-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par gcampeaugagnon33 Dim 21 Aoû 2016 - 14:12

Bonjour,
Je suis une débutante en horticulture. Je commence à peine à m'intéresser à cela depuis que j'ai acheté ma maison.
Voici ma question : quelle serait, selon vous, la meilleure variété de rosiers grimpants à planter si je veux les faire grimper sur le mur du devant de ma maison et à quel moment de l'année puis-je planter des rosiers ? Est-il trop tard, à la fin août ou au début septembre, pour le faire ?
Ma zone de rusticité est 5 et mon mur de devant est en briques.

Merci.
avatar
gcampeaugagnon33

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Re: Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par Antille Dim 21 Aoû 2016 - 22:47

Je plantais toujours en avril, dans la série des rosiers explorateurs, tu as le John cabot, ça prend toujours un tuteur. Les rosiers ne vont pas s enrouler comme des vignes.
Un rosier rouge intéressant, le quadra!!!!
Antille
Antille

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Re: Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par Cloo Lun 22 Aoû 2016 - 7:18

Bienvenue avec nous... Si ça te tente de te présenter un brin dans la section "Bienvenue aux nouveaux membres", ce serait sympa Clin d'oeil