Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
The Gentleman's Backyard Garden & Apiary
+11
minmax
Yo
grigri
Dalila
Sougriwa
Bersimis
Jean-Mi
Billy
Cloo
OLA
Repiqueur
15 participants
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: The Gentleman's Backyard Garden & Apiary
Jean-Mi a écrit:@Pinco, j’aimerais avoir ton opinion sur la rusticité de la primula Oakleaf Yellow Picotee, est-ce réaliste dans ma zone 3 ?
J'en ai une oakleaf de Pinco, justement, qui a très bien passé l'hiver. Bon, ok, c'est peut-être en situation exposée, mais on bénéficie quand même d'une zone 5a. Par contre, si je puis me permettre, ce n'est pas la variété la plus décorative.

Repiqueur- Nombre de messages : 4869
minmax a écrit:Selon leur site, les envois se font à partir de la fin avril et le tout le mois de mai.
Si je comprends bien l'avis qu'ils ont mis en bannière orange sur leur site, ils sont occupés à préparer les commandes placées cet hiver. Une commande placée aujourd'hui ne serait expédiée que vers la fin mai-début juin. Donc je sous-entends que nos commandes devraient quitter d'ici la fin mai.
Toujours rien reçu..
Dalila- Nombre de messages : 6654
Toujours aucune nouvelle

JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
c'est parce que les proprio de cette pépinière sont dans leur « backyard » l'été...

grigri- Nombre de messages : 24807
Leur message indique maintenant qu'ils ont un retard de 3 à 4 semaines dans l'envoi des commandes. Si on se rappelle qu'ils donnaient jusqu'à la mi-mai, ça nous reporte à la mi-juin.
Peut être qu'il va faire moins chaud à ce moment là? Ma commande des soldes de Veseys est partie hier. Arrivée prévue mardi prochain. Donc 6 jours de grosses chaleurs. Est-ce que ça vous rappelle quelque chose?
Peut être qu'il va faire moins chaud à ce moment là? Ma commande des soldes de Veseys est partie hier. Arrivée prévue mardi prochain. Donc 6 jours de grosses chaleurs. Est-ce que ça vous rappelle quelque chose?

Repiqueur a écrit:Leur message indique maintenant qu'ils ont un retard de 3 à 4 semaines dans l'envoi des commandes. Si on se rappelle qu'ils donnaient jusqu'à la mi-mai, ça nous reporte à la mi-juin.
Peut être qu'il va faire moins chaud à ce moment là? Ma commande des soldes de Veseys est partie hier. Arrivée prévue mardi prochain. Donc 6 jours de grosses chaleurs. Est-ce que ça vous rappelle quelque chose?![]()
Ouf, ça devient du sport extrême.

En tout cas je suis plutôt déçue de Backyard, c’est pas non plus comme s’ils envoyaient un vaisseau sur Mars... Et un courriel standardisé disant aux clients qu’ils n’ont pas été oubliés, que ça s’en vient, ça mange pas de pain et ça fait plaisir.
Yo- Nombre de messages : 2945
On vient de frapper à ma porte. J'ai fait le saut! Il semble que je sois sur une ligne vraiment très performante de Poste Canada, parce que j'ai déjà reçu ma commande de Veseys. Les plantes sont en dormance et, après les orages prévus ce weekend, le sol va perdre sa fraîcheur. Le choc de la plantation risque d'être brutal.
Pour ce qui est du Gentleman, on peut s'attendre à des végétaux en dormance aussi. De plus, ils sont visiblement victimes de leur succès et on sent qu'il pourrait y avoir des séquelles. C'est choquant, parce qu'on voudrait tellement qu'ils aient une aussi belle offre l'année prochaine, mais on ne peut qu'attendre encore.
Pour ce qui est du Gentleman, on peut s'attendre à des végétaux en dormance aussi. De plus, ils sont visiblement victimes de leur succès et on sent qu'il pourrait y avoir des séquelles. C'est choquant, parce qu'on voudrait tellement qu'ils aient une aussi belle offre l'année prochaine, mais on ne peut qu'attendre encore.
Ouais, c'est le seul moyen que nous avons: attendre...
Ouais, c'est le seul moyen que nous avons: attendre...
Bonne nouvelle: les plants ne seront pas en dormance, ils prennent bien soin d'éviter les problèmes de délais d'envoi, mais ils ont eu fort à faire. Voici le courriel que je viens de recevoir:
To my Loyal customers,
I am currently packing and shipping orders each day and have not forgotten about your order. Please remember I am a small business and I do not staff or departments to answer phones and such. I do my best to fill orders on the sequence in which they were placed through the spring season. Once I have your parcel packed you will receive an email with tracking information
Sometimes I wait to ship an order if some of the plants in an order need some time to grow. This has been the case for many orders. This season I had one of my large shipments lost in transit but the courier and by the time it finally arrived Much of the stock was rotten. I was able to secure a second shipment, however this placed many of my small potted perennials behind by a few weeks.
I appreciate your patience during my peak season late April-mid June. Because of the vast number of emails and calls each day it often takes me 3-4 days to reply to emails that require a specific response.
Regards,
Shawn
To my Loyal customers,
I am currently packing and shipping orders each day and have not forgotten about your order. Please remember I am a small business and I do not staff or departments to answer phones and such. I do my best to fill orders on the sequence in which they were placed through the spring season. Once I have your parcel packed you will receive an email with tracking information
Sometimes I wait to ship an order if some of the plants in an order need some time to grow. This has been the case for many orders. This season I had one of my large shipments lost in transit but the courier and by the time it finally arrived Much of the stock was rotten. I was able to secure a second shipment, however this placed many of my small potted perennials behind by a few weeks.
I appreciate your patience during my peak season late April-mid June. Because of the vast number of emails and calls each day it often takes me 3-4 days to reply to emails that require a specific response.
Regards,
Shawn
Oh super, dis leur que nous serons bien patients et surtout que nous apprécions sa délicatesse pour des plants en santé !
Bon, c’est bien de savoir enfin ce qui se passe. Je comprends les délais hors de son contrôle et en effet, je préfère recevoir des plantes en santé.
Cela dit, ils sont exécrables côté communications! J’imagine que tu l’avais contacté pour t’enquérir de ta commande? En tout cas moi je ne l’ai pas contacté et je n’ai eu aucune nouvelle.
Ce courriel explicatif aurait dû être envoyé d’office à tous ses clients en attente il y a quelques semaines déjà - il aurait sans doute évité bien des appels ou courriels de clients inquiets. Des fois on est tellement pris dans sa montagne de travail qu’on ne voit plus ce qui pourrait nous aider...

Cela dit, ils sont exécrables côté communications! J’imagine que tu l’avais contacté pour t’enquérir de ta commande? En tout cas moi je ne l’ai pas contacté et je n’ai eu aucune nouvelle.
Ce courriel explicatif aurait dû être envoyé d’office à tous ses clients en attente il y a quelques semaines déjà - il aurait sans doute évité bien des appels ou courriels de clients inquiets. Des fois on est tellement pris dans sa montagne de travail qu’on ne voit plus ce qui pourrait nous aider...
@Yo J'avais écrit pour faire part de mon indisponibilité à recevoir la commande pendant que je serai au chalet. Surtout si ce sont des plantes à racines nues, car mon chum ne saurait pas quoi faire avec.
Je partage votre avis et vos déceptions. C’est disgracieux comme kidnapping horticole. A cela s’ajoute, notre envie de faire à notre guise sans contrainte… doublement encore disgracieux en temps de la COVID-19.
Bersimis- Nombre de messages : 2630
Oui, c'est bien une situation qui nous montre le déséquilibre engendré par les contraintes liées notamment aux projets de vacances et aux habitudes de voyage. Tout le monde met des fleurs ou refait sa "rocaille" ou fait un potager. Mais est-ce vraiment du jardinage? Combien de ces aménagements seront bientôt abandonnés?
On sait que les magasins à grande surface profitaient aux dépens des petits commerces mais l'impact est plus vaste qu'on voudrait le croire. On comprenait que tout le monde ait vécu un printemps de fous l'an dernier. L'été arrive et on voit qu'il y en a qui pâtissent encore une fois cette année.
On sait que les magasins à grande surface profitaient aux dépens des petits commerces mais l'impact est plus vaste qu'on voudrait le croire. On comprenait que tout le monde ait vécu un printemps de fous l'an dernier. L'été arrive et on voit qu'il y en a qui pâtissent encore une fois cette année.
https://www.facebook.com/TheGentlemensBackyard/reviews/
Tout le monde est super frustré. Plusieurs en sont rendus à annuler leur commande et à demander un remboursement. Quand ils n'ont toujours pas de réponse de Backyard Gardener ils demandent le remboursement directement de leur carte de crédit.
@Yo c'est à toi de décider. Je ne tiens pas particulièrement aux 3 plantes que tu as ajouté pour moi à ta commande.
Tout le monde est super frustré. Plusieurs en sont rendus à annuler leur commande et à demander un remboursement. Quand ils n'ont toujours pas de réponse de Backyard Gardener ils demandent le remboursement directement de leur carte de crédit.
@Yo c'est à toi de décider. Je ne tiens pas particulièrement aux 3 plantes que tu as ajouté pour moi à ta commande.
minmax- Nombre de messages : 1420
Repiqueur a écrit:Oui, c'est bien une situation qui nous montre le déséquilibre engendré par les contraintes liées notamment aux projets de vacances et aux habitudes de voyage. Tout le monde met des fleurs ou refait sa "rocaille" ou fait un potager. Mais est-ce vraiment du jardinage? Combien de ces aménagements seront bientôt abandonnés?
Tu as bien raison, vivement que les voyages reprennent, ça va faire baisser la demande sur le bois, les plantes, etc... c'est vraiment un déséquilibre qui va prendre un certains temps à se replacer.
Spécifiquement pour ce commerce, il aurait dû arrêter de prendre des commandes après un certains nombres car il n'était clairement pas en mesure de prendre toutes celles qu'il a reçu et il déçoit et entache sa notoriété pour quelques saisons. La non qualité (que ce soit au niveau du service ou des biens vendus) entraîne une réaction plus grande dans la communauté que la réception de plante en santé. Le monde s'exprime davantage sur les réseaux sociaux pour dénoncer un problème. C'est plate pour lui mais je garderai une mauvaise impression de ce fournisseur, non pas que j'ai commandé, mais en raison des nombreux messages reçus dans ce post.
grigri- Nombre de messages : 24807
minmax a écrit:https://www.facebook.com/TheGentlemensBackyard/reviews/
Merci Minmax. Je dois vérifier ma commande, mais de mémoire il y avait surtout le polygonatum Red Slipper auquel je tenais. Entre-temps j’ai acheté 2 autres polygonatum

Je te tiens au courant.
moi non plus aucune nouvelle de ma commande
Yo j'ai le polygonatum Red Stern, si jamais je le divise pour un éventuel échange il est très semblable à Red Slipper

Yo j'ai le polygonatum Red Stern, si jamais je le divise pour un éventuel échange il est très semblable à Red Slipper

bichette- Nombre de messages : 820
bichette a écrit:moi non plus aucune nouvelle de ma commande![]()
Yo j'ai le polygonatum Red Stern, si jamais je le divise pour un éventuel échange il est très semblable à Red Slipper![]()

Bon, c’est fait, j’ai écrit pour annuler la commande. Je lui donne jusqu’à mercredi pour faire le remboursement, sinon je demanderai à Paypal.
Minmax, dis-moi quand tu veux passer dans les prochains jours pour récupérer tes plantes. Ton chèvrefeuille a hâte d’être planté et d’avoir un meilleur support pour grimper.
Minmax, dis-moi quand tu veux passer dans les prochains jours pour récupérer tes plantes. Ton chèvrefeuille a hâte d’être planté et d’avoir un meilleur support pour grimper.

Yo a écrit:Bon, c’est fait, j’ai écrit pour annuler la commande. Je lui donne jusqu’à mercredi pour faire le remboursement, sinon je demanderai à Paypal.
Minmax, dis-moi quand tu veux passer dans les prochains jours pour récupérer tes plantes. Ton chèvrefeuille a hâte d’être planté et d’avoir un meilleur support pour grimper.![]()
Je suis libre n'importe quand samedi et dimanche. Ce qui va mieux pour toi. Envoies-moi tes coordonnées par MP.
Ton héméro a 2 belles hampes florales. Elle va fleurir dans son pot si je ne te l'amène pas bientôt.
minmax- Nombre de messages : 1420
Free Spirit s’étant retiré de l’envoie postal et Fraser ne livrant plus qu’à l’automne ça a dû créer une énorme pression sur les commandes de ces plus petits commerçants. Ils ne doivent pas être staffés pour l’afflux de commandes.
Perso j’attend tout simplement puisqu’il me reste de toute manière plein de plantations à faire. Je reste zen . Si les plantes sont belles je n’hésiterai pas à recommander là sinon ce sera fini pour eux .
Perso j’attend tout simplement puisqu’il me reste de toute manière plein de plantations à faire. Je reste zen . Si les plantes sont belles je n’hésiterai pas à recommander là sinon ce sera fini pour eux .
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3823
JardinsLeeds a écrit:Free Spirit s’étant retiré de l’envoie postal et Fraser ne livrant plus qu’à l’automne ça a dû créer une énorme pression sur les commandes de ces plus petits commerçants. Ils ne doivent pas être staffés pour l’afflux de commandes.
Pareil pour moi, c'est la 1e fois que je commande d'eux alors si les plants sont ok, je pardonnerais.
Ma commande est partie! Arrivée prévue mercredi par UPS.
Il manque un item seulement, qui m'a été remboursé.

Il manque un item seulement, qui m'a été remboursé.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5