-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  Empty Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

Message par Hortus1990 Dim 27 Fév 2022 - 16:09

Bonjour à toutes et à tous ! sourire
Nouvelle vidéo ! mais je ne savais pas trop dans quelle rubrique la posté...  Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  1f605
Une petite vidéo, la première de mon nouveau format qui parle plus des grands noms de l'histoire de la botanique.
On commence avec la famille derrière la marque de graine bien connue : Vilmorin.

Hortus1990
Hortus1990

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  Empty Re: Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

Message par Cloo Dim 27 Fév 2022 - 16:33

Étant d'origine française, je connais bien cette compagnie, une incontournable dans le domaine des semences! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  Empty Re: Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

Message par Hortus1990 Lun 28 Fév 2022 - 17:33

Je pense qu'elle rayonne aussi à l'international, vous en avez chez vous dans vos jardineries? Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  1f600
Mais je me suis surtout intéressé à la généalogie de cette marque qui est très intéressante Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  1f600 et encore ! J'ai survoler ! Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  1f605
Hortus1990
Hortus1990

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  Empty Re: Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

Message par Repiqueur Mar 1 Mar 2022 - 1:20

Non, on n'a pas ça au Québec. C'est le Commonwealth ici. Quand on a des marques européennes, c'est, ou bien de Hollande pour les fleurs, ou bien du Royaume-Uni.

Commander des graines de légume par la poste, de France, ça coûte une fortune, quand c'est possible.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5961
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  Empty Re: Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

Message par Cloo Mar 1 Mar 2022 - 1:29

Je crois en avoir déjà vu chez Floréal à Laval, je regarderai la prochaine fois que j'irai. Ou c'était avant que le site ne soit repris par Floréal, il y a quelques années? Mais c'est certain que ce n'était pas la majorité des présentoirs de sachets de semences, loin de là!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59725
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  Empty Re: Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

Message par Repiqueur Mar 1 Mar 2022 - 17:50

Et, parfois, les graines ne sont pas fraîches rendues ici.

Qui n'a pas regretté ses semis de graines de Thompson & Morgan?

Pour les graines, on a le marché américain, la plupart prennent des clients canadiens, pas besoin de paperasse aux douanes. Par contre, l'offre locale en terme de variétés potagères est en croissance rapide et l'adaptation au climat est un facteur qui prime sur la qualité gastronomique à certains égards. Donc, quand on a une variété gastronomique offerte aux États, on hésite, mais si on la trouve offerte par un grainetier de la région des Cantons de l'Est, de Bellechasse ou du Kamouraska, c'est plus évident.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5961
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  Empty Re: Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

Message par Hortus1990 Sam 2 Avr 2022 - 13:33

D'accord, ha donc ils ne sont pas très implantés au Québec ou vous avez plutôt des marques de graines américaines si je comprend bien.
Effectivement c'est surement moins de paperasse pour les enseignes que de faire venir des graines d'Europe, après je ne connais pas bien ce genre de législations... Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  1f605
Hortus1990
Hortus1990

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin  Empty Re: Vidéo sur l'histoire de la famille Vilmorin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum