Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2016/2017
+21
magie
kiwi 101
michel_combernoux
Gabyd
Camassia
Jean-Mi
LaBelleIsa
lavandula
OLA
yvan
Laurencia
Passion-Fleur
Dalila
Sophie28
cloclo
chantrelle
grigri
marty75
semelle
Antille
Cloo
25 participants
Page 12 sur 17 • Partagez
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Les succulentes chez Cloo en 2016/2017
Avec les nuits fraîches qu'on a eues les derniers jours, certaines succulentes prennent des belles couleurs
La plus belle, je crois... Sedeveria Laetizia
Crassula pellucida
Classique... Aeonium decorum 'Kiwi'
Sedum palmeri
Echeveria agavoïdes
Echeveria pulidonis, le liseré rouge est plus prononcé
Echeveria minima... j'aime beaucoup le feuillage bleuté avec le liseré rouge, et les petites rosettes bien serrées!
À un moindre degré, Echeveria prolifica
Crassula capitella 'Red Pagoda', le nouveau, qui semble préparer quelque chose au sommet de la tige
Echeveria Black Prince... couleur habituelle, mais il sort 3 hampes"
Sedum adolphi... lui doit sa couleur au soleil!
Peperomia graveolens, pas mal toujours de cette couleur, mais c'est tellement beau!
Le Sedum pachypyllum a les joues légèrement rosissantes
Echeveria Chroma, toujours bronzée
Encore dehors pour un moment, s'il ne fait pas trop frais...
La plus belle, je crois... Sedeveria Laetizia
Crassula pellucida
Classique... Aeonium decorum 'Kiwi'
Sedum palmeri
Echeveria agavoïdes
Echeveria pulidonis, le liseré rouge est plus prononcé
Echeveria minima... j'aime beaucoup le feuillage bleuté avec le liseré rouge, et les petites rosettes bien serrées!
À un moindre degré, Echeveria prolifica
Crassula capitella 'Red Pagoda', le nouveau, qui semble préparer quelque chose au sommet de la tige
Echeveria Black Prince... couleur habituelle, mais il sort 3 hampes"
Sedum adolphi... lui doit sa couleur au soleil!
Peperomia graveolens, pas mal toujours de cette couleur, mais c'est tellement beau!
Le Sedum pachypyllum a les joues légèrement rosissantes
Echeveria Chroma, toujours bronzée
Encore dehors pour un moment, s'il ne fait pas trop frais...
ma-gni-fi-que ! vraiment tu as une sacré belle collection et tu les réussis très bien... les miens sont coussi coussa...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
Elles ne sont pas toutes belles... celle que tu m'avais donnée il y a longtemps est couci couça elle aussi
Cloo, tu es en train de me convertir... tu me donne le goût de m'en procurer...
Je peux pas tout de suite avec la maison encore aux 2x6 et au plywood...., mais l'an prochain...
.
Je peux pas tout de suite avec la maison encore aux 2x6 et au plywood...., mais l'an prochain...
.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Ce sont des plantes tellement faciles... rien à faire avec elles, une fois que tu leur as donné un bon substrat!
@Cloo, tu les laisses dehors malgré la pluie ? Jusqu'à quel degré ? Et au soleil ?
J'ai comme le goût aussi
J'ai comme le goût aussi
Dalila- Nombre de messages : 7035
Oui, dehors, bien sûr. Elles ont besoin d'eau, surtout en été. Les succulentes ont besoin de plus d'eau que les cactus. L'important est qu'elles aient un substrat bien drainant, et surtout pas de soucoupe sous le pot... et un pot en terre cuite!
Soleil pour la plupart, mais pas toutes... Haworthia et Gasteria sont en avant, mi-ombre... ça crame au soleil!
Soleil pour la plupart, mais pas toutes... Haworthia et Gasteria sont en avant, mi-ombre... ça crame au soleil!
Dernière édition par Cloo le Mar 5 Sep 2017 - 8:34, édité 1 fois
Ils sont magnifiques Cloo. Les miens ont pas assez de soleil sur mon balcon arrière malheureusement. J'ai en perdu 2 et 2 des mes préférés. Un Stapelia que j'avais depuis longtemps qui a pourri et un autre que j'avais pris chez Ikea. Un gros plant. Pourrit aussi.
cloclo- Nombre de messages : 6581
C'est sûr que, s'ils sont arrosés par la pluie, et qu'ils manquent de soleil pour que ça sèche par la suite... en avant, où les pots ne sont pas au soleil, ou à peine un peu le matin, j'ai dû mettre un peu en retrait un pot d'Haworthia qui ne séchait pas, et j'avais peur que certains plants ne commencent à pourrir.
Wow Cloo, le grand air leur a fait du bien, j ai tout rentré. J ai pas pris de chance. Ça me donne le goût de les remettre à l extérieur,mais trop d ouvrage.
@cloclo, moi aussi, j ai perdu mon dernier stapelia. J ai dû demander un bout à ma fille. D un plant
Que je lui avais donné
@cloclo, moi aussi, j ai perdu mon dernier stapelia. J ai dû demander un bout à ma fille. D un plant
Que je lui avais donné
Antille- Nombre de messages : 2249
Tu as été trop vite sur le piton... ce n'est pas comme les tropicales, les succu, ça supporte facilement du frais! Ces ont les dernières à rentrer ici (Mais c'est vrai que s'il pleut trop, froid et humidité, ça ne fait pas trop bon ménage non plus)Antille a écrit:Wow Cloo, le grand air leur a fait du bien, j ai tout rentré. J ai pas pris de chance. Ça me donne le goût de les remettre à l extérieur,mais trop d ouvrage.
C'est magnifique les couleurs que tes plantes ont prises!
marty75- Nombre de messages : 649
grigri a écrit:ma-gni-fi-que ! vraiment tu as une sacré belle collection et tu les réussis très bien... les miens sont coussi coussa...
Pierre
Pour tout même le coussi coussa...
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Quelles belles couleurs elles ont!!!!!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
J'ai rentré pas mal de Succu. depuis 2 jours mais il en reste encore pas mal dehors. Je retombe en amour avec elles.
Je regarde ton post....Echeveria minima...
Je regarde ton post....Echeveria minima...
Les miennes sont encore dehors, et pour pas mal de temps encore... on annonce beau et doux la semaine prochaine! Des nuits moins fraîches! Mais d'ici 2 semaines max, elles seront dedans! Les Adenium aiment moins la fraîcheur, je vais peut-être les rentrer avant.cloclo a écrit:J'ai rentré pas mal de Succu. depuis 2 jours mais il en reste encore pas mal dehors.
Notre dada de l'hiverJe retombe en amour avec elles.
Je peux sûrement en détacher une ou deux rosettes... Je devais aussi te donner une ou deux tiges du Sedum palmeriJe regarde ton post....Echeveria minima...
Dernière édition par Cloo le Ven 29 Sep 2017 - 18:05, édité 1 fois
Ya deux variétés ici que tu m'as donné. C'est comme vert semi transparent...un Haworthia je crois. En tout cas ...ils sont super beaux! Ils ont bien profité à l'extérieur. Quand je vais avoir plus de temps, je vais prendre plein de photos de mes succu. Je vous montrerez ca.
Y a un semi aussi que tu m'as donné cette année....un Aonium je crois. Ca fait comme un p'tit arbre. Mignon!
Y a un semi aussi que tu m'as donné cette année....un Aonium je crois. Ca fait comme un p'tit arbre. Mignon!
Aeonium sedifolium, si je me souviens bien... il ne pousse pas vite ici!
Les Haworthia dont je te parle ...y en a un c'est Cooperi et l'autre plus gros...m'en rappelle pas. Même couleur, même texture. En tout cas je les aime beaucoup!
H. cooperi, j'ai pas ça... H. cymbiformis, peut-être?
L'autre est plus petit, mais même texture... Haworthia marumiana var. batesiana ? J'ai aussi H. mirabilis dans le même genre...
Je n'ai pas d'étiquette dans mes pots de succulentes, je devrais... mais mon inventaire est à jour dans mon fichier Excel! Mais pour les Haworthia qui se ressemblent, je devrais mettre des petites étiquettes, écriture de petite taille...
L'autre est plus petit, mais même texture... Haworthia marumiana var. batesiana ? J'ai aussi H. mirabilis dans le même genre...
Je n'ai pas d'étiquette dans mes pots de succulentes, je devrais... mais mon inventaire est à jour dans mon fichier Excel! Mais pour les Haworthia qui se ressemblent, je devrais mettre des petites étiquettes, écriture de petite taille...
Bizarre je trouve qu'il ressemble vraiment à Cooperi. Cymbiformis...ca se peut bien.
L'autre Mirabilis..ca se peut bien aussi.
L'autre Mirabilis..ca se peut bien aussi.
Des trucs sympas aussi du côté des succulentes...
Les 3 hampes de l'Echeveria Black Prince:
Le Senecio articulatus qui sort de sa dormance estivale en faisant quelques feuilles (il n'a aucune feuille en été)
L'Aeonium arboreum 'Schwarzkopf'... la rosette est très grande cette année, et très foncée!
Les feuilles de Sedum rubrotinctum 'Aurora', tellement fragiles... celles tombées au sol ont raciné, et il y a plein de petites pousses au sol!
Crassula capitella 'Red Pagoda', acheté il y a environ 6 semaines chez Planteria... il va fleurir!
Le bas du plant aussi!
L'Euphorbia leuconeura, que j'aime tant!
Les 3 hampes de l'Echeveria Black Prince:
Le Senecio articulatus qui sort de sa dormance estivale en faisant quelques feuilles (il n'a aucune feuille en été)
L'Aeonium arboreum 'Schwarzkopf'... la rosette est très grande cette année, et très foncée!
Les feuilles de Sedum rubrotinctum 'Aurora', tellement fragiles... celles tombées au sol ont raciné, et il y a plein de petites pousses au sol!
Crassula capitella 'Red Pagoda', acheté il y a environ 6 semaines chez Planteria... il va fleurir!
Le bas du plant aussi!
L'Euphorbia leuconeura, que j'aime tant!
Senecio articulatus a eu des feuilles tout l'été ici. j'espère que ca va pas lui nuire pour cet hiver. Il a pas fait son dodo.
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Page 12 sur 17