-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Question pour les amateurs de baptisia

+2
Cloo
grigri
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Question pour les amateurs de baptisia

Message par grigri Mer 9 Aoû 2023 - 10:03

Si vous aviez la possibilité de cultiver UN baptisia à fleur jaune, est-ce que vous iriez vers le b. Solar Flare où le Lemon meringue ?

et pourquoi vous choisiriez l'un ou l'autre?

Ceux qui ont un des ces 2 cultivars, dites nous ce que vous aimez et ce que vous aimez moins de votre plantes



Merci par avance

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par Cloo Mer 9 Aoû 2023 - 10:10

J'ai le Solar Flare... toujours très beau. Par contre, comme il est tout contre la maison, il a tendance à aller chercher la lumière, donc un peu de penchant. Et il s'effoire dès qu'il y a une grosse, grosse pluie avec vent... je lui mets un tuteur rond au début de sa croissance... essentiel!

Mais j'aime beaucoup la couleur du Lemon Meringue aussi... que je n'ai pas!


Question pour les amateurs de baptisia 52960042823_c2204014e2_n

Question pour les amateurs de baptisia 52972542304_21d276cf98_n
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par Sougriwa Mer 9 Aoû 2023 - 10:22

J'ai seulement le Baptisia bleu ben ordinaire... mais si j'avais à choisir parmi les jaunes, j'irais vers le Solar Flare qui a l'air d'un jaune plus riche.

Je suis pas un grand fan des jaunes pâpâles Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9873
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par Bersimis Mer 9 Aoû 2023 - 10:32

Cette année a été une mauvaise saison pour les baptisias, les floraison étaient presque absentes ou très timides. Dans ce sens, je ne crois pas avoir les souvenirs encore frais de la floraison de l'an dernier.

En plus des deux cultivar mentionnés, j'ai aussi le Baptisia 'American Goldfinch'. Ceci est de taille plus petite que les autres et par ce fait même il garde sont port érigé malgré les aléas du temps.

Je crois aussi que le Solar flare est plus stable/robuste que la série Décadence
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3112
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par grigri Mer 9 Aoû 2023 - 11:12

Ok merci de vos commentaires.

déjà, ça m'aide à choisir

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par Cloo Mer 9 Aoû 2023 - 11:23

Bersimis a écrit:Je crois aussi que le Solar flare est plus stable/robuste que la série Décadence
J'ai le Cherries Jubilee, de la série Decadence. Il a peut-être mis un peu plus de temps à s'implanter, mais c'était peut-être plutôt dû à l'emplacement? Entk... maintenant, il est vraiment très gros, tellement qu'il cache deux hémérocalles quisont à son pied, la Cahuita qui n'a pas du tout fleuri cette année, du coup... et la Russian Rhapsody qui n'a fait que deux hampes peu fournies Sad et j'ai coupé les tiges qui sont le plus en avant dun plant, il va falloir que je le fasse plus tôt l'an prochain Oui et il a bien fleuri cette année aussi, enfin! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par OLA Mer 9 Aoû 2023 - 21:49

.


Dernière édition par OLA le Jeu 10 Aoû 2023 - 18:33, édité 1 fois
OLA
OLA

Nombre de messages : 12260
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par Marimandoline Jeu 10 Aoû 2023 - 8:42

Personellement, j'ai le Lemon Meringue qui a quatre ans cette année.  Il est tout simplement magnifique, c'est devenu un monstre: tu dois avoir la place... Il ne s'écrase pas, toujours bien droit.  Il reçoit environ 7 heures de soleil à compter du matin.
Je ne connais pas l'autre.
Question pour les amateurs de baptisia 20230699
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par grigri Jeu 10 Aoû 2023 - 9:52

Merci Mandoline pour ton apport à ce post.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par Marimandoline Ven 11 Aoû 2023 - 8:09

@grigri juste pour te donner une idée de sa grosseur, photo prise hier. un bon 5 pieds de large et 4 pieds de haut.

Question pour les amateurs de baptisia 20230811
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par grigri Ven 11 Aoû 2023 - 9:15

ah oui, je vois, je vais tenter de lui trouver une place (lorsque je l'aurai en main). Il devient aussi gros que le bleu standard finalement... mais le jaune dans une pb, c'est joli...

Dis-moi, tu l'as taillé pour qu'il forme une si belle boule ?
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par Marimandoline Sam 12 Aoû 2023 - 7:31

grigri a écrit:Dis-moi, tu l'as taillé pour qu'il forme une si belle boule ?


Non, pas de taille, en fait je ne m'en occupe pas du tout. Pas de compost, pas d'arrosage, pas de taille.

Perso, j'aime sa teinte de jaune, pas trop foncé ni trop pâle.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les amateurs de baptisia Empty Re: Question pour les amateurs de baptisia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum