Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

+18
Dalila
Le Grand Duc
Yo
Antoiner82
minmax
Bersimis
Camassia
Tulipe 127
Viger
Jean-Mi
lavandula
Fleurie
Billy
Repiqueur
grigri
Sougriwa
OLA
Cloo
22 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Mer 20 Avr 2022 - 14:09

Parce que, en commençant à travailler au jardin, on se demande si telle ou telle plante va ressortir, ou bien on est heureusement surpris de revoir du vert là où on ne l'attendait plus... Clin d'oeil arrose


Dernière édition par Cloo le Dim 19 Mar 2023 - 12:43, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Mer 20 Avr 2022 - 14:15

Je vais commencer... l'an dernier, j'avais déplacé mon plant d'Anemonella 'Oscar Schoaf', si beau! il se perdait au milieu de Polygonatum humile... sauf qu'il faisait bien chaud quand je l'ai fait, et le feuillage a petit à petit disparu. J'ai donc beaucoup de craintes de ne pas le revoir... ces jours-ci, je vois les petites repousses rouges de l'Anemonella thalictroïdes simple, mais rien encore là où j'ai déplacé ledit Oscar this

Mon petit Dahpné de chez Wrightman's, qui avait vite perdu son feuillage après sa plantation l'an dernier... j'ai trop hâte de voir s'il va repartir ce printemps. Rien encore en vue glare

Si la Primula denticulata 'Alba' de @Jean-Mi repart en force, rien du tout du côté de ma vieille bleue/mauve... pas grave, j'ai des semis de Primulas à y planter Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par OLA Mer 20 Avr 2022 - 19:16

Tous les Phlox, Leucanthemum, Veronicas, Dicentras, Chrysanthèmes et Astrantias sont de retour, c’est déjà bien  Oui
Une première ici: aucune Primula n’a dépérit  cette hiver pouce  ( une se déchaussé, mais déjà replanté plus creux) Et enfin Sieboldi blanche revient en force, j’espère la floraison (elle restait 2 ans faible après être planté en plein  canicule)
Veronica Marietta revient 3 fois plus grande que l’année passée  surprise  J’espère qu’elle ralentit, si non je vais devoir la sortir malgré la beauté, pas de place a envahisseurs dans Pocket-garden.
Nouveau géranium Guiseppe très bien passé l’hiver et bien grandi   happy

Pas noté ou mis les semis de Primula Sieboldi semis de @Repiqueur , blanc de mémoire totale  this  Comme ils étaient petits je risque les détruire en grattant et mélangeant les feuilles et la terre. J’espère que ils survivent  beg
Édit: trouvée, 2 plants revient pouce


Trop tôt pour se prononcer sur non-retour de plants, sol est trop froid ici, par manque de soleil.


Dernière édition par OLA le Mar 26 Avr 2022 - 13:53, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Mer 20 Avr 2022 - 20:32

Une découverte: j'ai trouvé un semis d'Hellébore loin de toute hellébore que j'ai déjà, la plus près étant Ivory Prince. Ce semis semble avoir déjà une couple d'années Shocked Il était caché sous mes fusains ailés et je vais l'y laisser. Bien hâte de voir ça fleurir un jour...

Attentes: comme on va faire refaire le patio ce printemps, j'ai dû mettre en pot toute ma bijouterie. Malheureusement, j'avais placé les pots sous le patio et ils n'ont pas reçu de neige pendant l'hiver. Est-ce que ça va repousser? Oui pour un Hepatica nobilis mais toutes les autres?

Déception: j'avais planté des narcisses autour de mon amélanchier à l'automne 2020. Certains ont fleuri l'an dernier mais je ne vois rien sortir cette année. Mes jacinthes plantées il y a plus de 15 ans sont plus fiables que les narcisses, j'y comprends rien.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par grigri Jeu 21 Avr 2022 - 10:44

ici aussi, je ne vois pas beaucoup de pousses de narcisses encore... faut dire que le froid et la neige de mardi ralentissent certaines plantes, comme si elles savaient qu'il va faire -4℃ dans la nuit de vendredi à samedi à Lavaltrie.

Sinon, en faisant le tour du jardin, j'ai vu que l'amélanchier grandiflora que j'ai eu de Viger est bien repris. yesss

Tout est au ralenti...

a+
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Repiqueur Jeu 21 Avr 2022 - 12:49

Les hellébores plantées en novembre 2019 vont fleurir pour la première fois. J'ai hâte de voir les fleurs ouvertes. Je mise sur vendredi.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Jeu 21 Avr 2022 - 13:15

Il fait frette en titi, manque de soleil... tout est au ralenti! this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par grigri Jeu 21 Avr 2022 - 15:11

Cloo a écrit:Il fait frette en titi, manque de soleil... tout est au ralenti! this

mets-en.... en plus avec les vents, pas d'électricité ici ce matin

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Jeu 21 Avr 2022 - 15:23

Cette année, le diction "En avril, ne te découvre pas d'un fil" prend tout son sens! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Dim 24 Avr 2022 - 10:11

Découvertes des derniers jours! sourire
-Les mertensias que j'ai eu de @dounette lors du dernier échange commencent à sortir! yesss
-Les cardamines glanduligera que j'avais dû extirper l'an dernier puis replanter (plus tard en saison... ça 'avait pas été facile)... Il y a de beaux signes de vie! happy
-Concernant mes nouveaux bambous, pleioblastus viridistriatus... Quand j'ai pu retirer la protection hivernale, cette semaine, ils semblaient identiques à ce qu'ils étaient à l'automne! Les tiges ne sont pas super feuillues mais il y a encore du vert! bliss
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Dim 24 Avr 2022 - 10:17

Cloo a écrit:Je vais commencer... l'an dernier, j'avais déplacé mon plant d'Anemonella 'Oscar Schoaf', si beau! il se perdait au milieu de Polygonatum humile... sauf qu'il faisait bien chaud quand je l'ai fait, et le feuillage a petit à petit disparu. J'ai donc beaucoup de craintes de ne pas le revoir...   ces jours-ci, je vois les petites repousses rouges de l'Anemonella thalictroïdes simple, mais rien encore là où j'ai déplacé ledit Oscar this

Mon petit Dahpné de chez Wrightman's, qui avait vite perdu son feuillage après sa plantation l'an dernier... j'ai trop hâte de voir s'il va repartir ce printemps. Rien encore en vue glare
Il semble y avoir de l'espoir du côté de Oscar Schoaf, deux mini-pousses rouges qui sortent dans ce coin-là... le plant ne sera peut-être pas gros cette année, mais au moins, il semble être encore là yesss

Rien du côté du Daphné encore.... attend
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Dim 24 Avr 2022 - 10:22

Dis @Cloo sourire ... Le mazus reptans... Est-ce normal que je ne vois toujours rien? this Ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus! Gêné
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Dim 24 Avr 2022 - 10:23

Cloo a écrit:Il semble y avoir de l'espoir du côté de Oscar Schoaf, deux mini-pousses rouges qui sortent dans ce coin-là... le plant ne sera peut-être pas gros cette année, mais au moins, il semble être encore là yesss

Tant mieux!  soulagé Il est tellement mignon! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Dim 24 Avr 2022 - 10:26

Billy a écrit:Dis @Cloo sourire ... Le mazus reptans... Est-ce normal que je ne vois toujours rien? this Ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus! Gêné
Ici, le feuillage ne disparaît pas. Il reste comme un tapis au sol. Mais j'en ai une belle talle. En ce moment, il y a beaucoup de brun et un peu de vert, j'ai bien hâte de le voir verdir au complet! beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Dim 24 Avr 2022 - 10:32

Cloo a écrit:
Billy a écrit:Dis @Cloo sourire ... Le mazus reptans... Est-ce normal que je ne vois toujours rien? this Ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus! Gêné
Ici, le feuillage ne disparaît pas. Il reste comme un tapis au sol. Mais j'en ai une belle talle. En ce moment, il y a beaucoup de brun et un peu de vert, j'ai bien hâte de le voir verdir au complet! beg
blackeye Ici, tout est sec, sec... Sad
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Dim 24 Avr 2022 - 10:38

Je te dirais d'attendre encore... je viens d'aller voir le mien, il est entre les deux... tout a tellement besoin de chaleur! this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Dim 24 Avr 2022 - 10:47

Cloo a écrit:Je te dirais d'attendre encore... je viens d'aller voir le mien, il est entre les deux... tout a tellement besoin de chaleur! this
Ok! Je garde espoir! Clin d'oeil doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Dim 24 Avr 2022 - 12:17

C'est tellement le fun de voir toutes ces choses sortir de terre!

Le Lilium martagon 'Guinea Gold' de Grany me fait 4 grosses pousses Shocked S'il n'a pas eu de choc de transplantation, ça va promettre comme floraison!

Mon hémérocalle 'Wayan' me fait 7 fans ce printemps. Ça aussi ça promet.

Déjà des petites fleurs qui s'annoncent dans mes auges dont le Draba korabensis et une autre petite chose qui pourrait être un Androsace.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Mar 26 Avr 2022 - 12:10

Joie de voir ce matin les jeunes pousses de l'Anemonopsis macrophylla, jeune plant de l'an dernier, qui avait tant souffert de la canicule et de la sécheresse l'an dernier cheers

Tout comme les petits bourgeons sur les tiges restantes du rosier Graham Thomas, sur lequel j'avais fait une grande opération l'an dernier en fin de saison pour éliminer le porte-greffe qui avait repris le dessus yesss


Dernière édition par Cloo le Mar 26 Avr 2022 - 16:52, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par grigri Mar 26 Avr 2022 - 13:12

ici aussi ça repart bien pour le rosier 'Sonnenwelt' dont j'avais mis le cône

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Img_1141

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Img_1142



R. rubrifolia et John Cabot sont beaux aussi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par OLA Mar 26 Avr 2022 - 16:47

Y a un peu de négatif dans ma deuxième observation.

Premièrement - J’ai tué mes 2 géraniums préférés  mur  Je ne sais pas quelle mouche m’as mordu les déplacer en fin octobre.  Géranium Rosanne et Ann Folkard, (c’était des plantes matures et bien établis triste )
 Les  deux perdu , en gratouillant, et après en creusant, seulement profondément trouvé le reste de racine, sans le haut ni pointes de croissance, tout est pourri  triste

Deuxième déception- Yukka Bride Edge de @Billy . Également planté a l’automne.
Elle est pourtant sorti bien préservé a la fonte de neige. Mais suite a 2 gels tardifs sur le sol dénudé s’est mise de jaunir, Toute sèche maintenant.
Je garde un petit espoir qu’elle repart de la racine , mais chances sont minces, le plant n’étant pas établi ni enraciné avant l’hiver  triste

Et troisième, dernière déception, anemonella Oskar Shoaf.
Déjà je l’ai vu disparaître l’an passé, mais espérée que qqchose revient de racine, Non, nada, j’ai creusé il n’y a absolument rien.

Et pour finir sur les positives :
Anemonopsis revient ici aussi  yesss
Les pulmonaires, sanguinaires, narcisses et Primulas  préparent leur floraison
Mon semis d’ hellebore (4ans) fleurit
J’ai retrouvé semis de Primula Sieboldi de @Repiqueur
Dicentra Valentine (plant chetif, déplacée tardivement) revient bien
Lys Eyliner, mon chouchou, revient, malgré massacre de l’an passé ( il n’as pas vu soleil en 2021,  rongé jusqu’à terre) je dois préparer répulsif.
Alchemilla conjuncta @Minmax très bien passé l’hiver.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Sougriwa Mar 26 Avr 2022 - 16:55

OLA, moi aussi le Geranium Rozanne a déjà été beau dans le passé et y a plus grand chose qui reste.

La bonne nouvelle c'est que c'est un Geranium facile à trouver un peu partout.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Mar 26 Avr 2022 - 17:20

Dommage pour Oscar Schoaf Sad j'ai pensé l'avoir perdu aussi, mais il y a deux petites têtes rouges qui pointent yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Billy Mar 26 Avr 2022 - 17:50

OLA a écrit:
Deuxième déception- Yukka Bride Edge de @Billy . Également planté a l’automne.
Elle est pourtant  sorti bien préservé a la fonte de neige. Mais suite a 2 gels tardifs sur le sol dénudé s’est mise de jaunir, Toute sèche maintenant.
Je garde un petit espoir qu’elle repart de la racine , mais chances sont minces, le plant n’étant pas établi ni enraciné avant l’hiver  triste
Attend un peu, @OLA, avant de déclarer le décès! biggrin  Ici aussi, les yuccas ressortent avec l'ancien feuillage pas trop amoché puis il devient tout laid et sec à cause des gels printaniers... Par contre, au fur et à mesure que le temps se réchauffe, les yuccas finissent par produire de belles feuilles toutes neuves! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Cloo Mar 26 Avr 2022 - 17:56

J'ai eu le même phénomème avec mon Blechnum spicant... il semblait sorti en forme de l'hiver, il y avait du vert, mais les gels qui ont suivi semblent avoir eu raison de lui, tout est brun, maintenant Sad


Dernière édition par Cloo le Mar 26 Avr 2022 - 18:21, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022) Empty Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum