Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries 2017

+34
Cerise
Sougriwa
minmax
Coxinelle
Camassia
Le Grand Duc
dounette
Fleurie
Alice
delphi
Yo
Gabyd
Antille
Jean-Mi
cloclo
Sophie28
Gab
Bersimis
Orijuju
Jardin7
Grany
Sly
sonia94
bichette
Tulipe 127
Dalila
Marron
grigri
OLA
lavandula
chantrelle
Billy
Moustache
Cloo
38 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 14:06

Cloo a écrit:
Yo a écrit:Belle découverte aujourd'hui...  le centre-jardin Make It Green. Pas mal de choix!  
Ben hâte de voir quels trésors vous avez trouvés pouce
Et ces trésors, dis? On veut tout savoir... Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 14:22

Je viens de faire une virée guidounage.... Gêné 4 endroits, dont deux dans l'ouest, sur Gouin, que je ne connaissais pas, ou à peine..

1. Botanix, à Laval (l'ancien WH Perron), où j'ai trouvé un Tricyrtis formosana 'Autumn Glow', beau feuillage avec une bordure jaune-vert

2. Pépinière Pierrefonds, sur Gouin, où j'ai trouvé un Phlox paniculata 'Cherry Red' (je vois partout sur le net 'Peacock Cherry red', mais sur l'étiquette, il y a seulement 'Cherry Red', une belle couleur, en tout cas!

Où le mettre? J'ai dans le coin du Weigelia un gros plant de phlox, semis spontané d'il y a un bon moment déjà, qui n'a jamais fleuri, que je gardais juste par curiosité pour voir un jour sa couleur... eh ben, même cette année, il n'a pas l'air de faire des boutons! Out!

3. Jardins Cléroux (Botanix), plus loin sur Gouin, à Pierrefonds... Sougriwa nous en a parlé l'autre jour, je ne connaissais pas du tout... J'y ai pris:
. Sedum 'Marina', un beau plant (j'en avais pris un l'autre jour chez Corbeil, plus petit, mais les 4 tiges ont ramolli et sont maintenant à terre... je vais essayer de les bouturer...)
. Carex oshimensis 'Everlime', pas mal comme le Ice Dance, mais avec la bordure dorée plutôt que blanche... il est beau!

4. enfin chez Jasmin sur le chemin du retour... où j'ai pris un pot d'Astrantia major 'Star of Billion' (je crois que Alice et/ou Gab l'ont et la trouvaient pas mal belle ? ) et 3 sacs de terre.


Ça va aller à demain matin tôt pour la plantation! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Camassia Mar 1 Aoû 2017 - 15:04

le tricyrtis  a l'air pas mal beau
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 15:06

Oui, c'est différent, ce feuillage! L'étiquette dit 30cm, mais le lien que j'ai mis plutôt 50 à 60. Il n'a pas beaucoup de tenue dans le pot pour le moment, j'imagine que c'est dû aux conditions dans lesquelles il était, plusieurs pots entassés...

Finalement, j'ai déjà planté le Sedum, le reste demain!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 19:36

Dans les deux pépinières de Pierrefonds, j'ai vu le Phlox Orange Perfection, avec l'étiquette montrant un orange pâle, mais vraiment un orange.

Les anciens savent que j'ai depuis longtemps un (supposé) Orange Perfection, mais qui est plutôt rose saumoné, orange corail plutôt rose... même plus rose que le Coral Flame... qui finalement me plaît plus ou moins... Donc, je me demandais si celui que j'ai vu aujourd'hui était VRAIMENT un Orange Perfection. Je ne l'ai pas pris, peur de racheter le même, mais ça me tente en titi... j'ai envie de l'acheter, je le laisse fleurir en pot, je vois ce que ça donne... si ça me plaît, je le mets à la place de mon FAUX Orange Perfection, sinon, je l'apporte à la rencontre... ça serait un bon plan, non? Coquin (Ça me tente vraiment de revenir le chercher...)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mar 1 Aoû 2017 - 19:39

Je mérite pas un mais trois ange ange ange Aujourd'hui je suis allé porté mon garçon à l'aéroport et j'en ai profité pour passer par Sainte-Eustache voir Les Jardins Corbeil.  

Un seul achat ! Une chose que j'avais dit que je ne mettrai pas dans mon jardin Gêné l'Echinacea 'Solar Flare'. Trop belle wub Quand Je l'ai vue avec ses tigés foncées et son beau feuillage. En plus, des fleurs de la couleur parfaite pour briser la monotonie du rose et harmoniser les Crocosmia Lucifer avec du rose qui n'était pas loin sans me donner mal au yeux (selon mes goûts bien sûr).

Les petites jardins sont agréables à visiter pour avoir une idée de ce que certaines plantes peuvent donner au jardin. Particulièrement pour une novice comme moi qui s'intéresse aux plantes depuis peu.
Une chose dont je suis contente est d'avoir vu un Phytolacca  'Variegata' en vrai. C'était une plante qui m'intéressait en photo mais maintenant que mon chum l'a aussi vu nous en voulons absolument une au jardin éventuellement. Les tiges bourgogne-rouge resortent tellement du feuillage panaché très pâle.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mar 1 Aoû 2017 - 19:45

Cloo a écrit:Dans les deux pépinières de Pierrefonds, j'ai vu le Phlox Orange Perfection, avec l'étiquette montrant un orange pâle, mais vraiment un orange.

Les anciens savent que j'ai depuis longtemps un (supposé) Orange Perfection, mais qui est plutôt rose saumoné, orange corail plutôt rose... même plus rose que le Coral Flame... qui finalement me plaît plus ou moins... Donc, je me demandais si celui que j'ai vu aujourd'hui était VRAIMENT un Orange Perfection. Je ne l'ai pas pris, peur de racheter le même, mais ça me tente en titi... j'ai envie de l'acheter, je le laisse fleurir en pot, je vois ce que ça donne... si ça me plaît, je le mets à la place de mon FAUX Orange Perfection, sinon, je l'apporte à la rencontre... ça serait un bon plan, non? Coquin (Ça me tente vraiment de revenir le chercher...)

Des beaux achats.

Le Tricyrtis surprise Wow !

Le Sedum Marina que je l'aimerait celui là. wub Je vais attendre la saison prochaine pour avoir une meilleur idée de où je le mettrais pour qu'il soit en valeur.

Le Phlox il est sur le point de fleurir ? Il y en avait beaucoup ? Si oui retourne juste quand il a des chances d'être en fleurs.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 19:47

chantrelle a écrit:Le Phlox il est sur le point de fleurir ? Il y en avait beaucoup ? Si oui retourne juste quand il a des chances d'être en fleurs.
Le Orange Perfection? Il me semble que je n'ai pas vu de boutons, mais les plants étaient beaux!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mar 1 Aoû 2017 - 19:53

Pour le phytolacas, j'ai le régulier tout vert, phytolaca americana et il se répend à qui mieux mieux... les fruits sont mangés par les zoizos et les graines se répandent partout... mais c'est facile à arracher

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mar 1 Aoû 2017 - 19:57

grigri a écrit:Pour le phytolacas, j'ai le régulier tout vert, phytolaca americana et il se répend à qui mieux mieux... les fruits sont mangés par les zoizos et les graines se répandent partout... mais c'est facile à arracher

Pierre

Ça répond à ma question je vais peut-être penser au semis pour la version panaché. Je n'aurai qu'à garder le plant le plus fidèle de la gang.

Merci pour l'info.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Mar 1 Aoû 2017 - 21:24

@Cloo le tricyrtis a en effet un très beau feuillage! Ça redonne le goût d'en planter ici...

Le sedum 'Marina', je ne connaissais pas mais je risque d'en confisquer un! J'attends la commande de Chapman Iris pour refaire mon jardin de rocaille avec presque seulement des iris minis et des sedums. Les jardins Cleroux ont de très belles plantes et j'avais même fait le compliment à la vendeuse la dernière fois que je suis allé là.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 21:26

chantrelle a écrit:Je mérite pas un mais trois ange ange ange Aujourd'hui je suis allé porté mon garçon à l'aéroport et j'en ai profité pour passer par Sainte-Eustache voir Les Jardins Corbeil.  

Un seul achat ! Une chose que j'avais dit que je ne mettrai pas dans mon jardin Gêné l'Echinacea 'Solar Flare'. Trop belle wub Quand Je l'ai vue avec ses tigés foncées et son beau feuillage. En plus, des fleurs de la couleur parfaite pour briser la monotonie du rose et harmoniser les Crocosmia Lucifer avec du rose qui n'était pas loin sans me donner mal au yeux (selon mes goûts bien sûr).

Les petites jardins sont agréables à visiter pour avoir une idée de ce que certaines plantes peuvent donner au jardin. Particulièrement pour une novice comme moi qui s'intéresse aux plantes depuis peu.  
Une chose dont je suis contente est d'avoir vu un Phytolacca  'Variegata' en vrai. C'était une plante qui m'intéressait en photo mais maintenant que mon chum l'a aussi vu nous en voulons absolument une au jardin éventuellement. Les tiges bourgogne-rouge resortent tellement du feuillage panaché très pâle.
Tu es pas mal bonne d'avoir résisté pouce Moi, je ressors de là avec presqu'une dizaine, d'habitude... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 22:02

sougriwa a écrit: Les jardins Cleroux ont de très belles plantes et j'avais même fait le compliment à la vendeuse la dernière fois que je suis allé là.
Oui, les deux pots que j'ai pris chez eux sont très beaux pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Mar 1 Aoû 2017 - 22:50

Très beau l'astrantia! pouce

Le trycirtis, j'en ai un aussi avec un feuillage liséré de jaune, mais il me semble que le nom n'est pas Autumn Glow. scratch Je te dirai cet automne, il est dans un gros gros fouilli et l'étiquette est hors d'atteinte Gêné

Trop crevée (pis il fait noir) pour la liste de guidouneries, mais je peux vous dire ce que je n'ai PAS acheté et que je regrette: un magnique hydrangée panaché. mouchoir Un superbe feuillage et de petites fleurs style serrata d'un bleu très délicat. Je me disais que je ne savais pas où le mettre, mais sitôt rentrée j'ai pensé au spot idéal. gaah Il est en zone vraiment limite, mais il semble que dans un spot protégé il fleurit.

J'ai une malédiction avec cet hydrangée: M. Carrier m'avait vendu une bouture du sien il y a 2 ans (enfin, il avait cassé une tige et l'avait plantée dans un pot) qui n'a bien sûr pas repris...

Bon, ce n'est qu'à 30 minutes de voiture, je pourrais y retourner plus tard en saison. En plus il y avait un magnifique hydrangée quercifolia, dont j'ai toujours rêvé.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par cloclo Mer 2 Aoû 2017 - 6:12

De beaux achats cloo. Beau Sedum, Phlox et Carex. pouce Le feuillage du Trycirtis est vraiment très beau. sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 6:57

Guidouneries rapportées de chez Bernard Carrier en juillet dernier:

- Euphorbe panachée
- Dyphilleia cymosa (écrivez ça comme vous voulez)
- Thalictrum lucidum
- Tricarpus orientalis
- Ligularia japonica
- Eucomis bicolor
- Acanthus hungaricus (bonne chance, Rueff!)
- Magnolia sieboldiana (cette fois-ci, m'a essayer de ne pas le faire crever parce que c'est une splendeur!)
- Magnolia tripetala (tant qu'à faire)
- Akebia kinata
- Staphyllea bubalda
- Lobelia kolii
- Allium sikkoense (petite merveille ravissante et délicate 💙)
- Acer palmatum (on prend une chance, au prix qu'il m'a coûté...)
- Berberis divers (moi aussi j'ai succombé à des petits pots pleins de semis variés, ça faisait vraiment un joli look, toutes ces couleurs ensemble)
- Tulipier
- Ariseme consanguin de l'Himalaya

Guidouneries rapportées de chez Make it Green (virée avec Yo):

- Hydrangea paniculata Kyushu
- Clematis Samaritan Jo
- Sambucus Black Lace
- Clematis heracleifolia New Love (chuis en amouuuuuuurrrr....)
- Hosta Eskimo Pie
- Hosta Mini Skirt
- Sanguisorbe minor Little Angel (la seule et unique sanguisorbe qui mérite de vivre, à mon avis...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 6:58

Bon, astheure, où je mets tout ça? Lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 2 Aoû 2017 - 7:11

Oh, la Clematis Samaritan Jo!!!! Je l'avais vue sur le site de Jasmin et quand j'y suis allée, il y a déjà un bon moment, il n'y en avait déjà plus... Faut pas que je la manque l'an prochain, même si je ne saurais plus non plus où la mettre, j'en ai acheté 3 cette année doh
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Mer 2 Aoû 2017 - 7:39

Cloo a écrit:Oh, la Clematis Samaritan Jo!!!! Je l'avais vue sur le site de Jasmin et quand j'y suis allée, il y a déjà un bon moment, il n'y en avait déjà plus...  Faut pas que je la manque l'an prochain, même si je ne saurais plus non plus où la mettre, j'en ai acheté 3 cette année doh

Si des fois j'y retourne chercher l'hydrangée panaché et qu'il reste des Samaritan Jo, veux-tu que je te la prenne?  D'ici là (2-3 semaines) je saurai si je vais à l'échange.

En plus elles étaient soldées...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 2 Aoû 2017 - 7:42

Arghhhh..... vraiment, là, en ce moment, je n'ai pas de place pour elle!!!! Il faudrait que j'enlève la Jean-Paul II, elle commence à peine à fleurir, celle-là... je crois que je vais attendre d'y tomber dessus... mais merci beaucoup pour la proposition! ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par cloclo Mer 2 Aoû 2017 - 17:34

Ru j'ai pas encore tout regardé mais Clematis heracleifolia New Love si ca fait vraiment un petit bosquet comme ca....wow! doublepouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Mer 2 Aoû 2017 - 20:29

Je l'ai vue en vrai chez Yo, c'est hallucinant! Et elle a des jolis petits pétales retroussés tout-à-fait craquant. (Qui ça? Yo?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Mer 2 Aoû 2017 - 23:05

Ru a écrit:Je l'ai vue en vrai chez Yo, c'est hallucinant! Et elle a des jolis petits pétales retroussés tout-à-fait craquant. (Qui ça? Yo?)
Mort de rire

Je confirme, un petit bosquet, pas la moindre trace de tuteur, de jolies fleurs bleu vif (j'en ai une autre plutôt violette).  

Le plus absurde est que j'en ai déjà amené à un échange et ça n'a intéressé personne. gaah
Finalement c'est Valentine qui l'avait prise, à ma grande insistance. Elle doutait de sa survie, je ne sais pas comment elle va.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par cloclo Jeu 3 Aoû 2017 - 6:29

C'était celle-la que tu avais apporté??? confus Je pensais que c'était une autre. doh
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6068
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Billy Jeu 3 Aoû 2017 - 6:44

cloclo a écrit:C'était celle-la que tu avais apporté??? confus  Je pensais que c'était une autre. doh
De mon côté, j'ai la 'Stans' que j'aime bien aussi. Ce doit être pour ça que je n'ai pas pris la tienne, @Yo!   siffle ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 25 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum