Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Achat groupé de Primula chez Barnhaven
+6
Repiqueur
Sougriwa
Billy
grigri
Cloo
Pinco
10 participants
Page 7 sur 7 • Partagez
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Achat groupé de Primula chez Barnhaven
Oui, celui-là est vraiment arrivé en mauvais état et très petit. Mais ne t'inquiète pas, je vais pouvoir diviser le mien que j'ai depuis 2 ans. Mais ça va prendre une année de plus, car il a juste 2 tiges et n'a pas encore fleuri.Cloo a écrit:seul l'état de la P. marginata 'Dark Seedling' est un peu préoccupant
On va aussi croiser les doigts pour qu'il soit vraiment "dark". Car jusqu'à maintenant je n'ai eu que des roses, ou des alba qui rosissent quand on les regardeCloo a écrit:On croise les doigts

J'ai vu en fin de semaine une marginata avec un feuillage de toute beauté. Je n'ai pas son nom, par contre.
Un feuillage très dentelé ? 'Napoleon' sans doute. Mais les photos du net sont souvent erronées. Je l'ai, mais pas en photo.
Oui, très dentelé et un très beau contraste feuilles/marge. Elle était dans une auge de démonstration au kiosque de la SPARQ aux RVH

@Cloo J'ai vu ça moi aussi, dans l'auge, à côté d'un if nain, les feuilles dentelées avec un revers très farineux. Le plant me rappelle aussi la 'Napoléon' des Jardins de Métis, mais je ne l'ai vue seulement qu'en photo, dans l'un des deux livres.
Voici ce que j'ai pu trouver sur le Net.
https://jardinsdemetis.com/en/historic-gardens/
Aller dans Primula Glade, deuxième photo. On ne voit pas bien le revers farineux, mais je crois bien que c'est celle-là. C'est une variété plus répandue. Wrightman l'a.
Aller dans Primula Glade, deuxième photo. On ne voit pas bien le revers farineux, mais je crois bien que c'est celle-là. C'est une variété plus répandue. Wrightman l'a.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
La mienne semble plus dentelée, Elle me vient des amis de Matane, peut-être de MétisRepiqueur a écrit:

Celle que j'ai vue l'était beaucoup plus aussi, et la feuille plus foncée 

Dernière édition par Cloo le Mar 1 Juin 2021 - 8:30, édité 1 fois
Maintenant, il faut que je retrouve où elle estCloo a écrit:Celle que j'ai vue l'était beaucoup plus aussi![]()

Elle est magnifique... ce feuillage dentelé!
Mais ce n'est pas celle-là non plus. C'était vraiment un feuillage vert foncé, avec une fine marge blanche, et dentelé.
@Grigri, tu sais de laquelle je parle, tu peux demander le nom à sa propriétaire?

@Grigri, tu sais de laquelle je parle, tu peux demander le nom à sa propriétaire?

Ok je vais demander à Colette de trouver le nom de sa primula. Le liseré jaune en bordure des feuilles est assez large, plus que de normal...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
Oui, ce serait bien... j'aurais dû en prendre une vendredi 
Je viens de regarder la P. marginata 'Alan Jones' reçue de Wrightman's au printemps, son feuillage ressemble un peu, mais moins foncé et la feuille est moins large... une marge blanche plus mince aussi, mais bien présente!

Je viens de regarder la P. marginata 'Alan Jones' reçue de Wrightman's au printemps, son feuillage ressemble un peu, mais moins foncé et la feuille est moins large... une marge blanche plus mince aussi, mais bien présente!

ah oui, c'est très ressemblant à P. marginata Alan Jones, ça lui ressemble beaucoup et la floraison aussi car je l'ai vu ce plant en fleur il y a 2 ou 3 ans lors du rendez-vous horticole également.
J'attend la confirmation de Colette.
J'attend la confirmation de Colette.
grigri- Nombre de messages : 24766
J'ai trois ou quatre primevères qui forment un belle talle et non divisées à ce jour. Il me semble avoir lu qu'il était conseillé de les diviser aux trois ans… Quelle est la bonne date pour procéder aux divisions. Merci pour toute aide. Au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 2622
@Bersimis, l'idéal est juste après la floraison, mais dans ton pôle Nord, en plus que tu es compétent, je crois que tu peux encore. Surtout si tu limites à 2 ou 3 plants par plant-mère. Au besoin enlève du feuillage.
Super ! Merci Pinco pour l'aide… Tu me fais rire avec le pôle Nord
Je vais faire cela ce week-end. D'habitude, je préfère garder les divisions en pot dans un lieu ombragé pour m'assurer de la bonne reprise. Entre-temps, je prépare l'emplacement définitif avec les amendements nécessaires.

Je vais faire cela ce week-end. D'habitude, je préfère garder les divisions en pot dans un lieu ombragé pour m'assurer de la bonne reprise. Entre-temps, je prépare l'emplacement définitif avec les amendements nécessaires.

Bersimis- Nombre de messages : 2622
C'est ce que je fais égalementBersimis a écrit: D'habitude, je préfère garder les divisions en pot dans un lieu ombragé pour m'assurer de la bonne reprise. Entre-temps, je prépare l'emplacement définitif avec les amendements nécessaires.
![]()
![]()

Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7