Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries 2016

+22
Laurencia
Grany
cloclo
Orijuju
Billy
Tulipe 127
Antille
Alice
grigri
MelanieAt
Pinco
kiwi 101
Sophie28
Moustache
chantrelle
Gab
Yo
lavandula
Coxinelle
Saruma
dounette
Cloo
26 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par chantrelle Dim 31 Juil 2016 - 16:46

Sophie28 a écrit:
Coxinelle a écrit:Rööööööhhhhh ces crocos-là sont trop beaux.... wub
En effet! Je compte sur toi Chantrelle pour nous tenir au courant de leur rusticité ! Clin d'oeil

@Coxinelle j'ai eu une petite pensé pour toi quand je les ai vus tes Lucifer sont tellement en valeur dans ton jardin.

@Sophie28 tu peux être certaine que je vais venir le crier tout haut dans le futur post vos attentes, espoirs et déceptions 2017. Clin d'oeil

@Grigri la Heavenly flight angel est bien belle
@Yo le lonicera Yellow Net semble bien beau. J'espère qu'il ira bien chez toi.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par cloclo Dim 31 Juil 2016 - 17:12

Heavenly flight angel ...hoooo! sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par grigri Dim 31 Juil 2016 - 17:32

cloclo a écrit:Heavenly flight angel ...hoooo! sourire

Un beau plant en plus...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Alice Dim 31 Juil 2016 - 17:44

cloclo a écrit:Heavenly flight angel ...hoooo! sourire

C'est ce que j'allais dire, ce qu'elle est belle wub wub wub
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par chantrelle Dim 31 Juil 2016 - 18:18

Heavenly flight angel n'est pas encore implantée dans le jardin de @Grigri et nous pouvons prédire des batailles de sacoches quand le temps d'en faire une division viendra. Crampé
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Moustache Dim 31 Juil 2016 - 19:38

Je dois être malada...je suis allée aux Héméros du Lac Brome aujourd'hui et j'ai R I E N acheté. Y avait bien une Héméro Spider Miracle qui me titillait mais j'ai résisté.....dur à croire hein?!!?
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Gab Dim 31 Juil 2016 - 20:31

@grigri encore de belles hémérocalles, tu as bon goût. Oui
@Yo intéressant ce lonicera à feuillage panaché et fleurs blanches. Un peu limite pour ici, mais chez toi, ce sera sûrement bien. Tu achètes tout le temps plein de belles plantes, j'aimerais tellement faire une visite virtuelle de ton jardin... beg
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par chantrelle Dim 31 Juil 2016 - 20:35

Moustache a écrit:Je dois être malada...je suis allée aux Héméros du Lac Brome aujourd'hui et j'ai R I E N acheté. Y avait bien une Héméro Spider Miracle qui me titillait mais j'ai résisté.....dur à croire hein?!!?

Mort de rire

Malade ou tu as un gros projet d'achat et tu veux être certaine de ne pas te sentir coupable. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Moustache Dim 31 Juil 2016 - 21:22

chantrelle a écrit:
Moustache a écrit:Je dois être malada...je suis allée aux Héméros du Lac Brome aujourd'hui et j'ai R I E N acheté. Y avait bien une Héméro Spider Miracle qui me titillait mais j'ai résisté.....dur à croire hein?!!?

Mort de rire

Malade ou tu as un gros projet d'achat et tu veux être certaine de ne pas te sentir coupable.  Clin d'oeil

Hihihi, mon prochain projet c'est les bulbes. ricane
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Yo Dim 31 Juil 2016 - 21:42

Gab a écrit:@grigri encore de belles hémérocalles, tu as bon goût. Oui
@Yo intéressant ce lonicera à feuillage panaché et fleurs blanches. Un peu limite pour ici, mais chez toi, ce sera sûrement bien.  Tu achètes tout le temps plein de belles plantes, j'aimerais tellement faire une visite virtuelle de ton jardin... beg

Tu devrais venir le voir en vrai. La porte est ouverte! Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 22:01

Les crocos George Davidson, j'en ai. Ils sont beauuuucoup plus petits que Lucifer et un peu moins rustiques aussi, je dirais: ils ont toujours de la misère à sortir au printemps et la talle ne grossit jamais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 22:20

Cloo a écrit:
cloclo a écrit:
Coup de coeur pour un mini Hosta..me rappelle plus du nom Coquin   et un autre Hosta p..... me rappelle pas non plus! Gêné Coquin
Little Treasure et Lakeside Paisley Print Clin d'oeil
Little Treasure et Lakeside Paisley Print sont deux winners. Tu vas les adorer, Cloclo! pouce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par cloclo Lun 1 Aoû 2016 - 6:20

Ru a écrit:
Cloo a écrit:
cloclo a écrit:
Coup de coeur pour un mini Hosta..me rappelle plus du nom Coquin   et un autre Hosta p..... me rappelle pas non plus! Gêné Coquin
Little Treasure et Lakeside Paisley Print Clin d'oeil
Little Treasure et Lakeside Paisley Print sont deux winners. Tu vas les adorer, Cloclo! pouce

Je les ai pas Ru! ricane Gros coup de coeur chez cloo! drunken Clin d'oeil
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6173
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Yo Lun 1 Aoû 2016 - 8:38

cloclo a écrit:
Ru a écrit:
Cloo a écrit:
cloclo a écrit:
Coup de coeur pour un mini Hosta..me rappelle plus du nom Coquin   et un autre Hosta p..... me rappelle pas non plus! Gêné Coquin
Little Treasure et Lakeside Paisley Print Clin d'oeil
Little Treasure et Lakeside Paisley Print sont deux winners. Tu vas les adorer, Cloclo! pouce

Je les ai pas Ru! ricane  Gros coup de coeur chez cloo! drunken  Clin d'oeil

J'offrirais bien Little Treasure à l'échange, mais je viens d'aller voir le mien et.... il n'a pas grossi depuis que je l'ai (5 ans). Il est resté avec ses 2 yeux, that's it. glare
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par chantrelle Lun 1 Aoû 2016 - 17:26

Confesse encore aujourd'hui... Là c'est vraiment pas de ma faute. Quand je suis aller acheté les Crocosmias 'George Davidson' le chum était là et il n'y avait plus de Lucifer. Je voulais lui montrer c'était quoi des Lucifer alors j'ai choisi des photos chez....



Cela dit et montré. Ce denier me dit tout innocent en fin de journée. " Aie ! Chérie ! Je pense que ça te ferait plaisir qu'on aille voir au Botanix de Trois-Rivièress s'il reste des des Crocos Lucificer ". Coquin  Comme si je n'avais pas créé un besoin qui avait trotté dans sa petite tête toute la journée.


Dernière édition par chantrelle le Lun 1 Aoû 2016 - 17:28, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Cloo Lun 1 Aoû 2016 - 17:28

Rusée, la petite Chantrelle... biggrin Je dois dire que depuis que j'ai vu les photos de Coxi, ça me démange aussi d'aller voir s'il en reste quelque part... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par chantrelle Lun 1 Aoû 2016 - 17:31

Cloo a écrit:Rusée, la petite Chantrelle... biggrin Je dois dire que depuis que j'ai vu les photos de Coxi, ça me démange aussi d'aller voir s'il en reste quelque part... Gêné

Pierre Gingras les dit rustique aussi sans le couvert de neige.

http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/201008/09/01-4305036-la-flamme-ardente-de-lucifer.php
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par chantrelle Lun 1 Aoû 2016 - 17:35

chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:Rusée, la petite Chantrelle... biggrin Je dois dire que depuis que j'ai vu les photos de Coxi, ça me démange aussi d'aller voir s'il en reste quelque part... Gêné

Pierre Gingras les dit rustique aussi sans le couvert de neige.

http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/201008/09/01-4305036-la-flamme-ardente-de-lucifer.php

Dans son article de 2009 (vers la fin de l'article) il semblait dire que ça dépendait de la localisation dans son jardin. Mais au fond c'est tellement jolie ce n'est pas si pire d'en rentrer quelques bulbes au cas ou.

http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/200905/15/01-873498-les-preferees-de-pierre-gingras.php
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Cloo Lun 1 Aoû 2016 - 17:40

chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:Rusée, la petite Chantrelle... biggrin Je dois dire que depuis que j'ai vu les photos de Coxi, ça me démange aussi d'aller voir s'il en reste quelque part... Gêné

Pierre Gingras les dit rustique aussi sans le couvert de neige.

http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/201008/09/01-4305036-la-flamme-ardente-de-lucifer.php
Je le sais bien... mais j'ai déjà essayé plusieurs fois (don de Dame @Ru), ils sont rarement revenus.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Cloo Lun 1 Aoû 2016 - 17:43

chantrelle a écrit:Mais au fond c'est tellement jolie ce n'est pas si pire d'en rentrer quelques bulbes au cas ou.
Ah non, pas question... j'ai déjà bien assez de trucs à rentrer, des vraiment pas rustiques... hibiscus and co... doh
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par chantrelle Lun 1 Aoû 2016 - 17:43

Ah ok Sad
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Yo Lun 1 Aoû 2016 - 21:56

Moi j'ai pas pris de chances, ils sont enterrés creux! C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'ils fleurissent 1 mois après les vôtres.... (Sans farce, les tiges sortent à peine ici!).

Mais comme ils sont rendus super communs, offerts en gros pots chez Réno pour 3 fois rien, je me dis que le risque n'était finalement pas bien grand.... Je pense prendre une chance d'en mettre ailleurs, moins creux, qui fleuriraient plus tôt.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par chantrelle Lun 1 Aoû 2016 - 22:19

Yo a écrit:Moi j'ai pas pris de chances, ils sont enterrés creux!  C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'ils fleurissent 1 mois après les vôtres....   (Sans farce, les tiges sortent à peine ici!).  

Mais comme ils sont rendus super communs, offerts en gros pots chez Réno pour 3 fois rien, je me dis que le risque n'était finalement pas bien grand....  Je pense prendre une chance d'en mettre ailleurs, moins creux, qui fleuriraient plus tôt.  

Tient tient. J'ai justement planté un peu plus creux que la profondeur qu'ils étaient dans le pot. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Cloo Mar 2 Aoû 2016 - 12:41

Petite virée horticole dans les environs immédiats, deux endroits... et deux guidouneries Gêné

. Aster laevis 'Blue Autumn'. Mon plant est plein de boutons, mais pas encore en fleurs, mais j'en ai vu un à côté qui commençait à fleurir, un beau bleu!

. et j'ai trouvé des Crocosmia Lucifer, bien sùr! cheers  Le défi était d'en trouver un avec des hampes sur le point de fleurir, parce que la plupart avaient déjà des hampes très avancées, voire terminées... mais j'en ai trouvé un avec deux belles hampes prêtes à éclore et une moyennement avancée!

Bon, là, pas le choix, va falloir que je commence ma job de plante musicale (et d'enlevage de vieilles héméros qui sont stockées dans le coin du cabanon et qui s'y plaisent plus ou moins... je vous décrirai la job de plante musicale dans le post "On fait joujou dehors" quand je le ferai... je vais commencer cet après-midi, mais ça risque de se faire sur deux jours...

@Yo, j'ai bien vu les Phlox White Flame dont tu parlais... c'est du grand n'importe quoi... il y en avait un avec une tige avec des fleurs blanc avec du rosé au coeur, et l'autre hampe carrément rose... doh
Pas vu de Purple Eye Flame, par contre, mais beaucoup de Lilac Flame et de Pink Flame...

Par contre, j'ai aussi vu le Phlox 'Glamour Girl' (chez Jasmin, celui-ci), la même teinte que le Coral Flame, mais atteindrait 80cm... il est tentant!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Billy Mar 2 Aoû 2016 - 13:54

Cloo a écrit:Petite virée horticole dans les environs immédiats, deux endroits... et deux guidouneries Gêné

. Aster laevis 'Blue Autumn'. Mon plant est plein de boutons, mais pas encore en fleurs, mais j'en ai vu un à côté qui commençait à fleurir, un beau bleu!

. et j'ai trouvé des Crocosmia Lucifer, bien sùr! cheers  Le défi était d'en trouver un avec des hampes sur le point de fleurir, parce que la plupart avaient déjà des hampes très avancées, voire terminées... mais j'en ai trouvé un avec deux belles hampes prêtes à éclore et une moyennement avancée!
Joli l'aster, Cloo! love
Quant aux crocosmias, moi c'est les jaunes que j'aimerais pour faire ce match vu sur Pinterest (avec des teucriums hyrcanicums que j'ai):
https://www.pinterest.com/pin/104356916345220851/
Toutefois, j'ai déjà perdu les Lucifers alors je donne pas très cher de mes chances de réussites... attend
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2016 - Page 17 Empty Re: Guidouneries 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum