Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Dalila 2021
+15
Fleurie
Sougriwa
Sophie28
Camassia
Bersimis
MarieM
Coxinelle
Marimandoline
Repiqueur
grigri
OLA
Tulipe 127
JardinsLeeds
Cloo
Dalila
19 participants
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dalila- Nombre de messages : 6666
Re: Chez Dalila 2021
Ton jardin est magnifique Dalila, j'adore voir tes vues d'ensemble
Marimandoline- Nombre de messages : 715
Ta Nepeta est tellement jolie!
Moi aussi j'aime les vues d'ensemble
Et ton sureau en forme de coeur!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
moi aussi j'aime bien les vue d'ensemble et ce sureau gigantesque tout en fleur, c'est magnifique
et en voyant ton cabanon, je ne peux m'empêcher de penser à cet oiseau qui avait fait un nid et qui chantait merveilleusement bien.
Pierre

et en voyant ton cabanon, je ne peux m'empêcher de penser à cet oiseau qui avait fait un nid et qui chantait merveilleusement bien.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24819
Ah les sureaux! Un parfum qui fait rêver, n'est-ce pas?
Bravo pour ton jardin!

Bravo pour ton jardin!
MarieM- Nombre de messages : 1610
Très beau jardin : très élégant!
Dans ton coin ombragé, il est gros ton Cypripedium reginae, je crois
Mercis pour les vues d’ensemble!
Dans ton coin ombragé, il est gros ton Cypripedium reginae, je crois

Mercis pour les vues d’ensemble!
Bersimis- Nombre de messages : 2632
Ton sureau doré a une forme Très originale.
Camassia- Nombre de messages : 2747
Wow je savais pas qu'un plant de Cypripedium acaule pouvait devenir aussi gros
Merci ton jardin est très beau!!!

Merci ton jardin est très beau!!!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
C'est un Cypripedium reginae, pas un acaule... et c'est vrai, pour l'avoir vu lors de notre rencontre il y a 2 ans, que son plant est très gros, en pleine forme!
Ouiiii on dirait un papillon...Camassia a écrit:Ton sureau doré a une forme Très originale.

Superbes pivoines
OLA- Nombre de messages : 11188
Merci les ami(e)s, j'apprécie vos commentaires à leurs valeurs, croyez-moi !
@Cloo a raison Cypripedium reginae, un minuscule plant acheté au JBM vers 2000 je crois; il aime bien ses conditions de culture je crois, compost au printemps et eau au besoin, c'est tout car je ne taille qu'au printemps et rien d'autre.
Pour les arbustes, j'ai fait venir un arboriculteur (recommandé par Le Matou) pour faire les tailles nécessaires, ce qui a donné les formes que vous voyez et qui nous a dit que notre Lilas japonais était mourant sniff.
Je vous mettrais sous peu d'autres photos et vues d'ensemble bien que modeste étant donné mon talent de photographe et appareil limité
@Cloo a raison Cypripedium reginae, un minuscule plant acheté au JBM vers 2000 je crois; il aime bien ses conditions de culture je crois, compost au printemps et eau au besoin, c'est tout car je ne taille qu'au printemps et rien d'autre.
Pour les arbustes, j'ai fait venir un arboriculteur (recommandé par Le Matou) pour faire les tailles nécessaires, ce qui a donné les formes que vous voyez et qui nous a dit que notre Lilas japonais était mourant sniff.
Je vous mettrais sous peu d'autres photos et vues d'ensemble bien que modeste étant donné mon talent de photographe et appareil limité

grigri a écrit:moi aussi j'aime bien les vue d'ensemble et ce sureau gigantesque tout en fleur, c'est magnifique![]()
Pierre
Faudrait que Soug nous rappelle son nom, il n'est pas revenu depuis.. Mais depuis l'an passé j'ai un couple de Pic flamboyant; ils se perchaient dans le Lilas japonais juste sous nos chaises pour le café ou l'apéro mais ils n'y viennent plus (trop défolié peut-être) mais je les entends et les vois à l'abreuvoir.
Quel beau jardin!
Bravo Dalila!

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Le Miscanthus a vraiment l'air d'un géant! 

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Sophie28 a écrit:Quel beau jardin!Bravo Dalila!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
WoW magnifique jardin …..impressionnant ton miscanthus

Fleurie- Nombre de messages : 1903
J'aime bien ton coin hémérocalles, lorsqu'elles vont prendre du volume, ça va être magnifique, un coin bien fleuri pour le mois de juillet.
Si je ne me trompe pas, Vanilla supreme a un parfum divin en plus d'être une belle double (toujours des fleurs bien doubles). J'ai beaucoup les doubles mais je ne suis pas arrivé à faire de belles fleurs doubles dans mes croisements.
Sinon ta dernière photo (vue d'ensemble) nous montre un beau jardin mature. Et je t'envie d'avoir une si belle pelouse... ici le sol ne s'y prête pas du tout....
J'aime ça voir ton jardin, continue à nous envoyer des photos, elles sont très belles.

Si je ne me trompe pas, Vanilla supreme a un parfum divin en plus d'être une belle double (toujours des fleurs bien doubles). J'ai beaucoup les doubles mais je ne suis pas arrivé à faire de belles fleurs doubles dans mes croisements.
Sinon ta dernière photo (vue d'ensemble) nous montre un beau jardin mature. Et je t'envie d'avoir une si belle pelouse... ici le sol ne s'y prête pas du tout....

J'aime ça voir ton jardin, continue à nous envoyer des photos, elles sont très belles.

grigri- Nombre de messages : 24819
Merci beaucoup les ami(e)s.
Silberfeder Locas en dit : Surtout apprécié pour ses larges plumeaux argentés. Port arqué. Planter dans un sol bien drainé. Dépasse deux mètres de hauteur lorsqu’en fleur. Belle plante vedette. Moi je dirais qu'il fait bien ses 125 cm de large et son 2 m de haut, j'en amènerais bien à l'échange mais c'est pas un cadeau d'en extraire des bouts
Si certains d'entre vous en voulez, vous êtes bienvenue : on fournira la pelle

@Grigri, pour la pelouse, on ressème là où Tao fait pipi... par contre l'an passé nous avons eu la punaise velue et c'était l'horreur; nous avons fait traiter cette année et arrose avec le puits, on fait affaire avec une cie qui vient 4 fois par année et des produits bios.
Pour l'héméro, je ne saurais dire, mon odorat n'est plus le même après des années d'utilisation d'un produit pour les allergies
Silberfeder Locas en dit : Surtout apprécié pour ses larges plumeaux argentés. Port arqué. Planter dans un sol bien drainé. Dépasse deux mètres de hauteur lorsqu’en fleur. Belle plante vedette. Moi je dirais qu'il fait bien ses 125 cm de large et son 2 m de haut, j'en amènerais bien à l'échange mais c'est pas un cadeau d'en extraire des bouts
Si certains d'entre vous en voulez, vous êtes bienvenue : on fournira la pelle

@Grigri, pour la pelouse, on ressème là où Tao fait pipi... par contre l'an passé nous avons eu la punaise velue et c'était l'horreur; nous avons fait traiter cette année et arrose avec le puits, on fait affaire avec une cie qui vient 4 fois par année et des produits bios.
Pour l'héméro, je ne saurais dire, mon odorat n'est plus le même après des années d'utilisation d'un produit pour les allergies

Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6