Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Achat groupé de Primula chez Barnhaven

+6
Repiqueur
Sougriwa
Billy
grigri
Cloo
Pinco
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat groupé de Primula chez Barnhaven Empty Achat groupé de Primula chez Barnhaven

Message par Pinco Mer 17 Fév 2021 - 8:29

Bonjour,

En espérant que les perspectives de vaccination nous ouvrent un printemps pas trop pire, je vous propose de participer à un achat groupé de plants de primevères de Barnhaven en France : https://www.barnhaven.com/fr/

Le principe est simple, vous faites votre liste d'achats (quantité, code et nom de la plante) et vous me l'adressez par courriel à pvigot@PetitSabazan.com. (Le courriel c'est pour avoir un point de passage centralisé, mais bien sûr on met sa liste ici aussi pour jaser).

Date limite de commande : le 15 mars 2021.

Je m'occupe de la commande et de la réception des plantes, à la mi-mai. Je les empote immédiatement à leur arrivée.

Il y aura plusieurs points de livraison possibles :
. en tout temps, à Ste-Émélie-de-l'Énergie (ou environs)
. Foire aux Trouvailles, chez Osiris, le samedi 30 mai (ouvert à tous, gratuit)
. Échange des Accros, en souhaitant que ça ait lieu
. Foire aux Trouvailles, Domaine Joly-De Lotbinière, le dimanche 1er août (ouvert à tous, gratuit)
. Autres points de chute, si possible.

Prix et Paiement
Malheureusement, le prix n'est pas celui affiché sur le site de Barnhaven, il est en Euros, il faut donc appliquer le taux de change (±1.60$/€). Il y a aussi les frais de Barnhaven pour mettre les plants à racines nues, obtenir un certificat phytosanitaire et expédier (Chronopost). De mon côté, permis d'importation, dédouanement et ajout de TPS et TVQ , rempotage. J'applique un forfait de 7.50$ par plante.
Donc pour une plante à 6,30€, je vous facturerai 6.30*1.60 = 10.00 $ + 7.50 $ = 17.50 $
Sauf accord préalable, je vous demanderai de payer le montant avant le 1er mai. Mais attendez que je vous confirme le montant. 
Note : Si le(s) colis passe(nt) la douane sans frais ou si Barnhaven nous fait une réduction, je vous ferais une ristourne à la livraison.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cet achat est réservé aux membres enregistrés.

@Cloo, si je ne suis pas dans la bonne section, tu peux déplacer cette publication. Merci.

Hello
Pinco
Pinco

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat groupé de Primula chez Barnhaven Empty Re: Achat groupé de Primula chez Barnhaven

Message par Cloo Mer 17 Fév 2021 - 8:33

Pinco a écrit:@Cloo, si je ne suis pas dans la bonne section, tu peux déplacer cette publication. Merci.
C'est bien au bon endroit! pouce

Merci de nous offrir la possibilité d'acquérir ces petites merveilles de Barnhaven Hello
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Achat groupé de Primula chez Barnhaven Empty Re: Achat groupé de Primula chez Barnhaven

Message par Pinco Mer 17 Fév 2021 - 8:41

Ça me fait plaisir. doublepouce

J'espère que Barnhaven aura la possibilité de renflouer ces stocks d'ici la commande (et l'expédition) car il y a beaucoup de beautés indisponibles. Ils ont manqué de personnel en 2020.

Au besoin, j'espère rouvrir la commande après le 15 mars si quelques raretés réapparaissent au catalogue. Je suis en contact avec Jodie de Barnhaven pour les modalités.
Hello
Pinco
Pinco

Message par grigri Mer 17 Fév 2021 - 9:18

Merci à toi
grigri
grigri

Message par Billy Mer 17 Fév 2021 - 10:25

affraid affraid affraid
... sauvée temporairement par le lift à faire à fiston! biggrin

N.B. merci @Pinco! Clin d'oeil
Billy
Billy

Message par Billy Mer 17 Fév 2021 - 12:11

Les sieboldii sont pas mal toutes dispos! doublepouce
J'en prendrais une de chaque! lunette ................................................................. geek
Billy
Billy

Message par Billy Mer 17 Fév 2021 - 12:14

"Primula sieboldii 'Janomegasa'
De petites fleurs blanches avec un coeur rose. Un cultivar japonais qui date du 18ème siècle."

Pourquoi fallait que je lise ça! yapyap biggrin
J'vais en prendre une! drunken

Edit: oh merde! Une des rares sieboldii épuisée! doh Ça dit "Disponible" mais quand on clique pour aller la voir, ça dit que c'est épuisé! this
Billy
Billy

Message par Cloo Mer 17 Fév 2021 - 12:19

Moi aussi, je zyeute les sieboldii... des robustes! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Mer 17 Fév 2021 - 12:21

Cloo a écrit:Moi aussi, je zyeute les sieboldii... des robustes! pouce
Les plus fiables chez moi... avec les japonica! Clin d'oeil doublepouce
Billy
Billy

Message par Cloo Mer 17 Fév 2021 - 12:49

Billy a écrit:"Primula sieboldii 'Janomegasa'
De petites fleurs blanches avec un coeur rose. Un cultivar japonais qui date du 18ème siècle."

Pourquoi fallait que je lise ça! yapyap biggrin
J'vais en prendre une! drunken

Edit: oh merde! Une des rares sieboldii épuisée! doh Ça dit "Disponible" mais quand on clique pour aller la voir, ça dit que c'est épuisé! this
C'est vrai qu'elle est toute mignonne... dommage qu'elle ne soit pas disponible Sad
Cloo
Cloo
Admin

Message par Cloo Mer 17 Fév 2021 - 13:06

De mon côté, je dois me faire violence...

. J'ai terminé l'an dernier de déplacer toutes celles que j'avais, que ce soit mes semis, des achats ou des dons des gentils copinautes, à un endroit où elles se plaisent le mieux, soit en bordure de la plate-bande du fond du jardin. Elles ont le soleil du matin, mais ensuite, elles sont protégées du soleil par les plantes qui sont en arrière et qui leur font de l'ombre (et arbustes aussi). Même en avant de la maison, ça ne fonctionne pas vraiment Sad
. tout le long en bordure de cette plate-bande, donc, de gauche à droite, j'ai des Primula, parfois sur deux rangées quand j'ai refait la bordure de la plate-bande, ce qui m'a fait gagner un peu de place... et plus vraiment de place pour en rajouter this

Mais... je ne peux pas résister aux sieboldii... si belles et si fiables! Oui

Celles qui m'intéressent:
. Primula sieboldii 'Apple Blossom'
. Primula sieboldii 'Kafka in the shore'
. Primula marginata 'Dark Seedling'
. Primula alpicola 'Royal Blue'

Je suis constante dans mes choix... j'avais deux de ses choix dans la commande de l'an dernier qui n'a pas fonctionné Oui

J'avais aussi jeté mon dévolu sur la Primula x kewensis, mais au moment de copier le lien du site, j'ai lu qu'elle ne serait pas très rustique... alors, non!

La marginata laciniata a un feuillage pas ordinaire, mais le mauve me semble un peu pâlot glare

@Pinco, je t'enverrai un courriel quand mon choix sera définitif pouce
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Mer 17 Fév 2021 - 14:15

Toutes magnifiques!!! ticoeur
Je n'ai pas réussi à garder une marginata en vie chez moi!... mais c'est si différent comme sol chez toi et tu as plus le tour que moi alors tout espoir est permis! yesss  Elle est splendide! wub Quel feuillage!!! Shocked
Billy
Billy

Message par Cloo Mer 17 Fév 2021 - 14:18

J'ai aussi une marginata en commande chez Wrightman... on verra si ça va se plaire ici!
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Mer 17 Fév 2021 - 14:22

Cloo a écrit:J'ai aussi une marginata en commande chez Wrightman... on verra si ça va se plaire ici!
Doigts croisés Doigts croisés Doigts croisés
Billy
Billy

Message par Billy Mer 17 Fév 2021 - 14:48

Achat certain! yesss
Primula vulgaris ssp. sibthorpii
Il n'y a pas de photo mais j'ai tout de suite reconnu le nom! Une photo de cette belle m'avait marqué dans le livre "Les Belles de Métis"! ticoeur
https://dorsetperennials.co.uk/product/primula-vulgaris-subsp-sibthorpii/

Probablement aussi...  drunken
Primula sieboldii 'Aoyagi Zome'
Billy
Billy

Message par Sougriwa Mer 17 Fév 2021 - 14:56

Aoyagi Zome, la couleur (mais pas la forme) me fait penser aux Galanthus.
Sougriwa
Sougriwa

Message par Sougriwa Mer 17 Fév 2021 - 14:57

La 'Kafka on the Shore' love
Sougriwa
Sougriwa

Message par Pinco Mer 17 Fév 2021 - 19:13

Billy a écrit:Achat certain! yesss
Il n'y a pas de photo mais j'ai tout de suite reconnu le nom! Une photo de cette belle m'avait marqué dans le livre "Les Belles de Métis"! ticoeur
Tu fais comme tu veux, mais je vais en avoir sur mon site. Et même des surplus en multi-cellules que je n'ai pas voulu jeter. Moi, être toi, je garderai mes sous pour une autre belle. siffle

Sinon, moi aussi, vu ce qui est dispo, ce sont les P. sieboldii qui me font de l'oeil cette année love
Pinco
Pinco

Message par Pinco Mer 17 Fév 2021 - 19:55

Sougriwa a écrit:Aoyagi Zome, la couleur (mais pas la forme) me fait penser aux Galanthus.
Très jolie en effet.
Pinco
Pinco

Message par Pinco Mer 17 Fév 2021 - 20:00

Cloo a écrit:
J'avais aussi jeté mon dévolu sur la Primula x kewensis, mais au moment de copier le lien du site, j'ai lu qu'elle ne serait pas très rustique... alors, non!
@Pinco, je t'enverrai un courriel quand mon choix sera définitif pouce
J'ai fait un test de rusticité avec P. x kewensis (des semis). Je doute qu'elle ressorte au printemps, mais j'étais tanné de les rentrer l'hiver. Monde sans pitié....

Pas d'urgence pour le courriel, on a un mois pour réfléchir.
Pinco
Pinco

Message par Invité Mer 17 Fév 2021 - 20:28

Oups !
Me semble que j'ai commande des trucs et des machins là-bas...

J'ai un peu fait le 'sot' quand j’ai vu la facture finale avec le permis phytosanitaire, les frais de change et le transport...
Bof, on va survivre...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Fév 2021 - 20:29

Ça ressemble à ça:

AURICULES SHOW & ALPINE - Mélange de Graines
 - Graines 555
AURICULES ALPINES - Graines
 - Graines 555b
AURICULES RAYEES - Graines
 - Graines 555e
BLUE JULIANAS
 - Graines 661
FOOTLIGHT PARADE
 - Graines 659 1
Primula anisodora
 - Graines 1383 1

AURICULES BORDER DE BARNHAVEN - Mélange de graines
 - Graines 557c
Mystery packet
 - Graines
Invité
Invité

Message par Billy Mer 17 Fév 2021 - 22:19

Pinco a écrit:
Billy a écrit:Achat certain! yesss
Tu fais comme tu veux, mais je vais en avoir sur mon site. Et même des surplus en multi-cellules que je n'ai pas voulu jeter. Moi, être toi, je garderai mes sous pour une autre belle. siffle
Ah bien c'est encore mieux!!! yesss doublepouce
Je t'en prendrai sur ton site! Oui Je vais surveiller la mise à jour! Merci, @Pinco!!! Clin d'oeil
Billy
Billy

Message par Repiqueur Mer 17 Fév 2021 - 23:26

Moi aussi, les primevères vont me sortir par les oreilles si je ne rate pas mon semis, mais comment résister à l'envie de variétés nommées?!?

Je reviens vers les doubles 'Guernsey Cream' et 'Dentelle'.

Les deux sieboldii 'Kafka on the Shore' (bon, c'est une lignée, mais j'y crois) et 'Kashima' ont touché une corde sensible. love

Reste à voir si ça va évoluer, mais on s'entend que ça ne sort pas d'un chapeau comme ça en un seul mois.
Repiqueur
Repiqueur

Message par Pinco Jeu 18 Fév 2021 - 10:43

LeMatou a écrit:Ça ressemble à ça:

AURICULES SHOW & ALPINE - Mélange de Graines
 - Graines 555
AURICULES ALPINES - Graines
 - Graines 555b
AURICULES RAYEES - Graines
 - Graines 555e
BLUE JULIANAS
 - Graines 661
FOOTLIGHT PARADE
 - Graines 659 1
Primula anisodora
 - Graines 1383 1

AURICULES BORDER DE BARNHAVEN - Mélange de graines
 - Graines 557c
Mystery packet
 - Graines
C'est ce que tu as déjà commandé ou ce que tu veux acheter maintenant ?? Idée Gratte menton
Pinco
Pinco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut