Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Joujou dehors! (2021)
+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants
Page 9 sur 24 • Partagez
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Re: Joujou dehors! (2021)
Ici on arrose aux 2 jours... les plantes à l'ombre ne sont pas trop incommodées par contre celles en plein soleil montrent parfois des signes de soif. Mais on n'a pas le choix: la ville impose ce règlement qui suit les numéros civiques. Et depuis quelques jours, la Sécurité de la ville voisine patrouille et donne des amendes à ceux qui arrosent quand c'est pas leur jour.
Faut quand même économiser car la rivière des Outaouais est vraiment, mais vraiment basse cette année. Si ça continue, on va pouvoir aller à pied sur les iles juste un peu au nord de Terrasse-Vaudreuil
Faut quand même économiser car la rivière des Outaouais est vraiment, mais vraiment basse cette année. Si ça continue, on va pouvoir aller à pied sur les iles juste un peu au nord de Terrasse-Vaudreuil
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
C’est fou le manque d’eau! C’est la première fois que mes buis fanent. Le gazon est croustillant. Il manque déjà plus d’un pied d’eau dans l'étang. Ça va prendre plus que les minces 5mm de pluie qu’on nous annonce pour redresser la situation.
Marron- Nombre de messages : 1926
Grosse journée hier, plusieurs déplacements (dont le gros hosta All That Jazz), arrachage du beau rosier Abraham Darby dont le porte-greffe avait remplacé le rosier (heureusement, J’avais fait une bouture il y a quelques années, celui-là semble bien aller), planté quelques héméros. On voit bien dès qu’on creuse que le sol est très sec en profondeur, malgré les arrosages avec les tuyaux suintants.
Bonne nouvelle, il a un peu plu la nuit dernière et on annonce finalement un peu de pluie aujourd’hui et ce soir. Déjà, d’avoir des nuages ça fait du bien…
Bonne nouvelle, il a un peu plu la nuit dernière et on annonce finalement un peu de pluie aujourd’hui et ce soir. Déjà, d’avoir des nuages ça fait du bien…
Yo- Nombre de messages : 2945
Un peu de pluie ici cette nuit, c'est mieux que rien, mais j'en aurais pris plus
Enfin de la pluie ici et en quantité quand même respectable. Très heureuse! En plus ça sent bon.
Marron- Nombre de messages : 1926
Tellement sec ici que je me suis servie du puits artésiens pour arroser dans la nuit de dimanche à lundi (même si soufrée et l'odeur) , nous avons reçu une certaine quantité de pluie aussi (non mesurée par contre), ouf cela a fait du bien !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Ici, je vais enfin travailler dehors une grande partie de la journée...
Je veux planter mes trésors et faire mon auge
Pierre
Je veux planter mes trésors et faire mon auge
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27347
Grosse grosse fin de semaine…. Après une journée de congé (vendredi) gâchée par les effets du 2e vaccin, j’ai mis les bouchées doubles samedi et dimanche pour remodeler la grosse plate-bande sous le pommetier, avancer le chantier autour de la nouvelle margelle et planifier de gros changements dans la plate-bande centrale (enlever l’énorme hosta Royal Standard). Photos à venir dans mon post.
J’ai trouvé quelqu’un qui a besoin de grosses plantes pour un nouvel aménagement, ce qui me permet de sortir quelques monstres qui ont fait leur temps. Sinon j’aurais bien eu 15 pots de Royal Standard pour l’échange!
J’ai trouvé quelqu’un qui a besoin de grosses plantes pour un nouvel aménagement, ce qui me permet de sortir quelques monstres qui ont fait leur temps. Sinon j’aurais bien eu 15 pots de Royal Standard pour l’échange!
Beaucoup de plantation a été faite, la fontaine est à sa place, le potager semé, nettoyage du champ de framboise, la structure de la rocaille placée à 75%, je vais commencer la plantation. Je crois que je vais planter quelques Erica à la base et au top les véritables alpines que je vais me procurer avec les temps.
Grâce aux publications de Tulipe, j’étais encouragé à déménager les azalées ‘Gibraltar’ et ´klondike ´ qui dépérissaient dans le jardin du Bouddha… le est constitué par la mousse.
Sinon, je jardin est terriblement parfumé, enivrant
Bonne Journée des Autochtones, solidairement avec les Premières nations, Inuits et Métis
Grâce aux publications de Tulipe, j’étais encouragé à déménager les azalées ‘Gibraltar’ et ´klondike ´ qui dépérissaient dans le jardin du Bouddha… le est constitué par la mousse.
Sinon, je jardin est terriblement parfumé, enivrant
Bonne Journée des Autochtones, solidairement avec les Premières nations, Inuits et Métis
Bersimis- Nombre de messages : 3332
J'adore quand je lis ça... même si on est loin les uns des autres, on forme une belle communauté qui s'entraide, qui échangent des idées, qui s'encouragent...Bersimis a écrit:Grâce aux publications de Tulipe, j’étais encouragé à ...
Moi c'est de vous tous que je m'inspire
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Petit joujou dehors cet après-midi... une journée fraîche, c'était bien agréable!
Déplacer deux plants d'Aquilegia canadensis en arrière de la plate-bande, relocaliser mes bébés de Lilium tigrinum, ramassage de graines d'ancolies, gros ménage dans mon coin bazar où sont les sacs de terre et les pots en attente, arrosage de pots, etc
Déplacer deux plants d'Aquilegia canadensis en arrière de la plate-bande, relocaliser mes bébés de Lilium tigrinum, ramassage de graines d'ancolies, gros ménage dans mon coin bazar où sont les sacs de terre et les pots en attente, arrosage de pots, etc
Dernière édition par Cloo le Mar 22 Juin 2021 - 19:40, édité 1 fois
Avec ce froid, j'avais pas le goût de faire joujou dehors aujourd'hui, pas grave, j'avais des orchidées à arroser (Cattleya et cie ). Les plantes sous la grosse lampe sèchent plus vite que le reste... je dois m'assurer que les cattleya ne manque pas d'eau en ce moment.
Hier (lundi) pas de joujou dehors mais le tour de l'Île d’Orléans après avoir dîner avec mon frère, achat de pots de confitures aux fraises miam miam, et arrêt pendant l'orage de pluie diluvienne pendant qu'à Mascouche il y avait la tornade... Triste !
Aujourd'hui, petit joujou devant en après-midi pour faire le ménage des fleurs fanées... mais on avait été sur la trotte en matinée alors j'avais comme une petite fatigue de ti vieux qui sort pas assez souvent... j'ai fait un somme ! Très rare pour moi de dormir en plein jour. Je reprend demain le ménage du jardin, désherbage, enlever les feuilles sèches sous les hémérocalles, installation de nouvelles plantes acquises dans les dernières semaines, etc... il va faire beau pour ça et la pluie du week-end sera bénéfique pour une bonne reprise.
Pierre
Pierre
Pourvu qu'elle arrive enfin, cette flotte!
J'ai fait mes petites plantations de guidouneries cet après-midi, et recommencé un tour d'arrosage
J'ai fait mes petites plantations de guidouneries cet après-midi, et recommencé un tour d'arrosage
Bon, je sors dehors, j'ai un beau rosier à planter et d'autres plantes, du ménage, de l'arrosage des orchidées suspendus aux arbustes, il vente tellement que les plantes s'assèchent rapidement.
et si j'ai le temps
Pierre
et si j'ai le temps
Pierre
Autre grosse journée en perspective, je veux faire un maximum de plantations (et déplacements associés) pour profiter de la pluie annoncée demain et dans les prochains jours.
Cloo a écrit:J'adore quand je lis ça... même si on est loin les uns des autres, on forme une belle communauté qui s'entraide, qui échangent des idées, qui s'encouragent...Bersimis a écrit:Grâce aux publications de Tulipe, j’étais encouragé à ...
Tu as bien raison, on s'encourage mutuellement... on récupère des idées, etc...
et aussi, je me sers de notre forum comme référence, soit avec l'accropédia ou l'outil de recherche du forum tout simplement.
Pierre
Vraiment pas de gros joujou dehors mais j'ai enfin, oui enfin, planté le semis de Trollius New Moon que Coxinelle m'avait donné l'an passé.
Lentement mais sûrement, les plantes trouvent leur place...
Lentement mais sûrement, les plantes trouvent leur place...
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Justement, à propos du New Moon... je me demandais, en voyant les têtes défleuries de mon plant, si ça valait la peine de récolter les graines? J'ai toujours peur que les graines issues de cultivars précis ne donnent pas des plants identiques (voir mon expérience avec l'Heliopsis 'Bleeding Hearts')Sougriwa a écrit: oui enfin, planté le semis de Trollius New Moon que Coxinelle m'avait donné l'an passé.
moi non plus, je ne ramasse plus les graines sur certaines plantes qui s'hybrident facilement.
Pierre
Pierre
Il faisait chaud, très chaud, après la pluie... et beaucoup, beaucoup de vent ici! Je n'ai pas fait grand-chose, mais j'ai rempoté deux plantes qui n'arrêtaient pas de tomber avec le vent, Jatropha podagrica et Hibiscus coccineus alba, dans des pots plus lourds et du ménage de fleurs fanées...
Idem! Pas fait grand chose!Cloo a écrit:Il faisait chaud, très chaud, après la pluie... et beaucoup, beaucoup de vent ici! Je n'ai pas fait grand-chose, mais j'ai rempoté deux plantes qui n'arrêtaient pas de tomber avec le vent, Jatropha podagrica et Hibiscus coccineus alba, dans des pots plus lourds et du ménage de fleurs fanées...
J'y mis en terre 3 petites primulas veris hose-in-hose qui me viennent de @Repiqueur... et puis je suis rentrée dans la maison car je n'en pouvais déjà plus de la chaleur!
Billy- Nombre de messages : 12658
Pas capable de mettre le nez dehors avec cette chaleur, cri.. de minoupause !
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Page 9 sur 24