Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Je crois que je la traite bien et elle me remercie - Euphorbia milii
4 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Lavande66- Nombre de messages : 1256
Re: Je crois que je la traite bien et elle me remercie - Euphorbia milii
Ah oui, elle est magnifique... c'est vraiment une plante sans problème, en fleurs 365 jours par année ici
Je n'ai pas toujours eu ce succès par contre mais je crois avoir trouvé la bonne façon de m'en occuper
Elle est belle comme chez le fleuriste. Félicitations!
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Tu nous en dis plus? Ça pourrait intéresser ceux et celles qui n'ont pas encore autant de succès avecLavande66 a écrit:Je n'ai pas toujours eu ce succès par contre mais je crois avoir trouvé la bonne façon de m'en occuper
J'ai dû faire une mauvaise manipulation, car le message que je voulais mettre au bas en réponse à celui de Cloo s'est inséré ici et là je me ne rappelle pas trop ce que j'avais mis.
Bon, je vais tenter de réécrire le message
Pour faire une histoire courte, je suis une piètre propriétaire de plantes et je m'explique.
J'ai une routine pour bien des choses mais pour les plantes, je n'y arrive pas. Pourquoi, je n'en sais rien.
Je vérifie, je vérifie, la terre est humide, Ok, c'est parfait et là, je passe plusieurs jours sans regarder et paf, la terre est sèche. Et pour l'engrais, on repassera
Alors j'ai trouvé des pots qui ont un réservoir sous la plante et qui alimentent la terre en eau par une grosse mèche. Évidemment, je ne mets et ne laisse pas de l'eau en permanence, je m'assure de laisser sécher la terre.
Quant à l'engrais, je ne sais pas trop quand l'ajouter. Une fois par mois, au 2 semaines. Et très souvent, j'oubliais tout simplement d'en ajouter ou je laisser passer tellement de temps, que c'était comme si je n'avais jamais rien mis.
J'ai chercher sur Internet et j'avais trouvé qu'on pouvait administrer à chaque arrosage si on coupait de moitié. Alors c'est ce que je fais. J'ai du 20-20-20 que j'administre à chaque fois que je mets de l'eau, mais je coupe le dosage recommandé de moitié.
Voilà !
Bon, je vais tenter de réécrire le message
Pour faire une histoire courte, je suis une piètre propriétaire de plantes et je m'explique.
J'ai une routine pour bien des choses mais pour les plantes, je n'y arrive pas. Pourquoi, je n'en sais rien.
Je vérifie, je vérifie, la terre est humide, Ok, c'est parfait et là, je passe plusieurs jours sans regarder et paf, la terre est sèche. Et pour l'engrais, on repassera
Alors j'ai trouvé des pots qui ont un réservoir sous la plante et qui alimentent la terre en eau par une grosse mèche. Évidemment, je ne mets et ne laisse pas de l'eau en permanence, je m'assure de laisser sécher la terre.
Quant à l'engrais, je ne sais pas trop quand l'ajouter. Une fois par mois, au 2 semaines. Et très souvent, j'oubliais tout simplement d'en ajouter ou je laisser passer tellement de temps, que c'était comme si je n'avais jamais rien mis.
J'ai chercher sur Internet et j'avais trouvé qu'on pouvait administrer à chaque arrosage si on coupait de moitié. Alors c'est ce que je fais. J'ai du 20-20-20 que j'administre à chaque fois que je mets de l'eau, mais je coupe le dosage recommandé de moitié.
Voilà !
Dernière édition par Lavande66 le Jeu 3 Juin 2021 - 11:52, édité 4 fois
Merci... l'Euphorbia milii n'aime pas trop d'arrosage, c'est une plante à caudex, mais elle n'aime pas non plus rester sèche trop longtemps, même si elle le supporte
Cloo a écrit:'Euphorbia milii n'aime pas trop d'arrosage, c'est une plante à caudex, mais elle n'aime pas non plus rester sèche trop longtemps, même si elle le supporte
Merci pour cette précision. J'en prends bonne note et verrai à faire attention.
Oui, parce que ce genre de pot garde le substrat humide, je crois... alors, pas trop humide, si possible, pour les Euphorbes surtout en hiver où elle est quand même en semi-dormance, même si la mienne est en fleurs à l'année... on réduit l'Arrosage en hiver!
Cloo a écrit:Oui, parce que ce genre de pot garde le substrat humide, je crois... alors, pas trop humide, si possible, pour les Euphorbes surtout en hiver où elle est quand même en semi-dormance, même si la mienne est en fleurs à l'année... on réduit l'Arrosage en hiver!
Non, non, ces pots ne gardent pas le terreau humide. Lorsqu'il n'y a plus d'eau dans le réservoir, la terre se met à sécher.
D'où mon commentaire
««...Évidemment, je ne laisse et ne mets pas de l'eau en permanence. Je m'assure de laisser la terre sécher un peu...»»
Une indispensable!
cloclo- Nombre de messages : 6556
Page 1 sur 1