Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Yo Dim 29 Mai 2016 - 15:12

Je dois déplacer mon cornus alternifolia Golden Shadows. mouchoir Il a trop chaud, les feuilles mollissent sans arrêt. J'en ai perdu un dans ce coin-là, ce 2e est plus à l'ombre (du moins je le pensais) mais il ne semble pas s'y plaire et je ne veux pas le perdre.

Sauf qu'il est absolument parfait dans ce spot, alors j'aimerais trouver autre chose d'aussi lumineux. C'est soleil du matin jusque vers 13h, sol un peu acide, riche mais il y a compétition racinaire d'un gros érable voisin. J'arrose beaucoup, les autres plantes (hostas, azalées, fougères etc) sont bien, seul le cornus est trop fragile.

Donc, des idées? J'ai pensé au bel érable japonais shirasawanum aureum (ou Full Moon), mais bien sûr je me questionne sur sa rusticité. Quelqu'un l'a testé?

Il me faut un feuillage punché, jaune, hauteur dans les 1.5m minimum, plutôt 2m, érigé, base dégagée. Il y aurait peut-être le weigela French Lace, mais le feuillage est plus vert que jaune.

J'ai envisagé un hosta Sagae, mais le mien monte à peine à 1m de haut.

Le nouveau sambucus Lemon kèkechose?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Sophie28 Dim 29 Mai 2016 - 15:59

C'est vrai qu'il est tres beau ce Sambucus...
http://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/18389/arbustes/sambucus-racemosa-lemon-lace-sureau-rouge-d-europe/
Mais aura-t-il assez de soleil pour etre aussi doré?
Il y a aussi celui-là
http://www.jardin2m.com/vegetaux/fiche/18708/arbustes/sambucus-racemosa-morden-golden-glow-sureau-rouge-d-europe/
Mais j'ai le meme questionnement...
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Cloo Dim 29 Mai 2016 - 17:39

Yo, j'ai ceci dans mon jardin depuis, je crois, l'automne 2014. Mais je ne crois pas que ce soit le Acer shirasawanum Aureum. Je ne connais pas son nom... acheté tout petit dans un tout petit pot à 7,50$ chez Jasmin, il fait à peine une quinzaine de cm pour le moment. Tout ceci pour dire qu'il est rustique, mais à cette taille, il est certainement protégé par la neige. Et en plus, je compare la feuille, ce n'est pas la truc-machin aureum dont tu parles (qui est aussi parmi mes wish, d'ailleurs... trop beau!)

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Acer_palmatum_inconnu_20160529
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59920
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Yo Dim 29 Mai 2016 - 18:14

Machin Aureum semble être chez Jasmin. Un prix de fou bien sûr. L'as-tu déjà regardé de près, est-il si beau qu'il en a l'air?

Je vais à Granby mi-juin, j'essaierai de faire un saut chez Botanix à St-Paul, ils ont une bonne sélection.

Mais je reste preneuse pour d'autres idées. Tiens, n'est-ce pas Valentine qui nous a parlé récemment d'un pin vraiment jaune?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Cloo Dim 29 Mai 2016 - 18:23

Yo a écrit:Machin Aureum semble être chez Jasmin.  Un prix de fou bien sûr.  L'as-tu déjà regardé de près, est-il si beau qu'il en a l'air?
Oh oui, je bave dessus chaque fois que j'y vais... mais effectivement un prix de fou... je me dis bien qu'un jour, je prendrais un petit pot, style 40-50cm de haut... c'est déjà un bon prix. En plus, j'suis sûre que ça pousse lentement, ce truc-là Rolling Eyes
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59920
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 18:57


Je viens de faire le tour de mes arbustes et les plus jaune/verdâtre sont; Cotinus lime et Cotinus Young Lady. Il y a des thuya qui sont bien jaune au printemps,mais deviennent vert pâle en été.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 18:59

Yo a écrit:Machin Aureum semble être chez Jasmin.  Un prix de fou bien sûr.  L'as-tu déjà regardé de près, est-il si beau qu'il en a l'air?  

Je vais à Granby mi-juin, j'essaierai de faire un saut chez Botanix à St-Paul, ils ont une bonne sélection.  

Mais je reste preneuse pour d'autres idées.  Tiens, n'est-ce pas Valentine qui nous a parlé récemment d'un pin vraiment jaune?

Hello
Oui c'est une pépinière intéressante pour ses arbustes. Je devrais y passer un moment donné siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Yo Dim 29 Mai 2016 - 22:10

Michel L a écrit:
Yo a écrit:Machin Aureum semble être chez Jasmin.  Un prix de fou bien sûr.  L'as-tu déjà regardé de près, est-il si beau qu'il en a l'air?  

Je vais à Granby mi-juin, j'essaierai de faire un saut chez Botanix à St-Paul, ils ont une bonne sélection.  

Mais je reste preneuse pour d'autres idées.  Tiens, n'est-ce pas Valentine qui nous a parlé récemment d'un pin vraiment jaune?

Hello
Oui c'est une pépinière intéressante pour ses arbustes.  Je devrais y passer un moment donné siffle

Rendez-vous le 19 juin. 😉
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Yo Dim 29 Mai 2016 - 22:12

Michel L a écrit:
Je viens de faire le tour de mes arbustes et les plus jaune/verdâtre sont; Cotinus lime et Cotinus Young Lady.  Il y a des thuya qui sont bien jaune au printemps,mais deviennent vert pâle en été.

Pas assez de soleil pour un cotinus je pense, pis ça vient un peu trop haut ces affaires-là. Mais merci d'avoir fait le tour. Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum? Empty Re: Arbuste mi-ombre jaune? Acer shirasawanum Aureum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum