-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Commande de cypripedium, anyone?

+3
grigri
Cloo
MarieM
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Commande de cypripedium, anyone?

Message par MarieM Sam 19 Aoû 2023 - 12:31

En cherchant un lien pour un wish j'ai suivi une suggestion de Google et suis tombée sur ceci: https://mailorder.phoenixperennials.com/searchresults.asp?Search=cypri&Submit=

Je crois que c'est de là que certains d'entre vous aviez déjà commandé? Ils seraient envoyés en octobre. J'ai bien envie de commander un choix surprise dans les blancs et un autre dans les roses (ils sont 54.99$ au lieu des 90-100$).

Est-ce que quelqu'un voudrait commander avec moi?
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par Cloo Sam 19 Aoû 2023 - 12:39

Il y a Garden Slippers aussi:
http://www.gardenslippers.com/
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59983
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par grigri Sam 19 Aoû 2023 - 13:11

Pas pour moi cette année... je tente de finaliser le jeu de la chaise musicale pour le moment... Faire entrer une nouvelle plante va exiger un remaniement à nouveau et j'essai d'arrêter...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26682
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par Sougriwa Sam 19 Aoû 2023 - 13:13

Moi j'ai tout perdu mes Cypripediums, je sais pas trop pourquoi, ils poussaient bien puis pouf, plus rien.

En plus c'est pas donné...

Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par Cloo Sam 19 Aoû 2023 - 13:25

Je n'ai plus que le C. parviflorum ici, le jaune Sad Il revient bien chaque année, plus ou moins fourni selon les années, et donc hors de question que j'y touche this

J'ai aussi suffisamment dépensé en ce qui les concerne Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59983
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par Billy Sam 19 Aoû 2023 - 16:46

Pour ma part, mes finances ne sont pas assez  Gêné ... florissantes... pour investir dans une plante pour laquelle je vais devoir organiser des funérailles bientôt! rip biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12040
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par Sougriwa Sam 19 Aoû 2023 - 17:21

Je viens d'aller voir le site de Phoenix Perennials. Les Cypripedium à 54 dollars, ce sont des hybrides sans nom et on ne sait pas vraiment sur lequel on va tomber en le commandant.

Sinon, les photos sont accrocheuses... mais je passe mon tour Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par OLA Sam 19 Aoû 2023 - 17:44

J'en si acheté un, puis après avoir vu 1 fleur ....il a disparu.
Je trouve ça trop chère 60-70$ pour un plant qui a de fortes chances de disparaitre this
Faut aussi avoir des conditions. Un grand jardin d'ombre, qui reste frais , comme chez Dalila par exemple. Grigri aussi.
Juste une tâche d'ombre ne suffit pas.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par MarieM Sam 19 Aoû 2023 - 17:56

Ouin, moi j'ai perdu le c. acaulis que j'avais trouvé chez Villeneuve. Il est pourtant revenu pendant 2 ans puis comme @Sougriwa, pouf! Parti! No

@Ola oui maintenant j'ai une meilleure idée où je le placerais. Sous un érable, mais à bonne distance des racines et dans un spot bien drainé. Ombre jusqu'à 13-14h environ. Entre 2 gros hostas aussi, donc plein de place au printemps puis les racines seraient pas mal à l'ombre des grandes feuilles.

@Soug, les paquets "surprises", c'est parce que j'ai de la difficulté à me décider. Tant qu'à dépenser 100$, je prendrais 2 sortes à 54$, pourvu qu'il ne m'en sorte pas un jaune! siffle rire
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1856
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par Sougriwa Sam 19 Aoû 2023 - 18:47

En fait, pour les Cypripedium acaulis, son habitat de prédilection est la forêt de pins. J'en avais vu au parc du mont Tremblant et j'en avais aussi découvert une belle colonie, tout à fait par hasard, dans un petit boisé sur une terre de la Rive-sud. J'en n'avais jamais vu autant!! Et c'était majoritairement des pins qui poussaient dans ce boisé.

Avec les érables, je sais pas comment ça peut se comporter. Et pour les autres Cypripedium, le site de Gardens Slippers dit que si on a des fougères qui poussent facilement, alors les cypripèdes devraient aussi. C'est exactement ça que j'ai dans ma cour arrière, les fougères c'est de la mauvaise herbe ici. Pourtant, ces orchidées ont pas toffé plus de 2 ans sauf le C. parviflorum que j'ai pourtant réussi à perdre également.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9956
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par Bersimis Jeu 18 Jan 2024 - 9:49

@Sougriwa cultivé pendant plusieurs années, je croyais avoir perdu le parviflorum var. parviflorum, car il avait disparu pendant deux étés. Puis, à ma grande surprise, il est réapparu l'été dernier, mais moins florifère. J'étais vraiment heureux de le voir encore vivant.

En ce qui concerne le Cypripedium acaulis, notre sabot de la vierge indigène, il est présent sur le terrain à plusieurs endroits, formant de belles colonies avec les quatre-temps et les clintonias boréales. Il semble apprécier la proximité des conifères, en particulier les épinettes et les ifs du Canada qui sont dominants ici. Par ailleurs, il semble préférer les sols trempés au printemps, mais qui se dégage rapidement et cela justifierait sont sa nette préférence pour les pentes assurant ainsi un bon ruissèlement. En été, ils tolèrent bien la sécheresse.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commande de cypripedium, anyone? Empty Re: Commande de cypripedium, anyone?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum