Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Exit les cèdres! Snif!

+2
Sougriwa
Billy
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exit les cèdres! Snif! Empty Exit les cèdres! Snif!

Message par Billy Sam 8 Juil 2023 - 21:12

Nos voisins nous ont parlé le mois dernier qu'ils souhaitaient éliminer les haies de cèdres qui séparaient nos terrains afin de les remplacer par une clôture. Nous étions d'accord avec eux: les cèdres étaient devenus bien gros et de moins en moins beaux! Il faut dire qu'ils n'ont pas été taillés et entretenus à chaque année comme il est souvent conseillé... Avec une clôture, li n'y aurait plus de souci avec l'entretien. De plus, pour nous, les cèdres créait un écran qui obstruait énormément la vue lorsque nous sortions du stationnement en voiture! this

Bref, après quelques jours de réflexion, nous avons reparlé avec nos voisins et leur avons confirmé que nous étions d'accord avec le projet! Il a été entendu entre nous que nous allions participer à l'enlèvement des cèdres avec le fils de la dame. Cette semaine, surprise(!), quand nous sommes revenus un soir du travail, le fils avaient déjà enlevé la moitié des cèdres Shocked . Je suis allée voir les voisins, complètement ébahie! Le fils étaient encore là, bien de bonne humeur et nous a dit qu'il avait finalement décidé de faire ça ce jour-là! J'étais vraiment gênée car je voulais vraiment que nous fassions notre part du travail!... mais nous, nous n'étions pas en vacances comme lui (j'avais pensé, initialement, que nous ferions ça durant un w-e).

Le lendemain, l'autre moitié a été enlevée! surprise Ne reste maintenant plus que les souches à enlever!  Ça change énormément la vue!!! Shocked En avant, c'est vraiment une bonne chose car il est désormais plus sécuritaire de sortir du stationnement! doublepouce Nous avons décidé, d'un commun accord de ne pas mettre de clôture. Quelques petits arbustes viendront probablement créer une séparation visuelle entre les 2 deux terrains.

En arrière, là, j'ai eu un choc. On dirait que ça change tout! De un, je vois chez le voisin (ça me perturbe!) mais aussi, et surtout(!), j'ai des plantes qui souffrent de la perte d'ombre que procurait la haie de cèdres! triste Le podophyllum 'Spotty Dotty', acheté récemment au Merle Bleu, a des brûlûres, l'aralia 'Sun King' est affalé au sol! blackeye Je crois que la haie lui donnait un certain support... pensive Les fougères aussi souffrent... this  Aujourd'hui, nous avons installé le parasol pour protéger les plantes les plus en souffrance! Je prie pour des journées grises ou pluvieuses! ... ou bien que la clôture soit installée bientôt! Doigts croisés Elle fera 6 pieds, donc ne sera pas aussi haute que la haie de cèdres mais j'espère que ça fera suffisamment d'ombre! beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11840
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exit les cèdres! Snif! Empty Re: Exit les cèdres! Snif!

Message par Sougriwa Sam 8 Juil 2023 - 21:19

Aie aie aie, que je comprends cette sensation! J'ai des plantes qui ont profité de l'apport du soleil causé par l'enlèvement d'arbres tandis que d'autres ont eu des coups de soleil. Probablement que ça va se résorber l'an prochain; les plantes en sortant de terre vont s'habituer tout de suite à la lumière tandis que là, c'est le choc.

La clôture va être profitable dépendant d'où le soleil va être. Pour l'instant, peut-être qu'arroser plus les plantes qui souffrent d'évaporation?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9859
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exit les cèdres! Snif! Empty Re: Exit les cèdres! Snif!

Message par Cloo Sam 8 Juil 2023 - 21:23

C'est sûr que les plantes d'ombre vont trouver ça difficile tant que la clôture n'est pas installée... imagine ici quand le gros frêne a disparu this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59658
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Exit les cèdres! Snif! Empty Re: Exit les cèdres! Snif!

Message par Billy Sam 8 Juil 2023 - 21:30

Oui, j’arrose chaque fin de journée pour les aider!😢. Merci @Sougriwa et @Cloo pour votre sollicitude!
N.B. Oui, Cloo, ça n’a pas dû être drôle la perte de ton frêne!😢
Billy
Billy

Nombre de messages : 11840
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exit les cèdres! Snif! Empty Re: Exit les cèdres! Snif!

Message par grigri Dim 9 Juil 2023 - 14:11

tout un changement... éventuellement, tu pourras déplacer les plantes qui n'aiment vraiment pas le soleil

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26491
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exit les cèdres! Snif! Empty Re: Exit les cèdres! Snif!

Message par cloclo Dim 9 Juil 2023 - 17:42

Pas évident ca! this Je l'ai vécu à quelques reprises ici. Je suis avec toi! Tu vas rendre ca exceptionnel! Oui
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6088
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exit les cèdres! Snif! Empty Re: Exit les cèdres! Snif!

Message par Repiqueur Lun 10 Juil 2023 - 13:56

Pas facile! Console-toi: il est plus facile de faire de l'ombre que le contraire Clin d'oeil

Voilà de quoi te donner un projet bien précis pour cet automne. Planifie maintenant.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5949
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Exit les cèdres! Snif! Empty Re: Exit les cèdres! Snif!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum