-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Feuillage Azalée Northern highlight

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feuillage Azalée Northern highlight Empty Feuillage Azalée Northern highlight

Message par planeur Dim 30 Mai 2021 - 16:19

Bonjour les pros !

De retour avec mes petits problèmes.... Clin d'oeil dont celui-ci je crois !
Me semble que les feuilles de mon Azalée ( mis en terre en 2018 ) sont comme mangées oubedon c'est normal ? J'ai lu quekpart que le feuillage ouvre après la floraison ...! Comme vous pouvez le voir il y en a des belles aussi. L'Azalée est sous un bouleau et a quand même assez de soleil, les fleurs ont commencé à sortir et semble en bonne forme. Je l'ai engraissé tôt au printemps et mis un peu de compost récemment.
Je ne vois pas de bibites.
Qu'en pensez-vous ?
Merci   Hello
planeur

Feuillage Azalée Northern highlight Img_1810
planeur
planeur

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuillage Azalée Northern highlight Empty Re: Feuillage Azalée Northern highlight

Message par planeur Mer 2 Juin 2021 - 10:15

J'ai trouvé le coupable : un petit ver vert  colere

https://www.fotocommunity.fr/photo/ver-vert-megyy/25904937

Suggestions pour le traiter ? Que pensez-vous du savon  noir ?

Merci

planeur
planeur
planeur

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuillage Azalée Northern highlight Empty Re: Feuillage Azalée Northern highlight

Message par grigri Mer 2 Juin 2021 - 10:34

Tu peux faire une vaporisation de BT et ça va régler ton problème

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuillage Azalée Northern highlight Empty Re: Feuillage Azalée Northern highlight

Message par planeur Mer 2 Juin 2021 - 22:11

Merci Grigri , c'est un produit que j'ai déjà eu ! Clin d'oeil
Photo prise aujourd'hui, très en fleurs quand même, mais on peut voir qu'il manque beaucoup de feuilles , et à la base un peu plus .
Penses-tu que sa location peut lui nuire, sous le bouleau et près d'une haie de chèvrefeuille ( voisin ) ?

Feuillage Azalée Northern highlight Pict6210

À suivre ! Clin d'oeil

planeur
planeur
planeur

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuillage Azalée Northern highlight Empty Re: Feuillage Azalée Northern highlight

Message par Yo Jeu 3 Juin 2021 - 8:00

grigri a écrit:Tu peux faire une vaporisation de BT et ça va régler ton problème

Pierre

J’avais cru comprendre que le BT ne marchait pas contre les tenthrèdes car ce ne sont pas des chenilles (voir le Jardinier paresseux, par ex https://jardinierparesseux.com/2016/02/12/une-bacterie-utile/)

Ma méthode de contrôle: surveiller de près les nouvelles feuilles, au moment de la floraison, repérer les tenthrèdes et les écraser entre mes doigts (gantés ou pas). Au fil des ans j’ai perfectionner ma technique: 1) si on le fait tôt le matin, on passe les doigts doucement sur les feuilles et les tenthrèdes collent à cause de la rosée; 2) si on secoue doucement l’azalée, les tenthrèdes s’alarment et relèvent la tête, ce qui les rend plus facile à voir; 3) je me concentre sur White Lights, de loin la plus attaquées, puis sur Golden Lights. Les Mandarin et Rosy n’ont presque rien.

Cette année j’ai pu tuer l’invasion dès les premiers jours et les feuilles de White Lights sont quasiment intactes. yabadabada yabadabada Kin toé!! grimace
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuillage Azalée Northern highlight Empty Re: Feuillage Azalée Northern highlight

Message par planeur Jeu 3 Juin 2021 - 8:11

Merci  YO c'est bon à savoir!
Je fais la même chose en écrasant les criocères sur mes lys, et souvent je fais coup double avec un pti couple en train de ...... biggrin

Bonne journée

planeur
planeur
planeur

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feuillage Azalée Northern highlight Empty Re: Feuillage Azalée Northern highlight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum