Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Onguent pour bobos chien/chat

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Onguent pour bobos chien/chat

Message par Coxinelle Lun 20 Fév 2017 - 13:06

Depuis quelques jours, ma plus petite minette avait un petit souci grandissant...un petit chamaillage avec la plus vieille, une écorchure provoquée par un coup de griffe derrière le cou...évidemment, ça s'est mis à piquer et la petite s'est mise à se gratter à notre insu et le lendemain, un rond gros comme un 2$ pas de poils est apparu derrière son cou...et bien entendu...elle s'est éraflé au sang à force de se gratter...et ça pique et ça gale et ça repique et ça se regratte...vous voyez le problème évoluer?

Alors comme je voulais régler le problème sans avoir besoin d'aller tout de suite chez le vétérinaire Je suis allée chez Mondou et on m'a recommandé sans hésiter le baume antiseptique Bag Balm ... alors j'essaie avec ça en espérant que ce sera efficace. SI jamais on vous recommande ca, ça marche pas tout le temps...

Onguent pour bobos chien/chat Bag_ba10

À l'origine, ce produit était destiné à soulager ...l'irritation des pies de vache!  rire

Parait que c'est excellent pour les mains gercées des jardiniers. Mais attention: c'est gras ( en mettre très peu ) et ça ne sent pas super ( ce n'est pas un produit cosmétique parfumée au lilas disons...

N.B. Hier, j'ai utilisé du Polysporin en mince couche...c'est ce que j'avais sous la main. Après, je la tenais quelques minutes dans mes bras pour lui faire oublier et elle ne se grattait pas par la suite. J'essaie le Bag Balm pour voir comment le "bobo" va aller mais sinon je vais revenir au Polysporin ( si le Polysporin améliore les choses ) .

EDIT: premier essai pas très concluant. Elle veut se gratter plus que jamais... Suspect


Dernière édition par Coxinelle le Lun 20 Fév 2017 - 19:16, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par Coxinelle Lun 20 Fév 2017 - 19:10

Bon bin...Ca marche pas! Suspect

J'étais trop convaincue que ça allait changer quelque chose...alors j'en ai parlé avant de voir les résultats ... Ca m'apprendra....la petite a voulu se gratter toute la soirée...j'ai finalement nettoyé le bobo et réappliqué du Polysporin. C'est la seule chose qui soulage ses démangeaisons.... Et réduit l'envie de se gratter...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par magie Lun 20 Fév 2017 - 20:08

Quand on avait le troupeau de chèvres, mon chum s'en servait avec succès sur le pie des chèvres avant la traite.  mais ce n'est pas un médicament, c’est un lubrifiant  enrichi de lanoline qui soulage les peaux irritées et sèches. alors que le polysporin est médicamenté donc....probablement plus efficace pour le bobo de la petite minette. 
magie
magie

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par Coxinelle Lun 20 Fév 2017 - 21:02

Merci Magie. En fait, la fille qui m'a vendue ce produit y voyait un moyen d'apaiser l'irritation, donc, d'atténuer l'envie de grattage ( et comme c'est un antiseptique aussi ) mais c'est dommage, dans ce cas-ci, j'y croyais mais ça n'a vraiment pas marché.

En tout cas, si y'en a qui rencontrent le même genre de problème, essayez d'abord le Polysporin avant ça... Coquin

*Eh bien entendu, si ça ne guérit pas, on ira voir très vite le vétérinaire si ça empire. Pour le moment, ça l'a complètement calmée, enfin, elle dort.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par Dalila Ven 24 Fév 2017 - 21:24

Je l'utilise (Bag Balm) pour le museau sec de Tao et mes mains aussi...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par Coxinelle Sam 25 Fév 2017 - 7:38

Pour ma part, le Polysporin a fonctionné. J'en ai appliqué matin et soir pendant deux jours puis quand une gale s'est formée, j'ai laissé sécher sans appliquer d'autre crème. Ça guérit vite et elle a arrêté de se gratter la plupart du temps. Elle secoue parfois la tête parce qu'une gale qui guérit, ça pique aussi, mais c'est presque tout guéri, si elle ne s'arrache pas la peau encore. J'ai hâte qu'elle se remplume aussi. Avec tout ce grattage, son petit rond pas de poil fait pitié. Coquin

Je conserve le pot de Bag Balm, je l'utiliserai pour les talons.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par Dalila Lun 3 Avr 2017 - 21:13

Notre Tao a un problème d'entropion à l'œil droit (paupière basse qui se retourne vers l'intérieur) et cause une conjonctivite. Présentement, nous lui donnons un antibiotique (pas la 1e fois); mais le vêt m'a dit d'entretenir après avec du polysporin en goutte.

Ne peut pas guérir une conjonctivite mais aide à la prévention, on verra bien dans le futur..
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par Coxinelle Mar 4 Avr 2017 - 7:12

J'ai une amie qui avait soigné les yeux pleins de pus d'un petit chat avec de l'acide borique ( poudre vendue en pharmacie qu'on dilue dans de l'eau). Tu peux fouiller le net pour plus d'infos.

Bonne chance  Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par Dalila Mar 4 Avr 2017 - 18:11

Coxinelle a écrit:J'ai une amie qui avait soigné les yeux pleins de pus d'un petit chat avec de l'acide borique ( poudre vendue en pharmacie qu'on dilue dans de l'eau). Tu peux fouiller le net pour plus d'infos.

Bonne chance  Oui

Merci, je vais vérifier !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Onguent pour bobos chien/chat Empty Re: Onguent pour bobos chien/chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum