Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis de Lilium

+7
Repiqueur
Méli Laverdière
grigri
Coxinelle
OLA
Cloo
JardinsLeeds
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par grigri Dim 9 Fév 2020 - 11:01

grigri a écrit:Lilium trumpet

Provenance: récolte personnelle sur un L. trumpet 'African Queen'  (possibilité de pollinisation croisée donc le résultat peut différé du plant mère)

Graines déposées sur un terreau humide et recouvertes légèrement.  Mise sous dôme et néons à la température ambiante.  Cela peut prendre de 3 à 12 semaines pour germer.

Semées: 15 janvier 2020
Germination: 1 février 2020, plusieurs petites pousses se montre la face...
Repiquées:


Photo chez moi
Semis de Lilium - Page 2 Img_6116

et les mini pousses, on dirait du gazon tellement j'ai semé de graines... Shocked
Semis de Lilium - Page 2 Img_9726
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Cloo Dim 9 Fév 2020 - 11:09

Après seulement 3 semaines... bravo! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Tulipe 127 Dim 9 Fév 2020 - 15:41

Bravo pouce Hello
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par grigri Dim 9 Fév 2020 - 16:20

Merci ! c'est après que c'est long avant de le voir fleurir

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Coxinelle Mer 6 Jan 2021 - 9:57

semis de Lilliums 


Semis de Lilium - Page 2 06511Semis de Lilium - Page 2 06511Semis de Lilium - Page 2 06511

n.b. cliquez sur le nom pour voir une photo

Plateau no.1
semis le: 16.11.2020
frigo le: 29.11.2020
sorti le: 23.12.2020
note: semer plus tard d'au moins 4 semaines la prochaine fois ( dans ma zone 4b ) 
Lillium Royal Sunset X banane sans nom 
Lillium bourgogne sans nom g. 04.01.2021 (2)
Lillium Trumpet Regal ( de @Grany 2020 ) g.23.12.2020 (7) dans le frigo!
Lillium Purple Eye g.  26.12.2020
Lillium canadense -du Canada 
Lillium Landini  g. avant 14.01.2021
Lillium Purple Eye X Eyeliner g. 4.01.2021 (1)
Lillium Tribal Dance g.25.12.2020 (1)

Plateau no.2 :
semis le: 20.11.2020
frigo le: 20.11.2020 jusqu'au 20.01.2021
sorti finalement le: 23.12.2020
note: semer plus tard d'au moins 4 semaines la prochaine fois ( dans ma zone 4b ) 
Lillium Landini g. 4.01.2021 (1)
Lillium Tribal Dance g. 4.01.2021 (2)
Lillium Royal Sunsetbanane sans nom choix du Président 
Lillium bourgogne sans nom g. 4.01.2021 (2)
Lillium canadense -du Canada
Lillium Purple Eye
Lillium Trumpet Regal ( @Grany 2020 ) g. avant 4.01.2021 (9)
Lillium Purple Eye x  Eyeliner g. 4.01.2021 (2)

Début d'acclimatation des semis le : 13.04.2021 dans le solarium d'abord 20-25°C / abri du soleil et rentré chaque nuit.

J'ai sorti les 2 plateaux du frigo plus rapidement quand j'ai vu que Trumpet Regal avait germé dans le frigo et que la plupart des expériences de JL ont donné des semis qui ont germé sans froid.

Les semis de Lilium de Coxinelle le 10.02.2021. Un aperçu ( dixit Charles Tysseire )  Coquin
Semis de Lilium - Page 2 20210231


Dernière édition par Coxinelle le Mar 13 Avr 2021 - 12:01, édité 4 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Coxinelle Mer 6 Jan 2021 - 10:14

Question @Grigri: as-tu repiqué ton gazon?  siffle

C'est que j'ai déjà du gazon et je me demandais quoi faire avec... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par grigri Dim 24 Jan 2021 - 10:02

Coxinelle a écrit:Question @Grigri: as-tu repiqué ton gazon?  siffle

C'est que j'ai déjà du gazon et je me demandais quoi faire avec... Coquin

oui, je viens de mettre à jour, j'ai pris la touffe et je l'ai séparé (5 ou 6 plants ensembles) et j'ai mis ça dans le potager ou je fais pousser les croisements d'hémérocalles. Bien hâte de voir la reprise ce printemps.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Billy Dim 31 Jan 2021 - 13:15

Lilium 'Tiger Babies'
Provenance: Récolte 2020 de @Repiqueur
Semis: 2021-01-31: 2 semences finement recouvertes (dans terreau humide), pellicule de plastique sur pot, sous néons.
Germination:

Je "singe" la technique utilisée par @grigri qui avait eu du succès! doublepouce biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par grigri Mar 2 Fév 2021 - 14:32

Lis du Canada

Provenance: récolte personnelle dans un parc de Chaudière - Appalaches
Graines déposées sur un terreau humide et légèrement recouvertes et mise sous dôme et néon dans une pièce à température ambiante.  Si pas de germination dans 3 mois, mettre au frigo pour 6 semaines et remettre à 20º C pour 3 mois et recommencer ce cycle au besoin jusqu'à germination (où que le gars se tanne !  biggrin )

Semis: 2 février 2021
Germination: échec
Repiquage:

Photo de mon jardin
Semis de Lilium - Page 2 Img_2787


Dernière édition par grigri le Ven 17 Déc 2021 - 19:54, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Grany Lun 29 Mar 2021 - 20:16

Lys du Canada ( provenance Grigri)
de octobre à décembre au frigo
sous néons le 31-12-2020
toujours pas germés


Lys trumpet régal (ma récolte)
au frigo depuis le mois de septembre 2020
sous néons le 31-12-2020
germés le 16-01-2021 et les autres le 17-03-2021
Tous repiqués le 28-03-2021

Lys Landini
sous la neige depuis le 31-12-2021
sous néons le 27-03-2021
Grany
Grany

Nombre de messages : 3026
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Tulipe 127 Ven 17 Déc 2021 - 10:50

Semences de Repiqueur  ticoeur Merci
Lilium canadense indigène:
début de la germination dans mon  pot 17 /01/2022
31-01-2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_2549
Mes semences vont franchir une autre étape au froid dans le tiroir du réfrigerateur. 13 mars 2022
Semis de Lilium - Page 2 Lilium22

Lilium martagon Mrs R. O. Blackhouse:
31-01-2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_2550
13 mars 2022
Semis de Lilium - Page 2 Lilium24

Plusieurs petits filaments blanc apparaisent après 1 mois ! Merci  @Repiqueur  poignée de mains
Ma récolte
Lilium Duchartrei   
Semis : 16 /12/2021 semences  dans un terreau Pro Mix finement recouvertes  sous dôme et Led. début de germination  29-12-2021   pour les semis dans le Pro Mix sous dôme et  fluorescents
Photo 31-01-2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_2551
31-01-2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_2550
Deuxième méthode pour la deuxième moitié  des semences le 22 décembre 2021
Suite aux conseils @Repiqueur   et de la traduction  d'un site pour  une autre méthode pour semer  les lilium
Voici une traduction de ce lien:

Typiquement, Le lys martagon peut mettre 7 ans à développer une tige portant des fleurs à partir de graines. En utilisant cette méthode, surnommée « La méthode Tarlton » par M. Fox, vous gagnez en fait 2 ans de croissance sur ce cycle en seulement 6 mois.

Si vous planifiez cela à l’avance en commençant vos semences en décembre/janvier, vous pouvez transplanter les semis dans le jardin d’ici juin/juillet de la même année.

Fournitures nécessaires :
- Semences
- Eau
- Solution d’eau de Javel à 10 % (10 % d'eau de Javel et 90 % d’eau)
- Bocal en verre de 1 litre avec couvercle - stérilisé (passer au lave-vaisselle ou bouillir d’abord)
- Terreau (à base de tourbe)
- Engrais soluble dans l’eau (20-20-20 ou 14-14-14)
- PATIENCE

Étapes :
1. Trempez vos graines dans une solution d’eau de Javel à 10 %. Égouttez-les après 10 minutes.
2. Prenez la graine humide et placez-la autour de l’intérieur du bocal pour qu’elle adhère aux parois de verre.
3. Mélangez un peu d’eau avec l’engrais au taux recommandé par le fabricant. Prenez assez de mélange de terreau pour remplir le bocal et humidifier, PAS tremper, juste humidifier le mélange avec l’eau contenant de l'engrais.
4. Ajouter délicatement (de façon à ne pas faire tomber la graine coincée à l’intérieur du pot en verre) le mélange de mise en pot humidifié
au bocal et raffermissez-le au fur et à mesure que vous l’ajoutez avec vos doigts ou une cuillère.
5. Sceller le bocal avec le couvercle et le placer à la température ambiante pendant 3 mois. À la fin de cette période, vous devriez être en mesure de voir que des bulbes très minuscules se sont formés.
6. Après cette période de trois mois, placer le bocal avec le couvercle intact dans le réfrigérateur pendant trois mois supplémentaires, ce qui assure la période de refroidissement nécessaire ou la vernalisation.
7. Retirez le bocal du réfrigérateur et retirez le couvercle. Placez-le à la température ambiante dans la lumière. En quelques jours, les feuilles et/ou la croissance verte devraient être remarquées.
8. Une fois que la croissance verte est notée, il est temps de la transplanter dans des contenants ou dans le jardin. Gardez-les à l’ombre pour commencer ou le choc de la lumière directe du soleil peut leur nuire. Si vous plantez au jardin, un endroit protégé à l’ombre est idéal pour au moins une autre année. Vous pouvez également choisir de les garder dans des contenants pendant l’été et les planter directement dans le sol.

IMPORTANT!
Ne sautez pas l’étape 3, l'engrais est important ici parce qu’il sera la seule source de nutriments pendant 6 mois.
Après le repiquage, ne PAS laisser sécher les petits plants.
Ne PAS les laisser être saturés d'eau à tout moment non plus, les bulbes de lys détestent rester dans des
conditions humides sans bon drainage, même pendant une journée.
Le drainage est crucial dans le sol ou les pots, il n’est pas facultatif avec des lys!
En cas de repiquage en pot ou en caissette, un mélange de mise en pot avec du sable ajouté permettra
d'améliorer considérablement la croissance et le drainage.

---------(fin de la traduction)

D'autres auteurs mettent les graines dans un bocal avec de la vermiculite fine au lieu du terreau et ne laissent qu'une partie des graines sur les parois pour monitorer le développement du bulbille. Mais alors il faut repiquer juste au sortir de la vernalisation, avant la feuillaison, sinon les bulbilles manquent de nutriments et c'est très fragile et délicat à ce stade car le bulbille est rattaché à l'enveloppe de la graine par un petit fil comme un petit cordon ombilical.

En tout, c'est presque aussi compliqué que les hellébores, mais avec une période sous-terraine active. Je trouve que le pot de verre constitue un témoin qui permet de bien se rassurer sur le développement de la germination avant la vernalisation.

@Tulipe 127 à ta place, je ne m'inquièterais pas pour la stérilisation, parce que je sais que tu as une longue expérience avec les semis qui sont lents à se développer et que tes réflexes sont bons (meilleurs que moi en tout cas).
Merci Repiqueur copain


Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 13 Mar 2022 - 16:48, édité 4 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Tulipe 127 Mer 29 Déc 2021 - 9:55

Lilium Duchartrei  
Semis : 16 /12/2021 semences  dans un terreau Pro Mix finement recouvertes  sous dôme et Led

 Germination: 29-12-2021   pour les semis dans le Pro Mix sous dôme et fluorescents
Germination: 04/01/2022
Les semences dans le bocal  sont germées  j'ai vidé le bocal dans quelques pots et placé sous les fluorescents.
Ils débutent leurs feuilles ils sont vaillants Oui
Semis de Lilium - Page 2 Img_2552
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par grigri Mar 3 Mai 2022 - 10:05

grigri a écrit:Lilium trumpet

Provenance: récolte personnelle sur un L. trumpet 'African Queen'  (possibilité de pollinisation croisée donc le résultat peut différé du plant mère)

Graines déposées sur un terreau humide et recouvertes légèrement.  Mise sous dôme et néons à la température ambiante.  Cela peut prendre de 3 à 12 semaines pour germer.

Semées: 15 janvier 2020
Germination: 1 février 2020, plusieurs petites pousses se montre la face...
Repiquées:  J'ai mis les plantules dans le potager en les séparant par poquet de 4 ou 5 plantules


Photo chez moi
Semis de Lilium - Page 2 Img_6116

pas de repiquage, je sais pas trop quoi faire avec cette touffe de lys
Semis de Lilium - Page 2 Img_0032

2 ans plus tard, on semble voir qu'une tige se pointe sur toutes mes talles - je n'ai pas osé séparer les semis fragile mais à l'automne, je vais les sortir du sol pour les diviser maintenant qu'il doit y avoir des bulbes.
Semis de Lilium - Page 2 Img_1163

Semis de Lilium - Page 2 Img_1162

Photo du 18 mai 2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_1351

Semis de Lilium - Page 2 Img_1350


Dernière édition par grigri le Dim 22 Mai 2022 - 11:58, édité 1 fois
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Cloo Mar 3 Mai 2022 - 10:57

Encore un beau succès, bravo! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Tulipe 127 Mar 3 Mai 2022 - 17:51

Bravo clap clap clap
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Sougriwa Mar 3 Mai 2022 - 18:04

Le pouce vert de Grigri fait encore des merveilles sourire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9873
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Tulipe 127 Sam 21 Mai 2022 - 21:48

Tulipe 127 a écrit:Semences de Repiqueur  ticoeur Merci
Lilium canadense indigène:
début de la germination dans mon  pot 17 /01/2022
31-01-2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_2549
Mes semences vont franchir une autre étape au froid dans le tiroir du réfrigerateur. 13 mars 2022
Semis de Lilium - Page 2 Lilium22

Lilium martagon Mrs R. O. Blackhouse:
31-01-2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_2550
13 mars 2022
Semis de Lilium - Page 2 Lilium24

Plusieurs petits filaments blanc apparaisent après 1 mois ! Merci  @Repiqueur  poignée de mains
Ma récolte
Lilium Duchartrei   
Semis : 16 /12/2021 semences  dans un terreau Pro Mix finement recouvertes  sous dôme et Led. début de germination  29-12-2021   pour les semis dans le Pro Mix sous dôme et  fluorescents
Photo 31-01-2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_2551
31-01-2022
Semis de Lilium - Page 2 Img_2550
Deuxième méthode pour la deuxième moitié  des semences le 22 décembre 2021
Suite aux conseils @Repiqueur   et de la traduction  d'un site pour  une autre méthode pour semer  les lilium
Voici une traduction de ce lien:

Typiquement, Le lys martagon peut mettre 7 ans à développer une tige portant des fleurs à partir de graines. En utilisant cette méthode, surnommée « La méthode Tarlton » par M. Fox, vous gagnez en fait 2 ans de croissance sur ce cycle en seulement 6 mois.

Si vous planifiez cela à l’avance en commençant vos semences en décembre/janvier, vous pouvez transplanter les semis dans le jardin d’ici juin/juillet de la même année.

Fournitures nécessaires :
- Semences
- Eau
- Solution d’eau de Javel à 10 % (10 % d'eau de Javel et 90 % d’eau)
- Bocal en verre de 1 litre avec couvercle - stérilisé (passer au lave-vaisselle ou bouillir d’abord)
- Terreau (à base de tourbe)
- Engrais soluble dans l’eau (20-20-20 ou 14-14-14)
- PATIENCE

Étapes :
1. Trempez vos graines dans une solution d’eau de Javel à 10 %. Égouttez-les après 10 minutes.
2. Prenez la graine humide et placez-la autour de l’intérieur du bocal pour qu’elle adhère aux parois de verre.
3. Mélangez un peu d’eau avec l’engrais au taux recommandé par le fabricant. Prenez assez de mélange de terreau pour remplir le bocal et humidifier, PAS tremper, juste humidifier le mélange avec l’eau contenant de l'engrais.
4. Ajouter délicatement (de façon à ne pas faire tomber la graine coincée à l’intérieur du pot en verre) le mélange de mise en pot humidifié
au bocal et raffermissez-le au fur et à mesure que vous l’ajoutez avec vos doigts ou une cuillère.
5. Sceller le bocal avec le couvercle et le placer à la température ambiante pendant 3 mois. À la fin de cette période, vous devriez être en mesure de voir que des bulbes très minuscules se sont formés.
6. Après cette période de trois mois, placer le bocal avec le couvercle intact dans le réfrigérateur pendant trois mois supplémentaires, ce qui assure la période de refroidissement nécessaire ou la vernalisation.
7. Retirez le bocal du réfrigérateur et retirez le couvercle. Placez-le à la température ambiante dans la lumière. En quelques jours, les feuilles et/ou la croissance verte devraient être remarquées.
8. Une fois que la croissance verte est notée, il est temps de la transplanter dans des contenants ou dans le jardin. Gardez-les à l’ombre pour commencer ou le choc de la lumière directe du soleil peut leur nuire. Si vous plantez au jardin, un endroit protégé à l’ombre est idéal pour au moins une autre année. Vous pouvez également choisir de les garder dans des contenants pendant l’été et les planter directement dans le sol.

IMPORTANT!
Ne sautez pas l’étape 3, l'engrais est important ici parce qu’il sera la seule source de nutriments pendant 6 mois.
Après le repiquage, ne PAS laisser sécher les petits plants.
Ne PAS les laisser être saturés d'eau à tout moment non plus, les bulbes de lys détestent rester dans des
conditions humides sans bon drainage, même pendant une journée.
Le drainage est crucial dans le sol ou les pots, il n’est pas facultatif avec des lys!
En cas de repiquage en pot ou en caissette, un mélange de mise en pot avec du sable ajouté permettra
d'améliorer considérablement la croissance et le drainage.

---------(fin de la traduction)

D'autres auteurs mettent les graines dans un bocal avec de la vermiculite fine au lieu du terreau et ne laissent qu'une partie des graines sur les parois pour monitorer le développement du bulbille. Mais alors il faut repiquer juste au sortir de la vernalisation, avant la feuillaison, sinon les bulbilles manquent de nutriments et c'est très fragile et délicat à ce stade car le bulbille est rattaché à l'enveloppe de la graine par un petit fil comme un petit cordon ombilical.

En tout, c'est presque aussi compliqué que les hellébores, mais avec une période sous-terraine active. Je trouve que le pot de verre constitue un témoin qui permet de bien se rassurer sur le développement de la germination avant la vernalisation.

@Tulipe 127 à ta place, je ne m'inquièterais pas pour la stérilisation, parce que je sais que tu as une longue expérience avec les semis qui sont lents à se développer et que tes réflexes sont bons (meilleurs que moi en tout cas).
Merci Repiqueur copain
Toutes les étapes sont franchis les Martagons et les Liliums canadensis sont transférer dans des pots individuelles je vois les premieres feuilles .
Ca fonctionne poignée de mains @Repiqueur cheers
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par grigri Dim 22 Mai 2022 - 11:55

Super ça

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Cloo Dim 22 Mai 2022 - 13:21

Bravo, Tulipe! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59740
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Repiqueur Lun 23 Mai 2022 - 21:54

@Tulipe 127 cheerleader cheerleader cheerleader cheerleader

Je ne sais pas ce qu'il y a avec moi, mais ça n'a pas marché de mon côté. j'sais pas Je suis patient, mais les graines commencent à brunir.

D'un autre côté, j'ai trouvé deux criocères cette semaine. Alors, ça me calme.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5965
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Tulipe 127 Mar 24 Mai 2022 - 10:14

grigri a écrit:Super ça

Pierre
Merci  poignée de mains

Cloo a écrit:Bravo, Tulipe! clap
Merci  ticoeur

Repiqueur a écrit:@Tulipe 127 cheerleader cheerleader cheerleader cheerleader

Je ne sais pas ce qu'il y a avec moi, mais ça n'a pas marché de mon côté. j'sais pas Je suis patient, mais les graines commencent à brunir.

D'un autre côté, j'ai trouvé deux criocères cette semaine. Alors, ça me calme.

J'ai pas vue de criocère l'an passé , cette année j'en ai pas vue mais je surveille, mes semis ne sont pas planté à l'extérieur 'je pense les garder sous protection à l'extérieur sous dome à l'ombre et les planter en automne .
Une chose est certaine tes semences étaient bonnes et la méthode fonctionne Merci   copain  ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Grany Sam 28 Mai 2022 - 11:24

t'es donc ben bon Pierre !! doublepouce

moi, y'a que les Pulmila qui ont réussi !!
Je crois que je vais me tanner et aller me les acheter mes lilium Canadensis Coquin
Après 2 années d'essai.. je crois que je jette l'éponge !! grin
Grany
Grany

Nombre de messages : 3026
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Tulipe 127 Sam 28 Mai 2022 - 18:05

Un appercu des semis , ils sont minis .
Les semences de  @Repiqueur Merci poignée de mains
Semis de Lilium - Page 2 Img_4829
Les semences de  @Repiqueur Merci doublepouce
Semis de Lilium - Page 2 Img_4833
Récolte  de mon  plant Martagon rose
Semis de Lilium - Page 2 Img_4831
Récolte de mon plant Lilium  duchartrei
Semis de Lilium - Page 2 Img_4832
Hier j'ai tué un criocère .Je suis retourner voir aujourd'hui j'ai rien vue.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Repiqueur Lun 30 Mai 2022 - 13:47

@Tulipe 127 Je suis très impressionné!

Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5965
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par grigri Lun 30 Mai 2022 - 18:14

Repiqueur a écrit:@Tulipe 127 Je suis très impressionné!


moi aussi, je te dis un gros Bravo Tulipe clap clap clap
Tu as le tour, on a justement parlé de tes semis de lilium ce week-end lorsque Repiqueur est venu à notre Kiosque de la SPARQ.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26542
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis de Lilium - Page 2 Empty Re: Semis de Lilium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum