Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été arrive chez Cloo! (2021)
+15
Coxinelle
Yo
Billy
Tulipe 127
OLA
Bersimis
Marron
Fleurie
JardinsLeeds
cloclo
Marimandoline
grigri
Sougriwa
Sophie28
Cloo
19 participants
Page 6 sur 14 • Partagez
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: L'été arrive chez Cloo! (2021)
ah, c’est joli ces fleurs de sempervivum! pas mal plus que les damnés fleurs jaunes des sedum. J’ai encore jamais réussi à garder de sempervivum ici, faudrait que je ré-essaie.
Yo- Nombre de messages : 2945
Au contraire, dans les Sempervivum, c'est pas mal toujours rose, mais il y a des exceptions jaunes, ou blanc-crème-jaunâtre, comme mon High Tatra, si je me souviens bien.
Déjà un Iris ensata en fleur?
Les miens vont suivre bientôt, il y a des boutons en formation mais dans combien de temps ouvriront-ils...?
Les miens vont suivre bientôt, il y a des boutons en formation mais dans combien de temps ouvriront-ils...?
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Il doit avoir qqch de spécial, celui-là... le seul qui réussi ici, à part les germanica...Sougriwa a écrit:Déjà un Iris ensata en fleur?
D'ailleurs hier, j'ai enlevé les restes de deux Iris sibirica, Shirley Pope et Rimouski, ils sont en pot pour le moment, ils n'ont jamais rien fait de bon... je verrai si je peux les relocaliser, mais ça m'étonnerait beaucoup. j'ai gardé encore pour le moment Kaboom, que j'ai déplacé l'an dernier pour lui donner plus de soleil, mais la sécheresse actuelle n'aide pas, même si j'arrose à l'occasion.
Dernière édition par Cloo le Dim 13 Juin 2021 - 9:46, édité 1 fois
Les petits Sedum sont tellement mignons
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Le penstemon hirsutus albiflorus!!!... Superbe!
Tous tes rosiers.... Magnifiques!
Le 'Pat Austin' en train d'éclore est à couper le souffle!
Tous tes rosiers.... Magnifiques!
Le 'Pat Austin' en train d'éclore est à couper le souffle!
Billy- Nombre de messages : 12721
Il va être réduit pas mal quand je vais enlever ceux qui fleurissent mauve j'avais mis tous mes semis là, je crois que je peux dire qu'ils ont bien prisBilly a écrit:Le penstemon hirsutus albiflorus!!!... Superbe!
ah oui, ils ont bien repris tes semis... et tes rosiers, aussi beau qu'au jardin botanique
Ce rosier Champlain en particulier qui est vraiment comme le pont, une belle structure, une floraison généreuse, une couleur vive, on le voit de loin.
Bravo !
Pierre
Ce rosier Champlain en particulier qui est vraiment comme le pont, une belle structure, une floraison généreuse, une couleur vive, on le voit de loin.
Bravo !
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
@grigri... finalement, mes semis de Platycodon semblent reprendre pas grands, mais en vie
Cloo a écrit:@grigri... finalement, mes semis de Platycodon semblent reprendre pas grands, mais en vie
Je te l'avais dit, le feuillage disparaît pratiquement et pouf... d'un coup la croissance repart... tu vas de beaux plants l'année prochaine
Pierre
Je vous ai parlé hier (dans le post de "joujou dehors") de la taille que j'ai faite dans le bas du rosier Quadra, toutes ces branches lourdes et pendantes qui occultaient tout ce qui est dans le bas... il est tellement fourni qu'on voit à peine la clématite Jackmanii Superba qui se mêle à lui!
Vous le voyez, il en reste encore pas mal sur Quadra
Les rosiers sont à leur plus beau, pour la plupart! C'est vraiment au moins deux semaines plus tôt que d'habitude!
Beau tir groupé de Leander, avec ses belles couleurs
Pat Austin, d'un côté...
... et de l'autre
Marjorie Fair
Darcey Bussell
Le Weigelia Red Prince est encore bien fourni (tellement plus beau que le Pink Princess! )
Thalictrum minus 'Adiantifolium'... mon semis de l'an dernier! Je ne croyais pas qu'il deviendrait aussi grand...
et surtout, je trouve sa floraison, disons, ordinaire... selon ce que je vois sur le net, ça n'évoluera pas plus. Le feuillage est très beau, par contre, comme pour tous les Thalictrum.
Je radote un peu avec l'Alchemilla mollis, dont la couleur des hampes florales rappelle celle de l'Oenothera tetragona 'Firewoks' en arrière (certes courant, mais je l'aime!)
Veronica spicata 'Royal Candles' avec l'Heuchera Mahogany à son pied
Deux petits Sedums, Lime Zinger
et Firecracker... je trouve qu'il est moins rouge qu'il ne devrait? (si je dis ça, c'est que je viens d'en voir un vraiment rouge, cultivé en pot par quelqu'un en France, ICI)
Sedum floriferum 'Weihenstephaner's Gold', qui diffère du kamtchaticum standard par ses tiges rouges.
Mini-conifère... Cryptomeria japonica 'Dinger', avec un Sempervivum qui s'apprête à fleurir
Elle est tellement belle cette année, l'Athyrium nipponicum pictum 'Applecourt'!
Une autre belle, Athyrium 'Branford Beauty'
@Bersimis... il est pas mal rose en ce moment On va le laisser prendre de la maturité
Et quelques fleurs enfin sur le Lilium martagon 'Arabian Knight'... les deux plants ne sont pas très hauts, et n'ont pas beaucoup de boutons...
En espérant d'autre pluie aujourd'hui
Vous le voyez, il en reste encore pas mal sur Quadra
Les rosiers sont à leur plus beau, pour la plupart! C'est vraiment au moins deux semaines plus tôt que d'habitude!
Beau tir groupé de Leander, avec ses belles couleurs
Pat Austin, d'un côté...
... et de l'autre
Marjorie Fair
Darcey Bussell
Le Weigelia Red Prince est encore bien fourni (tellement plus beau que le Pink Princess! )
Thalictrum minus 'Adiantifolium'... mon semis de l'an dernier! Je ne croyais pas qu'il deviendrait aussi grand...
et surtout, je trouve sa floraison, disons, ordinaire... selon ce que je vois sur le net, ça n'évoluera pas plus. Le feuillage est très beau, par contre, comme pour tous les Thalictrum.
Je radote un peu avec l'Alchemilla mollis, dont la couleur des hampes florales rappelle celle de l'Oenothera tetragona 'Firewoks' en arrière (certes courant, mais je l'aime!)
Veronica spicata 'Royal Candles' avec l'Heuchera Mahogany à son pied
Deux petits Sedums, Lime Zinger
et Firecracker... je trouve qu'il est moins rouge qu'il ne devrait? (si je dis ça, c'est que je viens d'en voir un vraiment rouge, cultivé en pot par quelqu'un en France, ICI)
Sedum floriferum 'Weihenstephaner's Gold', qui diffère du kamtchaticum standard par ses tiges rouges.
Mini-conifère... Cryptomeria japonica 'Dinger', avec un Sempervivum qui s'apprête à fleurir
Elle est tellement belle cette année, l'Athyrium nipponicum pictum 'Applecourt'!
Une autre belle, Athyrium 'Branford Beauty'
@Bersimis... il est pas mal rose en ce moment On va le laisser prendre de la maturité
Et quelques fleurs enfin sur le Lilium martagon 'Arabian Knight'... les deux plants ne sont pas très hauts, et n'ont pas beaucoup de boutons...
En espérant d'autre pluie aujourd'hui
Cloo, je crois que c'est un lilium 'Manitoba morning', Je vais valider cela. Chose certaine, pas le lilium canadense var. coccineum...
Surtout, si tu dis qu'il n'est pas haut ! On va suivre le dossier de près !
Sinon, je vois plein de semis spontanés dans ce coin. Dès que j'aurais identifié un véritable lilium canadense var. coccineum, je vais me reprendre!
Surtout, si tu dis qu'il n'est pas haut ! On va suivre le dossier de près !
Sinon, je vois plein de semis spontanés dans ce coin. Dès que j'aurais identifié un véritable lilium canadense var. coccineum, je vais me reprendre!
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Ah, on dirait bien que oui, ça lui ressemble plus! Un martagon de plus dans mon jardin, yeahhhhBersimis a écrit:Cloo, je crois que c'est un lilium 'Manitoba morning', Je vais valider cela. Chose certaine, pas le lilium canadense var. coccineum...
Pour le moment, il est court, oui, mais j'imagine qu'il devrait grandir un peu quand même, selon ce que je lis sur le net?
Je dirais aussi que ton Sedum 'Lime Zinger' n'affichement pas le contour rouge… Peut-être, moins exposés au soleil ?
En effet, d'autres plantes lui cachent le soleil, il est pas mal dans les mêmes conditions que le Firecracker, même plate-bande, mais un peu plus loin.
Mon Lilium martagon 'Manitoba Morning' est rouge-orangé pas mal plus foncé que ce rose. Je mettrai des photos dans mon post.
Ton mini-conifère, c'est vraiment mini!!! Il va pas être plus gros que ça?
Ton mini-conifère, c'est vraiment mini!!! Il va pas être plus gros que ça?
Sougriwa- Nombre de messages : 10413
Ça fait déjà deux and que je l'ai, il ne bouge vraiment pas beaucoup! Je l'avais pris chez Zeillinger à Laval, ils en ont toujours quelques-uns pas mal mignons!
En théorie, il pourrait atteindre 3 pieds... mais les 3 mini que j'ai sont pour le moment encore très petits!
https://www.chicagobotanic.org/plantcollections/plantfinder/cryptomeria_japonica_dinger--dinger_japanese_cedar
En théorie, il pourrait atteindre 3 pieds... mais les 3 mini que j'ai sont pour le moment encore très petits!
https://www.chicagobotanic.org/plantcollections/plantfinder/cryptomeria_japonica_dinger--dinger_japanese_cedar
Sougriwa, tu as raison. Je suis allé voir, tout près de l’emplacement où je l’avais prélevé, il y a le Lilium martagon ‘Early Bird‘. Avec la taille mentionnée, ça semble confirmer son identité. Si c’est bien un Lilium martagon ‘Early Bird‘, il me vient de chez Timble Fraser farm et acheté en 2011.
Pour éliminer toute doute, je vais vérifier l’emplacement de « Manitoba morning » acheté chez Garden import en 2014. Dossier à suivre!
Pour éliminer toute doute, je vais vérifier l’emplacement de « Manitoba morning » acheté chez Garden import en 2014. Dossier à suivre!
Ah, oui, ça ressemble plus à ça... j'essaierai de prendre une photo de la fleur quand elles seront un peu plus ouvertes
Ta photo du rosier Quadra et de la clématite est magnifique.
Leander et Pat Austin sont vraiment superbes, comme tu le dis, un beau tir groupé...
Le thalictrum avec son feuillage gris bleu vert est aussi beau que lorsqu'il est en floraison, ça donne du contraste que cette couleur de feuillage.
Pierre
Leander et Pat Austin sont vraiment superbes, comme tu le dis, un beau tir groupé...
Le thalictrum avec son feuillage gris bleu vert est aussi beau que lorsqu'il est en floraison, ça donne du contraste que cette couleur de feuillage.
Pierre
Mes red prince n’ont jamais fleurie. Ils vont sortir d’ici à grands coups de pieds dans le ...
Marron- Nombre de messages : 1949
C'est ça qui va le sauver, je crois, Pô arce que sa floraison est très, très bof...grigri a écrit:Le thalictrum avec son feuillage gris bleu vert est aussi beau que lorsqu'il est en floraison, ça donne du contraste que cette couleur de feuillage
Oups... Marron se fâcheMarron a écrit:Mes red prince n’ont jamais fleurie. Ils vont sortir d’ici à grands coups de pieds dans le ...
Le lys martagon 'Arabian Night' est waaaaw! Je m'attendais à une teinte encore plus foncée mais il est vraiment beau!
J'aime beaucoup le combo rosier 'Quadra'/ clématite Jackmanii 'Superba'!
J'aime beaucoup le combo rosier 'Quadra'/ clématite Jackmanii 'Superba'!
Billy- Nombre de messages : 12721
Billy a écrit:Le lys martagon 'Arabian Night' est waaaaw! ... il est vraiment beau!
Dernière édition par grigri le Mar 15 Juin 2021 - 9:52, édité 1 fois
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Page 6 sur 14