Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
En 2021 chez Cerise on reconstruit!
+12
Dalila
chantrelle
JardinsLeeds
sonia94
Marron
Coxinelle
OLA
grigri
Billy
Jean-Mi
Cloo
Cerise
16 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
En 2021 chez Cerise on reconstruit!
Bonjour les jardinautes!
L'année qui vient de passer m'a grandement affectée moralement. Puisque mon employeur est un service essentiel et prioritaire, le stress au travail a augmenté de façon exponentielle. J'avais un goût de bougeotte, que je ne pouvais pas vraiment satisfaire. Et j'avais le goût de tout détruire, plus rien ne me plaisait. J'ai donc passé ma frustration où je pouvais. J'ai pris mes distances du net et des nouvelles (pis du monde tsé!). J'ai passé du temps avec les enfants, on a campé où on pouvait et quand on pouvait. On a profité du bois, du plein air. On s'est acheté une chaloupe pour aller pêcher sur le fleuve. Et on a passé du temps dans la cours! Hiii, qu'on a passé du temps ici! Et j'ai pris peu de photos des fleurs. Ben trop occupée à surveiller Fiston Cerise qui fuguait chez les voisins à la moindre occasion!
J'ai planté des fruitiers, j'ai refait un potager plus grand, j'ai joué à la plante musicale, j'ai fait une épuration des divaces. C'était supposé être l'année de reconstruction du patio, mais y'avait pu de bois nul part... Et avec l'explosion des prix du bois cette année, feeling que le projet est encore reporté!
Mon stress a principalement passé sur la haie et le lilas...
Les hostas ont finalement trouvé leur place dans une bijouterie
J'ai fini le potager en juillet. Manque de bois, manque de terreau...
Et j'ai pris quelques photos de mes hémérocalles. C'est tout!
En fait, j'ai pris des photos en octobre de plants que je veux déplacer ou jeter. Comme mon Aster qui a toujours le pied dégarni! Ou L. Becky que je veux diviser en 3; elle profite bien de sa nouvelle maison!
Donc en 2021, puisque j'ai peu d'espoir que nous serons autorisés à faire du voyagement, ben, je continue à détruire et à reconstruire mon oasis.
Beaucoup de déménagements de plantes, le retour de la PB oiseaux/pollinisateurs (je suis dans la planification encore), un potager utilisé à son maximum, un fruitier à planter, on défait le mur de soutènement qui soutient rien pour en faire une pente douce et on installe finalement un muret où le stationnement. Une autre grosse année en vue!
Notre coin BBQ a passé au feu de façon involontaire. Nous le reconstruirons avec quelques modifications.
Et ce matin, en regardant où en était rendue la fonte de la neige dans le coin des miscanthus (qui seront divisés et/ou jetés dès que ça sera possible), j'ai vu ceci! Début hâtif, ils seront vraisemblablement enseveli sous la bordée de lundi, mais hey! mes crocus commencent à sortir!
Pour vrai, je ne sais pas comment se passera cette année. J'ai espoir d'être un peu plus assidue ici.
Bonne saison à tous!
L'année qui vient de passer m'a grandement affectée moralement. Puisque mon employeur est un service essentiel et prioritaire, le stress au travail a augmenté de façon exponentielle. J'avais un goût de bougeotte, que je ne pouvais pas vraiment satisfaire. Et j'avais le goût de tout détruire, plus rien ne me plaisait. J'ai donc passé ma frustration où je pouvais. J'ai pris mes distances du net et des nouvelles (pis du monde tsé!). J'ai passé du temps avec les enfants, on a campé où on pouvait et quand on pouvait. On a profité du bois, du plein air. On s'est acheté une chaloupe pour aller pêcher sur le fleuve. Et on a passé du temps dans la cours! Hiii, qu'on a passé du temps ici! Et j'ai pris peu de photos des fleurs. Ben trop occupée à surveiller Fiston Cerise qui fuguait chez les voisins à la moindre occasion!
J'ai planté des fruitiers, j'ai refait un potager plus grand, j'ai joué à la plante musicale, j'ai fait une épuration des divaces. C'était supposé être l'année de reconstruction du patio, mais y'avait pu de bois nul part... Et avec l'explosion des prix du bois cette année, feeling que le projet est encore reporté!
Mon stress a principalement passé sur la haie et le lilas...
Les hostas ont finalement trouvé leur place dans une bijouterie
J'ai fini le potager en juillet. Manque de bois, manque de terreau...
Et j'ai pris quelques photos de mes hémérocalles. C'est tout!
En fait, j'ai pris des photos en octobre de plants que je veux déplacer ou jeter. Comme mon Aster qui a toujours le pied dégarni! Ou L. Becky que je veux diviser en 3; elle profite bien de sa nouvelle maison!
Donc en 2021, puisque j'ai peu d'espoir que nous serons autorisés à faire du voyagement, ben, je continue à détruire et à reconstruire mon oasis.
Beaucoup de déménagements de plantes, le retour de la PB oiseaux/pollinisateurs (je suis dans la planification encore), un potager utilisé à son maximum, un fruitier à planter, on défait le mur de soutènement qui soutient rien pour en faire une pente douce et on installe finalement un muret où le stationnement. Une autre grosse année en vue!
Notre coin BBQ a passé au feu de façon involontaire. Nous le reconstruirons avec quelques modifications.
Et ce matin, en regardant où en était rendue la fonte de la neige dans le coin des miscanthus (qui seront divisés et/ou jetés dès que ça sera possible), j'ai vu ceci! Début hâtif, ils seront vraisemblablement enseveli sous la bordée de lundi, mais hey! mes crocus commencent à sortir!
Pour vrai, je ne sais pas comment se passera cette année. J'ai espoir d'être un peu plus assidue ici.
Bonne saison à tous!
Cerise- Nombre de messages : 713
Re: En 2021 chez Cerise on reconstruit!
Hey... c'est toi qui gagne cette année... la première à avoir des crocus en fleurs ici, je regarde le long de mon mur le plus ensoleillé, là où poussent les premiers habituellement, mais rien encore
Je vais suivre tes destructions et constructions avec intérêt, bonne saison !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Cloo a écrit:Hey... c'est toi qui gagne cette année... la première à avoir des crocus en fleurs ici, je regarde le long de mon mur le plus ensoleillé, là où poussent les premiers habituellement, mais rien encore
Quand je disais l’année passée que j’avais analysé mon terrain avec attention... je sais exactement quelle partie a le plus de neige et laquelle en a moins, laquelle reçoit son premier 10 cm le plus vite, et quelle partie la neige part le plus vite!
@jeanmi: bien hâte de revoir ton jardin aussi! J’ai passé le dernier mois à repasser les posts de 2020 pour m’inspirer pour le remplacement des miscanthus et les associations
C'était l'fun à lire cette petite recap de ta saison 2020! ... mais aussi de lire tes nouveaux projets à venir! Merci! C'est stimulant tout ça!
Je te souhaite une belle saison, @Cerise, avec une liberté de déplacement améliorée!!!
Je te souhaite une belle saison, @Cerise, avec une liberté de déplacement améliorée!!!
Billy- Nombre de messages : 12656
Une petite pause, ça fait du bien parfois...
Bien content de te savoir en santé toi et ta famille.
De beaux projets en perspectives
Pierre
Bien content de te savoir en santé toi et ta famille.
De beaux projets en perspectives
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Tes plans sur papier, précisés et bien réfléchis, et tous tes projets, wow, tu vas être bien occupé cette été.
Bon saison.
Bon saison.
OLA- Nombre de messages : 12964
Contente de te revoir ici Cerise! On peut facilement comprendre que tu aies ressenti le besoin de te défouler!
Contente moi aussi de savoir que tout le monde va bien.
C'est vrai que le prix du bois a explosé et disparu pourtant sur les tablettes des fournisseurs. On va espérer que le vent va virer de bord....
De beaux projets t'attendent. Tu fais bien de planifier et réfléchir. Bien hâte de voir la suite. Ne te mets pas plus de pression cependant. Il faut que ça reste gérable et plaisant.
Contente moi aussi de savoir que tout le monde va bien.
C'est vrai que le prix du bois a explosé et disparu pourtant sur les tablettes des fournisseurs. On va espérer que le vent va virer de bord....
De beaux projets t'attendent. Tu fais bien de planifier et réfléchir. Bien hâte de voir la suite. Ne te mets pas plus de pression cependant. Il faut que ça reste gérable et plaisant.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je vais aller voir ça ses projets là en allant chez Bourbeau. La dernière année a été très difficile et je te comprends x1000. Ça prend tout mon petits changes pour ne pas étamper certains patients qui sont ''impatients''.
Les projets nous gardent zen!
Ton petit coin hostas est trop sympa. J'adore!
Marron- Nombre de messages : 1924
Marron a écrit:Je vais aller voir ça ses projets là en allant chez Bourbeau. La dernière année a été très difficile et je te comprends x1000. Ça prend tout mon petits changes pour ne pas étamper certains patients qui sont ''impatients''.
Oh oui, on ira guidouner chez Bourbeau et manger dla crème à glace! Ta visite me fera le plus grand des plaisirs!
@Ola, il me reste juste à réfléchir par quoi je veux remplacer les miscanthus. J’avais une idée en tête et j’attends de voir si ça sera disponible dans la région ou si une pépinière montréalaise peut livrer du vivant jusqu’ici...
... et moi donc!...Marron a écrit:La dernière année a été très difficile et je te comprends x1000. Ça prend tout mon petits changes pour ne pas étamper certains patients qui sont ''impatients''.
Billy- Nombre de messages : 12656
Wow! Cerise a gagné le concours de la première que ses fleurs sortent de terre. J'ai regardé chez-moi en plein soleil et il y a toujours rien pourtant c'est près du solage de la maison. Très intéressant le dessein de tes projets. Je te souhaite une bonne année 2021 et essaie de prendre cela cool
sonia94- Nombre de messages : 933
Je te souhaite une belle saison de jardinage , stimulante et apaisante
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Hahaha! Je te comprends tellement quand tu dis que tel ou tel végétal est passé au cash à cause de ta frustration et de l'ambiance stressante dans laquelle nous vivons... Ici aussi, il s’est passé la même chose: out, la crisse de petite haie de cèdres qui m’empêchait de voir mes pb. Out, le foutu prunus cistena sans colonne vertébrale qui ployait sans aucun orgueil à la moindre pluie, etc...
On te souhaite un meilleur 2021, plus zen, et pleiiiiin de beaux projets!
Invité- Invité
Cool des premières pousses pour 2021. Des beaux projets en vu pour te stimuler et embellir ton environnement c’est super. On dirait que j’attends moi aussi une première pousse de quelque sorte.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ru a écrit:Hahaha! Je te comprends tellement quand tu dis que tel ou tel végétal est passé au cash à cause de ta frustration et de l'ambiance stressante dans laquelle nous vivons... Ici aussi, il s’est passé la même chose: out, la crisse de petite haie de cèdres qui m’empêchait de voir mes pb. Out, le foutu prunus cistena sans colonne vertébrale qui ployait sans aucun orgueil à la moindre pluie, etc...
Mais pourquoi les jardineries s’entêtent à vendre des végétaux qui tiennent pas la route!. Mon prunus aura subit (oui oui, subit est le bon mot!) 3 hivers avant que je ne me décide à passer la hache dedans.
Merci de votre visite jardinautes! Avec les températures de la prochaine semaine, ça va bourgeonner au ralenti...
Je te comprends fort bien..
De beaux projets bien stimulants, le changement d'heure et les températures annoncées vont nous faire du bien en tabarouette !
De beaux projets bien stimulants, le changement d'heure et les températures annoncées vont nous faire du bien en tabarouette !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Mes crocus ont fleuri lundi! C’est 19 jours avant ma moyenne des dernières années!
En puis en jasant avec mon conjoint hier, on en est venu à la conclusion qu’on allait planter le prunier en avant,en l’éloignant le plus possible de la rue. Il mesure 1 pied de haut, on ne mangera pas de prunes tout de suite! Je devrai donc revoir l’aménagement en avant en fonction de cet ajout
En puis en jasant avec mon conjoint hier, on en est venu à la conclusion qu’on allait planter le prunier en avant,en l’éloignant le plus possible de la rue. Il mesure 1 pied de haut, on ne mangera pas de prunes tout de suite! Je devrai donc revoir l’aménagement en avant en fonction de cet ajout
Ça enfin débourré! on a eu du très frette à du très chaud pour cette période de l'année. Faisait longtemps qu'on a pas eu du 16 degrés en début avril.
J'ai continué à déconstruire. J'ai fini de bûcher (littéralement) mes miscanthus et les dernières divisions partent aujourd'hui coloniser d'autres terrains.
Mais avant je vous montre mes dernières semaines!
J'ai installé un nouveau poteau anti écureuil et à ma grande surprise, aucune écurat digne de ce nom n'a encore tenté de monter. y'a juste le tamyas rayé qui persiste ses cascades, au grand bonheur du chat. un 180$ bien investi!
Photo d'hier: l'amélanchier spring flurry commence ses chatons. Je ne pensais pas qu'il allait chatonner dès la première année de plantation. Je suis bien fière de lui!
Ça butinait fort cette semaine!
J'aime bien ce mélange de chionodoxa et de pushckinia.
Et mes crocus sont encore en vie, mais sur le déclin. Des jaunes foncés
et des tricolor.
Je rentre dans un 2 semaines où y'a peu de floraisons. Et le froid revient en force. Ça va être tranquille...
J'ai repensé le plan de la façade. J'aimerais déplacer une pivoine plantée il y a 4 ans. Je me lance dans quelque chose là!
J'ai continué à déconstruire. J'ai fini de bûcher (littéralement) mes miscanthus et les dernières divisions partent aujourd'hui coloniser d'autres terrains.
Mais avant je vous montre mes dernières semaines!
J'ai installé un nouveau poteau anti écureuil et à ma grande surprise, aucune écurat digne de ce nom n'a encore tenté de monter. y'a juste le tamyas rayé qui persiste ses cascades, au grand bonheur du chat. un 180$ bien investi!
Photo d'hier: l'amélanchier spring flurry commence ses chatons. Je ne pensais pas qu'il allait chatonner dès la première année de plantation. Je suis bien fière de lui!
Ça butinait fort cette semaine!
J'aime bien ce mélange de chionodoxa et de pushckinia.
Et mes crocus sont encore en vie, mais sur le déclin. Des jaunes foncés
et des tricolor.
Je rentre dans un 2 semaines où y'a peu de floraisons. Et le froid revient en force. Ça va être tranquille...
J'ai repensé le plan de la façade. J'aimerais déplacer une pivoine plantée il y a 4 ans. Je me lance dans quelque chose là!
En effet, j'aime bien moi aussi ce mélange Pushkinia et chionodoxa, tout doux...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Tu vas voir que Spring Flurry va t’en donner pour ton argent rapidement! C’est un petit arbre fantastique.
Bon courage pour les travaux (et le reste) cette année! Nous aussi on a un projet de patio qui a l’air de devoir attendre à l’an prochain...
Bon courage pour les travaux (et le reste) cette année! Nous aussi on a un projet de patio qui a l’air de devoir attendre à l’an prochain...
Yo- Nombre de messages : 2945
Chionos et Puschkys vont en effet bien ensemble. Et ton crocus tricolor, quelle belle couleur!
Le reste devra attendre, tu as bien raison. Mais c'est comme les petits pétards avant les feux d'artifices!
Le reste devra attendre, tu as bien raison. Mais c'est comme les petits pétards avant les feux d'artifices!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
C'est pas chaud pour moi aussi mais je pense que le pire de l'hiver est derrière nous !!! Bonne saison au jardin !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Bon début mais avec la météo annoncée cette semaine, cela ralentira quelque peu, courage la chaleur va revenir !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Yo a écrit:Tu vas voir que Spring Flurry va t’en donner pour ton argent rapidement! C’est un petit arbre fantastique.
C’est dou le pris du bois! On afait 3 tablettes pour la salle de bain et ça coûté 150$ en bois!
Pour l’amélanchier, je l’ai acheté juste pour les oiseaux... et nous cacher des voisins
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2