Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Enfin un crocus chez Camassia 2021 :)
+9
JardinsLeeds
Tulipe 127
Coxinelle
Bersimis
grigri
Dalila
chantrelle
Cloo
Camassia
13 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enfin un crocus chez Camassia 2021 :)
J’ai cassé un bain d’oiseaux. Je vais probablement en mettre un deuxième itoo. C’est trop le fun de voir la faune y aller, autant les oiseaux que les écureuils, les ratons et les insectes.
Je suis certaine Coxi que tu vas aimer voir la circulation dans les tiens.
Je suis certaine Coxi que tu vas aimer voir la circulation dans les tiens.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Pour la compétition avec Soug, je pense qu’il va toujours me dépasser largement car je ne pense pas remplir le terrain. On songe plutôt à y mettre un bassin pour la baignade.
À suivre.
À suivre.
Ho....c'est moche....
Je dois faire attention au mien aussi, perché sur un pot en céramique inversé et le bain lui-meme en céramique, acheté comme plat dans un magasin de cuisine.
C'est moins cher que les bains pour les oiseaux, si jamais tu magasine....
Et je vote pour le bassin pour les grands oiseaux humains
Je dois faire attention au mien aussi, perché sur un pot en céramique inversé et le bain lui-meme en céramique, acheté comme plat dans un magasin de cuisine.
C'est moins cher que les bains pour les oiseaux, si jamais tu magasine....
Et je vote pour le bassin pour les grands oiseaux humains
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
OLA, t’as tout compris, je vais devoir sortir des plantes d’ombres et choisir des plantes de soleil…
Je vais aller faire une liste de wish
Je vais aller faire une liste de wish
C'est un beau défi je suis certaine que tu vas le relever sans problème .
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Coxinelle a écrit:Des changements en vue avec des arbres en moins...je te souhaite un été pas trop chaud et beaucoup d'énergie pour les changements!
Tu as tout un terrain de jeu, Sougriwa va avoir de la compétition.
P.S. J'ai tassé ce qu'il fallait pour avoir un oeil sur mon bain d'oiseaux et j'en ai même ajouté un autre ailleurs.
La faune du coin est très contente...
Si j'étais Camassia, je donnerais des petites tâches à faire par Soug, ça l'occuperait pendant que son chum est à l'étranger et ça éviterait la compétition, il n'aurait tout simplement pas le temps de faire quoi que ce soit chez lui... En plus, il est tout près de chez Camassia.
Sinon, tu as un très beau terrain de jeu et de la place en masse pour des hémérocalles, c'est une plante parfaite, ça aime le soleil, très peu attaqué par les insectes, c'est rustique... Pour ton bac que ton chum t'as fait, ne le met pas trop loin, c'est l'fun d'avoir le jardin tout près de la maison, surtout lorsque tu cuisines...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Grigri, mon coquin!
La dernière fois que je suis allé chez Camassia, c'était un chantier en construction, du moins en avant de la maison. Mais au lieu de tout enlever derrière et mettre des plantes de soleil, Camassia, tu voudrais pas planter quelques arbres? Je sais que tu as des fruitiers mais habituellement, les fruitiers ça ne devient pas très très haut.
On devrait aller faire un tour chez Cramer pour voir qu'est-ce qu'ils ont
La dernière fois que je suis allé chez Camassia, c'était un chantier en construction, du moins en avant de la maison. Mais au lieu de tout enlever derrière et mettre des plantes de soleil, Camassia, tu voudrais pas planter quelques arbres? Je sais que tu as des fruitiers mais habituellement, les fruitiers ça ne devient pas très très haut.
On devrait aller faire un tour chez Cramer pour voir qu'est-ce qu'ils ont
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
J’ai planté quelques arbres déjà depuis deux ans en prévision de l’abattage, mais ils sont encore petits. Aussi ce sont plutôt de petits arbres que des grands.
J’ai un cotinus, un gingko, des érables de namurs, un érable japonais, 4 arbres fruitiers, un abies koreana.
J’ai aussi plusieurs arbustes dont des sureaux, des cercis, un cornus, des hydrangées, 1 saule, etc. Et plusieurs petits arbustes comme les weigeilia, calycanthus, lilas, rhododendrons, diervilla, physocarpes, philadelphus, etc…
Je vais ajouter un pin van quelque chose et probablement un gletidsia et un sorbier des oiseaux.
Pour le reste je pense que je vais continuer avec des arbres de grandeurs moyennes car les 6 gros érables de norvège qui sont encore là, vont continuer de grossir et de faire de l’ombre.
J’aime vraiment beaucoup beaucoup les arbustes. J’ai d’ailleurs une très longue liste de wish parmi les arbres et arbustes.
.
J’ai un cotinus, un gingko, des érables de namurs, un érable japonais, 4 arbres fruitiers, un abies koreana.
J’ai aussi plusieurs arbustes dont des sureaux, des cercis, un cornus, des hydrangées, 1 saule, etc. Et plusieurs petits arbustes comme les weigeilia, calycanthus, lilas, rhododendrons, diervilla, physocarpes, philadelphus, etc…
Je vais ajouter un pin van quelque chose et probablement un gletidsia et un sorbier des oiseaux.
Pour le reste je pense que je vais continuer avec des arbres de grandeurs moyennes car les 6 gros érables de norvège qui sont encore là, vont continuer de grossir et de faire de l’ombre.
J’aime vraiment beaucoup beaucoup les arbustes. J’ai d’ailleurs une très longue liste de wish parmi les arbres et arbustes.
.
Camassia a écrit:J’aime vraiment beaucoup beaucoup les arbustes. J’ai d’ailleurs une très longue liste de wish parmi les arbres et arbustes.
.
Moi aussi j'aime les arbustes et je me passerais bien des gros arbres dans ma cour et ceux près de chez moi qui débordent dans ma cour. Je dirais que le post de Tulipe donne de très bonnes idées d'aménagement en bosquet avec des arbustes sous lesquels tu peux mettre des hostas et autres plantes qui apprécient l'ombre.
@Sougriwa, t'as vu que même fatigué, je suis capable d'avoir des idées saugrenues...
Cloo a écrit:Un beau grand terrain de jeu!
Oui c'est grand!
cloclo- Nombre de messages : 6517
La photo est trompeuse. Le terrain arrière fait 120 pieds de long, mais on dirait qu’il en fait plus sur la photo.
Bon c’est grand quand-même et c’est ce que j’aimais de cet endroit quand on a acheté il y a 5 ans.
Par contre, c’est une maison centenaire et nous avons eu beaucoup de travaux à faire. Comme le dit Soug, en avant de la maison, ça a l’air d’un terrain qui vient de subir une excavation, ce qui est le cas…
Les travaux sont finis maintenant, mais le terrain ne peut être aménagé avant l’an prochain, le temps que le sol se stabilise et de plus, il est plein de gravier alors pas super pour faire des plates-bandes.
Ça fait déjà trois ans qu’on dit qu’on va finir les travaux cette année, mais non… il nous en restera pour l’an prochain itoo.
.
Bon c’est grand quand-même et c’est ce que j’aimais de cet endroit quand on a acheté il y a 5 ans.
Par contre, c’est une maison centenaire et nous avons eu beaucoup de travaux à faire. Comme le dit Soug, en avant de la maison, ça a l’air d’un terrain qui vient de subir une excavation, ce qui est le cas…
Les travaux sont finis maintenant, mais le terrain ne peut être aménagé avant l’an prochain, le temps que le sol se stabilise et de plus, il est plein de gravier alors pas super pour faire des plates-bandes.
Ça fait déjà trois ans qu’on dit qu’on va finir les travaux cette année, mais non… il nous en restera pour l’an prochain itoo.
.
ho... la la ... les travaux majeurs ça...
Pour le gravier, t'as pas fini d'en ramasser mais tu peux les garder si jamais tu fais une mini rocaille, ça fait un paillis rocheux, ça garde l'humidité sous les pierres...
Lâche pas, ça va te faire un vrai coin de paradis dont vous pourrez être fier, toi et ton chum... surtout que j'ai compris qu'il travaille pas mal de ses mains pour améliorer la maison. Je lui lève mon chapeau, moi qui ne suit pas trop bon avec les travaux manuels.
Pour le gravier, t'as pas fini d'en ramasser mais tu peux les garder si jamais tu fais une mini rocaille, ça fait un paillis rocheux, ça garde l'humidité sous les pierres...
Lâche pas, ça va te faire un vrai coin de paradis dont vous pourrez être fier, toi et ton chum... surtout que j'ai compris qu'il travaille pas mal de ses mains pour améliorer la maison. Je lui lève mon chapeau, moi qui ne suit pas trop bon avec les travaux manuels.
Effectivement mon chum en fait beaucoup. C’est aussi pour ça que c’est plus long, mais c’est aussi moins cher.
La plupart des gros travaux sont finis. Il reste le toit pour l’an prochain et aussi de réparer les joints des murs de briques.
J’ai bin hâte d’avoir le temps de juste profiter de la maison, de la cours et du quartier.
À un moment donné c’est chez nous qu’on fera l’échange.
Merci Grigri. Je garde en tête l’idée d’aller chercher Soug pour travailler avec lui dans la cours
Bin non Soug… inquiètes toi pas.
.
La plupart des gros travaux sont finis. Il reste le toit pour l’an prochain et aussi de réparer les joints des murs de briques.
J’ai bin hâte d’avoir le temps de juste profiter de la maison, de la cours et du quartier.
À un moment donné c’est chez nous qu’on fera l’échange.
Merci Grigri. Je garde en tête l’idée d’aller chercher Soug pour travailler avec lui dans la cours
Bin non Soug… inquiètes toi pas.
.
J'ai déjà vu la cour arrière chez Camassia... il y a pas mal de place pour faire joujou, oui!
Vraiment un beau terrain après les travaux,tu va pouvoir aménager à ton goût….
Jolie la plate bande en avant ….j’ai hâte de voir la suite .
Jolie la plate bande en avant ….j’ai hâte de voir la suite .
Fleurie- Nombre de messages : 2311
Oh boy que de gros travaux... et chanceuse que ton chum soit habile car oui c'est peut-être un peu plus long mais génère beaucoup d'économie !
Ça va être tout un terrain de jeu houh la la
Ça va être tout un terrain de jeu houh la la
Dalila- Nombre de messages : 6972
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2