Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

+21
chantrelle
Marron
Marimandoline
minmax
bichette
Camassia
Grany
Dalila
sonia94
Coxinelle
Flora45
Bersimis
OLA
Sougriwa
Repiqueur
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Cloo
grigri
Billy
25 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Fév 2022 - 10:46

Tulipe 127 a écrit:Heuchera sanguinea 'Coral Petite'  love wub  vraiment belle coup de coeur !!!
Merci @Tulipe127! ami  
C'est un de mes gros coup de coeur de la saison!... Tellement que j'ai demandé à @Pinco s'il lui en restait une... Gêné J'en voulais une 2e mais, malheureusement, il les avait toutes vendues! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Fév 2022 - 10:50

Repiqueur a écrit:
Billy a écrit:Merci, @Repiqueur! copain
Que se passe-t-il avec tes pteleas? this Ils ont du mal à bien s'établir? Sad

J'en ai retrouvé trois sur cinq et ils poussent bien tranquillement. Ils sont au pied d'un assez gros saule à chatons et c'est très difficile d'accès. Je suis allé les voir deux fois l'été dernier. Ils sont à l'ombre humide et leur feuillage est un peu mangé. À part ça, ils devraient continuer de pousser tranquillement, mais pas comme toi.

Le ptéléa doré est très rare. Aux Vivaces de l'Isle, Sylvie en cherche un depuis longtemps. Elle en a un tout vert qui pousse vite. Elle y tient parce que c'est une plante-hôte pour la chenille de certains papillons. De la famille des rutacées comme le Dictamnus albus, voilà, j'ai trouvé ici (aller à Relations interspécifiques), il est l'hôte de la chenille du grand porte-queue.
Merci pour ces infos super intéressantes, @Repiqueur! doublepouce
Quant à tes 3 pteleas, je leur souhaite longue vie et j'espère qu'ils continueront à progresser!... même si cela se fait tranquillement Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Fév 2022 - 10:59

Marron a écrit:Oh que c’est beau! J’aime, j’aime, j’aime! 😍 J’ai eu un petit bout de deinanthe à l’échange d’automne, j’ai tellement hâte de voir son évolution. Le tient est superbe!

Comment fais-tu pour avoir une aussi belle pb sous un sapin? Ici c’est juste l’enfer avec le feutre racinaire, y’a rien qui pousse.
C'est vrai! Tu avais pris un des pots de deinanthe, @Marron! yesss  Moi aussi! grin... c'est le blanc de @Bichette que j'ai eu la chance de pouvoir prendre! amen Je suis certaine qu'il va bien se développer, chez toi! cheerleader

Sous le grand sapin, je n'ai pas vraiment de feutre racinaire! scratch Est-ce en raison de mon sol de sable?!... ou parce que ce n'est pas un sapin (voir le message de @Viger)!?  incognito Crampé Disons que c'est bien sec mais au fur et à mesure des plantations, des essais/erreurs... à la longue, ça commence à se densifier! pouce Les plantes qui s'y plaisent se multiplient, s'étallent (ex.: le corydalis lutea qui se resème, l'aspérule odorante qui s'étend bien, etc.) ... Je les laisse libres de le faire car je préfère ça à m'obstiner avec des plantes qui ne fonctionnent pas! this
Merci pour ta visite, @Marron! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Fév 2022 - 11:04

Viger a écrit:Les photos sont parfois trompeuses mais ton grand sapin me semble plutôt une épinette sourire
L'aménagement à son pied est fort bien réussi Oui
confus rire Fort possible, @Viger! Je suis assez pourrie pour différencier les grands conifères! doh Gêné biggrin
Merci de me corriger! Tu as sûrement raison! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Dim 6 Fév 2022 - 13:03

Billy a écrit:
Viger a écrit:Les photos sont parfois trompeuses mais ton grand sapin me semble plutôt une épinette sourire
L'aménagement à son pied est fort bien réussi Oui
confus rire Fort possible, @Viger! Je suis assez pourrie pour différencier les grands conifères! doh Gêné biggrin
Merci de me corriger! Tu as sûrement raison! doublepouce

Je trouve que c'est plus facile lorsqu'il y a des boules de nowel dans l'arbre... Clin d'oeil Coquin

Ok je sors Gêné

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Marron Dim 6 Fév 2022 - 14:13

Billy a écrit:
Marron a écrit:Oh que c’est beau! J’aime, j’aime, j’aime! 😍 J’ai eu un petit bout de deinanthe à l’échange d’automne, j’ai tellement hâte de voir son évolution. Le tient est superbe!

Comment fais-tu pour avoir une aussi belle pb sous un sapin? Ici c’est juste l’enfer avec le feutre racinaire, y’a rien qui pousse.
C'est vrai! Tu avais pris un des pots de deinanthe, @Marron! yesss  Moi aussi! grin... c'est le blanc de @Bichette que j'ai eu la chance de pouvoir prendre! amen Je suis certaine qu'il va bien se développer, chez toi! cheerleader

Sous le grand sapin, je n'ai pas vraiment de feutre racinaire! scratch Est-ce en raison de mon sol de sable?!... ou parce que ce n'est pas un sapin (voir le message de @Viger)!?  incognito Crampé Disons que c'est bien sec mais au fur et à mesure des plantations, des essais/erreurs... à la longue, ça commence à se densifier! pouce Les plantes qui s'y plaisent se multiplient, s'étallent (ex.: le corydalis lutea qui se resème, l'aspérule odorante qui s'étend bien, etc.) ... Je les laisse libres de le faire car je préfère ça à m'obstiner avec des plantes qui ne fonctionnent pas! this
Merci pour ta visite, @Marron! Clin d'oeil

Alors ça l'explique tout! Un sapin, c'est un méchant problème dans un jardin. J'ai essayé pendant plusieurs années et j'ai tout simplement démissionné. Il risque de finir en bois de chauffage. siffle
Marron
Marron

Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Dim 6 Fév 2022 - 15:20

Ooooo, comment j’ai manqué ton post 30 janvier.. surprise
Tout est beau et harmonieux, c’est quoi ton secret ? Soit une don de prévoir tous les arrangements d’avance, soit tu refais chaque coin plusieurs fois, sérieux, c’est vraiment reussi. Le tapis de couvresols sous sapin est magnifique.Coin d’érable aussi.
Stachys , même si grandit lentement, il est si volumineux et beau.
l'iris pallida 'Argentea Variegata' une touche architectural et rafraîchissant en même temps
Echinacea - tres belle photo doublepouce ( j’ai nostalgique, mes 2 grosses plants de cette variétés, du être sacrifiés suit a l’attaque de jaunisse. mouchoir )
Achilea terracota, entouré de roches et pot, ça joue bien ensemble.
Aaster ptarmicoides, il me plait, est-ce que la touffe reste belle jusqu’à froids , et la floraison, est-ce que ça dure un peu ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Fév 2022 - 16:00

grigri a écrit:
Je trouve que c'est plus facile lorsqu'il y a des boules de nowel dans l'arbre... Clin d'oeil Coquin

Ok je sors  Gêné

Pierre
Crampé Crampé Crampé
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Fév 2022 - 16:01

Marron a écrit:
Alors ça l'explique tout! Un sapin, c'est un méchant problème dans un jardin. J'ai essayé pendant plusieurs années et j'ai tout simplement démissionné. Il risque de finir en bois de chauffage. siffle
affraid Mort de rire Pauv' ti-sapin! Coquin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Fév 2022 - 16:21

OLA a écrit:Ooooo, comment j’ai manqué ton post 30 janvier.. surprise
Tout est beau et harmonieux, c’est quoi ton secret ? Soit une don de prévoir tous les arrangements d’avance, soit tu refais chaque coin plusieurs fois, sérieux, c’est vraiment reussi. Le tapis de couvresols sous sapin est magnifique.Coin d’érable aussi.
Stachys , même si grandit lentement, il est si volumineux et beau.
l'iris pallida 'Argentea Variegata' une touche architectural et rafraîchissant en même temps
Echinacea  - tres belle photo  doublepouce  ( j’ai nostalgique, mes 2 grosses plants de cette variétés, du être  sacrifiés suit a l’attaque de jaunisse. mouchoir )
Achilea terracota, entouré de  roches et pot, ça joue bien ensemble.
Aaster ptarmicoides, il me plait, est-ce que la touffe reste belle jusqu’à froids , et la floraison, est-ce que ça dure un peu ?
Merci, @OLA! ami
Tout est loin d'être planifié d'avance... Ça évolue au fil des saisons, un ajout ici, un autre là!... biggrin  Il faut dire que je travaille assez lentement et que je cogite beaucoup avant de planter... Souvent, je place les pots de mes nouvelles acquisitions à leur emplacement potentiel et ils y restent quelques jours (parfois quelques semaines Gêné) avant que je les plante définitivement. Ça me permet de voir si j'aime ça et si les plantes ont l'air de s'accommoder de l'endroit (en regard des heures d'ensoleillement)...
Pour les échinacées, j'ai recommencé à en mettre ici lorsque j'ai reçu en cadeau deux beaux plants de l'amie Kiwi! Malheureusement, il arrive que je trouve des fleurs anormales et j'en coupe les tiges illiquo quand je m'en aperçois. J'avais lu l'expérience de @Grany qui fonctionnait ainsi (au lieu de jeter immédiatement les plants démontrant des symptômes) et il me semble que ses plants allaient bien, l'année d'après... j'sais pas 

L'aster ptarmicoïdes fleurit  à peu près pour la même durée que les autres asters... Le plant est assez quelconque le reste de la saison... Genre de plante qui se fait oublier un peu parmi les autres vivaces jusqu'à ce que ce soit le temps de son show! Cool J'ai 2 anciens semis dans la cour que je prévoyais déplacer au printemps prochain. Ils sont restés petits car il ne reçoivent pas assez de soleil là où ils sont. Je pourrais t'en donner un, si tu veux! Clin d'oeil
Tiens, voilà une photo avec plus de fleurs... wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210822
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 6 Fév 2022 - 16:32

Je trouve le feuillage de ce petit Aster très joli, effilé, très aérien! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Dim 6 Fév 2022 - 19:55

ah oui, c'est un joli feuillage et la floraison survient à une période intéressante, lire après le «rush» du début d'été.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Fév 2022 - 21:40

J'ajoute quelques photos! biggrin
Là, faut que je vous z'explique! siffle 
Depuis le début du post, j'avais de temps en temps la sensation que j'avais moins de photos que je pensais... Il y a quelques jours, j'ai réalisé que beaucoup de mes photos n'avaient pas été importées dans mon fichier de photo sur mon ordi. Elles étaient juste dans "Google Photos" seulement! doh Bref, je viens de toutes les rapatrier mais là... la chronologie "fout" le camp! yapyap Je vais vous poster des photos qui ont été prises avant d'autres que je vous ai déjà postées...! assom Veuillez m'en excuser! incognito

Ornithogalum umbellata, beau cadeau de @Fern50! ami
Je les aime beaucoup! ticoeur Dommage! La canicule/sécheresse que nous avons eu au printemps ne leur a pas été facile!
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210120
Si jolies! love (vous avez remarqué!?... on dirait que la grosse roche, à l'arrière, a des verrues!... vavomir biggrin )
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210121



Ici, sur le bord du muret, la grosse "toutoune" de talle de phlox subulata 'Snowflake'! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210122


À côté de l'acer palmatum 'Aureum' et de l'heuchera 'Petite Pearl Fairy', la si belle primula sieboldii 'Alba' (merci @Cloo! ami)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210123

Au gros soleil de mi-journée, les tulipes batalanii 'Bright Gem' que je vous avais montré il y a quelques temps!
De vrais petits soleils! Cool
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210124

Sous la grande épinette (merci @Viger grin) et au côté du cornus alternifolia, une vue de feuillages variés que j'aime bien! wub Comme quoi, je n'ai pas nécessairement besoin de fleurs pour apprécier un coin!  drunken
N.B. Au bas de la photo, le coin plus dénudé est celui qui a été refait de zéro au printemps! 
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210125

Dans la zone refaite à neuf, la pulmonaria 'Opale'! Zen
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210126


Différentes plantes qui avaient été replacées dans la grande plate-bande de l'épinette:
Epimedium 'Sulphureum' (de @Cloo hug), mertensia virginica, hosta bleu (peut-être 'Halcyon'?) et, tout au fond, geranium phaeum 'Samobor'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210127


Retour sur la primula sieboldii 'Nankin-Kozakura'!... drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210128

... et sur sa petite soeur rebelle! grin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210641

Redondance aussi sur un autre coup de coeur: corydalis 'Craigton Blue'! wub
Tout au fond, groupe de lathyrus vernus disposés en rangée lors de la refonte de la plate-bande...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210642


Hosta 'Queen Josephine' mis sous les projecteurs de la lumière de fin de journée... Cool
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210643

Voilà pour cette fois! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Repiqueur Dim 6 Fév 2022 - 22:13

l'été approche...

Le tapis de phlox est très dense et uniforme! C'est vraiment une année parfaite pour lui.

Les deux dernières: corydalis 'Craigton Blue' et Hosta 'Queen Josephine' sont très convainquants eux aussi. doublepouce

Moi aussi, j'ai une grande fascination pour le jeu de la lumière dans les feuillages d'ombre.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5805
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 6 Fév 2022 - 23:42

Le Phlox toutoune! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Sam 12 Fév 2022 - 12:16

Merci @Repiqueur et @Cloo! hug hug

Je poursuis sourire ... Comme je disais, vous allez encore remarquer des reculs dans le temps (depuis que j'ai découvert une bonne quantité de photos que j'avais oublié de transférer! doh) ainsi que des photos prises pendant le travail... Vous apercevrez donc des outils oubliés dans le chemin, des pots de plantes qui traînent, des zones dénudées de paillis... siffle Gêné Toutefois, je trouvais que certaines donnaient des vues un peu plus larges des zones...

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210644

Redondance... Quand j'aime!... wub
Acer palmatum 'Villa Taranto' et heuchera sanguinea 'Coral Petite'
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210645


Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210646

Fin de journée!... Zen
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210647

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210648

Non loin de là...
Penstemon mensarum
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210649

La même, à une autre heure du jour...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210650

Dans son contexte...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210651

Autre vue d'ensemble où on l'aperçoit dans le haut de la photo!
La plante pourpre qui n'a pas encore de paillis est le plantago major 'Purple perversion' (mon semis de l'année... vous la reverrez dans des photos à venir!)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210652

Autre vue d'ensemble prise le même jour...
La plante dans le pot couleur terracotta et le polygonatum curvistylum  drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210653

Quelques close-up de plantes issus de cette grande plate-bande sous l'épinette...
Pivoine rose inconnue
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210654


Salix gracilistyla 'Mount Aso'...peu de semaines post-plantation, encore tout-petit! Vous le reverrez en fin de saison... C'est impressionnant comment ça pousse vite! Shocked
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210655


Silène uniflora 'Compacta', début de floraison! Encore petite vu le dérangement subi (extirpée puis replantée, comme bien d'autres Rolling Eyes ...) mais elle était redevenue "toutoune" en fin de saison! Coquin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210656

Carex 'Beatlemania' (@Cloo  ami), une des divisions issue du grand plant que j'ai dû extirper au printemps! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210657

Iris pallida 'Argentea Variegata' avec le feuillage de 'Villa Taranto'... Zen
Nouveau, encore tout-petit, n'a pas encore fleuri... mais j'aime l'aspect graphique du feuillage! drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210658


Autre pivoine inconnue!  wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210659
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Bersimis Sam 12 Fév 2022 - 15:00

Tout est inspirant ! J'aime beaucoup la platebande à la lisière du bois… Comme pour plusieurs, c'est un exploit cultiver de plantes près des conifères. Tu as bien réussi ! C'est élégant. Merci pour le partage. Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3104
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Dalila Sam 12 Fév 2022 - 23:37

Billy a écrit:
Dalila a écrit:Il est possible que si elle trop à l'ombre cela ralentisse la croissance, aussi est-ce que le sol est très sec ? Cela peut jouer aussi.

https://cwf-fcf.org/fr/ressources/encyclopedies/flore/high-bush-cranberry.html?gclid=CjwKCAiA3L6PBhBvEiwAINlJ9OCcuHfxwsjiXQT9uq3__Ij_Ek8X6IxWSv0NhwRoZWYeFCZ1QjSMsRoCCwAQAvD_BwE
Merci pour le lien, @Dalila  doublepouce
Sec!?.... En effet, ce n'est sûrement pas assez humide pour le satisfaire entièrement! this  Je suis sur du sable et les gros pins géants derrière chez moi!... Ça doit tirer du "jus" en "titi" dans les périodes sèches où je m'efforce d'arroser mes arbustes au fond de la cour (là où est la viorne)! yapyap

Peut-être un petit truc: si tu peux lui installer un boyau suintant à son pied et que tu peux lui raccorder un boyau d'eau et le faire fonctionner ainsi tu n'aurais pas à le déplacer avec les risques encourus ?
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par grigri Dim 13 Fév 2022 - 11:01

J'adore la belle floraison bien rouge de cette heuchéra. Elle s'associe bien avec l'érable du Japon.

et la silène, un beau feuillage bleuté et sa fleur, wow !

La photo d'ensemble de ta plate-bande est vraiment belle, un très beau mélange dans les feuillages (couleurs, textures, formes...) ça va déjà être plus fourni cette année. love
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 27 Fév 2022 - 12:50

Merci @Bersimis, @Dalila et @grigri!!! ami ami ami
J'envois quelques photos en vrac... Au rythme où vont mes "affaires", je ne pense pas avoir le temps de compléter ma saison 2021 avant l'arrivée du printemps 2022!!! siffle incognito


Retour sur la fin de floraison du syringa prestoniae 'Donald Wyman' associé à celle des alliums atroprupureum...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210660

Ici, ce sont les fleurs de la campanula persicifolia 'Kelly's Gold', déja montrée en page 1! Clin d'oeil
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210661

Ici, une mignonne que je dois déplacer afin qu'elle puisse donner son plein potentiel:
Geum coccineum 'Eos' (merci Kiwi! ami)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210129

Redondance... Echium amoenum  sourire
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210662

Iris 'Moose Tracks' (MTB)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210663

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210666
 
Deux vues matinales, plus générales (dans la cour)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210664

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210665

Eriophyllum lanatum  wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210667


Achillea 'Walter Funcke'... encore! siffle drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210668

Il était encore en pot au moment de la photo (achat de la saison chez Heather Farm)... Gêné
Erica tetralix 'Alba Mollis'
Je trouvais intéressante les variantes de couleurs selon la maturité des fleurs...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210669


Des semis de @Pinco ami ... Primula vulgaris ssp. sibthorpii  
J'ai eu un coup de coeur en voyant une photo dans un des livres des Jardin de Métis! ticoeur
À l'arrière: polemonium 'Stairway to Heaven', cimicifuga 'Brunette', aralia 'Sun King'.
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210670

Dracocephalum renati
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210671


... avec l'heuchera 'Obsidian' (uu achat de l'année, chez ÔJÔ, dans la lignée de ma décision de choisir les plus "solides" parmi les heuchères! biggrin )
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210672

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210673

Penstemon 'Delft Blue Riding Hood'  wub ... Un autre à déplacer vers un endroit qui lui sera plus favorable (maigrichon!) attend
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210674

En avant plan, hosta lancifolia... avant que les limaces ne le trouvent!... attend
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210675

Hosta 'Thunderbolt' (ces deux hostas ont été achetés chez ÔJÔ, au printemps)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210676

Autre guidounerie chez ÔJÔ: polygonatum curvistylum  wub
Le rendu en photo n'est pas facile... Gêné
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210677
On le voit à droite des deux prochaines photos...

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210678

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210679
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par OLA Dim 27 Fév 2022 - 19:49

Ça fait vraiment du bien voir ces belles photos.
Une baume sur le cœur.

Erica avec deux tons, en effet très intéressante. Iris Mouse Tracks, cuuuuute drunken
Polygonatum au feuillage si léger, Achilee qui intimiderait le feu, tellement de belles couleurs.
Et mon coup de coeur, les cloches blanches de campanule. J’aime tellement tout ce qui est en cloche, les platycodons, le muguet etc…




Billy a écrit:L'aster ptarmicoïdes fleurit  à peu près….
Je pourrais t'en donner un, si tu veux!

Hon, Billy, tu ne change pas, le cœur sur la main ami
Non, merci ma belle, honnêtement je ne serai même pas ou la mettre, dans mon sol se serait une geante Coquin
Si jamais je changerai du terrain, je saurais ou tendre la main siffle ange
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 27 Fév 2022 - 20:04

Le beau Penstemon bleu wub j'aime beaucoup les épis de l'Echium aussi Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Sougriwa Dim 27 Fév 2022 - 23:53

Le motif de l'iris Moose Track Shocked love
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Billy Dim 6 Mar 2022 - 13:22

Merci beaucoup @OLA, @Cloo et @Sougriwa! ticoeur

Syringa reticulata 'Snow Dance'  drunken
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210680

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210681

Tout petit olivier de Bohème (elaeagnus angustifolia *'Quick Silver'*), superbe cadeau de l'ami @Bersimis! ami
Je venais de le mettre en pleine terre Zen ... Merci encore! J'ai le sentiment qu'il s'est bien établi! doublepouce
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210682

Primula bulleyana  wub
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210683


Floraison sur la centaurea nigra 'Variegata'... drunken (@Fleurie ami)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210687

Dans la même plate-bande, la belle jasione montana qui me vient de @Repiqueur! ami
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210685

Les deux ensembles...
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210688

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210689

Pas loin de la jasione et la centaurea, il y a l'epilobium angustifolium (semis 2020)
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210690

Par une journée ensoleillée!... sunny
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210748

Dans le coin "désert", une petite nouvelle: achillea 'Desert Eve - Deep Rose'
Les fleurs sont d'un rose bien plus soutenu mais pâlissent de plus en plus en vieillissant. Mon plant a bien souffert suite à sa plantation! doh Il s'est mis à faire très chaud et sec! ouf! J'espère qu'il va me revenir et devenir plus résistant! Doigts croisés
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210686


Devant le tsuga canadensis, l'hakonechloa 'All Gold' (@Dalila) et la mignonne silène virginica
... Le plant a malheureusement été grignoté par mon ami le lapin peu de temps après!... pensive
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210691

J'avoue qu'elle est appétissante! biggrin
Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 20210692


Dernière édition par Billy le Sam 19 Mar 2022 - 11:40, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Cloo Dim 6 Mar 2022 - 13:30

Le beau Syringa bien fourni! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison des gros chambardements 2021 - Page 8 Empty Re: Chez Billy: saison des gros chambardements 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum