-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Empty Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017

Message par Le Grand Duc Mer 24 Mai 2017 - 21:59

En plus du Kac'lan'tienne, il y a un principe fondamental dans mon jardin, c'est que les locataires doivent payer leur loyer. yapyap
J'ai donc plusieurs arbres sur mon terrain, ... des arbres fruitiers bien sûr ricane
Et au mois de mai ils versent leur premier acompte par leur belle floraison :

Poirier Bartlet (en Europe on l'appelle 'William', en fait le cultivar a été développé par un certain William Bartlet).
Il donne une récolte abondante une année sur deux et une autre quand même honnête l'autre année  main bas
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0110

Il y a 2 ans j'ai remplacé un vieux prunier Mont Royal emporté par le nodule noir par deux pruniers américains qui y sont réputés insensibles. Ici le Toka  main bas
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0210

... et là un Crescent. Les deux ont l'air de vouloir donner cette année main bas
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0310

Cerisier de type Monmorency. Il a été longtemps été embêté par le feu bactérien. Je le soigne du mieux que je peux, l'an dernier il a quand même donné une bonne récolte (12 pots d'un l. de cerises macérées dans l'alcool). Cette année il a l'air d'aller encore mieux, je ne vois pas de feu bactérien à date. Mais il n'y a pas eu de pluie pendant la floraison, je crois que c'est ça l'élément déclencheur main bas  
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0410

C'est peut-être le plus vieux pommier de la pommeraie au Mont St-Hilaire. Il était là quand la maison a été construite en 1976. J'ai intérrogé les plus vieux pomiculteurs du coin et aucun n'a été capable de l'identifier  ricane
En tous cas, il donne une récolte incroyable un an sur deux, plus une ombre de bon aloi au dessus de mon local pour la pose syndicale  rire
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0510

Pour la relève, j'ai planté ce pommier Empire, lui il donne tous les ans.
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0610

Un bon truc pour le tour des pieds d'arbre : une talle de violettes sauvages. Même le chiendent ne passe pas au travers, ça fait je jolies petites fleurs, et c'est plus facile de contourner avec la tondeuse.  main bas
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0710

Toujours pour assurer la relève, un autre poirier Bartlet. Il semble qu'il va commencer à produire cette année  main bas
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0810

Finalement le joyau. Lui ne donne pas de fruits comestibles, mais pour la floraison, chapeau !  Hello
C'est un pommetier du japon. Il donne des petits fruits pas plus gros que des pois chiche, mais ils font le délice des jaseurs des cèdres qui y font bombance chaque année à leur retour après l'hiver. main bas
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb0910

Il a une forme curieuse car les anciens propriétaires avaient eu l'idée saugrenue d'en faire un genre de bonsaï  doh
D'un commun accord avec mon tailleur professionnel, on lui a redonné une forme qui a plus d'allure  love  
Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Arb1010


Dernière édition par Le Grand Duc le Ven 26 Mai 2017 - 10:56, édité 2 fois
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20071
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Empty Re: Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017

Message par grigri Jeu 25 Mai 2017 - 21:09

magnifique floraison printanière
Particulièrement le pommetier du Japon.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26546
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Empty Re: Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017

Message par OLA Jeu 25 Mai 2017 - 23:11

Ahhhh... Beau jardin qui donne des fruits.
Comme le slogan " Beau, bon, pas cher "
OLA
OLA

Nombre de messages : 12260
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Empty Re: Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 10:08

Hello
De beaux arbres fruitiers matures love

Les miens sont encore pré- pubère ricane .  
J'ai eu une belle floraison des pruniers,cerisiers.  
Floraison moyenne sur les Chums (croisement cerise x prune de Taylor) et poirier européen.
Floraison minime sur ,abricot,poirier asiatiques et pommiers
Rien sur nectarine et pêche ,les boutons gèlent.  Je vais les mettre dans la clairière,qu'ils se débrouillent avec cela.
Le murier va fleurir abondamment d'ici une quinzaine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Empty Re: Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017

Message par Dalila Ven 26 Mai 2017 - 21:29

Wow, magnifique floraison tous ces arbres fruitier, mon coup de cœur va au pommetier du Japon, tant au niveau de sa floraison mais aussi pour les Jaseurs !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6893
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Empty Re: Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017

Message par Tulipe 127 Ven 26 Mai 2017 - 21:42

Ils sont tous très beaux tes fruitiers!!! Choc wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8550
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017 Empty Re: Les arbres en fleur chez Le Grand Duc 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum