Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Joujou dehors! (2021)
+23
Sophie28
Marron
Bersimis
sonia94
Dalila
OLA
bichette
minmax
Repiqueur
Billy
Yo
Tulipe 127
Coxinelle
Le Grand Duc
Cerise
lavandula
JardinsLeeds
Sougriwa
Viger
grigri
Jean-Mi
Antille
Cloo
27 participants
Page 15 sur 24 • Partagez
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: Joujou dehors! (2021)
Wow Jean-Mi! C’est super beau.
Marron- Nombre de messages : 1953
Vraiment très beau jean-Mi. Contente de ton retour. En tk j’espère que tu vas bien.
A+
A+
Camassia- Nombre de messages : 2751
Comme c’est agréable d’avoir de tes nouvelles @Jean-Mi! Cette plate-bande est magnifique!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Merci à vous 4 !! Je vais tenter de passer plus souvent
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Merci c'est très beau et je suis contente aussi de ton retour
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Je te comprends Jean-Mi pour les séparations temporaires du jardin. Il m'arrive souvent de le faire et les retrouvailles sont toujours bienfaisantes. Je note que nos interventions sont plus ciblées et les résultats sont valorisant. Bonne continuité. Au plaisir, Bersimis
Bersimis- Nombre de messages : 3434
J'aime beaucoup ce que tu as fait avec les pierres plates Marron. C'est beau et je te trouve chanceuse d'en avoir de tes voisins
sonia94- Nombre de messages : 936
Aujourd'hui, j'ai presque fini le devant du cabanon. J'ai tout enlevé a part des clématites parce que je veux changer le look et je veux aussi épurer l'endroit. Je mettrai une photo plus tard. Ce n'est pas un cadeau d'enlever le muguet. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de racines. Ma voisine a hérité des rudbeckias Goldstrum. J'en ai pas mal ailleurs sur le terrain. Marcel a continué de travailler sur le pation pour installer l'abri-soleil
C’est super beau marron
Camassia- Nombre de messages : 2751
Yé, Jean-Mi! c'est beau avec les différents hostas au bout. Ça sent déjà l'automne par chez-vous.
Marron, la chasse aux pierres plates, j'ai connu ça moi aussi, dans les Laurentides. Laisse-moi te dire qu'elles étaient rares! Ce sont de beaux souvenirs.
Marron, la chasse aux pierres plates, j'ai connu ça moi aussi, dans les Laurentides. Laisse-moi te dire qu'elles étaient rares! Ce sont de beaux souvenirs.
Repiqueur- Nombre de messages : 6550
@Jean-Mi contente de te revoir et au plaisir d'en voir plus..
@Marron, j'aime et tu es chanceuse d'avoir ces voisins.
@sonia 94, pour le muguet c'est une cr... de job.. nous en avions ici mêlé avec des drageons de lilas vulgaris ! Dédé a pris tout un été pour enlever le sol, creusé 3 pieds et le tout sur une grosse distance et largeur. Tamisé toute la terre car s'il reste juste une minuscule racine, c'est reparti pour le muguet.
Mis du nouveau terreau et on a replanté peu à peu au cas ou nous verrions un petit départ quelque part... Il a mis une barrière de métal enfouie de 3 pieds entre le voisin arrière et de gauche.
Bon nous devons arracher parfois un drageon de lilas du voisin mais adieu le muguet !
@Marron, j'aime et tu es chanceuse d'avoir ces voisins.
@sonia 94, pour le muguet c'est une cr... de job.. nous en avions ici mêlé avec des drageons de lilas vulgaris ! Dédé a pris tout un été pour enlever le sol, creusé 3 pieds et le tout sur une grosse distance et largeur. Tamisé toute la terre car s'il reste juste une minuscule racine, c'est reparti pour le muguet.
Mis du nouveau terreau et on a replanté peu à peu au cas ou nous verrions un petit départ quelque part... Il a mis une barrière de métal enfouie de 3 pieds entre le voisin arrière et de gauche.
Bon nous devons arracher parfois un drageon de lilas du voisin mais adieu le muguet !
Dalila- Nombre de messages : 7035
Nous avons déplacé un pommetier de 14’. Non mais quelle idée de fou. Nous avons laissé de côté la délicatesse. J’espère qu’il s’en remettra. Ce pommetier est un semis d’il y a une bonne dizaine d'année.
Marron- Nombre de messages : 1953
Cloo a écrit:Et nous, on est super contents de te relire
bien d'accord
et tu nous présentes une bien belle plate-bande.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
What a job!, ça a dû être!Marron a écrit:Nous avons déplacé un pommetier de 14’. Non mais quelle idée de fou. Nous avons laissé de côté la délicatesse. J’espère qu’il s’en remettra. Ce pommetier est un semis d’il y a une bonne dizaine d'année.
Billy- Nombre de messages : 12867
très très beau sentier très naturel
Pierre
Pierre
Merci, vos commentaires m’ont motivés à poursuivre les divisions et déplacements. J’ai pas mal retravaillé l’ensemble de ce massif. Je suis content du résultat. J’ai utilisé la technique de @Cloo, le max de plante possible dans l’espace afin de limiter l’espace dispo pour les mauvaises herbes.
En plus t’as fait des répétitions! J’aime!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Sophie28 a écrit:En plus t’as fait des répétitions! J’aime!
Oui, c'est très beau avec les répétitions, il a la place pour ça...
Pierre
Super c'est très beau ,je pense aussi que tu vas devoir recommencer dans quelques années
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Merci à vous, oui, je tente de mettre quelques copies de plantes favorites 🥰
Je trouve cela très beau Jean-Mi ce que tu as fait. Et si plus tard cela devient trop gros, tu n'auras qu'a diviser et partager avec d'autres.
Je vous mets quelques photos, avant et après du devant du cabanon. Il y a de chaque côté une motte de tulippe bourgogne qui sortiront au printemps. Je voulais épuré alors si je me décide de mettre d'autres plantes, il y aura de la place. L'abri-soleil est presque terminé. Il reste des rampes et aussi une autre rangée de treillis de chaque côté pour plus d'intimité
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Page 15 sur 24