Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Spiraea vanhouttei

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spiraea vanhouttei Empty Spiraea vanhouttei

Message par Marron Lun 12 Sep 2016 - 22:11

Je me suis fait offrir un gros spiraea vanhouttei. Je dois aller le chercher en fds. Le problème, c'est que j'aimerais le planter à un endroit qui est présentement sous une toile noire pour tuer de l'herbe au goûteux. Je dois attendre juin prochain avant de l'enlever.

Ma question est, est-ce que je peux planter le spirée temporairement pour le déménager en juin l'année prochaine?

Ça va le brasser pas mal...
Marron
Marron

Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spiraea vanhouttei Empty Re: Spiraea vanhouttei

Message par grigri Mar 13 Sep 2016 - 7:13

Si tu le plantes dans un grand pot, tu pourras le ressortir facilement au printemps

Mais je ne sais pas la grosseur du plant, tsé les pots, il y en a des grands...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spiraea vanhouttei Empty Re: Spiraea vanhouttei

Message par Coxinelle Mar 13 Sep 2016 - 7:38

Je dirais oui sans hésiter, de toute façon, à ce temps-ci, tant qu'à le déraciner et le planter, il ne fera pas grand chose d'ici l'hiver et au printemps prochain, son système racinaire n'aura pas beaucoup évolué, alors le mettre à sa place définitive en juin prochain, il aura le temps de se refaire rendu là.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spiraea vanhouttei Empty Re: Spiraea vanhouttei

Message par Marron Mar 13 Sep 2016 - 21:44

Il est gros et malheureusement, taillé en boule. Ici je vais le laisser pousser pour reprendre sa forme. Présentement il fait 5' x 5'. C'est très gros, mais avec mon homme, nous allons réussir. Avec des hostas autour, il va donner de la gueule à ma pb. J'ai hâte d'aménager cette dernière pb. bliss
Marron
Marron

Nombre de messages : 1807
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spiraea vanhouttei Empty Re: Spiraea vanhouttei

Message par Yo Mer 14 Sep 2016 - 22:57

C,est tough les spirea, il ne devrait pas trop souffrir de la transplantation - et comme dit Coxi, il n'aura pas encore eu le temps de vraiment s'installer.

Par contre je le taillerais pas mal, non seulement pour l'aider à supporter le stress de la transplantation, mais aussi pour l'aider à reprendre sa forme. Ces spirea font de longues branches retombantes; celles qui ont été taillées se ramifient et ne retrouvent pas leur forme d'origine si gracieuse. Par contre, la plante relance chaque année de nouvelles branches depuis la base. Si c'était moi, je couperais pas mal de branches (coupées à la base) dès maintenant, et encore d'autres l'an prochain, pour les remplacer par de nouvelles branches qui auront un port plus naturel.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Spiraea vanhouttei Empty Re: Spiraea vanhouttei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum