Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Citronnier en pot

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citronnier en pot Empty Citronnier en pot

Message par sylvain Mar 18 Oct 2022 - 18:55

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, nouveau en jardinage, je venais ici chercher quelques conseils...
Il y a une semaine, j ai pu acquérir un citronnier de 5 ans d âge en pot. Je viens demander quelques conseils, notamment sur l arrosage, l exposition, mais surtout sur la coupe. J ai pu lire à droite, à gauche qu il était nécessaire d apporter à l arbre des coupes régulières afin de l aider a prendre une bonne forme. Dans le  cas de mon arbre, je pense que ce serait nécessaire de couper notamment pour les branches les plus basses ( voir photo)? qu en penses vous ? enfin... quand devrais je couper ? je suppose au printemps ? donc surement pas maintenant ?
Je tiens également à préciser que je vie à Montréal au Canada, les hivers étant très froid, l'arbre devra passer l'hiver dans mon appartement. Apparement ce n est pas non plus recommandé pour un arbre qui est sensé passer l hiver dans un environnement en dessous des 18degres ?

Merci par avance pour votre aide.

Citronnier en pot Img_6310
sylvain
sylvain

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Citronnier en pot Empty Re: Citronnier en pot

Message par Bersimis Mer 19 Oct 2022 - 11:46

Bonjour Sylvain,

Durant mon enfance, j'ai cultivé quelques citronniers dans le jardin de ma mère. Ce n'est pas un arbuste qui a un beau port naturel. La croissance est relativement lente. La taille sera donc faite que rarement.

Pour la culture intérieure, le sol est à maintenir relativement frais. Je crois que ton pot est en terracotta. Par ce fait même, l'évaporation se fait rapidement compte tenu de la perméabilité de ce matériel. Dans ce sens, je changerais le pot pour un pot, un peu plus gros, en céramique vitrifiée ou simplement en plastique. Puis, le placer dans un endroit bien ensoleillé.

Souvent les maisons ont un air sec durant l'hiver ce qui peut favoriser la présence des araignées rouges. Mais il y a aussi les cochenilles

Pour la taille, voici une suggestion, visant à éliminer les branches basales:

Citronnier en pot Sylvai10

Pour plus d'info: https://www.jardiner-malin.fr/fiche/citronnier-en-pot.html
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Citronnier en pot Empty Re: Citronnier en pot

Message par sylvain Mer 19 Oct 2022 - 11:57

Bonjour Bersimis;

Merci pour tes conseils que je vais soigneusement appliquer Clin d'oeil
sylvain
sylvain

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Citronnier en pot Empty Re: Citronnier en pot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum