quand mon choix sera définitif
. J'ai terminé l'an dernier de déplacer toutes celles que j'avais, que ce soit mes semis, des achats ou des dons des gentils copinautes, à un endroit où elles se plaisent le mieux, soit en bordure de la plate-bande du fond du jardin. Elles ont le soleil du matin, mais ensuite, elles sont protégées du soleil par les plantes qui sont en arrière et qui leur font de l'ombre (et arbustes aussi). Même en avant de la maison, ça ne fonctionne pas vraiment

. tout le long en bordure de cette plate-bande, donc, de gauche à droite, j'ai des Primula, parfois sur deux rangées quand j'ai refait la bordure de la plate-bande, ce qui m'a fait gagner un peu de place... et plus vraiment de place pour en rajouter

Mais... je ne peux pas résister aux sieboldii... si belles et si fiables!

Je suis constante dans mes choix... j'avais deux de ses choix dans la commande de l'an dernier qui n'a pas fonctionné

J'avais aussi jeté mon dévolu sur la Primula x kewensis, mais au moment de copier le lien du site, j'ai lu qu'elle ne serait pas très rustique... alors, non!
La marginata laciniata a un feuillage pas ordinaire, mais le mauve me semble un peu pâlot

Toutes magnifiques!!!Cloo a écrit:

Je n'ai pas réussi à garder une marginata en vie chez moi!... mais c'est si différent comme sol chez toi et tu as plus le tour que moi alors tout espoir est permis!

J'ai aussi une marginata en commande chez Wrightman... on verra si ça va se plaire ici!
Cloo a écrit:J'ai aussi une marginata en commande chez Wrightman... on verra si ça va se plaire ici!

Achat certain!
Primula vulgaris ssp. sibthorpii
Il n'y a pas de photo mais j'ai tout de suite reconnu le nom! Une photo de cette belle m'avait marqué dans le livre "Les Belles de Métis"!
https://dorsetperennials.co.uk/product/primula-vulgaris-subsp-sibthorpii/
Probablement aussi...
Primula sieboldii 'Aoyagi Zome'

Il n'y a pas de photo mais j'ai tout de suite reconnu le nom! Une photo de cette belle m'avait marqué dans le livre "Les Belles de Métis"!

Probablement aussi...

Primula sieboldii 'Aoyagi Zome'
Aoyagi Zome, la couleur (mais pas la forme) me fait penser aux Galanthus.
Sougriwa- Nombre de messages : 9075
La 'Kafka on the Shore' 

Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Tu fais comme tu veux, mais je vais en avoir sur mon site. Et même des surplus en multi-cellules que je n'ai pas voulu jeter. Moi, être toi, je garderai mes sous pour une autre belle.Billy a écrit:Achat certain!![]()

Sinon, moi aussi, vu ce qui est dispo, ce sont les P. sieboldii qui me font de l'oeil cette année

Très jolie en effet.Sougriwa a écrit:Aoyagi Zome, la couleur (mais pas la forme) me fait penser aux Galanthus.
J'ai fait un test de rusticité avec P. x kewensis (des semis). Je doute qu'elle ressorte au printemps, mais j'étais tanné de les rentrer l'hiver. Monde sans pitié....Cloo a écrit:
Pas d'urgence pour le courriel, on a un mois pour réfléchir.
Oups !
Me semble que j'ai commande des trucs et des machins là-bas...
J'ai un peu fait le 'sot' quand j’ai vu la facture finale avec le permis phytosanitaire, les frais de change et le transport...
Bof, on va survivre...
Me semble que j'ai commande des trucs et des machins là-bas...
J'ai un peu fait le 'sot' quand j’ai vu la facture finale avec le permis phytosanitaire, les frais de change et le transport...
Bof, on va survivre...
Invité- Invité
Ça ressemble à ça:
AURICULES SHOW & ALPINE - Mélange de Graines
- Graines 555
AURICULES ALPINES - Graines
- Graines 555b
AURICULES RAYEES - Graines
- Graines 555e
BLUE JULIANAS
- Graines 661
FOOTLIGHT PARADE
- Graines 659 1
Primula anisodora
- Graines 1383 1
AURICULES BORDER DE BARNHAVEN - Mélange de graines
- Graines 557c
Mystery packet
- Graines
- Graines 555
- Graines 555b
- Graines 555e
BLUE JULIANAS
- Graines 661
FOOTLIGHT PARADE
- Graines 659 1
Primula anisodora
- Graines 1383 1
AURICULES BORDER DE BARNHAVEN - Mélange de graines
- Graines 557c
Mystery packet
- Graines
Invité- Invité
Ah bien c'est encore mieux!!!Pinco a écrit:Tu fais comme tu veux, mais je vais en avoir sur mon site. Et même des surplus en multi-cellules que je n'ai pas voulu jeter. Moi, être toi, je garderai mes sous pour une autre belle.Billy a écrit:Achat certain!![]()
https://dorsetperennials.co.uk/product/primula-vulgaris-subsp-sibthorpii/![]()

Je t'en prendrai sur ton site!

Moi aussi, les primevères vont me sortir par les oreilles si je ne rate pas mon semis, mais comment résister à l'envie de variétés nommées?!?
Je reviens vers les doubles 'Guernsey Cream' et 'Dentelle'.
Les deux sieboldii 'Kafka on the Shore' (bon, c'est une lignée, mais j'y crois) et 'Kashima' ont touché une corde sensible.
Reste à voir si ça va évoluer, mais on s'entend que ça ne sort pas d'un chapeau comme ça en un seul mois.
Je reviens vers les doubles 'Guernsey Cream' et 'Dentelle'.
Les deux sieboldii 'Kafka on the Shore' (bon, c'est une lignée, mais j'y crois) et 'Kashima' ont touché une corde sensible.

Reste à voir si ça va évoluer, mais on s'entend que ça ne sort pas d'un chapeau comme ça en un seul mois.
Repiqueur- Nombre de messages : 4869
C'est ce que tu as déjà commandé ou ce que tu veux acheter maintenant ??LeMatou a écrit:Ça ressemble à ça:
- Graines 555
- Graines 555b
- Graines 555e
BLUE JULIANAS
- Graines 661
FOOTLIGHT PARADE
- Graines 659 1
Primula anisodora
- Graines 1383 1