Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ? Empty conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

Message par Dalila Jeu 29 Sep 2016 - 0:46

Je cherche des conifères pour planter à l'ombre dans des trous de thuyas qui ont trop d'ombre dû au cabanon installé par le nouveau voisin, le haut est très beau car il reçoit le soleil mais le bas s'est totalement dégarni...

Vos idées seraient bien appréciées, zone 5 et c'est dans un corridor de vent entre nos 2 cour....
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ? Empty Re: conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

Message par Viger Jeu 29 Sep 2016 - 9:01

La pruche tolère très bien l'ombre. Le genre taxus (if) aussi. Même s'ils tolèrent mieux l'ombre que le thuya, il y aura quand même un seuil où ils pourraient en souffrir dépendamment de la hauteur des thuyas et de la grosseur des trouées.
Hello
Viger
Viger

Nombre de messages : 1623
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ? Empty Re: conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

Message par Cloo Jeu 29 Sep 2016 - 9:06

Oui, on nous avait recommandé le taxus pour le devant de la maison qui est à l'ombre. Il va relativement bien, mais c'est une ombre claire. Jamais de soleil direct vu qu'il est au nord-est, mais rien non plus qui lui cache la lumière naturelle.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59920
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ? Empty Re: conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

Message par Dalila Jeu 29 Sep 2016 - 18:07

Merci, je vais évaluer les 2 options mais c'est pas mal à l'ombre...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ? Empty Re: conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

Message par JardinsLeeds Sam 1 Oct 2016 - 18:12

Outre ceux nommés par les jardinautes, j'ajouterais le Microbiota decussata, tolère une ombre dense mais est bas sur pattes Hello Le Paxistima canbyi a un look de conifère bien qu'il n'en soit pas un. Tolère parfaitement l'ombre Oui
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ? Empty Re: conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

Message par Dalila Sam 5 Nov 2016 - 2:37

Viger a écrit:La pruche tolère très bien l'ombre.  Le genre taxus (if) aussi.  Même s'ils tolèrent mieux l'ombre que le thuya,  il y aura quand même un seuil où ils pourraient en souffrir dépendamment de la hauteur des thuyas et de la grosseur des trouées.
Hello

Merci Viger, j'avais essayé un If recommandé pas la pépinière mais a mouru durant son premier hiver... Me rappelle pas son nom...

Pas facile: ombre, sol acide dans une haie de thuyas et couloir de vent....
Faudrait que je mesure la distance entre la cime des thuyas l'entourant et la largeur à couvrir..

Merci
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6906
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ? Empty Re: conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

Message par lavandula Sam 5 Nov 2016 - 17:23

J'ai pour ma part jamais regretté mon Taxus. Il est dans un racoin pas éclairé où rien ne poussait this

Il ne grossit pas vite mais il s'épanouit quand même depuis 4 ans pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

conifères pour l'ombre, vous m'aidez ? Empty Re: conifères pour l'ombre, vous m'aidez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum