Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Achat groupé de Primula chez Barnhaven
+6
Repiqueur
Sougriwa
Billy
grigri
Cloo
Pinco
10 participants
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Billy- Nombre de messages : 10505
Re: Achat groupé de Primula chez Barnhaven
Merci Pinco! 100 plantes, te voilà distributeur attitré.

Yo- Nombre de messages : 2945
Yo a écrit:Merci Pinco! 100 plantes, te voilà distributeur attitré.![]()

Un grand merci Pinco , c'est trèèèèèèèèèèèèès apprécié

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
Merci à toi !
grigri- Nombre de messages : 24766
Grosse job en vue...
merci!
merci!
Sougriwa- Nombre de messages : 9066
Bonjour les addicts
Jodie vient de me confirmer que tout est réservé sauf la P. sieboldii 'Kafka on the shore' qu'ils n'ont plus. @Cloo et @Repiqueur je vous ai envoyé un courriel pour savoir si vous voulez une remplaçante ?

Jodie vient de me confirmer que tout est réservé sauf la P. sieboldii 'Kafka on the shore' qu'ils n'ont plus. @Cloo et @Repiqueur je vous ai envoyé un courriel pour savoir si vous voulez une remplaçante ?

Pour moi, l'un des suivants:
1- P. sieboldii 'Girl of the Limberlost' 775P
2- P. sieboldii 'Manakoora' 781P
3- P. sieboldii 'Purple Dusk' 774P
1- P. sieboldii 'Girl of the Limberlost' 775P
2- P. sieboldii 'Manakoora' 781P
3- P. sieboldii 'Purple Dusk' 774P
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Zut, c'était la plus belle... 
Je t'ai répondu... pour info pour les autres, je vais prendre (s'il en reste) la Primula sieboldii 'Lacy Lady':
https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes-hybrides-japonais/sieboldii-lacy-lady/

Je t'ai répondu... pour info pour les autres, je vais prendre (s'il en reste) la Primula sieboldii 'Lacy Lady':
https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes-hybrides-japonais/sieboldii-lacy-lady/
Attends... je viens de voir qu'elle est proche de la Apple Blossom, que j'ai choisie... ce sera plutôt la 'Romance' P773P
https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes/romance/
https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes/romance/
Voilà, les plantes sont réservées. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et tout le reste pour que tout le reste se passe bien.

Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Je dirais même plusRepiqueur a écrit:![]()
![]()
![]()

Je viens de recevoir un mail qui spécifie qu’il n’y aura pas de livraison de commande internationale ce printemps en raison d’un trafic aérien trop peu important pour assurer des livraisons sécuritaires
J’en déduit que notre chien est mort pour ce printemps
Ils essaient autre moyen mais ça regarde mal

J’en déduit que notre chien est mort pour ce printemps
Ils essaient autre moyen mais ça regarde mal
Billy- Nombre de messages : 10505
J'ai aussi reçu ce courriel il y a quelques jours... Pinco devait contacter Jodie pour en savoir plus à ce sujet 

Assez bizarrement je n'ai pas reçu ce courriel mais j'étais toujours en contact avec Jodie puisque j'avais vu qu'ils ne livraient plus au USA et je me posais des questions.
Il ressort de nos échanges que l'arrêt pour les USA est dû au fait que des envois par Chronopost ont été tout simplement refusés par la douane américaine car il s'agissait de plantes destinées à un particulier. Pour la même raison elle n'a pas pu trouver d'autres transporteurs (UPS, DHL...).
Finalement, ils suspendent les envois internationaux car ils ont suffisamment de clients en Europe vu que, suite au Brexit, l'achalandage a beaucoup augmenté et ils fonctionnent sans employés.
On est arrivé à la possibilité de prendre Colissimo (le service accéléré de la Poste française) et de ne faire qu'un seul envoi plutôt que trois. Je trouve cela jouable dans la mesure où je n'ai jamais eu de soucis avec Colissimo lors des envois de 2018 et 2019. Ça ferait beaucoup de travail tant chez eux (le colis partirait le mardi 4 mai ou le mercredi 5 au lieu d'un lundi) que chez moi (mais je vais me faire aider pour rempoter).
Il faut savoir enfin que l'an dernier on a perdu beaucoup de temps car je ne savais pas à qui m'adresser pour le dédouanement, ce qui n'est pas le cas cette année et les transports sont beaucoup moins désorganisés qu'en 2020.
Alors voilà, je pense que le chien n'est pas mort sauf si tout le monde pense qu'il vaut mieux jeter l'éponge. Juste pour info, on commande tout ou on annule tout.
Je vais faire le même message aux membres du groupe qui ne sont pas sur le forum, le but étant de donner un go/no go à Jodie le plus tôt possible.
Je vous redonne mon courriel si vous préférez vous exprimer en privé pvigot @ PetitSabazan.com
Il ressort de nos échanges que l'arrêt pour les USA est dû au fait que des envois par Chronopost ont été tout simplement refusés par la douane américaine car il s'agissait de plantes destinées à un particulier. Pour la même raison elle n'a pas pu trouver d'autres transporteurs (UPS, DHL...).
Finalement, ils suspendent les envois internationaux car ils ont suffisamment de clients en Europe vu que, suite au Brexit, l'achalandage a beaucoup augmenté et ils fonctionnent sans employés.
On est arrivé à la possibilité de prendre Colissimo (le service accéléré de la Poste française) et de ne faire qu'un seul envoi plutôt que trois. Je trouve cela jouable dans la mesure où je n'ai jamais eu de soucis avec Colissimo lors des envois de 2018 et 2019. Ça ferait beaucoup de travail tant chez eux (le colis partirait le mardi 4 mai ou le mercredi 5 au lieu d'un lundi) que chez moi (mais je vais me faire aider pour rempoter).
Il faut savoir enfin que l'an dernier on a perdu beaucoup de temps car je ne savais pas à qui m'adresser pour le dédouanement, ce qui n'est pas le cas cette année et les transports sont beaucoup moins désorganisés qu'en 2020.
Alors voilà, je pense que le chien n'est pas mort sauf si tout le monde pense qu'il vaut mieux jeter l'éponge. Juste pour info, on commande tout ou on annule tout.
Je vais faire le même message aux membres du groupe qui ne sont pas sur le forum, le but étant de donner un go/no go à Jodie le plus tôt possible.
Je vous redonne mon courriel si vous préférez vous exprimer en privé pvigot @ PetitSabazan.com

Pour moi ce serait un go, mais c’est pas moi qui fait le boulot alors c’est facile.... Quoique tu décides au final ça me convient.

Yo- Nombre de messages : 2945
Vous semblez confiants tous les deux... pour moi, ce serait un GO
(si tu étais plus proche, je viendrais t'aider à rempoter, c'est certain.. à distance raisonnable
)
Seul bémol, cependant: je ne voudrais pas causer de tort à ceux qui seraient moins à l'aise de prendre le risque de perdre et $$$, et les plants.

Seul bémol, cependant: je ne voudrais pas causer de tort à ceux qui seraient moins à l'aise de prendre le risque de perdre et $$$, et les plants.
Merci à vous deux
@Yo peux-tu m'envoyer ton adresse courriel, il me semble que tu n'as pas reçu mon message de jeudi dernier ?
@Yo peux-tu m'envoyer ton adresse courriel, il me semble que tu n'as pas reçu mon message de jeudi dernier ?
Go pour moi zôssi

Merci @JardinsLeeds, toi zôssi tu n'as pas reçu mon courriel de jeudi ? Je n'ai peut-être pas la bonne adresse ?JardinsLeeds a écrit:Go pour moi zôssi![]()
J’ai regardé dans les messages bloqués et il n’est pas làPinco a écrit:Merci @JardinsLeeds, toi zôssi tu n'as pas reçu mon courriel de jeudi ? Je n'ai peut-être pas la bonne adresse ?JardinsLeeds a écrit:Go pour moi zôssi![]()
Je t’envoie mon adresse par MP
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7