Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joujou dehors! (2021)

+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joujou dehors! (2021) - Page 10 Empty Re: Joujou dehors! (2021)

Message par Repiqueur Lun 28 Juin 2021 - 11:11

Mes hostas on été plantés en vitesse vendredi soir et samedi matin sous la pluie. Les racines sentaient un peu fort, mais les plants semblaient contents de l'ambiance humide pour se défripper le feuillage.

Ensuite, je faisais et refaisais le tour du jardin pour trouver où caser toutes les vivaces à recevoir encore. Je trouvais bien quelques mauvaises herbes au passage. Ça pousse!

Hier, arrivé en ville, j'ai sarclé mon potager au jardin communautaire et maintenant, je n'ai plus qu'à surveiller mes orchidées. Si l'orage ne passe pas par ici, je vais aller arroser le potager après le travail.

Repiqueur
Repiqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marron Mar 29 Juin 2021 - 12:53

Je vais aller déplacer un buis... pis si je suis pas détrempée par la sueur, je vais tasser un iris.
Marron
Marron

Message par Cloo Mer 30 Juin 2021 - 17:17

Avant la pluie, j'ai pris un moment pour déplacer une hémérocalle, Cosmic Sensation, qui végétait là où elle était, dans le rond à côté de la porte du cabanon, à côté du Genista tinctoria et de Forever in Time, et mon nouveau petit Phlox rose fuchsia fluo a pris sa place Oui

Cosmic Sensation a trouvé place en bordure du croissant central... mon plant de Doroncum orientale 'Leonardo Compact', qui n'était plus que l'ombre de lui-même ce printemps, avait perdu tout son feuillage... est-ce une vivace de courte vie? Gratte menton je l'avais tellement aimé, il y a 2 ans Oui

Et un peu de ménage de ci, de là, avant la pluie Oui
Cloo
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri Ven 2 Juil 2021 - 20:30

Ouf... grosse journée de travail dans le jardin aujourd'hui.... on était tellement bien avec cette fraîcheur, j'en ai profité pour faire des déplacements, je continuerai demain.

Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo Ven 2 Juil 2021 - 20:36

C'est vrai que ça change des journées chaudes qu'on a eues... mais c'est assez tranquille de mon côté, les gros travaux sont finis, il reste de l'entretien et ménage quotidien Oui j'ai recommencé à arroser, on n'a rien reçu de la pluie annoncée gaah
Cloo
Cloo
Admin

Message par grigri Ven 2 Juil 2021 - 20:39

ici, il fallait bien que je case mes achats de vivaces que j'ai fait depuis le printemps... ça avance bien mais j'ai encore 2 jours de travail... environ, tsé je suis à la retraite, alors je peux le faire sur 3 jours mais j'aime bien travailler lorsqu'il fait frais.

Eternity's breath a une tige florale déjà... j'ai vu ça avant de rentrer

Pierre
grigri
grigri

Message par Cloo Sam 3 Juil 2021 - 1:16

grigri a écrit: Eternity's breath a une tige florale déjà... j'ai vu ça avant de rentrer
Ici aussi, elle en a 3. Je suis surprise, parce que le plant a été pas mal dérangé, et il est resté petit, du coup. Il reprendra sa croissance normale l'an prochain Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Yo Sam 3 Juil 2021 - 8:21

Gros gros travaux encore depuis 2 jours (j’ai congé les vendredi en été). Les gros chantiers jardinage sont à peu près finis! 1) Plate-bande centrale: enlever l’énorme hosta Royal Standard (un monstre!), remplacer par Mojito et autres tâches connexes. 2) Finir la plate-bande margelle et le chemin d’entrée en pierres (disparates, ça ajoute beaucoup au plaisir). Et continuer à placer les achats 2021 au travers tout ça.
Je vais montrer le résultat dans mon post.

Aujourd’hui autre gros chantier, pas chez moi mais chez une nouvelle amie (d’abord cliente) qui m’a demandé de l’aide pour aménager de nouvelles plates-bandes. Elle voulait me payer, mais comment établir un prix? Elle a une ferme bio alors je lui ai dit de me payer en oeufs, confitures etc. biggrin J’en profite pour me débarrasser de grosses talles de plantes plus ordinaires (leuc. Becky, phlox sans nom, héméro Moses Fire, hosta Royal Standard) qui auront un bon impact rapidement chez elle, c’est gagnant-gagnant.
Yo
Yo

Message par grigri Sam 3 Juil 2021 - 8:53

Tu fais bien, je trouve que d'aider quelqu'un nous donne beaucoup, c'est une belle occasion d'apprendre également...

Bonne journée
Pierre
grigri
grigri

Message par Bersimis Sam 3 Juil 2021 - 10:00

L’entraide et les échanges solidaires sont très bienfaisants! Ça crée de liens plus humains…

Ici, un peu de tout… et beaucoup de plantations
Bersimis
Bersimis

Message par Dalila Sam 3 Juil 2021 - 23:18

Ici, pas grand chose, un peu de désherbage
Dalila
Dalila

Message par Yo Dim 4 Juil 2021 - 8:22

Quelle journée! En fait on a passé plus de temps à trouver et placer des rochers pour stabiliser les plates-bandes qu’à planter. Je vais essayer de mettre des photos du résultat. C’est rare qu’on puisse monter une grosse plate-bande à partir de 0, y mettre de grosses plantes, et dire à la fin zut, on manque de plantes. biggrin
Yo
Yo

Message par grigri Dim 4 Juil 2021 - 9:41

Yo a écrit:Quelle journée! En fait on a passé plus de temps à trouver et placer des rochers pour stabiliser les plates-bandes qu’à planter. Je vais essayer de mettre des photos du résultat. C’est rare qu’on puisse monter une grosse plate-bande à partir de 0, y mettre de grosses plantes, et dire à la fin zut, on manque de plantes. biggrin

en effet, c'est plutôt le contraire, je suis dans ce casse-tête présentement... il me faudrait Clooptimiser encore plus mais je suis embêté avec des plantes qui me restent sur les bras. La semaine dernière, j'ai eu de l'aide, ma soeur Josée s'en allait au chalet et a fait un stop à la maison, youpi, elle est repartie avec des plantes... je lui ai donné de l'ouvrage et elle semblait bien contente... yesss

Pierre
grigri
grigri

Message par grigri Dim 4 Juil 2021 - 10:02

Je vais aller prendre des photos de mes bébés hémérocalles. Je ferai les posts plus tard en saison avec les photos car je manque de temps actuellement. Sinon, je prend des photos du jardin, les sections potables car je suis dans le plantation des nouveaux alors la cour en sans dessus / dessous.

Tonte de la pelouse, arrosage des orchidées, d'ailleurs je me suis acheté des crochets en rabais hier pour suspendre après la clôture. Je vais installer ça aujourd'hui. Comme les orchidées sont suspendues dans les arbustes, j'ai toujours peur d'en oublier un panier lors de mon tour d'arrosage...

a+
jesors dehors +1 soleil

tondeuse arrose planter

puis finalement
pause
grigri
grigri

Message par Cloo Mer 7 Juil 2021 - 17:02

Plantation des 4 plants de chèvrefeuille achetés hier, en remplacement de plants moribonds dans la haie avec le voisin... je vais devoir aller en chercher deux autres qu'on va planter en fin de semaine ou la semaine prochaine sourire
Cloo
Cloo
Admin

Message par grigri Ven 9 Juil 2021 - 10:40

Je sors faire le tour du jardin et les croisements d'hémérocalles

dehors
grigri
grigri

Message par Tulipe 127 Ven 9 Juil 2021 - 10:42

Il pleut ici doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Message par Bersimis Ven 9 Juil 2021 - 11:05

Ici aussi… depuis hier soir. Je suis tellement content… Je vais quand même arroser à profusion un secteur du jardin pour le division des primulas de la série Belarina. Est-ce le bon temps ? en terre depuis 3 ans.
Bersimis
Bersimis

Message par Sophie28 Ven 9 Juil 2021 - 16:39

Petit ménage de plate bande ce matin.Comme c’est facile d’enlever les mauvaises herbes après la pluie et quelle satisfaction! planter
Sophie28
Sophie28

Message par Cloo Ven 9 Juil 2021 - 16:53

Plantation d'autres plants de chèvrefeuilles dans la haie, et d'un Rhamnus 'Straight Line', ce qui a occasionné 2 déménagements de plantes avant Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Message par Repiqueur Ven 9 Juil 2021 - 22:43

@Bersimis Moi aussi j'ai envie de diviser mes primula la semaine prochaine (et ramasser des graines), pendant que je n'ai pas reçu de commande et pour justement faire de la place à mes futurs pensionnaires. Elles vont être un peu bousculées par un petit jeu de chaise musicale qui ne pourra que leur faire du bien, alors, tant qu'à y être... En plus, j'ai remarqué que mes P. polyantha commençaient à faire de nouvelles feuilles le weekend dernier (pendant que je récoltais des graines). On dit que le meilleur temps pour diviser les primula, c'est au printemps pendant la floraison. Mais si ça adonne mieux, je pense qu'on peut le faire après. Il faut toujours surveiller la reprise. Maintenant qu'on a des canicules dès le printemps, on peut bien diviser en plein été, ça ne change pas grand chose à mon avis. La seule astuce que je me réserve, c'est de ne pas trop fertiliser, du moins pas en azote, pour éviter la croissance des tissus trop tendres en plein pendant les grosses chaleurs. Mais bon, qu'est-ce que j'en sais? Je replante dans un sol déjà préparé et je fertilise "en général" parce qu'ici, les peupliers faux-tremble on tôt fait de capter l'essentiel de l'engrais. D'habitude, j'attendais que le sol commence à refroidir pour sortir les racines, vers la fin août. Ça, c'était quand j'avais la certitude que ça allait effectivement se rafraîchir, dans ma zone 3b irriguée par les sources de la montagne, parce que maintenant que je suis en zone 5a, même arrivé à la fin du mois d'août, on n'est sûr de rien.
Repiqueur
Repiqueur

Message par Cloo Sam 17 Juil 2021 - 17:30

Quand on a planté de nouveaux plants de chèvrefeuile dans la haie avec le voisin, Mr Cloo a sorti quelques roches en creusant les trous Oui je les ai utilisées aujourd'hui pour réaménager un peu le coin où j'ai des plantes alpines au pied de l'érable, je les ai placées comme pour former un petit mur et j'ai remonté un peu le sol... j'espère que les quelques alpines dérangées et replantées ne m'en voudront pas trop, mais elles devraient avoir un meilleur substrat... qu'est-ce que c'était dur dans ce coin-là, avec la sécheresse et les racines de l'érable! affraid je vais devoir arroser régulièrement, par contre, parce qu'il n'y a toujours rien en vue dans le ciel côté météo siffle

Il me reste à déplacer un Sedum pour gagner encore un peu plus de place Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Billy Sam 17 Juil 2021 - 19:13

Aujourd'hui, agrandissement  de ma nouvelle p-b (créée l'an dernier) autour du cercidiphyllum japonicum. J'y avais mis beaucoup de bébés (semis persos surtout) et je voulais que ça ressemble à une pré fleuri... Des ajustements + ajouts ont été faits. Certaines ne profitaient pas à cause que d'autres, à leur côtés, sont trop ambitieuses... Les épilobes, entre autres! sourire
Dans l'agrandissement,  j'ai déplacé les 2 anyseumas canescens, les 2 stipas tirsa, une campanule et la patrinia scabiosifolia rendue moribonde, ailleurs dans le jardin... et aussi, j'y ai amené un semis spontané de l'anchusa officinalis qui avait poussé à un endroit vraiment pas optimal!...et puis j'ai fait aussi quelques ajouts biggrin ... À compléter demain! sourire

Dernière édition par Billy le Sam 17 Juil 2021 - 19:16, édité 3 fois
Billy
Billy

Message par Billy Sam 17 Juil 2021 - 19:14

Cloo a écrit:Il me reste à déplacer un Sedum pour gagner encore un peu plus de place Oui
@Cloo est toujours bien créative pour "inventer" de la place! biggrin
Billy
Billy

Message par Cloo Sam 17 Juil 2021 - 19:22

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Il me reste à déplacer un Sedum pour gagner encore un peu plus de place Oui
@Cloo est toujours bien créative pour "inventer" de la place! biggrin
C'est le Sedum kamtchaticum variegatum, j'ai bien des endroits avec le kamtchaticum ordinaire où je pourrais le mettre... Mais je vais attendre d'avoir vraiment besoin de cet emplacement avant de le faire. Quoique... il se plairait peut-être mieux au nouvel endroit, finalement Oui
Cloo
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut