Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Lun 29 Mar 2021 - 11:54

Cloo a écrit:
grigri a écrit:... et je compte sur mes amis pour venir se chercher des plants bien sûr ! Clin d'oeil
Et comment on fait quand on ne sait déjà plus où mettre les nôtres? Coquin

Ah, il va falloir que Grigri se fasse des amis supplémentaires geek rire rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9883
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Fern50 Lun 29 Mar 2021 - 12:13

grigri a écrit:Quelques photos prises hier en fin de journée
faite abstraction des pièges à mouche du terreau, j'en ai plein cette année et il n'y a pas grand chose pour s'en débarrasser que ces papiers sur lequel elles se collent et ne décollent plus jamais
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Img_5954

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Img_6015
Tes plants sont magnifiques et forts doublepouce
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 29 Mar 2021 - 12:45

Coxinelle a écrit:y'en a que j'ai mis à la porte!  siffle  Coquin ...ce matin, j'ai fait le décompte et sur 99 plants, j'en ai jeté 67 pour n'en garder que 32...
Que ça n'a pas dû être facile à faire, ça... this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59772
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Fern50 Lun 29 Mar 2021 - 13:56

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit:y'en a que j'ai mis à la porte!  siffle  Coquin ...ce matin, j'ai fait le décompte et sur 99 plants, j'en ai jeté 67 pour n'en garder que 32...
Que ça n'a pas dû être facile à faire, ça... this

Ouf ça prend du courage... Bravo Coxinelle!

Je n'en ai pas jeté par contre cette année j'ai donné plusieurs graines et vendus quelques petits plants de croisements qui en avaient plusieurs de germées. Il me reste plus ou moins 500 plants c'est encore trop mais là je suis à la limite de l'acceptable sourire
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Lun 29 Mar 2021 - 14:55

Le truc c’est de le faire un jour fatiguée.... Coquin ...comme ça je ne pense pas trop Coquin

Mais je serais tirés à l’aise avec 500 plants si j’avais la place Coquin

Je ne suis pas accro ordinaire aux semis et croisements. Mais bon, pas le choix de se limiter. siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Grany Lun 29 Mar 2021 - 20:00

j'ai mis mon message à jour avec les dates.. mais..

les plants sont beaux, sauf que depuis 2 semaines je remarque que les feuilles deviennent jaunes..
je leur ai donnée du concentré d'algues.. mais ça ne semble pas aider..
qu'est ce que je fais de pas correct ?? scratch
Grany
Grany

Nombre de messages : 3026
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Lun 29 Mar 2021 - 20:39

Je ne sais pas pourquoi mais mon concentré Acadie, à part sentir la mélasse, ne donne pas grand chose non plus. Mais une seule dose de 20-20-20 et j’ai vu la différence sur d’autres semis. À mon prochain test d’engrais, je vais y aller carré au 20-20-20....car chaque fois que je fertilise avec le concentré, il ne se passe absolument rien avec mes semis....je doute de l’efficacité de mon produit....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Grany Lun 29 Mar 2021 - 21:44

Coxinelle a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais mon concentré Acadie, à part sentir la mélasse, ne donne pas grand chose non plus. Mais une seule dose de 20-20-20 et j’ai vu la différence sur d’autres semis. À mon prochain test d’engrais, je vais y aller carré au 20-20-20....car chaque fois que je fertilise avec le concentré, il ne se passe absolument rien avec mes semis....je doute de l’efficacité de mon produit....

Très bonne idée !! J'essaie aussi !!
Grany
Grany

Nombre de messages : 3026
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Yo Mar 30 Mar 2021 - 8:23

J’ai repiqué la première génération de semis d’héméro et ressorti les pots qui étaient partis au frigo. Là j’ai tous mis sur le tapis chauffant (avec les semis de tomate), j’espère qu’ils apprécieront. Sinon tant pis.
En repiquant j’ai vu que les semis de mon croisement Sabine Bauer x Blue Beat avaient des racines bien costaudes, avec déjà de petits tubercules. Ça promet!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 30 Mar 2021 - 11:20

Super Yo! Contente d'avoir un nouveau membre dans le fan club des semeuses d'héméros! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mar 30 Mar 2021 - 17:02

J'ai pas tout lu, mais quand vous repiquez les semis d'héméros, vous utilisez quel type de terreau?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9883
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 31 Mar 2021 - 10:39

Sougriwa a écrit:J'ai pas tout lu, mais quand vous repiquez les semis d'héméros, vous utilisez quel type de terreau?

Je prend le terreau pour plantes d'intérieur car les plants iront au jardin rapidement après que les beaux jours arrivent...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mer 31 Mar 2021 - 11:26

Merci Grigri. Je suis dû pour repiquer mes héméros dont 2 sont un croisement avec l'héméro 'Hommage à Harley'... Si au moins ça pouvait fleurir cette année, mais non!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9883
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Yo Lun 12 Avr 2021 - 8:16

Coxinelle a écrit:Super Yo! Contente d'avoir un nouveau membre dans le fan club des semeuses d'héméros! Coquin

Tu sais, j’en fait depuis au moins 3 ans - l’an dernier j’ai jeté un bébé de Joan Senior (copie conforme de la mère), qui avait mis au moins 2 ans à fleurir.

Bon, après le passage au frigo, 3 bébés de plus pour Michelito x Red Pinacle, nous menant à 4/5 pour les graines semées à l’intérieur. Par contre aucun signe de vie dans les semis extérieurs. Rien non plus, nada, pour Michelito x Eggplant Escapade ni Blue Beat x Daring Dilemma.

Les petits pots vont continuer à squatter un coin de l’étagère mais disons que l’espoir diminue...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Lun 12 Avr 2021 - 11:06

Mouain...les mots clés dans les semis d'héméros c'est attente et inconnu...c'est pour ça que j'en fais beaucoup et à répétition, comme ça, pendant que j'attends les petits derniers, j'ai déjà des couches à changer et d'autres partent pour la maternelle... rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Fern50 Mar 13 Avr 2021 - 12:08

Coxinelle a écrit:Mouain...les mots clés dans les semis d'héméros c'est attente et inconnu...c'est pour ça que j'en fais beaucoup et à répétition, comme ça, pendant que j'attends les petits derniers, j'ai déjà des couches à changer et d'autres partent pour la maternelle... rire
rire
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Dalila Mar 13 Avr 2021 - 20:36

ricane
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Dim 2 Mai 2021 - 20:43

Je sais pas si la question est pertinente dans ce post, mais j'ai fait des semis cet hiver et les plants sont assez beaux. Je les ai sortis dehors aujourd'hui et j'ai pensé les laisser dehors à partir de maintenant. Est-ce une bonne chose?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9883
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Dim 2 Mai 2021 - 23:22

Les miens sont dehors sans chauffage mais sous la mini serres, j'ouvre tous les jours mais je couvre le soir car il fait frais la nuit dans mon coin.

ça leur fait du bien, mais on doit les acclimater doucement (un peu d'ombre au début)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Lun 3 Mai 2021 - 6:59

Je suis allé voir mes petites héméros, elles ont bien passé leur première nuit dehors. Je les ai mises dans le potager surélevé pour être certain qu'elles se fassent pas bouffer par un éventuel lapin...

Je vais les remettre à l'ombre cependant si je vois qu'il fait trop soleil. Merci Grigri du conseil.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9883
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Yo Lun 3 Mai 2021 - 7:29

J’ai commencé à sortir les miennes en avril, pendant les chaleurs - ça fait tellement de bien aux plantes le soleil et le vent! Mais je les rentre la nuit si ça descend à moins de 4 (ce qui doit faire 6 car elles sont collées sur la maison, à l’abri du vent). Il me resterait encore quelques nuits cette semaine à les rentrer, ensuite elles pourront rester dehors. En fait je pensais en planter en fin de semaine prochaine.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mar 18 Mai 2021 - 21:44

Tulipe 127 a écrit:Comme c'est le printemps ici 14 degré  yesss  j'ai succombé, les graines sont à tremper  selon la méthode de Coxinelle.
1 décembre 2020
Des  graines de Cloo  doublepouce  ami
Tupac Amaru x Orange Expres​sion(7 graines) 4/7 j'ai perdu 1 plant il a comme fondu .
Open Hearth x Indian Giver (4 graines) (D)  3/4  
Orange Expression x Dragon King (8 graines) 7/8
Ruby Moonlight x Black Falcon Ritual (11 graines) 5/11
Open Hearth x Fancy Face (12 graines) (D) germinations 11, 8 décès  il en reste 4  
Techny Spider x Ruby Moonlight (11 graines) 9/11
Viva Shiva x Indian Giver (8 graines) (D) 5/8 perdu un plant trop faible
Cahuita x Wispy Rays (5 graines) 5/5  
Ruby Moonlight x Faces of a Clown (5 graines) 5/5
Orange Expression x Moonlit Masquerade (4 graines) 3/4 perdu un plant même problème il a fondu .
Mise à jour 02-03-2021 encore 15 semis en attente

Les semis vont bien  21-12 2020
75 graines : 31 germinations il en reste 44 dans l'eau  un aperçu des petits plants  
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Semis_14
02 janvier 2021
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Semis_28
12-01-2021
Au départ 75 graines dans l'eau il en restait 25 une graine était molle et j'ai mis dans la terre les 24 graines.
1 plant est décédé et 2 autres donnent des signes   de faiblesses. Tous de la même union Open Hearth x Fancy Face
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Semis_42

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Semis_43
Mise à jour 30/01/2021
Open Hearth x Fancy Face (12 graines) (D) il reste 6 plants  cause inconnu
Le 12/01/2021 mis en terre les 24 graines  
30/01/2021  7  germinations.
 
Aujourd'hui j'ai planté mes semis dehors  45 plants en espérant que la température des nuits à venir soit douce .
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8551
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mar 25 Mai 2021 - 10:06

Petite question:

J'ai rempoté mes semis d'héméros et j'ai remarqué que mes deux plants de 'Grape Magic' x 'Hommage à Harley' font déjà des ramifications de fans! C'est normal?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9883
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mar 25 Mai 2021 - 11:33

Sougriwa a écrit:Petite question:

J'ai rempoté mes semis d'héméros et j'ai remarqué que mes deux plants de 'Grape Magic' x 'Hommage à Harley' font déjà des ramifications de fans! C'est normal?

oui ça m'arrive à l'occasion (surtout dans les diploïdes )
grigri
grigri

Nombre de messages : 26580
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mar 25 Mai 2021 - 11:42

C'est bien ce que je pensais... Le feuillage est aussi plus fin que mes semis issus de tétraploïdes.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9883
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 21 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum