-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Un skouérel qui a vraiment faim

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Coxinelle Ven 17 Déc 2021 - 9:50

Hier, tout était pris dans la glace. Je vois ti pas un pauvre petit écureuil roux qui s'acharnait à essayer d'atteindre des graines de tournesol dans la mangeoire pour les oiseaux avec l'énergie du désespoir. Il mordait les barreaux de métal avec frénésie...il essayait de passer son museau. En vain. Il faisait pitié à voir.

Alors j'ai pris une petite brassée de graines de tournesol, j'ai ouvert la fenêtre du bureau et je les ai envoyées surfer sur la glace. Elles se sont répandues sur au moins 10 pieds de long...

D'abord l'écureuil a eu peur et s'est sauvé. Mais quelques secondes après, un autre arrivait de nulle part en sautillant tout le long de la haie sur la neige glacée et a tôt fait de voir le grand buffet qui l'attendait. Il a donc passé une bonne demi-heure à s'empiffrer comme s'il n'avait pas mangé depuis 3 jours, je me demande où il mettait tout ça. Puis un autre écureuil différent ( peut-être l'effarouché ) est venu aussi et s'est empiffré lui aussi très longtemps.

Ça égaye le jardin, attire les mésanges et occupe le chat qui peut passer un temps fou à l'observer depuis la fenêtre.

Alors pour les âmes déprimées en cette mi-décembre plein de mauvaises nouvelles, voici quelques photos réconfort...

La queue en guise de parapluie...
Un skouérel qui a vraiment faim Img_0319

Un skouérel qui a vraiment faim Img_0318

Un skouérel qui a vraiment faim Img_0317

Pinceau  Coquin
Un skouérel qui a vraiment faim Img_0316

On a un contrat je pense... siffle Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Le Grand Duc Ven 17 Déc 2021 - 10:37

Ta générosité ne cessera de nous émouvoir !

Un skouérel qui a vraiment faim 200.gif?cid=ff9a786dnbdh36awb645t0oxmmh3tq4wgzdqqsvdgoc4pa6o&rid=200
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20066
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Louisiane Sam 18 Déc 2021 - 19:45

Moi, je trouve çà très généreux de ta part mais mon mari est moins content. Çà fait 2 mangeoires pour les oiseaux que ces petits animaux me brisent, en grimpant sur la tige puis sur la mangeoire, ils les font tomber sur le sol. Vu que c'est en plastique, ça ne résiste pas et crac, çà pète. Demain, je vais te prendre une photo.. Présentement, j'ai des mangeoires rafistolées avec de la créziglou partout!!! surprise surprise assom
Louisiane
Louisiane

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/08/2017

https://sites.google.com/view/louise-et-son-jardin/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Coxinelle Dim 19 Déc 2021 - 13:24

Ma mangeoire est déjà rafistolée aussi car elle est déjà tombée par le vent et s'est brisé. Rafistolée avec du duct-tape noir. Coquin Les gros écureuils gris et noir ( gros gras ) sont déjà venus se servir y'a longtemps mais ne sont pas revenus cette année et pas depuis que la mangeoire est accrochée sur une tige qui pivote au vent et au poids.  Mais les écureuils roux et les tamias ( suisses ) sont toujours les bienvenus dans mon jardin. 

Mais c'est sûr, pas les gros gras.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Louisiane Dim 19 Déc 2021 - 15:43

Eh ben, je n'ai pas de chance! Je n'ai que les gros gris aux alentours et ils semblent se multiplier au fil des années!!! Depuis 2 étés maintenant, j'en ai même un albinos: même grosseur que les gris mais de couleur sable!!! J'ai un pommier mais c'est un jeu d'enfant pour ces petites bestioles-là de sauter sur la mangeoire, créant ainsi une vague dans la mangeoire et causant un tel raz-de-marée dans les graines de tournesol qu'elles s'échappent par tous les trous disponibles.
Louisiane
Louisiane

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/08/2017

https://sites.google.com/view/louise-et-son-jardin/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Marron Dim 19 Déc 2021 - 22:47

Il est beau ton ti skwouereule Coxi. 😂

Ici, j’ai la paix depuis que nous avons une mangeoire en métal. Elle a le sale défaut de rouiller. Ça ne semble pas gosser les oiseaux mais moi oui. Je vais la repeindre l’été prochain.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Coxinelle Dim 26 Déc 2021 - 15:36

Louisiane a écrit:Eh ben, je n'ai pas de chance! Je n'ai que les gros gris aux alentours et ils semblent se multiplier au fil des années!!!  Depuis 2 étés maintenant, j'en ai même un albinos: même grosseur que les gris mais de couleur sable!!!  J'ai un pommier mais c'est un jeu d'enfant pour ces petites bestioles-là de sauter sur la mangeoire, créant ainsi une vague dans la mangeoire et causant un tel raz-de-marée dans les graines de tournesol qu'elles s'échappent par tous les trous disponibles.

Un albinos, c'est une chance à voir ce phénomène. Même si ça reste un gros rat avec une queue sympathique  Coquin

Marron a écrit:Il est beau ton ti skwouereule Coxi. 😂

Ici, j’ai la paix depuis que nous avons une mangeoire en métal. Elle a le sale défaut de rouiller. Ça ne semble pas gosser les oiseaux mais moi oui.  Je vais la repeindre l’été prochain.

Ça me gosserait aussi.  Coquin mais c'est vrai que les oiseaux se foutent pas mal de l'esthétique.   Coquin

*********

P.s. les skwouereules se sont tellement empifrés que je ne les ai pas revus depuis....ils ont peut-être explosé....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Marron Lun 27 Déc 2021 - 23:13

Explosé! C’est « gore » pas mal. 😂 Pauvres étchureux.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Phil Mar 28 Déc 2021 - 8:33

Louisiane a écrit:Depuis 2 étés maintenant, j'en ai même un albinos: même grosseur que les gris mais de couleur sable!!!

As-tu des photos?

De mon côté j'ai aussi croisé un écureuil blanc, mais il sagit plutôt d'un leucistique, et non albino

Un skouérel qui a vraiment faim 13fev21_IMG_3447
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Louisiane Mar 28 Déc 2021 - 8:50

Je n'ai pas réussi à photographier le petit écureuil sable encore mais je n'attends que l'occasion.. Il rôde toujours dans les parages mais là, avec la neige blanche, il est plus difficile à repérer. Bref, j'envoie la photo dès que c'est possible. En attendant, passez tous de très belles Fêtes, malgré la covid!
Louisiane
Louisiane

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/08/2017

https://sites.google.com/view/louise-et-son-jardin/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un skouérel qui a vraiment faim Empty Re: Un skouérel qui a vraiment faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum