-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par gcampeaugagnon33 Dim 21 Aoû 2016 - 14:12

Bonjour,
Je suis une débutante en horticulture. Je commence à peine à m'intéresser à cela depuis que j'ai acheté ma maison.
Voici ma question : quelle serait, selon vous, la meilleure variété de rosiers grimpants à planter si je veux les faire grimper sur le mur du devant de ma maison et à quel moment de l'année puis-je planter des rosiers ? Est-il trop tard, à la fin août ou au début septembre, pour le faire ?
Ma zone de rusticité est 5 et mon mur de devant est en briques.

Merci.
avatar
gcampeaugagnon33

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Re: Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par Antille Dim 21 Aoû 2016 - 22:47

Je plantais toujours en avril, dans la série des rosiers explorateurs, tu as le John cabot, ça prend toujours un tuteur. Les rosiers ne vont pas s enrouler comme des vignes.
Un rosier rouge intéressant, le quadra!!!!
Antille
Antille

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Re: Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par Cloo Lun 22 Aoû 2016 - 7:18

Bienvenue avec nous... Si ça te tente de te présenter un brin dans la section "Bienvenue aux nouveaux membres", ce serait sympa Clin d'oeil

Comme le mentionne Antille, tu vas devoir mettre un treillis pour aider ton rosier à grimper Oui

Si tu trouves encore à cette époque-ci des rosiers de la série explorateurs, comme John Cabot, William Baffin ou Quadra, tu peux les planter sans grand souci, ils sont très rustiques et vont avoir le temps de s'implanter avant l'hiver. Sinon, au printemps, aucun problème.

Cependant, si tu choisis des grimpants moins rustiques, il est bien possible que tout ce qui est au-dessus de la couche de neige hivernale ait du mal à repartir, auquel cas tu devras couper les tiges noircies.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Re: Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par Cloo Lun 22 Aoû 2016 - 7:20

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Merci

Message par gcampeaugagnon33 Sam 27 Aoû 2016 - 13:25

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais en tenir compte et allez dans les rosiers rustiques.
avatar
gcampeaugagnon33

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Re: Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par gcampeaugagnon33 Sam 27 Aoû 2016 - 13:26

Je me demandais comment les faire grimper sur mon mur, avec du fil ou un treillis de bois ?
avatar
gcampeaugagnon33

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Rosiers quadra

Message par gcampeaugagnon33 Sam 27 Aoû 2016 - 13:46

Bonjour,

Mon choix s'est porté sur le rosier quadra. Il est tout simplement superbe. Avez-vous certaines informations à me donner sur ce rosier ?
avatar
gcampeaugagnon33

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison Empty Re: Planter des rosiers grimpants sur le mur de ma maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum