Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? Empty Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ?

Message par jonas0_13 Jeu 27 Juil 2023 - 13:41

J'ai pas mal d'hibiscus syriacus (althéa) dans mon jardin ; certains depuis très longtemps. En général ils se portent très bien et sont de culture facile. Cette année, 2 de mes Hibiscus ont dépéri :
Le premier a commencé à faire des pousses au printemps, mais très rapidement elles se sont desséchées ; depuis les branches semblent mortes.
Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? 02062310
Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? 02062311

Le second a fait des pousses normalement jusqu'à mi-juin. A partir de là, certaines pousses ont cessé de grandir, puis se sont desséchées comme sur le premier hibiscus (mais bien plus tardivement), tandis que d'autres pousses continuaient à grandir normalement :
Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? 18062310
Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? 26062310Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? 07072311
Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? 07072312

Aujourd'hui (fin juillet), les pousses qui ont continué à grandir portent des fleurs (assez petites cependant) ; les autres pousses sont complétement desséchées :
Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? 27072310
Pourquoi certains de mes hibiscus (althéa) dépérissent ? 27072311

Je ne vois aucun parasite ; je ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer. Help !

PS ; c'est la première fois que je mets des photos sur ce forum ; j'espère avoir fait cela correctement !
jonas0_13
jonas0_13

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum