Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

un résident discret

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un résident discret Empty un résident discret

Message par Viger Mer 14 Sep 2022 - 11:06

Le seul résident au fil des ans dans ce nichoir dans l'érablière: le polatouche (écureuil volant).  Difficile à observer vu ses habitudes nocturnes, la curiosité lui a fait montrer le bout du nez en ce début d'une sombre matinée:
un résident discret Img_0010
Viger
Viger

Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un résident discret Empty Re: un résident discret

Message par grigri Mer 14 Sep 2022 - 11:40

On les voit le soir venir au mangeoire au chalet... ils planent d'un arbre à proximité de cette mangeoire et viennent fouiner... je ne sais pas réellement s'ils mangent les graines, on dirait plus que c'est un jeu.

Merci pour le partage de ta photo, c'est rare en plein jour de pouvoir capturer cette bête.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26539
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un résident discret Empty Re: un résident discret

Message par Lavande66 Mer 14 Sep 2022 - 12:56

Ah c'est tout mimi love

En faisant une petite recherche sur Internet, j'ai pu lire ceci:

Je vis dans l'est de l'Amérique du Nord et dans le sud du Canada jusqu'au golfe du Mexique.
Je préfère les forêts de feuillus denses et matures, là où il y a une abondance de graines et de noix.
main droite   Comme abri, j'utilise les cavités (trous) abandonnées dans les arbres.

Je vais donc porter une attention particulière à la forêt en arrière de chez moi, car les pics (grands et petits) ont fait plein de trous dans un arbre dénudé de son écorce et encore debout, peut-être que j'aurai la chance d'en apercevoir Clin d'oeil
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un résident discret Empty Re: un résident discret

Message par Viger Jeu 15 Sep 2022 - 8:06

grigri a écrit:On les voit le soir venir au mangeoire au chalet... ils planent d'un arbre à proximité de cette mangeoire et viennent fouiner... je ne sais pas réellement s'ils mangent les graines, on dirait plus que c'est un jeu.

Merci pour le partage de ta photo, c'est rare en plein jour de pouvoir capturer cette bête.

Pierre

Je l'ai déjà observé à la mangeoire; d'ailleurs c'est le seul écureuil qui y a accès ici.

Lavande66 a écrit:Ah c'est tout mimi love

En faisant une petite recherche sur Internet, j'ai pu lire ceci:

Je vis dans l'est de l'Amérique du Nord et dans le sud du Canada jusqu'au golfe du Mexique.
Je préfère les forêts de feuillus denses et matures, là où il y a une abondance de graines et de noix.
main droite   Comme abri, j'utilise les cavités (trous) abandonnées dans les arbres.

Je vais donc porter une attention particulière à la forêt en arrière de chez moi, car les pics (grands et petits) ont fait plein de trous dans un arbre dénudé de son écorce et encore debout, peut-être que j'aurai la chance d'en apercevoir Clin d'oeil

C'est certain qu'il y trouve son compte ici avec tous les arbres à noix sur le site, même s'il doit compétitionner avec les écureuils gris.
Je te souhaite d'en apercevoir dans ton chicot derrière chez toi; ces arbres morts sont très prisés par la faune.
Viger
Viger

Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un résident discret Empty Re: un résident discret

Message par dounette Jeu 15 Sep 2022 - 11:50

Il y en a un qui est entré (à la nuit tombée) dans une suite qu'on avait loué à l'hôtel Estérel !!
On avait eu ben de la misère à le faire sortir de là !!
dounette
dounette

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un résident discret Empty Re: un résident discret

Message par Marron Jeu 15 Sep 2022 - 20:56

Charmante créature de la nuit. Nous en avions plusieurs à la pourvoirie et on pouvait les flatter pendant qu’ils mangeaient dans la mangeoire. ❤
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un résident discret Empty Re: un résident discret

Message par Viger Ven 16 Sep 2022 - 16:58

dounette a écrit:Il y en a un qui est entré (à la nuit tombée) dans une suite qu'on avait loué à l'hôtel Estérel !!
On avait eu ben de la misère à le faire sortir de là !!

Celui-là n'était vraiment pas dans son environnement quoique tant qu'à choisir, aussi bien prendre une suite biggrin

Marron a écrit:Charmante créature de la nuit. Nous en avions plusieurs à la pourvoirie et on pouvait les flatter pendant qu’ils mangeaient dans la mangeoire. ❤
Ils étaient vraiment habitués à la présence humaine; ça devait être spécial comme expérience Oui
Viger
Viger

Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

un résident discret Empty Re: un résident discret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum