Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

+26
Yo
Gabyd
Bersimis
Viger
Chantille
cloclo
bichette
dounette
Laurencia
Coxinelle
chantrelle
Tulipe 127
Gab
Grany
Dalila
Orijuju
Billy
Jean-Mi
Antille
Moustache
grigri
lavandula
OLA
Le Grand Duc
Sophie28
Cloo
30 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Lun 12 Juin 2017 - 19:28

Tulipe 127 a écrit:Déception mon Daphnée qui a très bien passé l'hiver sans aucune perte de branches il a perdu presque tout son feuillage,seulement trois tiges ont des feuilles toutes les autres n'ont pas refaites leurs feuilles. Il est en fleurs et les feuilles sont là. J'ai taillé tout ce qui était mort. Il est affreux. Quand je vais trouvé quelque chose pour le remplacer je vais l'enlever. Il a été planté en 2006
Athyrium Godzilla et Thelypteris pinnata   manquent encore  à l'appel acheté toutes les deux en  2015 je ne m'inquiète pas trop puisque Dryopteris erythrosora Brillance  est réveillée seulement quelques jours.

vraiment une saison hivernale difficile cette année mouchoir
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Lun 12 Juin 2017 - 20:55

Une surprise pour moi, le semis "couleur surprise" que @Moustache m'a donné l'an passé se révèle. .... blanc!  love :woohoo:je suis super contente!  danse
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Lun 12 Juin 2017 - 20:57

Gab a écrit:
Une surprise pour moi, le semis "couleur surprise" que @Moustache m'a donné l'an passé se révèle. .... blanc!  love :woohoo:je suis super contente!  danse

un semis de quelle plante ?? hi hi hi J'ai un blanc biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par lavandula Lun 12 Juin 2017 - 22:20

Inquiétude au jardin:
L'Anecdote qui m'a fait rager tout l'hiver est en fait AU MOINS 3 lapins/lièvres (ont été aperçus ensemble par mon voisin) qui sévissent autour de chez moi, la pivoine du voisin à été grignotée jusqu'au trognon affraid
La bonne nouvelle, c'est qu'ils n'ont pas fait de dégâts chez moi depuis avril yesss  (mais j'ai peur Suspect............................)

Joie au jardin: Ma pivoine Ethel Mars me fait une belle floraison qui a débuté ce matin love
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9928
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Yo Lun 12 Juin 2017 - 22:57

Tulipe 127 a écrit:Déception mon Daphnée qui a très bien passé l'hiver sans aucune perte de branches il a perdu presque tout son feuillage,seulement trois tiges ont des feuilles toutes les autres n'ont pas refaites leurs feuilles. Il est en fleurs et les feuilles sont là. J'ai taillé tout ce qui était mort. Il est affreux. Quand je vais trouvé quelque chose pour le remplacer je vais l'enlever. Il a été planté en 2006
Athyrium Godzilla et Thelypteris pinnata   manquent encore  à l'appel acheté toutes les deux en  2015 je ne m'inquiète pas trop puisque Dryopteris erythrosora Brillance  est réveillée seulement quelques jours.

Godzilla est lente à démarrer ici (Brillance aussi d'ailleurs) alors peut-être encore un peu de patience. Le daphné par contre ça m'étonne, c'est solide! Tu ne veux pas attendre de voir s'il repousse bien cet été, après cette coupe drastique?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Yo Lun 12 Juin 2017 - 23:00

Lavande66 a écrit:
Jean-Mi a écrit:Avais tu une bonne couverture de neige là où il était ?

Je pense que ça été ça le problème.    glare

À l'endroit où je l'avais mis c'est la pointe de ma plate-bande et j'enlève la neige sur le trottoir qui est juste à côté, peut-être juste trop près.  this

J'en ai tué plusieurs de cette bête-là. Celui de Ru obtenu l'an passé est le seul qui a daigné pousser, et il est revenu! yabadabada Il est mi-ombre dans un sol assez frais, et il a eu pas mal de neige cet hiver. Les spots qui avaient échoué auparabant étaient à l'ombre ou, je crois, trop secs.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Lun 12 Juin 2017 - 23:00

Brilliance, ici... après avoir gardé son beau feuillage vert sous la neige... elle l'a perdu finalement, il a tout bruni et séché. Il y a des frondes naissantes, mais qui semblent bien brunes, comme pourries. Je l'ai mise dans un coin pour voir, au cas où, mais je ne suis pas optimiste.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Tulipe 127 Lun 12 Juin 2017 - 23:47

Yo a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Déception mon Daphnée qui a très bien passé l'hiver sans aucune perte de branches il a perdu presque tout son feuillage,seulement trois tiges ont des feuilles toutes les autres n'ont pas refaites leurs feuilles. Il est en fleurs et les feuilles sont là. J'ai taillé tout ce qui était mort. Il est affreux. Quand je vais trouvé quelque chose pour le remplacer je vais l'enlever. Il a été planté en 2006
Athyrium Godzilla et Thelypteris pinnata   manquent encore  à l'appel acheté toutes les deux en  2015 je ne m'inquiète pas trop puisque Dryopteris erythrosora Brillance  est réveillée seulement quelques jours.

Godzilla est lente à démarrer ici (Brillance aussi d'ailleurs) alors peut-être encore un peu de patience.  Le daphné par contre ça m'étonne, c'est solide!  Tu ne veux pas attendre de voir s'il repousse bien cet été, après cette coupe drastique?

Comme j'ai pas trouvé pour le remplacer il va rester là. Je vais voir au printemps 2018 s'il se refait une beauté... Il est mal placé juste sur le devant de la plate-bande devant la maison juste à côté de l'entrée on peut pas le manquer . Si je l'enlève je vais le replanter ailleurs dans un endroit plus protéger. Son parfum est magique drunken drunken ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Tulipe 127 Lun 12 Juin 2017 - 23:55

Cloo a écrit:Brilliance, ici... après avoir gardé son beau feuillage vert sous la neige... elle l'a perdu finalement, il a tout bruni et séché. Il y a des frondes naissantes, mais qui semblent bien brunes, comme pourries.  Je l'ai mise dans un coin pour voir, au cas où, mais je ne suis pas optimiste.

Ici aussi elle est ressortit avec tout son beau feuillage et il a séché, comme les fougères que j'ai avec un feuillage persistant, elle a débuté depuis quelques jours et ça pousse vite . Je vais voir plus en détail demain.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Mar 13 Juin 2017 - 4:20

grigri a écrit:
Gab a écrit:
Une surprise pour moi, le semis "couleur surprise" que @Moustache m'a donné l'an passé se révèle. .... blanc!  love :woohoo:je suis super contente!  danse

un semis de quelle plante ??  hi hi hi  J'ai un blanc biggrin
Oups.  siffle  lupin blanc  biggrin
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Yo Mar 13 Juin 2017 - 8:11

Tulipe 127 a écrit:
Cloo a écrit:Brilliance, ici... après avoir gardé son beau feuillage vert sous la neige... elle l'a perdu finalement, il a tout bruni et séché. Il y a des frondes naissantes, mais qui semblent bien brunes, comme pourries.  Je l'ai mise dans un coin pour voir, au cas où, mais je ne suis pas optimiste.

Ici aussi elle est ressortit avec tout son beau feuillage et il a séché, comme les fougères que j'ai avec un feuillage persistant, elle a débuté depuis quelques jours et ça pousse vite . Je vais voir plus en détail demain.

Les miennes sont super vigoureuses cette année, jamais vu ça! Shocked surprise Je pense qu'Elles ont aimé la pluie...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par bichette Mar 13 Juin 2017 - 23:46

Les miscanthus en arrache cette année... le Malepartus perdu (pourtant bien installé depuis 2008 No ), Dixieland et Gracillimus qui n'ont repoussé que sur le contour... aujourd'hui je n'ai récupéré qu'une toute petite partie de ces deux là, de peine et misère car ils étaient gros mouchoir

Et finalement, j'ai récupéré environ la moitié du Morning Light...
bichette
bichette

Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Mer 14 Juin 2017 - 6:15

Shocked  c'est ben plate @Bichette !  Je croyais qu'ils étaient tous bien rustiques. Pas assez de neige?
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Mer 14 Juin 2017 - 6:26

C'est aussi ce que dit Pierre Gingras, que ses Miscanthus ont souffert:
https://accrosjardin.forumactif.com/t3352-pierre-gingras-a-aussi-beaucoup-de-pertes-dans-son-jardin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Billy Sam 17 Juin 2017 - 13:02

Sphaeralcea coccinea: enfin!!! Après quelque chose comme 4 ans d'attente (post-semis) à la déplacer d'endroits sur mon terrain pour trouver ce qui lui convient: enfin une 1ère floraison! bliss  Je pense voir 2 boutons floraux sur un des 3 semis! happy Dire que je comptais les déplacer (une fois de plus!) pour aller dans une nouvelle pb 100% soleil... pensive Je ne sais plus si je vais y toucher! ricane Remarquez, le déplacement ne serait que de quelques mètres et les conditions sont les mêmes!
https://www.swcoloradowildflowers.com/Pink%20Enlarged%20Photo%20Pages/sphaeralcea.htm
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par chantrelle Sam 17 Juin 2017 - 13:50

Billy a écrit:Sphaeralcea coccinea: enfin!!! Après quelque chose comme 4 ans d'attente (post-semis) à la déplacer d'endroits sur mon terrain pour trouver ce qui lui convient: enfin une 1ère floraison! bliss  Je pense voir 2 boutons floraux sur un des 3 semis! happy Dire que je comptais les déplacer (une fois de plus!) pour aller dans une nouvelle pb 100% soleil... pensive Je ne sais plus si je vais y toucher! ricane Remarquez, le déplacement ne serait que de quelques mètres et les conditions sont les mêmes!
https://www.swcoloradowildflowers.com/Pink%20Enlarged%20Photo%20Pages/sphaeralcea.htm

Tu n'as pas le goût d'attendre après la floraison ou à la fin de l'été pour la déplacer ? Question d'être certaine de ne pas perdre tes boutons de fleur.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Billy Sam 17 Juin 2017 - 15:50

chantrelle a écrit:
Tu n'as pas le goût d'attendre après la floraison ou à la fin de l'été pour la déplacer ? Question d'être certaine de ne pas perdre tes boutons de fleur.
Oui! pouce  C'est ce que je comptais faire! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Tulipe 127 Dim 18 Juin 2017 - 16:52

Fougère peinte japonaise Godzilla est de retour pouce
Anemone Coronaria de Caen est en fleur avec le réaménagement de la plate-bande l'automne passé elle est maintenant avec les dicentra en bas
ricane j'ai même pas eu à m'inquiéter j'étais certaine de l'avoir perdue!
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Dim 18 Juin 2017 - 20:48

Ici, les fougeres peintes sont toutes revenues, sauf la Applecourt que j'ai eue de @Maryvon l'année dernière.  triste j'ai espéré longtemps,  msis là, rendus où on est de la saison, je serais bien étonnée de la voir vivante.

Et une surprise au jardin, la fraxinelle qui a fleuri ( 2 belles hampes),  et bien les fleurs qui devaient être roses sont blanches. Shocked 

Comme j'ai acheté un plant de rose et un plant de blanche, et que l'autre plant est beaucoup plus petit et ne fleurira pas cet été, je ne saurai pas avant de voir ce second plant en fleurs si l'erreur est la mienne et que j'ai simplement interverti les étiquettes ou bien si le plant rose était mal etiquetté au centre jardin.  Si je me retrouve avec 2 plants alba, il y en aura un dans un prochain échange... Oui
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 21:39

Parlant de fraxinelle, ça sent la mouffette ça, mes amis! Etk la mienne...j'ai désherbé autour auj....sibolac!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par grigri Dim 18 Juin 2017 - 22:19

Margarita a écrit:Parlant de fraxinelle, ça sent la mouffette ça, mes amis! Etk la mienne...j'ai désherbé autour auj....sibolac!

... et il faut faire attention à la sève de cette plante lorsqu'on désherbe autour !

Je l'ai appris à mes dépend, la sève avait touché à ma peau et j'ai jardiné toute la journée... j'ai eu des cloches qui ont nécessité que j'aille voir le médecin. Je sais que tous ne sont pas aussi sensible à ce qu'elle sécrète.

Maintenant, je désherbe autour avec un chandail à manche longue et je porte des gants lorsque je taille les fleurs fanées


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 7:56

grigri a écrit:
Margarita a écrit:Parlant de fraxinelle, ça sent la mouffette ça, mes amis! Etk la mienne...j'ai désherbé autour auj....sibolac!

... et il faut faire attention à la sève de cette plante lorsqu'on désherbe autour !

Je l'ai appris à mes dépend, la sève avait touché à ma peau et j'ai jardiné toute la journée... j'ai eu des cloches qui ont nécessité que j'aille voir le médecin.   Je sais que tous ne sont pas aussi sensible à ce qu'elle sécrète.

Maintenant, je désherbe autour avec un chandail à manche longue et je porte des gants lorsque je taille les fleurs fanées


Pierre

Ah! ça je ne savais pas, et j'avais un chandail à manches longues! Merci du renseignement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Gab Lun 19 Juin 2017 - 8:09

Margarita a écrit:
grigri a écrit:
Margarita a écrit:Parlant de fraxinelle, ça sent la mouffette ça, mes amis! Etk la mienne...j'ai désherbé autour auj....sibolac!

... et il faut faire attention à la sève de cette plante lorsqu'on désherbe autour !

Je l'ai appris à mes dépend, la sève avait touché à ma peau et j'ai jardiné toute la journée... j'ai eu des cloches qui ont nécessité que j'aille voir le médecin.   Je sais que tous ne sont pas aussi sensible à ce qu'elle sécrète.

Maintenant, je désherbe autour avec un chandail à manche longue et je porte des gants lorsque je taille les fleurs fanées


Pierre

Ah! ça je ne savais pas, et j'avais un chandail à manches longues! Merci du renseignement!

Bien oui, bon à savoir, merci ! Je ferai attention. Et pour l'odeur, je n'ai pas remarqué. Faut dire que je ne suis pas portée à sentir les fleurs, à moins que je sache expressément qu'elles sentent bon, comme les roses ou les pivoines ou comme un iris panaché que j'ai et qui sent le jus de raisin...dès que je passe à côté, je ne résiste pas et me mets le nez dedans. grin
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 8:13

Les fleurs de ma fraxinelle ne sont pas encore ouvertes, p-e que c'est plus le feuillage qui sent ça. Sais pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Cloo Lun 19 Juin 2017 - 8:19

Je viens d'aller frotter le feuillage, non, ça en sent pas grand-chose. J'ai frotté la tige florale en train de faner, oui ça sent assez fort, mais je ne comparerais pas ça à la moufette.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017) - Page 21 Empty Re: Joies, surprises, attentes et déceptions au jardin (2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum