Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

+11
chantrelle
Tulipe 127
Camassia
Fleurie
cloclo
Marimandoline
OLA
Sougriwa
Jean-Mi
Cloo
grigri
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Ven 10 Juin 2022 - 10:50

Sougriwa a écrit:Avec toutes ces pensées, tu pourrais écrire un recueil...

bon ok, je sors

euh non, à propos de ton iris, je connais pas Ringo mais en allant voir sur Google, Ringo a la barbe orange et un gros pourtour blanc sur les pétales. Donc je crois pas que le tien soit Ringo.

Le titre de mon recueil

Je vois la vie en mauve et jaune... Clin d'oeil Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Ven 10 Juin 2022 - 12:46

J'en profite pendant qu'il y a une averse (je devrais dire déluge) pour vous montrer mon Géranium magnificum, le même que Cloo. On voit que les fleurs se tiennent assez bien sur la tige.  Il est juste à côté du Crambe Cordifolia.

On l'aperçoit ici derrière le Berbéris aurea
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1565

Le salvia 'Marcus', toujours fidèle au poste celui-là, une belle touche de couleur (on aperçoit un semis de Hylotelephium 'Emperor Wave' devant et qui me vient de Cloo).
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1574

Comme j'ai réussi, S. 'Marcus' dans mon type de sol pauvre et assez sec, je me suis dit pourquoi pas la Salvia 'Bumbleberry', un achat l'année dernière chez OJO
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1473


et cette fleur de I. 'Bach Fugue' que j'aime trop avec son motif distinctifs.
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1472


et les fleurs du Koltwitzia amabilis, avec une seule branche qui me fait des fleurs...
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1568

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1569

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1567







Pendant ce temps, dans une auge, j'ai un beau Saxifraga paniculata subsp. laestadii avec ses fleurs blanches, un achat d'il y a 3 ans au kiosque de la SPARQ lors des rendez-vous horticole du JBM.
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1570

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1571

Toujours du côté des alpines, une plante que j'ai déjà eu de Billy, le Moltkia petraea, il ne fleurissait pas, probablement qu'il était trop à l'ombre, Kaclanetienne, j'en ai acheté un autre chez Wrightman en 2021 et il va fleurir, belle promesse en route...
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1573

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1572

Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Jean-Mi Ven 10 Juin 2022 - 12:51

La bumbleberry m’a beaucoup tenté chez Bambooplants, mais j’ai été raisonnable. Je vais la suivre dans ton jardin 😄.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3309
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Cloo Ven 10 Juin 2022 - 12:52

Le saxifrage dans l'auge, il est en forme pouce

Quand ton Koltwizia sera tout en fleurs, tu vas l'adorer... le mien est plein de fleurs en ce moment... même Mr Cloo l'a remarqué, c'est tout dire! surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59573
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Sougriwa Ven 10 Juin 2022 - 15:12

C'est beau le contraste entre le Geranium magnificum contre un feuillage doré.

Les saxifrages... ah, que j'aime! Comme dit Cloo, il a l'air en santé. Le couvre-sol derrière le saxifrage, c'est quoi?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Ven 10 Juin 2022 - 15:31

Sougriwa a écrit:C'est beau le contraste entre le Geranium magnificum contre un feuillage doré.

Les saxifrages... ah, que j'aime! Comme dit Cloo, il a l'air en santé. Le couvre-sol derrière le saxifrage, c'est quoi?

Sedum cyaneum, je viens de voir qu'il a changé de nom pour Hylotelephium pluricaule var ezawe. Je l'adore, il est rampant, il cherche le sol et il s'enracine partout.
voir ici
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Cloo Ven 10 Juin 2022 - 15:38

grigri a écrit:Sedum cyaneum, je viens de voir qu'il a changé de nom pour Hylotelephium pluricaule var ezawe
Hein??? J'ai un petit Sedum cyaneum (tout mini), et j'ai acheté aux RVH un petit pot de Sedum pluricaule var ezawe... tu me dis que j'ai acheté un plant que j'avais déjà? surprise Coquin heureusement, j'ai mis le dernier dans l'auge, il est tout mini! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59573
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Ven 10 Juin 2022 - 17:31

avec ses changements de noms, même une mère oublierait le nom de ses enfants... biggrin biggrin

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par chantrelle Sam 11 Juin 2022 - 22:06

Ho mais ton mois de juin est si beau ticoeur

L’ Amorpha nana, il faut que je déplace mon vieux semis qui végète battre C’est péché de le laisser végéter de la sorte le tien est si beau.

Je me demandais d’où venait une toute petite pensée que j’ai à côté d’une de tes Hémero. Moi j’adore ta mer de pensées. Ici une revient mais ça ne se ressème pas on dirait…

Ta rocaille est vraiment belle love

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Dim 12 Juin 2022 - 20:50

Merci à tous pour votre visite virtuelle dans mon jardin. En arrivant hier, j'avais de bien belle pivoines qui commençaient à fleurir

Pour la première, je redonde, je l'aime tellement celle-là, c'est une pivoine lactiflora 'Spiffy'
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Spiffy10

Pivoine itoh 'Kopper Kettle', achat chez Osiris
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1582

Pivoine lactiflora 'The Fawn', de Michel L
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1583

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1585

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1584

Pivoine lactiflora 'Do Tell'
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1586

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1587

et comme il y a aussi les dianthus, voici 2 qui sont fleuris en ce moment
D. grandiflorus
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1624

D. pavonius
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1625

et un que je tente de réchapper, le beau weigela 'Red Prince', j'aimerais que l'arbuste se regarnisse dans le bas, j'ose pas le coupé court... je vais encore le réduire après la floraison pour voir s'il va finir par refaire des branches en bas. J'aime beaucoup ce rouge
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1626

Sinon, le rosier floribunda 'Sonnenwelt' va être magnifique cette année
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1588

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1589

Bon visionnement
Pierre




grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Cloo Lun 13 Juin 2022 - 1:07

Très joli, ce Sonnenwelt Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59573
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par cloclo Mar 14 Juin 2022 - 11:22

J'ai un petit crunch pour ta Pivoine lactiflora 'Do Tell'  wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Camassia Mar 14 Juin 2022 - 12:35

Idem… j’aime bien do tell
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par OLA Mar 14 Juin 2022 - 23:21

Spiffy, j’adore ticoeur
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Mer 15 Juin 2022 - 7:58

Merci pour votre visite dans mon jardin

Je vais tenter de faire de nouvelles photos cet après-midi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Tulipe 127 Mer 15 Juin 2022 - 9:26

Magnifique collection des pivoines j'aime beaucoup!!! wub love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Camassia Jeu 16 Juin 2022 - 16:51

Ah oui, j’ai oublié de te dire que moi j’ai taillé mon red prince assez sévèrement, ainsi qu’un autre weigelia et ils s’en portent pas mal mieux maintenant. Bon disons que l’un des deux a fait dur un peu plus d’un an, mais là il est super beau.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Jeu 16 Juin 2022 - 17:12

Camassia a écrit:Ah oui, j’ai oublié de te dire que moi j’ai taillé mon red prince assez sévèrement, ainsi qu’un autre weigelia et ils s’en portent pas mal mieux maintenant. Bon disons que l’un des deux a fait dur un peu plus d’un an, mais là il est super beau.

Ok tu m'encourage, après la floraison, il va se faire tailler sévèrement.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Fleurie Jeu 16 Juin 2022 - 19:11

Do tell WoW ticoeur
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Sougriwa Ven 17 Juin 2022 - 21:38

Dis donc Grigri, en voyant des photos sur la page des succulentes sur FB, ça m'a fait penser.... tu n'avais pas acheté des Opuntia chez Anna's Perennials? Est-ce que tu les as toujours?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9841
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Billy Sam 18 Juin 2022 - 9:17

grigri a écrit:
Toujours du côté des alpines, une plante que j'ai déjà eu de Billy, le Moltkia petraea, il ne fleurissait pas, probablement qu'il était trop à l'ombre, Kaclanetienne, j'en ai acheté un autre chez Wrightman en 2021 et il va fleurir, belle promesse en route...
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1573

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1572
surprise surprise surprise J'ai hâte de voir les fleurs épanouies!!! bliss cheerleader yabadabada
Ici, le semis était "mouru" après le premier hiver et je n'ai pas daigné faire un autre essai! siffle  Je suis bien contente que ce plant de Wrightman's fonctionne bien chez toi! happy

Tellement de p'tites beautés chez vous, m'sieur! ticoeur Comme les autres amis, ton tapis de pensées sauvages m'a énormément charmée! wub ... et que dire de la branche du kolkwitzia qui crée une belle arche sur le chemin!?... drunken

Tes photo de l'amorpha nana sont super belles! Ce n'est pas facile de rendre justice en photo à la belle floraison! Ici, l'amorpha nana va bien mais il s'est affalé au sol, cette saison-ci... J'hésite à le tuteurer! Gratte menton Je me demande ce qui est mieux pour sa santé à long terme... Je lui "fous" la paix ou bien je le relève? pensive

Tes pivoines!... swoon Je ne me souvenais pas que tu en avais autant! surprise La 'Do Tell' est définitivement trop craquante! love
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Sam 18 Juin 2022 - 12:24

Amorpha nana n'est pas un arbuste avec une grande tenue, ici je le laisse s'affaler comme il veut, ça donne une allure naturelle à la plante (et au jardin également)

Sinon, je devrais prendre des photos de Moltkia sous peu, hier, j'ai vu les fleurs ouvertes mais je venais de finir une session de plantation intense d'hémérocalles (une centaine pour la journée au total). Je ne t'oublierai pas...

Pour les pivoines, je m'en suis procuré une par année depuis un moment sauf que j'ai souvent acheté des minis plantes alors elles commencent à fleurir, d'autres doivent être déplacées car trop à l'ombre, ça prend vraiment le plein soleil si on veut une belle floraison.

Merci de ta visite virtuelle dans mon jardin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par grigri Ven 24 Juin 2022 - 10:41

Alors voici quelques photos des derniers jours, j'ai pris du retard à les présenter...

Je commence avec le Moltkia petraea pour Billy
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1627

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1628

et un petit bout de la rocaille en avant...
On voit bien le berbéris et on peut apercevoir le genêt des teinturiers à droite, le thym serpolet en fleur.
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1590

idem, 1 semaines plus tard
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1630

même secteur, plus à gauche
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1629

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1633

Sur le pallier du bas, le magnifique géranium 'Splish Splash' obtenu lors de l'échange de l'été dernier.  Il est magnifique.
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1632

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1631

à droite de cette plante, un semis que j'ai fait en 2020 avec les graines de Repiqueur, Scabiosa columbaria 'Buttefly Blue'
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1591

et un petit bout de la rocaille sur le pallier du haut Lavande, phlox 'Triple Play' et origan doré.
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1634

et je termine pour aujourd'hui avec la pb devant la fenêtre du salon avec la géranium biokovo rose foncé qui me vient de Alice
Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1636

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1635

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Img_1637

Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26465
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par MarieM Ven 24 Juin 2022 - 12:33

J’adore la mer de petites pensées moi aussi, et les géraniums Splish Splash et g. Magnificum.
Et tes iris mauve intense! wub

Sais-tu quoi, tes bons conseils ont porté fruit: ce sont mes 4 callas sur 4 qui ont repris finalement! Et puis mon persicaria affinis est tout revenu beau depuis que je lui ai mis du compost. Merci @grigri! copain
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Cloo Ven 24 Juin 2022 - 12:40

Idem... les Geranium Splish-Splash et magnificum... et le Genêt, si lumineux pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59573
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période ! - Page 2 Empty Re: Mon jardin en juin... ça pousse vite en cette période !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum