Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Empty Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

Message par LucdelaC Jeu 1 Juin 2017 - 8:08

Les feuilles de mon basilic rouille
J'ai un plan dans le jardin qui est beau et un en pot à l'intérieur de la maison sous un fluorescent (Sun Blaster). une idée?

merci
https://i.servimg.com/u/f58/19/70/67/37/dsc_0110.jpgBasilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Dsc_0110


Dernière édition par LucdelaC le Jeu 1 Juin 2017 - 9:28, édité 2 fois
avatar
LucdelaC

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Empty Re: Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

Message par Cloo Jeu 1 Juin 2017 - 8:32

Il est à l'intérieur, celui en pot? Vite comme ça, je penserais peut-être à des acariens... maudites bestioles sur les plantes dans la maison...

Attendons l'avis des autres...

Et bienvenue avec nous, au fait... si ça te tente, un petit tour dans la section "Bienvenue aux nouveaux membres" serait sympa! Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Empty Re: Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 10:40


Le basilic a besoin de lumière et surtout de ne pas être dans un endroit trop humide,a besoin que l'air circule. La maladie qui affecte votre plant semble être la fusariose. Il va dépérir. ....



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Empty Re: Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

Message par Le Grand Duc Jeu 1 Juin 2017 - 12:26

Bon, c'est pratique d'avoir du basilic sous la main dans la cuisine, mais ça ne pousse jamais aussi bien que dehors, et sans soleil, est-ce qu'il aura autant de goût ? Pas sûr.
Chez nous on a toutes les fines herbes dans deux boîtes à fleur sur le patio, à deux pas de la cuisine.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20034
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Empty Re: Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

Message par Landry Tusse Jeu 22 Juin 2017 - 15:08

Ce basilic en pot est né à partir de graines semées il y a six semaines. I est parfois dehors, parfois dans une véranda; selon le ciel. Si l'une des feuilles n'est plus verte, je l'enlève le jour même. Je me dis que si je ne le fais pas, il peut y avoir contamination.Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Img_2010

wwwjardinieretliremalin.blogspot.fr
Landry Tusse
Landry Tusse

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Empty Re: Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

Message par Dalila Ven 28 Juil 2017 - 23:53

Pour moi, j'ai un plant dans la maison qui est magnifique et en pleine santé et 3 dehors qui sont ben ben laid...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6882
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Empty Re: Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

Message par Landry Tusse Sam 29 Juil 2017 - 5:27

Oui parfois c'est étrange.Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide 14072010
Et avec des fleurs, que j'ai enlevées car il n'est pas le moment de faire des graines. Je verrai cela fin septembre. Ceux de l'extérieur n'en ont pas fait.
Landry Tusse
Landry Tusse

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide Empty Re: Basilic - les feuilles rouille - besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum