Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

+5
Coxinelle
Le Grand Duc
Tulipe 127
Cloo
grigri
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 12:47

Bon comme certains savent déjà, j'avais un nid de guêpes sous la galerie.  Vendredi soir, on a fait de la fumée (en brûlant des papiers dans un sceau en métal sous la galerie, ce qui nous a permis d'avancer pour arroser avec un jet puissant et faire tomber le nid (tout en le détruisant par le fait même).  Mais les guêpes ont la tête dures, hier, je voyais qu'elle volait sous la galerie en train de ramasser des bouts de ce que j'imagine être les morceaux de nids.  

Kaclantienne (dixit Le Grand Duc), ce matin, l'activité de construction d'un avait repris à quelques pieds du premier nid détruit... et dès qu'on mettait le pied sur la galerie, elles venaient nous dire qu'on les dérangeait...

Alors, il fallait prendre les grands moyens, j'ai mis ma culotte de pêcheur (très étanche) et j'avais pris soins de mettre un pantalon épais en plus. Une tuque, un coton ouaté avec capuchon et mon manteau de pêcheur assorti au pantalon (ben quoi, il faut être chic quand même). Pour le visage, 2 masques, un chirurgical et un en tissu avec filtre, pour les yeux, le masque de plongée de fiston.  Pour les mains, des gants de construction avec du Duck tape gris pour empêcher les intruses d'entrer dans la combinaison.

Bon, on dit qu'un image vaut milles-motssss !  vous avez le droit de rire 30 secondes...
Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Pierre12



avec cet accoutrement, je suis descendu sous la galerie (pas si haut finalement) à quatres pattes pour trouver le nouveau nid, je l'ai arraché et ramassé cette fois-ci.  Il est dans un sac.  J'ai vaporiser la zone avec du Raid (bouteille varte, celle qui contient le même produit que la mauve).
Elles me tournaient autour mais ça ne me faisait pas peur, j'étais prêt à les affronter... j'espère qu'elles vont comprendre qu'on ne les veut pas sous la galerie...  

Tsé, j'ai de la visite demain alors j'aimerais bien qu'elle aillent voir ailleurs...


p.s.  parlant de coton ouaté, on est ti ben dedans lorsqu'il fait froid mais pas aujourd'hui...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Cloo Dim 18 Juil 2021 - 12:57

Un cosmonaute!!!!! surprise Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 13:04

ouep... j'espère bien qu'elles vont nous foutre la paix maintenant... Mais je sais comment faire pour aller sous la galerie sans me faire piquer si elles reviennent.

La galerie est dû pour être refaite (probablement à l'été prochain et ce sera sans bois, juste de la matière composite sans entretien) et il semble que le vieux bois sec attirent les guêpes qui se servent de ce bois pour construire leur nid...

Je me croise les doigts...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Tulipe 127 Dim 18 Juil 2021 - 13:24

Un truc c'est d'attende le soir quand toutes les guêpes sont dans le nid il existe un poduit avec une tige qui éjecte dans l'ouveture du nid c'est vite fait . Mon fère ici s'habille avec son habit de ski doo . doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 13:38

Tulipe 127 a écrit:Un truc c'est d'attende le soir quand toutes les guêpes sont dans le nid il existe un poduit avec une tige qui éjecte dans l'ouveture du nid c'est vite fait . Mon fère ici s'habille avec son habit de ski doo . doublepouce

Merci pour le truc

On a ça au chalet de vieux habit de ski doo une pièce, c'était populaire dans le temps... (bon ok, je ne rentre plus dans le miens mais c'est une longue histoire)
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Tulipe 127 Dim 18 Juil 2021 - 13:41

Coquin poignée de mains
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Le Grand Duc Dim 18 Juil 2021 - 13:42

grigri a écrit:vous avez le droit de rire 30 secondes...
30 secondes, t'es sérieux ? Va falloir que je revienne le faire en plusieurs fois Mort de rire rire Mort de rire
C'est tellement plus simple :
- attendre la mi-obscurité le soir, les guêpes sont toutes endormies dans le nid, aucun danger,
- prendre quand même une lampée de pétafouère pour se donner du courage,
Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) 0272

- shooter une bonne rasade de pyréthrine par le trou en dessous

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) 0363

- prendre un rasade généreuse de pétafouère pour se récompenser.

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) 0364


Voilà, même pas besoin de protection, et tu élimines les guêpes en même temps, plus de problème.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Tulipe 127 Dim 18 Juil 2021 - 13:46

C'est mieux de prévoir un habillement sécuritaire au cas ou tu trébucherait ou manquerait ton coup. doublepouce poignée de mains
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Le Grand Duc Dim 18 Juil 2021 - 14:51

Le seigneur Grigri vainqueur du nid de guêpes

[cadre=photo]Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) 0273[/cadre]
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Coxinelle Dim 18 Juil 2021 - 18:17

Le danger c'est de s'exposer à des produits toxiques en vase clos.

Nous ici on avait pas le choix: en installant le solarium sur notre galerie de planches ajourées, on a aussi du reconstruire une galerie extérieure mais avec UNE condition: isoler entièrement le dessous avec une couche de styromousse mais pas que....sceller toute entrée avec du moustiquaire, même la porte d'accès avec une bande large qui traine à terre et inspection chaque été pour les trous causés parfois par un petit rongeur, pas systématique mais ça peut arriver...peut-être que double moustiquaire serait encore mieux. Mais ça marche depuis des années. Pas de guêpes en dessous alors que ce serait le spot idéal pour elles. Quand y'en a, c'est dans la haie de cèdres, pas mal plus gérable.

Faites attention de ne pas respirer des vapeurs nocives de produits en étant coincé dans un endroit mal aéré.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Coxinelle Dim 18 Juil 2021 - 18:21

Et ai tu mets du composite, bouche les trous des planches avec des petits morceaux de moustiquaire.....autrement c'est une couveuse à fourmis charpentières....

Et quand je dis couveuse, I really mean it....vécu.

Ne pas boucher avec autre chose car les trous tunnels servent à l'expansion rétraction du matériau. Bouts de moustiquaire c'est suffisant, poussés dans les trous aux extrémités des planches.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 20:37

Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:vous avez le droit de rire 30 secondes...
30 secondes, t'es sérieux ? Va falloir que je revienne le faire en plusieurs fois Mort de rire rire Mort de rire
C'est tellement plus simple :
- attendre la mi-obscurité le soir, les guêpes sont toutes endormies dans le nid, aucun danger,
- prendre quand même une lampée de pétafouère pour se donner du courage,
Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) 0272

- shooter une bonne rasade de pyréthrine par le trou en dessous

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) 0363

- prendre un rasade généreuse de pétafouère pour se récompenser.

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) 0364


Voilà, même pas besoin de protection, et tu élimines les guêpes en même temps, plus de problème.

trop drôle M. Le Grand Duc...

Je me souviens que mon père chassait les guêpes le soir très tard... au chalet, c'était fréquent d'avoir des nids de guêpes dans l'abri à bois de chauffage, elles étaient bien à l'abri de la pluie et du vent mais un soir c'en était fini... jusqu'à ce qu'un autre nid apparaisse. On avait peur d'aller chercher des bûches en raison des piqûres...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par OLA Lun 19 Juil 2021 - 8:59

Ha ha, j'ai tellement ris, beaucoup plus que 30 sec. désolé Coquin
Bravo pour cette opération d'élimination de guêpes ! doublepouce

Pis les commentaires de Grande Duc, à mourir de rire Mort de rire
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par grigri Lun 19 Juil 2021 - 9:07

Je retiens aussi les mises en garde de Coxi lorsque je vais refaire la galerie pour éviter des problèmes éventuelle avec les insectes surtout les fourmis charpentières.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Fleurie Lun 19 Juil 2021 - 21:15

Coquin Grigri je t’ai même pas reconnu Crampé
Moi aussi j’ai rit un peu plus de 30 seconde ouffff tu étais vraiment protégé Clin d'oeil
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par grigri Lun 19 Juil 2021 - 21:20

cela faisait 3 piqûres en 2 jours, c'en était assez, y en a pas une maudite qui va me piquer... et là on a la paix !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Sougriwa Lun 19 Juil 2021 - 21:36

Eh bien moi aussi j'ai ri mais j'ai pas compté le nombre de secondes...

Pis j'ai aussi ri quand j'ai vu l'armure du Grand Duc rire Les guêpes ça doit pas piquer à travers le métal!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Le Grand Duc Lun 19 Juil 2021 - 21:38

Sougriwa a écrit:Les guêpes ça doit pas piquer à travers le métal!
En effet, mais attention, des fois il y a ce qu'on appelle le « défaut de l'armure » Oui tsss
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par grigri Lun 19 Juil 2021 - 21:46

Sougriwa a écrit:Eh bien moi aussi j'ai ri mais j'ai pas compté le nombre de secondes...

Pis j'ai aussi ri quand j'ai vu l'armure du Grand Duc rire Les guêpes ça doit pas piquer à travers le métal!

ça c'est un peu comme mettre la ceinture et les bretelles... mais je l'ai ri moi aussi
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Le Grand Duc Lun 19 Juil 2021 - 21:56

Mais ne minimisons pas la chose, le combat fur rude et sans merci Oui

[cadre=photo]Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Slaying-dragon[/cadre]
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par MarieM Mar 20 Juil 2021 - 13:50

OLA a écrit:Ha ha, j'ai tellement ris, beaucoup plus que 30 sec. désolé Coquin
Bravo pour cette opération d'élimination de guêpes  !  doublepouce

Pis les commentaires de Grande Duc, à mourir de rire  Mort de rire

+1 Crampé Crampé
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1810
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par grigri Mar 20 Juil 2021 - 17:28

Le Grand Duc a écrit:Mais ne minimisons pas la chose, le combat fur rude et sans merci Oui

[cadre=photo]Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Slaying-dragon[/cadre]

Crampé Crampé
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu ) Empty Re: Nid de guêpes sous la galerie arrière (résolu )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum