-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

+22
minmax
cloclo
Marimandoline
Antoiner82
Bersimis
Marron
Coxinelle
Fleurie
Yuzu
Camassia
Sougriwa
Repiqueur
OLA
dounette
Cloo
Yo
Dalila
JardinsLeeds
Tulipe 127
Le Grand Duc
Billy
grigri
26 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Billy Sam 17 Juil 2021 - 8:52

grigri a écrit:ici, c'est un nid de guêpes sous la galerie... 
affraid doh
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par OLA Sam 17 Juil 2021 - 9:29

Oh @Grigri c'est pareil ici.
On a enlevé petit nid depuis 5-6 jours, mais les guêpes continue à tourner dans l'endroit ( coin de terasse)
C'est dérangeant
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Cloo Sam 17 Juil 2021 - 15:22

En faisant du ménage ce matin , je me suis rendue compte que je vais perdre quelques iris, je crois bien... Spiked, Speeding Again, Purple Paws... rhizomes tout mous triste
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par OLA Sam 17 Juil 2021 - 16:26

Cloo a écrit:En faisant du ménage ce matin , je me suis rendue compte que je vais perdre quelques iris, je crois bien... Spiked, Speeding Again, Purple Paws... rhizomes tout mous triste

Ohh, misère this Je compatis.


Ici également 3-4 irises vont rendre l'âme.
C'est première année que ça m'arrive.j'sais pas
Je ne sais pas pour tous, mais Orinoco Flow était clairement mangé par perceurs d'iris.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Billy Sam 17 Juil 2021 - 19:01

Quel dommage pour vos iris, @Cloo et @OLA! pensive
Ici, j'ai réalisé, il y a deux jours, que ma persicaria amplexicaulis 'Alba' n'est pas revenue suite à l'hiver pleure ... Je l'aimais tellement, je ne comprends pas comment ça se fait que je n'avais pas remarqué avant! doh
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Tulipe 127 Sam 17 Juil 2021 - 19:13

Mon frère a détruit un nid de guêpes dans le sol dans une de mes plate-bandes .C'était trop dangereux pour moi .
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Billy Sam 17 Juil 2021 - 19:17

Tulipe 127 a écrit:Mon frère a détruit un nid de guêpes dans le sol dans une de mes plate-bandes .C'était trop dangereux pour moi .
affraid affraid affraid Oh mon Dieu! Je ne savais même pas qu'elles pouvaient faire leur nid dans le sol! scare
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Tulipe 127 Sam 17 Juil 2021 - 19:25

Billy a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Mon frère a détruit un nid de guêpes dans le sol dans une de mes plate-bandes .C'était trop dangereux pour moi .
affraid affraid affraid Oh mon Dieu! Je ne savais même pas qu'elles pouvaient faire leur nid dans le sol! scare

oui il y a une sorte de guêpe qui font leur nid dans le sol j'avais remarqué un va et vient intensif, comme c'est pas la pemière fois que je vis cette expérience je suis toujours en alerte , cette fois le nid était en bordure de la plate-bande , plus facile de le détruire je pouvais les voir entrer et sortir .
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Yo Dim 18 Juil 2021 - 8:38

Tulipe 127 a écrit:
Billy a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Mon frère a détruit un nid de guêpes dans le sol dans une de mes plate-bandes .C'était trop dangereux pour moi .
affraid affraid affraid Oh mon Dieu! Je ne savais même pas qu'elles pouvaient faire leur nid dans le sol! scare

oui il y a une sorte de guêpe qui font leur nid dans le sol j'avais remarqué un va et vient intensif, comme c'est pas la pemière fois que je vis cette expérience je suis toujours en alerte , cette fois le nid était en bordure de la plate-bande , plus facile de le détruire je pouvais les voir entrer et sortir .

Il y en a beaucoup dans le coin de ces guêpes. Elles vont souvent dans les aires de jeux d’enfant semble-t-il, et la ville a mis des panneaux indiquant qu’elles sont inoffensives. Voici les infos sur leur site web: https://www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=guichet_municipal/insectes_nuisibles/guepes_sable
Et ils n’éliminent pas les nids:

Pourquoi ne pas les éliminer?
Les guêpes de sable sont utiles, car elles nous aident à nous débarrasser des insectes nuisibles comme les mouches. On estime qu'une seule guêpe peut capturer plusieurs centaines de mouches par année. De plus, elles aident à polliniser les fleurs et font partie de la biodiversité qu'il faut protéger.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Tulipe 127 Dim 18 Juil 2021 - 9:18

Peut-être qu'elles sont inoffensives mais c'est difficile de les identifier. Je ne me sentais pas en sécurité.
Si elles avaitchoisis un emplacement mieux situé dans le cente de la plate-bande(c'est déjà arrivé j'avais abandonné la plate-bande jusqu'a qu'apès le gel) cette fois elles étaient en bordure du sentier.
C'est pas les moutisques qui manquent ici avec la forêt et le lac je suis bien entouré. Le nid a eu de la visite un animal à tout détruit pendant la nuit.
Merci pour l'infomation Yo poignée de mains yesss
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Cloo Mer 28 Juil 2021 - 16:11

J'ai l'impression de m'appeler Cloo Lagaffe, ces temps-ci, et d'avoir les mains pleines de pouces this ce matin en faisant du ménage, j'ai accroché une belle cosse issue de l'hybridation d'héméros (Orange Expression x Moonlit Masquerade), cassée bien sûr Sad

Ce matin, et pas seulement, en faisant le ménage des fleurs fanées d'héméros, au lieu de casser juste la fleur, le bouton à côté est venu avec Sad ça m'est arrivé plusieurs fois sur Pêche de Montauban Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Cloo Mar 10 Aoû 2021 - 15:10

Surprise ce matin de voir une cosse de graines d'hémérocalles (College Colcors x Cloud chaser) qui ouvrait déjà, sur une tige en train de sécher, après 36 jours de gestation seulement surprise

Il y en a toujours un comme ça chaque année, qui ouvre plus tôt. Habituellement, c'est entre 45 et 60 jours, environ Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par grigri Mar 10 Aoû 2021 - 20:35

Cloo a écrit:Surprise ce matin de voir une cosse de graines d'hémérocalles (College Colcors x Cloud chaser) qui ouvrait déjà, sur une tige en train de sécher, après 36 jours de gestation seulement surprise

Il y en a toujours un comme ça chaque année, qui ouvre plus tôt. Habituellement, c'est entre 45 et 60 jours, environ Oui

J'ai la même chose sur une cosse de Lady Dancer, 38 jours, demain matin, je vais lui mettre un filet de thule (comme pour les hellébores) afin de ramasser les graines si elle ouvre plus... Je ne veux pas l'enlever tout de suite, je vais essayer de la laisser jusqu'à 45 jours sur la tige.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Camassia Mar 10 Aoû 2021 - 22:58

Avec la sécheresse et le plein soleil que j’ai maintenant depuis l’abattage des frênes, j’ai plusieurs pertes

— toutes les tiarelles
— tous les hakonechloa
— plusieurs heucheres

Plusieurs autres devront être déplacées ou sorties du jardin pour survivre.
à suivre.

Dans les surprises, j’ai cueilli mes premières tomates d’un plant qui pousse dans mes plates-bandes et que je n’ai pas mis là.
Vive les écurats sourire

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Marimandoline Mer 11 Aoû 2021 - 9:24

Camassia a écrit:Avec la sécheresse et le plein soleil que j’ai maintenant depuis l’abattage des frênes, j’ai plusieurs pertes

— toutes les tiarelles
— tous les hakonechloa
— plusieurs heucheres

Plusieurs autres devront être déplacées ou sorties du jardin pour survivre.
à suivre.

Dans les surprises, j’ai cueilli mes premières tomates d’un plant qui pousse dans mes plates-bandes et que je n’ai pas mis là.
Vive les écurats sourire

.

Dommage pour tes pertes Camassia. Pour tes tomates dans tes plates-bandes, si comme moi tu utilises du compost maison, il se peut que tes plants de tomates viennent du compost, en plus des écurats. Moi j'ai même toujours des bébés plants de tomates sur mon tas de compost.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Camassia Mer 11 Aoû 2021 - 17:57

J’opterais pour les écurats pour cette année. Mon compost n’est pas prêt.

Surprise, mes anémones d’automne sont déjà en fleurs… et vous ?
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Yo Mer 11 Aoû 2021 - 19:50

Camassia a écrit:J’opterais pour les écurats pour cette année. Mon compost n’est pas prêt.

Surprise, mes anémones d’automne sont déjà en fleurs… et vous ?

J’ai vu plein plein de belles anémones en fleurs….. à l’Île d’Orléans lundi. Clin d'oeil De toute beauté.

Désolée pour tes pertes Camassia. Je suis surprise pour les hakonechloa car j’en ai vu pousser en plein soleil dans le Niagara; faut croire qu’ils avaient des systèmes cachés pour l’irrigation (et que les plantes avaient eu le temps de s’acclimater).

De retour de vacances, quelques pots ont séché (renversés par les maudites bestioles donc pas de pluie) et j’ai trouvé un trou à la place du précieux polygonatum Dai Koga acheté chez Osiris swear C’est déjà arrivé dans le passé et le polygonatum avait repoussé au printemps suivant alors je garde un (très mince) espoir…

D’autres plantes étaient en détresse hydrique mais devraient survivre. Ça fait dur un peu bien sûr, pas de photos dans les prochains jours. chaud incognito
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par OLA Mer 11 Aoû 2021 - 20:37

Camassia je crois que t'as perdu tes plants par manque de l'arrosage lors canicules.
La plupart d'heucheres peuvent tolérer beaucoup de soleil si le sol reste humide.
J'ai vu des majestueuses Haconechloa qui prospérént en plein soleil ( jardin de Safari Parc)

Malheureusement on a de plus en plus de périodes tellement chaudes et secs au début d'été, que nos plants on besoin un peu de notre aide ( arrosage)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Camassia Mer 11 Aoû 2021 - 21:38

Effectivement OLA.
C’est ce que je disais… sécheresse et soleil de plomb.

Je tente de limiter l’arrosage à ce que je recueille avec la pluie, alors c’est certain qu’avec l’été qu’on a, ça n’aide pas à accumuler de l’eau.

Yo, j’espère pour toi que tu n’as pas perdu ton polygonatum.


avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Dalila Mer 11 Aoû 2021 - 23:14

Désolée pour tes pertes, c'est triste mais je crois effectivement que c'est plus le manque d'eau qui en est la cause; pour les Haconechloa  entres autres..
Ici avec un puits artésien, en plein soleil elles sont superbes.
Yo, j’espère aussi pour toi que tu n’as pas perdu ton polygonatum sniff..

À mon retour de Québec, les 2 pots de pétunias suspendues...séchées.
Les écureux mangent mes tomates Tomate Sub Artic Plenty et Tomate Fourth July pleure
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par OLA Mer 11 Aoû 2021 - 23:27

Ici, fini le potager.
Je vais démanteler les 2 carraux le printemps prochain.
Beaucoup de travail qui aboutit par 10% récolté, le reste est arraché et massacré par les ecurat, et ça les encourage de venir plus souvent dans la cour.
Bref, ça ferait un bon espace pour un petit foyer extérieur , pour mettre  le feu les soirs. ( Rêve de mon mari)
Et petite bordure avec quelques plants, "petite" ou "moyenne" qui sait .. siffle
Mes herbes aromatiques, je les glisserai dans les platebandes, par si par la
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Yo Jeu 12 Aoû 2021 - 8:18

OLA a écrit:Ici, fini le potager.
Je vais démanteler les 2 carraux le  printemps prochain.
Beaucoup de travail qui aboutit par 10% récolté, le reste est arraché et massacré par les ecurat, et ça les encourage de venir plus souvent dans la cour.
Bref, ça ferait un bon espace pour un petit foyer extérieur , pour mettre  le feu les soirs. ( Rêve de mon mari)
Et petite bordure avec quelques plants, "petite" ou "moyenne" qui sait .. siffle
Mes herbes aromatiques, je les glisserai dans les platebandes, par si par la

As-tu le droit de mettre un foyer extérieur en ville? Même les petits foyers en métal sont réglementés, il faudrait vérifier.

En tout cas je te comprends tellement, moi aussi je suis super découragée de mon potager pour les mêmes raisons que toi. L’an prochain au moins une section va devenir la pouponnière d’héméro, au moins ÇA sera une source de bonheur. happy
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Billy Jeu 12 Aoû 2021 - 9:39

OLA a écrit:Ici, fini le potager.
Je vais démanteler les 2 carraux le  printemps prochain.
Beaucoup de travail qui aboutit par 10% récolté, le reste est arraché et massacré par les ecurat, et ça les encourage de venir plus souvent dans la cour.
Je pense que c'est une bonne idée! pouce Ça va faire une raison de moins pour les p'tites bêtes de venir chez toi! "Asteure", il faut encourager tes voisins à se faire un grraaand potager!!! diable rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par OLA Jeu 12 Aoû 2021 - 11:06

@Yo pour le foyer on va se renseigner, mais ça se vends dans tous les magasins, si c'était interdit, il devrait y avoir un accès limité aussi ?
C'est pas sur encore, ça pourrait aussi aboutir par un mini fontaine- abbrevoir pour les oiseaux.

@BIlly les petits bêtes vont peut être se multiplier moins, c'est comme autoregulation, beaucoup de bouffe= beaucoup de progéniture. Et contraire.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Bersimis Jeu 12 Aoû 2021 - 12:08

Vous avez une bonne résilience pour faire face aux pertes et aux dégâts.

On trouve toujours une solution de rechange. Bon courage!

Ola, Beau projet de créer un espace de séjour dans ton jardin. C'est toujours agréable de pouvoir s'assoir pour profiter du jardin!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021) - Page 18 Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum