Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

+19
Sophie28
Billy
Le Grand Duc
lavandula
Antille
Grany
Gab
JardinsLeeds
Coxinelle
Moustache
OLA
Viger
chantrelle
grigri
Jean-Mi
cloclo
Fleurie
Tulipe 127
Cloo
23 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Lun 29 Mai 2017 - 16:20

Pour une fois que j'ai des iris qui sont beaux et qui s'étendent Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par OLA Lun 29 Mai 2017 - 18:11

Michel L a écrit: Hello

Merci pour la visite guidée , c'est magnifique wub

+1
OLA
OLA

Nombre de messages : 12205
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Viger Lun 29 Mai 2017 - 19:42

Vraiment beau: plein de photos, plein de belles fleurs pouce pouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Tulipe 127 Lun 29 Mai 2017 - 19:59

Ton jardin est une vraie tentation love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Lun 29 Mai 2017 - 20:06

Merci, les amis sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par grigri Lun 29 Mai 2017 - 20:41

Tulipe 127 a écrit:Ton jardin est une vraie tentation love

... et un post magnifique pour revoir pendant les soirées froides d'hiver. J'adore revenir sur certains post pour me remonter le moral. Celui-ci en est un très beau.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par chantrelle Lun 29 Mai 2017 - 21:14

J'ai pris un peu de retard dans les jardins du forum. C'est rare ça.

Un que j'aime ça l' Acer palmatum dissection 'Orangeola' wub

La belle Veronica gentianoïdes 'Ramona'. Je dis merci à @Coxinelle d'avoir attiré mon attention sur cela durant la saison des semis. Elle est vraiment belle.

Weigelia 'Pink Princess' Tu l'as depuis longtemps ? C'est donc bien beau sa façon de retomber ! Il fleurit longtemps ? Tu me vois aller avec mes questions ? Coquin

Deux magnifiques photos que celles avec le Hosta sagae et l'autre avec l'Alchemilla mollis.

Tellement belle la Heuchera Stainless Steel. Elle va passer dans ma Wish liste. La Midnight Rose est à la mi-ombre chez toi ? Il me semble qu'elle est plus belle que la mienne. Où bien de dois trouvé un autre décorum à la mienne. biggrin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Coxinelle Mar 30 Mai 2017 - 7:09

Déjà le temps des lilas chez vous! 🤗 Ton weigela est bien plus beau que tous ceux qu'on voit taillés en boules normalement. 😍 Et belle collection d'iris et découverte pour moi, ta Veronica 'White Water' ❤️
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Mar 30 Mai 2017 - 7:11

chantrelle a écrit:Un que j'aime ça l' Acer palmatum dissection 'Orangeola' wub
Par contre, il n'est pas à son avantage, ainsi contre la maison... mais je crois que ça le protège aussi, en hiver Oui Celui-ci n'avait pas de géotextile autour, cet hiver, sa forme ne le permet plus. Simplement, comment dire? une protection en carré qu'on avait achetée chez Réno il y a longtemps, et à chaque pelletage, je m'assurais de remplir ça de neige, car contre la maison, il en recevait quand même un peu moins que le reste.

La belle Veronica gentianoïdes 'Ramona'. Je dis merci à @Coxinelle d'avoir attiré mon attention sur cela durant la saison des semis. Elle est vraiment belle.
Une très jolie, oui, qu'on a depuis longtemps pour la plupart... pour les anciens, si vous vous souvenez, il me semble que c'est grâce à Esmeremie qu'on l'a découverte.

Weigelia 'Pink Princess' Tu l'as depuis longtemps ? C'est donc bien beau sa façon de retomber ! Il fleurit longtemps ? Tu me vois aller avec mes questions ? Coquin
Il est très, très ancien ici... 15 ans, 20 ans, voire plus? Il était avant à un autre endroit, et puis, il y a déjà longtemps, je l'ai déplacé à cet endroit. Il était beaucoup plus gros, mais l'an dernier, comme il avait beaucoup de très vieilles tiges, je l'ai rabattu environ à 1,50m. Il refait beaucoup de tiges du centre.
L'an dernier, photo du 30 mai:
https://img.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2016/Arbustes/Weigelia_Pink_Princess_20160530_1.jpg
Également, je n'ai pas été bien gentille avec lui, à moment donné... j'avais à gauche mon bel érable japonais, à qui je voulais donnais tout l'espace requis pour qu'il soit bien en valeur...  Alors, j'avais taillé pas mal le weigelia sur sa gauche pour qu'il ne gêne pas l'érable japonais, ce qui lui donnait une allure un peu bizarre. Mais maintenant, il est en voie de retrouver une belle forme Oui

La Midnight Rose est à la mi-ombre chez toi ? Il me semble qu'elle est plus belle que la mienne. Où bien de dois trouvé un autre décorum à la mienne. biggrin
Soleil du matin, je dirais. Ensuite, quand le soleil tourne, elle est un peu protégée par le petit Berberis Concord et aussi l'ombre de la maison, même s'il y a toujours pas mal de soleil à cet endroit-là. La Sugar Plum à côté est plus belle.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Mar 30 Mai 2017 - 7:12

Coxinelle a écrit: Ton weigela est bien plus beau que tous ceux qu'on voit taillés en boules normalement. 😍
Ça dépend aussi des cultivars... celui-ci est un grand comme le Red Prince. Je viens d'expliquer juste au-dessus ce qui lui est arrivé Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par chantrelle Mar 30 Mai 2017 - 7:19

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit: Ton weigela est bien plus beau que tous ceux qu'on voit taillés en boules normalement. 😍
Ça dépend aussi des cultivars... celui-ci est un grand comme le Red Prince. Je viens d'expliquer juste au-dessus ce qui lui est arrivé Clin d'oeil

Oui la taille lui à fait du bien. pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Coxinelle Mar 30 Mai 2017 - 7:20

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit: Ton weigela est bien plus beau que tous ceux qu'on voit taillés en boules normalement. 😍
Ça dépend aussi des cultivars... celui-ci est un grand comme le Red Prince. Je viens d'expliquer juste au-dessus ce qui lui est arrivé Clin d'oeil

Oui, je sais, j'avais lu et c'est justement ce que tu en as fait qui le rend si unique Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Mar 30 Mai 2017 - 7:21

Ce matin, par contre, après la pluie, les branches sont vraiment retombantes, et ça cache pas mal les hostas qui sont à sa gauche Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Gab Mar 30 Mai 2017 - 8:36

grigri a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Ton jardin est une vraie tentation love

... et un post magnifique pour revoir pendant les soirées froides d'hiver.  J'adore revenir sur certains post pour me remonter le moral. Celui-ci en est un très beau.

Pierre

Oui, tout comme le tien, celui de Cloclo, de JL et de Tulipe et bien d'autres aussi ! yesss Tout plein de tentations comme disait quelqu'un...on les voudrait toutes ces magnifiques plantes ! grin

Dis Cloo, l'an passé, j'ai acheté deux plants de Dictamus, le blanc et le rose (des pots de 1 litre je pense). Ils poussent bien mais sont encore pas mal petits. Crois-tu qu'ils prendront longtemps avant de s'établir et fleurir ou si je peux espérer dès cet été une petite floraison ?
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Mar 30 Mai 2017 - 8:43

Mon plant est assez vieux, je l'avais acheté au Jardin des Curiosités à St-Ours... juillet 2009, dit mon inventaire. Je ne saurais trop te dire, mais c'est possible qu'il attende un an ou deux avant de te faire quelques hampes. Je ne me souviens plus, franchement, si le mien avait attendu longtemps pour ça.

Je viens d'aller fouiller dans mes photos... j'en ai une en fleurs du 8 juin 2011, aucune en 2010 sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Gab Mar 30 Mai 2017 - 8:54

Bon, et bien je serai patiente... attend

Merci d'avoir fouillé et trouvé réponse. pouce
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Mar 30 Mai 2017 - 12:30

Chaque jour, il y a quelques nouveautés...

Mon bon vieux lupin, que j'ai pensé perdu l'an dernier, mais j'ai nettoyé et replacé la motte racinaire bien ligneuse, et il est reparti!
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35045946734_21891a0e95_o

Les étoiles bleu ciel de l'Amsonia tabernaemontana
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35045946284_826e241972_o

Quelques hostas commencent à être bien déployés, comme Lakeside Shoremaster
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35045946064_4f45362a5c_o

Liberty avec la belle Adiantum pedatum
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35045945634_61c63be782_o

Wolverine
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35045943684_0915b4c233_o

Petite vue de ce coin illuminé par l'origan doré de Ru (à sa droite, le Phlox subulata 'Emerald Blue' avec une floraison assez moyenne, et le Phlox divaricata 'May Breeze' de grigri)
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35387918960_d87485a76b_o

Coup de coeur vendredi aux RVH pour ce Sedum tschernokolevii !!!
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35716268332_4d9e7de578_o

Achat de l'an dernier chez Wrightman, Sedum populifolium
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35716267402_444510828c_o

Azalée Northern Hi-Lights
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35844764496_677643d227_o

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35844767286_9e9d837cb0_o

Primula japonica 'Miller's Crimson'
[Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35045942974_9c8d8a52b5_o

J'étais avec grigri aux RVH 2015 quand je suis tombée sur ce mini azalée à la Société des rhododentrons... Azalee obtusum 'Schneeperle', deux fleurs seulement, par contre...
Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35844767406_ba42dd6840_o

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 35844767656_254c1dd738_o

Hello


Dernière édition par Cloo le Jeu 13 Juil 2017 - 18:08, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Sophie28 Mar 30 Mai 2017 - 13:39

Le Liberty avec l'Adiantum!!!!!!!!!!! love love love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par chantrelle Mar 30 Mai 2017 - 14:23

Il est beau le petit Rhodo, j'imagine qu'une fois bien implanté il sera plus forifère. Je l'avais vu le Sedum tschernokolevii aux RDH. J'avais même passé ma main dessus Coquin Il m'avait beaucoup tenté c'est vrai qu'il est beau.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Mar 30 Mai 2017 - 14:26

Il ne grandit quand même pas vite, le petit rhodo/azalée! Mais il est tout mimi Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Passion-Fleur Mar 30 Mai 2017 - 17:09

J’ai enfin le temps de commenter avec toute cette pluie. C’est renversant toutes ces floraisons hâtives et variées dans un si petit terrain. pouce Tu as un micro-climat sur ton terrain? Ici, je débute depuis un an avec un immense terrain abandonné mais j’ai bon espoir d’être comblée bientôt. Je surveille pour le moment l’éclosion de mes nouvelles pivoines qui sans être spectaculaire cette année sera j’espère très parfumée.
Passion-Fleur
Passion-Fleur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Tulipe 127 Mar 30 Mai 2017 - 18:05

Il est spécial le Sedum populifolium pouce
Azalée Northern Hi-Lights très belle love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Cloo Mar 30 Mai 2017 - 18:36

Passion-Fleur a écrit:J’ai enfin le temps de commenter avec toute cette pluie. C’est renversant toutes ces floraisons hâtives et variées dans un si petit terrain. pouce Tu as un micro-climat sur ton terrain?
Micro-climat, je ne sais pas... Sûrement pas, parce que j'en ai perdu pas mal cet hiver, quand même pleure
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par grigri Mar 30 Mai 2017 - 18:36

Très jolie cette azalée blanc... une belle fleur double en plus ! ça sort de l'ordinaire

Le sedum, on dirait des jujubes... il est beau

c'est bô le p. divaricata may breeze, ça donne un beau punch de luminosité dans une pb.

Sinon, ton liberty est magnifique, lent à s'implanter mais c'est une valeur sure

Félicitation
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Coxinelle Mar 30 Mai 2017 - 18:58

Awh...skil est beau le lupin! drunken

Et quelle jolie chose que ce sedum tchèque...tschernokolevii wub
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois! - Page 11 Empty Re: Au mois de mai chez Cloo... le plus beau mois!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum